Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

(Thème 2011) Lamborghini Countach Racing Fujimi 1/20


urraco28

Messages recommandés

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §min070rU

C'est la voiture de Mad Max ?? :??::??::lol:

Sérieux ponçage en perspective... :o

 

Moi j'aurais plutôt dit la voiture d'Actarus quand il ne pilote pas Goldorak :D

Mais ça ne remet pas en cause la qualité de ton travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la voiture de Mad Max ?? :??::??::lol:

Sérieux ponçage en perspective... :o

 

 

C'est la voiture de ceux qui en ont! Déjà à l'origine, mais la, il en faut des vraies :D

 

Le ponçage, ça va, ça se passe bien. Je pense que le rendu sera à la hauteur de la largesse de l'engin :p

 

Pour le McDrive, plus que la largeur, c'est surtout la hauteur qui me poserais problème :lol:

 

Et oui, c'est vrai que Actarus ne serait pas dépaysé avec cet engin :sol: Qui se lance dans une version rouge, blanche et noire?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques avancées sur la Countach, la carrosserie est préte pour le passage en peinture après le bouchage des derniers petits trous de mastic et le rabotage des passages de roues de la carrosserie d'origine. En attendant, les portières sont peintes et vernies, le capot moteur à lui reçu sa peinture bleue, il reste à vernir puis un peu de polish.

 

J'ai monté les fixations de l'aileron et positionné le tout sur la carrosserie. Le problème est qu'il touche la carrosserie, donc pour la peinture, c'est pas top... surtout qu'il faudra que je fasse les cotés de l'aileron en blanc... donc peinture à part obligatoire.

 

CountachRacing33.jpg.2218465995e41e0bef1f26a8209de9a2.jpg CountachRacing34.jpg.a6f5ee546cb64f608852a496eaf94097.jpg CountachRacing35.jpg.66bcd26c87c6497f9d9bd30722586201.jpg

 

J'ai fait un montage à blanc de la carrosserie sur le châssis, ça fait drôle quand même, les roues sont toutes petites... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je suis partagé entre l'admiration de ton travail à partir de ce qui, ne nous mentons pas, est un kit de m... :lol:

 

et l'effarement devant l'horreur des lignes de ce Frankenstein automobile :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carrosserie c'est vue recouverte de sa peinture et du vernis, elle sèche en attendant la suite.

 

CountachRacing36.jpg.bf4c2da40d64a8844ff05053ddd5c3cb.jpg CountachRacing37.jpg.84e45f11688053c3d98f49c889efd16a.jpg CountachRacing38.jpg.6c059eaa58f34da3b2b1971300df9214.jpg CountachRacing39.jpg.137332b01551da7747df73e2d840e4a9.jpg CountachRacing40.jpg.2cf1ffca7fb76609fb0c62a31e5b8a70.jpg CountachRacing41.jpg.dcd3945d19465a42b4da0ce724ba2fd7.jpg

 

Sachant que ça doit être une voiture de course, des années 70 en plus, je ne suis pas sur que la peinture doive être un miroir. Je pense que je vais la laisser comme ça. Qu'en pensez vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL

Je la trouve super comme ça avec sa peinture et je suis sur qu'elle aura une bonne chance de figurer au concours de cette année. Autrement, super montage computerforever.gif.8db1b5463d1c38ba3e3c8b60d59c4006.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

 

Je vais voir ce que ça donne après séchage complet. Il y aura ensuite tout les décals pour corriger certains défauts ;)

 

Donc, prochaine étape, peindre les prises d'air en noir, les entourages de vitres sur les portes, les lamelles sur le capot moteur et puis montage final. Les décals seront posés en dernier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais fait... j'ai toujours peur que le vernis bouffe les décalques...

 

Et quand tu regarde bien, la plupart des déco sont faites par des stickers sur les vraies voitures, donc il y a surépaisseur et parfois destruction des stickers.

Il est vrai que aujourd'hui, les déco sont plus intégrées, donc vernis.

 

Ensuite, il y a la durée dans le temps des décalques, c'est vrai que si ils sont vernis, ça doit mieux tenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup d'avancée ces derniers temps, mais j'ai quand même pris le temps de faire un peu de peinture noire sur la carrosserie et sur l'intérieur. Bon, c'est pas parfait, mais c'est pas ce que je recherche, c'est censé être une voiture de course des années 70/80, donc à la finition aléatoire.

 

J'ai monté les portières, tant bien que mal a cause de putain de vis pour le système d'articulation qui ne se visse pas et surtout qui sont trop molles, le tournevis les usent trop vite, il faudra faire quelques raccords de peinture noire. Le capot moteur est terminé lui aussi et j'ai presque terminé l'aileron, je lui ai rajouté des platine sur le point de fixation afin de l'éloigner un poil de la carrosserie quand il sera en place, j'ai dis un poil, vous comprendrez quand vous le verrez monté, ça fait très bizarre...

 

La carrosserie:

 

CountachRacing46.jpg.246437eb4896841534044eeb4cd5f65a.jpg CountachRacing48.jpg.d95bae7dbabf4664293ccb1bed60d3ae.jpg CountachRacing47.jpg.1695c802262b085503e62e64c46b9854.jpg

 

Les portières:

 

CountachRacing42.jpg.9358f447d64444337181b4d8101b880b.jpg CountachRacing45.jpg.cac9c184df481ada19ec4d86e61b79ac.jpg

 

Le capot moteur:

 

CountachRacing44.jpg.b1abc71804ba077f47f9ff0b719c782f.jpg

 

L'aileron:

 

CountachRacing43.jpg.9778becdc2cb99aaca9874515991f985.jpg

 

La carrosserie avec les portières montées à blanc:

 

CountachRacing49.jpg.e7179787a5aa0bc29ab87aa94557a6b6.jpg CountachRacing50.jpg.7a635eb348285a790215cf98af1796b0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Et bien ce n'est pas mal du tout! Elle a fière allure cette carrosserie! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Merci Phanou, venant de toi, ce compliment me fait plaisir, vraiment!

 

En tentant de faire rentrer le capot moteur, un bel éclat de peinture c'est échappé de ma carrosserie :pfff: , heureusement, je l'ai retrouvé et je l'ai recollé! Je verrais bien si ça tient ou pas! Pourtant j'ai essayé de ne pas charger trop en peinture, mais quand même, ça bloque...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc020tY

Bravo urraco !

C'est super intéressant et il me tarde maintenant de la voir terminée !

Par contre, je ne sais pas qu'elle est la largeur de cette Countach inconnue pour moi, mais cela doit être impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y travaille Lucky, il me faut la finir pour la fin de l'année ;)

 

Après, je fini le Cheetah et j'attaque une Countach au 1/64! ça va être beaucoup plus rapide :p

 

Par la suite, c'est une série de MR au 1/43 :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car861Nh

C'est quand meme très très très particulier :D

 

Mais le boulot dessus est nikel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D et oui, c'est particulier, mais c'est aussi un challenge! Je vous avoue que pour une reprise des maquettes après 6 ans d'interuption, c'est pas le plus simple, niveau mastic, il y a de quoi faire!

 

Enfin, c'est pas une 1/12 non plus... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...