Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 458 italia Full Scratch (issue du vieux thème de 2011 ;) )


rvblog
 Partager

Messages recommandés

Salut le Forum,

 

merci pour les encouragements.

J'ai supplié, un jour, les modos pour pouvoir rejoindre les "Grands Malades", et je suis ravi d'en être aujourd'hui. Et franchement, pour avoir dévoré ce Forum plus souvent qu'à mon tour, il n'y a que des grand(e)s malades ici.

Une maladie honteuse, si honteuse que certains se disent moins malades que les autres, mais en vérité, ce sont les pires : ils n'osent pas l'avouer! :lol:

 

Incapable de casser un jouet pour voir comment y marche, et d'essayer de le remonter? J'ai peine à le croire Ryan Cooper, vraiment beaucoup de peine! :p

 

Cavallino a l'air de contenir des vrais morceaux d'humour dedans, c'est bien, ça détend! J'essaierais p'têt un montage à vert pâle satiné (si je trouve des vers à soie, ça marche aussi?) :sol:

 

Cavallino, trêve de plaisanterie, je ne sais pas si le site qui est sous ta signature (http://www.etienne-images.com/) est le tien, mais il est magnifique, d'un esthétisme sans faille! J'y aime aussi l'hommage aux designer, que de belles photos de belles voitures (oui, la qualité des photos impressionne aussi!).Et je suis d'accord, moi qui croyais que ma 2ème cinématique n'était pas digne de Ferrari, je suis surpris par celle qu'ils ont choisi (mais bon, même Ferrari est une industrie). M'enfin, ça le fait bien quand même, la vidéo m'a l'air un peu accélérée, mais ça lui fait une bonne bouille (bien que la vue du moteur me manque).Pour celles et ceux qui l'ont pas vue : http://videos.autoplus.fr/video/iLyROoaf2Bcg.html?t=1m31s

 

à+.

 

 

Vi, c'est bien moi...les 2 lignes de la signature renvoient vers quelques unes de mes photos. J'admets humblement être moi aussi un peu "malade"...

 

...et pour le vert satiné issu des vers à toi, pas de pb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ce que tu arrives à réaliser !!

 

Pour les jantes, tout dépend si tu fais une voiture de course ou pas au final : si racing --> écrou central, si civile --> les jantes d'origine.

 

 

+1. Et puis, écrou central = trop simple à réaliser pour toi ! alors que 5 boulons fonctionnels x 4, là on reste dans le sérieux.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faut l'enfermer celui-la...il nous refait l'intégralité de la voiture. T'es un grand grand malade toi !!!! :lol: :lol: :lol:

 

Mais te soigne surtout pas...parti comme tu es, elle va envoyer du lourd ta 458 !!! :D

 

Pour les écrous, je verrai plus les 5 écrous plutot qu'un écrou central. Ca colle mieux a l'esprit de la voiture, qui est une décapotable et non une voiture de course :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken478kk

 

je trouve ton travail MAGNIFIQUE

 

tu fais partie maintenant des plus grand malade du fofo :p:p

 

je pense meme qu'il est bien placé dans le classement parce que c'est vraiment un grand malade

 

pour les jantes: je vote pour 1 ecrou

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f51512Pq

je ne sais pas si vous avez vu la video de la 458 spider! mais il y a un toit rétractable aussi! magnifique aussi ça pourrais t inspirer ...... :)

 

S7SalondeFrancfort2011LaFerrari458Spiderofficielle234778.jpg.fa1276c2b03b8cce02012eb4f08891ce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les écrous, je verrai plus les 5 écrous plutot qu'un écrou central. Ca colle mieux a l'esprit de la voiture, qui est une décapotable et non une voiture de course :)

 

C'est un argument raisonnable, en effet... J'vais réfléchir.

 

Pour reproduire la cinématique Ferrari, ça ne doit pas être trop dur, mais je suis moins documenté sur le spider (intérieur, chassis+toit, carrosserie arrière, nvelle prises d'air moteur, nvelle prises d'air huile...), ça va être plus dur! à voir...

 

Après, ç'est vrai qu'elle n'a pas la même finesse dans la ligne, c'est p'têt les photos.

 

Sinon, merci pour la Ola.

 

ad'taleur (ou +).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

 

bon, apparemment, c'était à + :D .

Quelques nouvelles des avancées reculées !

Je m'étais empressé de réaliser le disque sur l'idée que j'en avais, mais, après m'être intéressé aux perçages de celui-ci (aérations), je me suis rendu compte que les ailettes internes ne sont pas régulières : En effet, elles sont composées d'une large, suivie d'une étroite, suivie d'une large, et on continue le motif en redémarrant sur une large (en fait, il y a 10 sections larges, et entre chaque paire de section, il y a une étroite).

Donc, j'ai refait :

DSCN3300.jpg.d1739f1d6286df1d5cd05d852cb21012.jpg

 

Grâce à cela, l'algorithme des perçages est plus simple à comprendre.

Bon, il reste à le faire, mais j'attends de faire le 2ème disque, comme ça, je ne percerais qu'une fois (enfin qu'une fois 5 perçages par grande section * 10, et 3 par petites * 10, soit 80 perçages par disque! P'têt que j'me contenterais de les peindre!).

 

Ensuite, les disques ceramic/carbone (de chez brembo) sont montés flottants sur leur rotor (à cause d'un problème de dilatation très importante pendant le freinage). J'ai donc réalisé des petits bossages qu'il me reste à détailler.

