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Supermotard et circuit [Topic Officiel]


Messages recommandés

Et pourquoi ne pas avoir un topic officiel du Supermotard et plus particulièrement sur circuit ?

 

Ben voila c'est fait... ici on parle de tout ce qui est supermotard "sportif", les vifs, les légers, LE supermotard quoi :sol:

 

Pour montrer vos brêles, vos vidéos sur circuit/arsouille voir de belles vidéo de pilote lambda, vos circuits, vos réglages, etc.... tout ce qui tourne autour du sujet !

 

Personnellement je débute carrément dans le milieu, j'ai acheté une KTM EXC 525 de 2006 en enduro et SM et je compte rouler dans un premier temps sur un circuit de Kart (qui accueille les SM le lundi en fin d'après midi et certains dimanche), histoitre d'illustrer ce petit circuit (c'est évidement pas moi sur la vidéo) :

 

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Ma moto en version "route"

 

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Version "piste"

 

 

 

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IMG_1237y.jpg.e4b01d49f1633483675476fd4220d61d.jpg

 

 

 

Pour finir si quelqu'un avait un témoignage d'un SM sur le circuit des "Ecuyers" je suis preneur ;)

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Belle machine :)

 

Tiens 2 petites questions:

- à part la plaque phare, quelles sont les différences entre route et piste ?

- un peu HS: ce sont les mêmes jantes en sur des cross et des SM ? Genre si tu changes les pneus tu peux t'aventurer en terrain de cross ou il te faut plus costaud ?

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La pour les photos la différence en route et piste c'est juste la plaque phare... pour la piste je vais démonter en plus la bavette + feu arrière. Par contre les pneus ne sont pas homologué route "normalement" :cyp:

 

En enduro t'as des roues en 19" et 21", en SM c'est du 17" et un peu plus large, les freins n'ont rien à voir non plus, pour l'enduro c'est des petits 2 pistons et petit MC et en SM du 4 pistons avec disque de 320 et MC plus gros.

 

Pour conclure ton HS, ma moto en enduro :

 

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De rien, tu reviens quand tu veux, ont est pas à l'étroit ici :cyp:

 

:W

 

Petite question en plus: quand tu passes en mode "Supermot'" (histoire de rester dans le sujet :cyp: ), tu changes ton système de freinage en entier ?! :??:

 

Je veux dire, du levier jusqu'à l'étrier ou tu débranches juste les durites et te retapes une purge à chaque fois ? :voyons:

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:W

 

Petite question en plus: quand tu passes en mode "Supermot'" (histoire de rester dans le sujet :cyp: ), tu changes ton système de freinage en entier ?! :??:

 

Je veux dire, du levier jusqu'à l'étrier ou tu débranches juste les durites et te retapes une purge à chaque fois ? :voyons:

 

 

Vu qu'il a MC et etrier différent, je pense qu'il a le système complet monté et purgé pour chaque utilisation :oui:

 

Au pire une purge c'est vite fait :p

 

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Voila c'est ça, j'ai MC + durite + étrier en origine pour l'enduro et en Beringer pour le SM, je stock mes pièces dans une armoire et je mets toujours le MC en l'air et l'étrier qui pendouille, comme ça même pas de purge à faire :oui:

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belle meule! mais restes sur le supermot', si t'es débutant en enduro tu vas te casser la moitié du squelette avec ce tracteur autrichien :D

 

Comme diraît un pote: " madame sucette, reine des coups de raquettes "

 

proteges ton embout de pot avec un morceau de tuyau, montes des protections de radiateurs (si c'est pas déja faît), et amuses toi bien, c'est une belle arme sur circuit sinueux :jap:

 

 

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Ben le coté tracteur aide beaucoup le débutant que je suis en enduro, c'est super souple et t'arrive à grimper juste sur le couple, ça rattrape beaucoup d'erreur !! enfin moi je l'ai trouvé facile, à mon niveau (ballade + franchissement), bien sur je n'ai pas la prétention de l'exploiter sur autre chose que du bitume :jap:

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Ma deuxième sortie piste SM à eu lieu dimanche à Villars sous Ecot, superbe circuit (avec partie terre) avec un dénivelé de fou :eek:

 

Quelques photos :

