Hulk 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Partager Posté(e) le 5 mars 2010 Et pourquoi ne pas avoir un topic officiel du Supermotard et plus particulièrement sur circuit ? Ben voila c'est fait... ici on parle de tout ce qui est supermotard "sportif", les vifs, les légers, LE supermotard quoi Pour montrer vos brêles, vos vidéos sur circuit/arsouille voir de belles vidéo de pilote lambda, vos circuits, vos réglages, etc.... tout ce qui tourne autour du sujet ! Personnellement je débute carrément dans le milieu, j'ai acheté une KTM EXC 525 de 2006 en enduro et SM et je compte rouler dans un premier temps sur un circuit de Kart (qui accueille les SM le lundi en fin d'après midi et certains dimanche), histoitre d'illustrer ce petit circuit (c'est évidement pas moi sur la vidéo) : Ma moto en version "route" Version "piste" Pour finir si quelqu'un avait un témoignage d'un SM sur le circuit des "Ecuyers" je suis preneur Lien à poster Partager sur d’autres sites
dr darrell 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Partager Posté(e) le 7 mars 2010 Belle machine Tiens 2 petites questions: - à part la plaque phare, quelles sont les différences entre route et piste ? - un peu HS: ce sont les mêmes jantes en sur des cross et des SM ? Genre si tu changes les pneus tu peux t'aventurer en terrain de cross ou il te faut plus costaud ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hulk 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2010 La pour les photos la différence en route et piste c'est juste la plaque phare... pour la piste je vais démonter en plus la bavette + feu arrière. Par contre les pneus ne sont pas homologué route "normalement" En enduro t'as des roues en 19" et 21", en SM c'est du 17" et un peu plus large, les freins n'ont rien à voir non plus, pour l'enduro c'est des petits 2 pistons et petit MC et en SM du 4 pistons avec disque de 320 et MC plus gros. Pour conclure ton HS, ma moto en enduro : Lien à poster Partager sur d’autres sites
dr darrell 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Polyvalente cette meule Merci des explications Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hulk 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2010 De rien, tu reviens quand tu veux, ont est pas à l'étroit ici Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabTazZ 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 De rien, tu reviens quand tu veux, ont est pas à l'étroit ici Petite question en plus: quand tu passes en mode "Supermot'" (histoire de rester dans le sujet ), tu changes ton système de freinage en entier ?! Je veux dire, du levier jusqu'à l'étrier ou tu débranches juste les durites et te retapes une purge à chaque fois ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
dr darrell 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 De rien, tu reviens quand tu veux, ont est pas à l'étroit ici Ouais c'est vrai qu'il y a de la place pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites
micboy 2 Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Petite question en plus: quand tu passes en mode "Supermot'" (histoire de rester dans le sujet ), tu changes ton système de freinage en entier ?! Je veux dire, du levier jusqu'à l'étrier ou tu débranches juste les durites et te retapes une purge à chaque fois ? Vu qu'il a MC et etrier différent, je pense qu'il a le système complet monté et purgé pour chaque utilisation Au pire une purge c'est vite fait Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hulk 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Voila c'est ça, j'ai MC + durite + étrier en origine pour l'enduro et en Beringer pour le SM, je stock mes pièces dans une armoire et je mets toujours le MC en l'air et l'étrier qui pendouille, comme ça même pas de purge à faire Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico.civic 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Partager Posté(e) le 8 mars 2010 belle meule! mais restes sur le supermot', si t'es débutant en enduro tu vas te casser la moitié du squelette avec ce tracteur autrichien Comme diraît un pote: " madame sucette, reine des coups de raquettes " proteges ton embout de pot avec un morceau de tuyau, montes des protections de radiateurs (si c'est pas déja faît), et amuses toi bien, c'est une belle arme sur circuit sinueux Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hulk 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Ben le coté tracteur aide beaucoup le débutant que je suis en enduro, c'est super souple et t'arrive à grimper juste sur le couple, ça rattrape beaucoup d'erreur !! enfin moi je l'ai trouvé facile, à mon niveau (ballade + franchissement), bien sur je n'ai pas la prétention de l'exploiter sur autre chose que du bitume Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hulk 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2010 Trop facile !! Hayden et Biaggi qui s'amusent Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foggy211 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Partager Posté(e) le 9 mars 2010 Toi tu vas encore te manger des pelles en jubilant sur ces vidéos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hulk 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2010 Pfff j'en peux plus d'attendre des températures positives !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
micboy 2 Posté(e) le 9 mars 2010 Partager Posté(e) le 9 mars 2010 Pfff j'en peux plus d'attendre des températures positives !! T'as pas besoin qu'il fasse 20° pour aller te rouler dans les bas-cotés Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hulk 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2010 10 me suffirait Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hulk 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Ma deuxième sortie piste SM à eu lieu dimanche à Villars sous Ecot, superbe circuit (avec partie terre) avec un dénivelé de fou Quelques photos : Je mets une vidéo ce soir si j'ai le temps Lien à poster Partager sur d’autres sites
inazuma 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Quoi c'est tout Des tof de la partie terre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hulk 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Vidéos, y à des tof de la partie terre mais je suis pas dessus... je ne l'ai pas prise à chaque fois Lien à poster Partager sur d’autres sites
