Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Collection Presse de semi-remorques 1/43

Messages recommandés

• Réponses 17K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

En attendant ce Scania torpedo , voici le dernier reçu aujourd'hui dans la collection Ixo boutique Très belle finition pour ce Scania 141 V8 , bien sur ce n'est pas du Ricain !!! mais sympa quand

Celui là, je l'ai dans mes cartons, sur une base Renault R380

Ce semi remorque date de quelle année env..... :??:

AP.jpg

Photo : Cachounouka

Quelques mois tout au plus. Le temps de couler le zamac et le plastique, les peindre, les emballer. Un petit voyage en bateau. Et la voilà chez toi ce mois-ci. :lol: :lol: :lol:

Quelques mois tout au plus. Le temps de couler le zamac et le plastique, les peindre, les emballer. Un petit voyage en bateau. Et la voilà chez toi ce mois-ci. :lol: :lol: :lol:

Chez moi....déjà.... :lol: :lol: :lol:

C'est pas ça que je demandais....... :lol:

Pour la fabrication de la miniature : ça je sais.... :lol: :lol: :lol: ....encore un grand MERCI.

Moi, je demandais à quelle période ou quelle année cet ensemble à existé à l'échelle 1 ?

Pas celui là JP, le vrai!!!!!!, t'en loupes pas une :D :D :lol:

J' avais bien compris, mais je n' ai pas pu m' empêcher.

Si tu me demandes si ça va, je te dirai que pour aller, ça va toujours, le plus dur c' est pour revenir. :lol:

Chez moi....déjà.... :lol: :lol: :lol:

C'est pas ça que je demandais....... :lol:

Pour la fabrication de la miniature : ça je sais.... :lol: :lol: :lol: ....encore un grand MERCI.

Moi, je demandais à quelle période ou quelle année cet ensemble à existé à l'échelle 1 ?

Plus sérieusement, la semi avec cette configuration " deux essieux roues jumelées " peut se rapprocher de ce qui se faisait au milieu des années 70.

Les tridem ( trois essieux et roues en monte simple ) sont apparues largement sur les routes à partir de la fin des années 70, début années 80.

La déco de cette semi est pour moi plus jeune que la semi. Le mieux aurait été de mettre un R 310 toit plat, la cabine existe chez Ixo, le prochain camion ( R 370 Mighirian ) l' utilise avec la rehausse de pavillon. Facile à faire, cela aurait été plus juste. Le TR 280 est un poil trop vieux pour avoir roulé avec cette déco plus récente.

Mais l' ensemble TR 280 + cette semi " deux essieux " est cohérent.

Plus sérieusement, la semi avec cette configuration " deux essieux roues jumelées " peut se rapprocher de ce qui se faisait au milieu des années 70.

Les tridem ( trois essieux et roues en monte simple ) sont apparues largement sur les routes à partir de la fin des années 70, début années 80.

La déco de cette semi est pour moi plus jeune que la semi. Le mieux aurait été de mettre un R 310 toit plat, la cabine existe chez Ixo, le prochain camion ( R 370 Mighirian ) l' utilise avec la rehausse de pavillon. Facile à faire, cela aurait été plus juste. Le TR 280 est un poil trop vieux pour avoir roulé avec cette déco plus récente.

[:pitcats:3]

Bien vu !

La remorque a une immatriculation plus récente que le tracteur, ce qui rattrape un peu le décalage. Talbot est réapparu à l'aube des années 80 (1979) un poil après la disparition de Berliet (décembre 1978 ?)…

C'est dommage que ce ce soit toujours "presque" avec cette collection aussi (manque de cohérence tracteur/remorque, remorque trop longue,etc ; et pas pour des questions de coût autant que je sache

C'est un tracteur de parc ;)

coucou tout le monde :hello: :hello:

voilà, revenue de l’hôpital et de rééduc, (dur, dur)

de bien belles choses, mais pour tout lire, ça va me prendre du temps

bah voilà une chose quel est bonne ,être dehors ,. Maintenant ménagé toi et prend le temps d'apprécier les choses

Bonne soirée

papy [/b]

coucou tout le monde :hello: :hello:

voilà, revenue de l’hôpital et de rééduc, (dur, dur)

de bien belles choses, mais pour tout lire, ça va me prendre du temps

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif ,

Beaucoup de repos, un bon entourage et un bon moral. Ca devrait le faire. :)

tns0-2544052e3f.gif

N°66 - Berliet TR 280 (1973-1982) .jpg

Dotée de la moderne cabine avancée KB 2400...

Berliet TR 280.jpg

N°66 - Berliet TR 280 (1973-1982) a.jpg

N°66 - Berliet TR 280 (1973-1982) b.jpg

N°66 - Berliet TR 280 (1973-1982) c.jpg

N°66 - Berliet TR 280 (1973-1982) d.jpg

N°66 - Berliet TR 280 (1973-1982) e.jpg

N°66 - Berliet TR 280 (1973-1982) f.jpg

Équipé du six cylindres, le MS635 connu aussi sous le nom de Magic...

Berliet TR 280 a.jpg

N°66 - Berliet TR 280 (1973-1982) a.jpg

N°66 - Berliet TR 280 (1973-1982) b.jpg

N°66 - Berliet TR 280 (1973-1982) c.jpg

N°66 - Berliet TR 280 (1973-1982) d.jpg

N°66 - Berliet TR 280 (1973-1982) e.jpg

N°66 - Berliet TR 280 (1973-1982) f.jpg

N°66 - Berliet TR 280 (1973-1982) - Ixo pour Altaya

Dans 15 jours, ne manquez pas...

N°67 - Renault R370 Turboleader MIGHIRIAN (1984-1986) a.jpg

N°67 - Renault R370 Turbo-leader "Mighirian" (1984-1986) - Ixo pour Altaya

bonjour à tous, j'ai passé chez mon pressier ce matin et avait reçu le N65 et N66. et mon pressier à eu peur que se soit arréter fin mars, et non ça continu tant mieux. pare contre je ne garde pas le N65 magdeleine prix forum +fdp contact en mp. et belles transformations à tout le monde