 

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4.jpg2..jpg.7d20f82940ec4cd81a88201df4a8292b.jpg

 

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Je mets une vidéo ce soir si j'ai le temps ;)

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Direction Strass - Lyon ;)

 

De l'autoroute t'as l'impression que c'est à flan de montagne... sur la vidéo t'as presque l'impression que c'est plat... en fait c'est entre les 2 :D

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Le 20 juin il y à de nouveau une journée (toujours à 50€, tu roules quand tu veux), moi j'ai un roulage le 12 juin et dijon le 27/28 donc je ne pense pas y aller mais clairement c'est un circuit qui vaut le coup de faire les presque 200 bornes :bien:

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J'avais pas vu ton topic Hulk :)

 

Je vois que tu a du gout pour la video dans le premier post t'as mis du 2 temps :D

 

Sinon petites photos de la mienne.. en "réparation" :D

 

DSCN2742.jpg.3c3136e67649edf7a371045b13f95db1.jpg

 

DSCN2767.jpg.067e79b99126e89fdc3395af26da7a22.jpg

 

A l'interieur :D

 

DSCN2817.jpg.8e0d7104388f4873b33ffadcfbe8306d.jpg

 

Quand j'ai démonter j'ai trouver le bout de piston manquant dans le pot :cyp:

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C'est un étrier d'enduro, va falloir me changer ça :o

 

J'ai essayé dimanche une Hva 450 (à vendre 4000€ d'ailleur) de 2006 équipé en 6 pistons Beringer (moi j'ai du 4), ça marche et ça freine fort :bien:

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Invité §Dav347JU

Sympa ce petit topic :bien:

 

Je vais suivre ça de loin, même si je n'aurai surement pas grand chose d'intelligent à dire (ouais, je sais "comme d'hab" :hum: ), mes expérience en SM se résumant à 2 moments courts mais intense :

 

- Une manche du championat de France de Supermot à Bercy il y a .... un certain temps (avec Chambon, Blot et compagnie...) : on se dit que c'est des tarés avec des entrées tout en glisse à 3 de front et les guidons qui se touchent :eek:

 

- L'essai d'un CR500 supermot : mais comment ils font (les tarés suscités :D ) pour exploiter un minimum ce truc de malade !!!!!!!!! :eek:

 

Le tien à l'air sympa Hulk, mais pour exploiter ce truc, il doit falloir être bien loin des capacités du motard moyen, non ?

 

 

 

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Ben franchement avec le disque en 320 et les durites tressé, et MC brembo, ca freine pas mal :o

 

 

Quand je vois les freinages qu'on fait sur circuit :eek: par contre sur route oui ça doit "aller"

 

Sympa ce petit topic :bien:

 

Je vais suivre ça de loin, même si je n'aurai surement pas grand chose d'intelligent à dire (ouais, je sais "comme d'hab" :hum: ), mes expérience en SM se résumant à 2 moments courts mais intense :

 

- Une manche du championat de France de Supermot à Bercy il y a .... un certain temps (avec Chambon, Blot et compagnie...) : on se dit que c'est des tarés avec des entrées tout en glisse à 3 de front et les guidons qui se touchent :eek:

 

- L'essai d'un CR500 supermot : mais comment ils font (les tarés suscités :D ) pour exploiter un minimum ce truc de malade !!!!!!!!! :eek:

 

Le tien à l'air sympa Hulk, mais pour exploiter ce truc, il doit falloir être bien loin des capacités du motard moyen, non ?

 

 

 

 

c'est pas si difficile en fait, les motos pardonnent beaucoup mais après pour aller vite il faut de la poigne, ne pas avoir peur de freiner comme un goret, prendre beaucoup d'angle et accélérer tôt... mais comme je l'ai dit on se prends vite au jeu ! après les parties terre (il n'y en à pas toujours) c'est différent mais finalement sympa (quand il n'y à pas trop de cailloux) :oui:

 

Pourquoi tu mets pas ta combarde dorée pour aller supermoter :o ???

 

Et prend bien des notes, j'aurais peut etre des questions dans pas longtemps :cyp:

 

 

Trop banale, il y avait 2 gars avec la même combi labas :bah:

 

N'hésite pas ;)

 

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