Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Supermotard et circuit [Topic Officiel]

Messages recommandés

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §per361bz

Tiens, j'ai une petite question pour la partie terre...

En bécane, on fait comment pour ajuster l'assiette en l'air?? On se sert du frein arrière et des bras comme en vélo ou y a d'autres trucs?? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

Sinon, franchement, comment je kifferait trop avoir un SM (690smc :love: ) pour faire le gorêt comme ça...C'est quoi le budget pour une katoche comme la tienne ou un Husky en gros 4T?

A mon avis l'assiette lors d'un saut c'est surtout :

- la vitesse au moment de l'appel de bosse

- la position sur la moto

Le 690 SMC c'est ce qu'il y à devant (et derrière :cyp:) sur la 2ème vidéo, ça watt bien mais c'est un poil lourd et les sauts c'est limite... le gars en SMC faisait du cross avant donc il sautait pas mal... jusqu'à en faire tapper le sabot et plier la béquille à la réception :bah:

Sinon un 4T récent et homologué c'est pas donné, il faut compter 6000€ avec la double monte pour une ktm de 3-4 ans. Après si c'est juste pour faire de la piste il faut prendre un SMR par exemple et la c'est moins cher :oui:

Invité §per361bz

Faut que je garde un peu la GS, sinon, j'vais me faire engueuler par maman...Mais le jour où je changerai, je partirai dans l'optique joujou à fond :D

Faut que je garde un peu la GS, sinon, j'vais me faire engueuler par maman...Mais le jour où je changerai, je partirai dans l'optique joujou à fond :D

Genre t'as pas assez de place dans ton garage pour avoir GS + Katoche ? :o

:ange:

Franchement un bon Supermotard c'est forcément une 2ème brêle et faut pas avoir l'intention de faire souvent de la route avec... perso je voulais un modèle homologuée pour l'enduro c'est tout et avec le recul vu le peu d'enduro que je fais (l'hiver) je me dis qu'un 450 SMR aurait bien fait l'affaire :bien:

http://www.100pour100moteur.com/upload/article/72/me__mg_5484.jpg

Invité §per361bz

Genre t'as pas assez de place dans ton garage pour avoir GS + Katoche ? :o

:ange:

Si si, ça passerait...ça passait bien pour la R1200S et la GS :D

Mais niveau finances, ça commence à faire lourd une bagnole plus deux motos récentes :(

Mais bon, ptètre que que pour la fin de l'année (l'anniversaire de la sauterelle), y aura un gros remaniement automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Genre comment c'est pas bien de le tenter comme ça :o

Cela dit, si il me l'offre, je suis pas contre hein :D

Invité §new108VN

Ah enfin un topic SM !!

Après ma 636 , j'ai voulu changer pour une moto avec laquel je pourrait me faire plaisir sans exploser les limitations de vitesse et j'ai opter pour un 690 SMC, je vais au taff tout les jours avec (juste 10km) et je me régale!!

Première cession piste à Carole ce weekend et j'ai été supris de déposer des sportives sur ce circuit qui est faisable en supermot mais un peu rapide quand même! Dans tout les cas, j'ai hate d'y retourner!! j'adore bouffer de la sportive!

petite photo de ce weekend:

IMG_2774.jpg.d628992afa1ba15ed1d3faec38dca5f5.jpg

D'ailleur si d'autre SM vont à Carole de temps en temps, envoyez moi un mp qu'on aille ensemble bouffer de la sportive!!!

Invité §new108VN

Je pense être en contact avec ton frère sur un autre forum (17 pouces) , on va s'organiser pour aller rouler ensemble...

J'ai pas compris ta petite attaque mais faut être indulgent, c'était ma première sortie piste! et le principal c'est d'y prendre du plaisir (objectif atteint !)

En effet il est sur ce forum aussi :jap:

Ce n'était pas une attaque sinon une petite boutade, juste pour dire que tu paraissais bien droit sur ta moto :W (d'où le balai dans le cucul :ddr: )

Mais tu as bien raison l'essentiel est de prendre du plaisir :rs:

En effet il est sur ce forum aussi :jap:

Ce n'était pas une attaque sinon une petite boutade, juste pour dire que tu paraissais bien droit sur ta moto :W (d'où le balai dans le cucul :ddr: )

Mais tu as bien raison l'essentiel est de prendre du plaisir :rs:

En même temps la position supermot' n'a rien à voir avec la position sportive :bah:

http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L500xH316/supermotard3-chennevieres2007-8d641.jpg

Invité §new108VN

C'est pour ca que je ne comprenais pas trop... en sportive je déhanchais naturellement pour emmener la bécanne, en supermot pas besoin... position naturellement différente... en même temps si je fais des erreurs , je préfere les connaitre pour m'améliorer... je suis en supermot que depuis 3/4 mois...

En même temps la position supermot' n'a rien à voir avec la position sportive :bah:

http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L500xH316/supermotard3-chennevieres2007-8d641.jpg

Oui ça je sais que la position n'est pas la même adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Mais regarde sa position et celle des mecs sur la photo que tu as postée, tu verras que new_vico semble quand même plus droit et surtout assis plus en arrière de sa selle alors qu'en supermot' on est plus sur le devant de la selle, voire à l'appoint du réservoir :oui:

Maintenant comme je le disais c'était plutôt dit sous le coup d'une blague et pas du tout d'une critique :o

Edit : Mais ça se trouve il est grand tout simplement adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Invité §new108VN

J'ai pas de réservoir sur ma moto, enfin il est à l'arrière de la moto.... Et en effet je mesure 1m85... .mais je fais attention a ta remarque, j'essairai de me mettre plus sur l'avant.... Je le fait naturellement sur les épingles ou virage très serré mais pas sur tous.... Merci du conseil ! Ca va peut etre me faire gagner qq millieme lol...

J'espere aller rouler avec ton frère un de ces 4, pourra peut etre me donner qq conseils aussi... Je suis toujours prenneur de conseil constructif!

Invité §new108VN

Yes ! moi je suis toujours le sujet même s'il n'est pas très vivant... :)

Et depuis j'ai changé de bécane, je roule maintenant en Husaberg 570. Je trouvais la Ktm parfaite pour la route mais un peu lourde pour la partie terre des circuits de SM...