inazuma 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Peureuse Mais des ou t'es pas dessus ça interesse aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hulk 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Toutes les photos : http://gallery.atpic.com/fr/35560 edit : en fait il n'y en à quasi pas de la partie terre Le circuit by google map Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foggy211 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Toutes les photos : http://gallery.atpic.com/fr/35560 Le circuit by google map https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/13098/circuit.jpg C'est celui qu'on voit sur la gauche sur l'autoroute direction Strass/Paris ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hulk 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Direction Strass - Lyon De l'autoroute t'as l'impression que c'est à flan de montagne... sur la vidéo t'as presque l'impression que c'est plat... en fait c'est entre les 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foggy211 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Partager Posté(e) le 25 mai 2010 AH merde Je confond ? Y'en a pas un juste à côte de l'autobahn strass/paris ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hulk 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Je crois pas non... Villars c'est pas loin de Montbéliard, y à rien sur l'A4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foggy211 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Ben ça doit être celui là dont tu parles alors Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foggy211 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Y'en a pas 36 le long de l'autoroute et surtout en plein dévers quand tu regardes . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foggy211 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Partager Posté(e) le 25 mai 2010 D'ailleurs ça m'a toujours tenté d'aller faire un tour là bas vu la configuration assez spéciale du circuit EDIT : message non fusionnés cause korrektor Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hulk 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Le 20 juin il y à de nouveau une journée (toujours à 50€, tu roules quand tu veux), moi j'ai un roulage le 12 juin et dijon le 27/28 donc je ne pense pas y aller mais clairement c'est un circuit qui vaut le coup de faire les presque 200 bornes Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoRiCeAu 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Partager Posté(e) le 25 mai 2010 J'avais pas vu ton topic Hulk Je vois que tu a du gout pour la video dans le premier post t'as mis du 2 temps Sinon petites photos de la mienne.. en "réparation" A l'interieur Quand j'ai démonter j'ai trouver le bout de piston manquant dans le pot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hulk 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2010 C'est un étrier d'enduro, va falloir me changer ça J'ai essayé dimanche une Hva 450 (à vendre 4000€ d'ailleur) de 2006 équipé en 6 pistons Beringer (moi j'ai du 4), ça marche et ça freine fort Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoRiCeAu 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Ben franchement avec le disque en 320 et les durites tressé, et MC brembo, ca freine pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Dav347JU Posté(e) le 25 mai 2010 Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Sympa ce petit topic Je vais suivre ça de loin, même si je n'aurai surement pas grand chose d'intelligent à dire (ouais, je sais "comme d'hab" ), mes expérience en SM se résumant à 2 moments courts mais intense : - Une manche du championat de France de Supermot à Bercy il y a .... un certain temps (avec Chambon, Blot et compagnie...) : on se dit que c'est des tarés avec des entrées tout en glisse à 3 de front et les guidons qui se touchent - L'essai d'un CR500 supermot : mais comment ils font (les tarés suscités ) pour exploiter un minimum ce truc de malade !!!!!!!!! Le tien à l'air sympa Hulk, mais pour exploiter ce truc, il doit falloir être bien loin des capacités du motard moyen, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
micboy 2 Posté(e) le 25 mai 2010 Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Pourquoi tu mets pas ta combarde dorée pour aller supermoter ??? Et prend bien des notes, j'aurais peut etre des questions dans pas longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hulk 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Ben franchement avec le disque en 320 et les durites tressé, et MC brembo, ca freine pas mal Quand je vois les freinages qu'on fait sur circuit par contre sur route oui ça doit "aller" Sympa ce petit topic Je vais suivre ça de loin, même si je n'aurai surement pas grand chose d'intelligent à dire (ouais, je sais "comme d'hab" ), mes expérience en SM se résumant à 2 moments courts mais intense : - Une manche du championat de France de Supermot à Bercy il y a .... un certain temps (avec Chambon, Blot et compagnie...) : on se dit que c'est des tarés avec des entrées tout en glisse à 3 de front et les guidons qui se touchent - L'essai d'un CR500 supermot : mais comment ils font (les tarés suscités ) pour exploiter un minimum ce truc de malade !!!!!!!!! Le tien à l'air sympa Hulk, mais pour exploiter ce truc, il doit falloir être bien loin des capacités du motard moyen, non ? c'est pas si difficile en fait, les motos pardonnent beaucoup mais après pour aller vite il faut de la poigne, ne pas avoir peur de freiner comme un goret, prendre beaucoup d'angle et accélérer tôt... mais comme je l'ai dit on se prends vite au jeu ! après les parties terre (il n'y en à pas toujours) c'est différent mais finalement sympa (quand il n'y à pas trop de cailloux) Pourquoi tu mets pas ta combarde dorée pour aller supermoter ??? Et prend bien des notes, j'aurais peut etre des questions dans pas longtemps Trop banale, il y avait 2 gars avec la même combi labas N'hésite pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
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