Voici les originaux :

2321020.jpg.4bf25c5ccba299512eeeaac0ec32d1a2.jpg

Voici les miens :

DSCN3301.jpg.78dab4e6f2781bd6e151a239fdbc6cf4.jpg

 

J'ai aussi attaqué le moyeu, le choix s'est porté sur les 5 vis. Pour l'instant, j'ai mis des goujons (parce que les vis sont un peu durs à trouver/fabriquer):

DSCN3303.jpg.8b182a0f5e29e41be7312554507f3343.jpg

 

Une fois les disque et le moyeu assemblé :

DSCN3306.jpg.a2aeb289641f000f5ee83c13cba08a1a.jpg

 

Perçage d'une jante :

DSCN3308.jpg.3accf37ebed56059d612252de9e3cb0c.jpg

 

Le trou du milieu sert au centrage (et peut-être au vissage réel final, si je laisse les goujons). Je lui ferais un capuchon avec l'emblème Ferrari.

 

A blanc, le moyeu sur le porte moyeu :

DSCN3317.jpg.34eed8a1fa98a4e5824a2705f8dbd419.jpg

DSCN3315.jpg.8028ec11caa96b5870f8f929a73857de.jpg

 

A blanc, la jante sur son moyeu :

DSCN3310.jpg.3cb5764718e12f30ad51a99fd9bedebe.jpg

DSCN3309.jpg.34d31e03a53fce610a359742ffafec23.jpg

 

Voilà, vous n'avez rien remarqué? :??:

Moi, si.

Je viens de me rendre compte que j'ai fait le disque avant, et que je le monte sur le moyeu arrière :non: . Je trouvais la fixation de l'étrier un peu grosse, ça venait de ça.

 

Donc, côté négatif, je suis en retard sur mes disques arrières :cry: , côté positif, j'ai déjà un disque avant :p (qu'il faut dupliquer! Il n'y a rien à faire, je suis négatif :cry: ).

 

à bientôt (c't'aprem, avec le fiston, on va voir des vieilles caisses dans une expo à la Frette,38 :love: ).

 

PS : Le fiston vient de démarrer un nouveau chef d'œuvre, et on va p'têt faire un WIP :sol: (enfin, il va, parce que moi, j'ai celui là à avancer, mais, allez lui expliquer ça!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt782oO

ho putain j etait passer a coter de ce montage de malade

sinon vous avez prevue une nouvelle categorie pour le theme 2011 du genre maquette contenant le moins de piece du kit restant d origine

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Qz

ho putain j etait passer a coter de ce montage de malade

sinon vous avez prevue une nouvelle categorie pour le theme 2011 du genre maquette contenant le moins de piece du kit restant d origine

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

Ou celle des plus tarés du forum :p

J'ai deja fait un liste :ange: : Phanou, rvblog, Exnerve, Mario et loc, apres il y en a d'autres mais un peu en dessous du lot comme toxi par exemple :o:ange: Mais non je rigole :D

Sinon j'adore le montage de cet 458, en plus tu la fait avec ton fils qui promet en maquettes vu le debut de sa 458 ;):bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci.

Même si je suis content d'être dans c'te short list (super short pour le coup), j'me dois quand même de rendre à César ce qui appartient...à Astérix :??: :

- J'ai (re)commencé les maquettes en février.

- Je n'en ai fini (fini? hum!) que 3, et faut voir comment!

- J'en ai attaqué 3 autres (et il aurait mieux fallu n'en attaquer qu'une! Nours1313 sera d'accord).

- Je n'ai même pas d'étoile!(comme pourrait dire Toxi, je ne suis qu'un membre ;) ).

 

Alors pour me comparer à ceux cités (et à la bande de furieux oubliés, et il y en a un paquet dont je ne prendrais pas le risque d'en oublier les plus productifs, inventifs, rigoureux, expérimentés, cultivés, communicants, psychopathes et maniaques :q à mon tour, qui me sont des modèles que j'essaie de suivre, les jeunes comme les vieux [et aussi les très très très vieux du jurassique]), faudra attendre un bout de temps!

 

Bon, maintenant, c'est un "concours" (on gagne bien une italienne à la fin, Mario? :lol: ), et il n'y a que dans ce cadre que je peux me frotter aux meilleur(e)s, et m'éclater à faire ce que j'aime.

Donc, on verra bien à la fin!

 

Mais content de plaire quand même, parce que, dans le fond, c'est quand même ce que je cherche! :p

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

ça fait tout simplement plaisir ce que tu dis! :jap:

 

Voici les dernières :

DSCN3318.jpg.97dd629c3bd537d878b61602a57bdb6b.jpg

 

M. Evergreen, on aime bien les feuilles lisses ou à motif, on aime bien les tubes (pleins ou percés), on aime les cornières, les profils, les bandes...trop top! :love:

Mais, s'il vous plait, vous pourriez les faire un petit peu plus...

Non, pardon, c'est pas ce que je voulais dire...

Mais, s'il vous plait, vous pourriez pas nous faire des pastilles? De plusieurs diamètres? Pour les disques, les moyeux, les caches centraux des jantes, les caches culbu, les poulies, les compteurs (ah non, pour les compteurs, ça existe, je crois avoir vu Targapedia avec)...

Parce que couper des cercles, dans de la feuille, au cutter, c'est pas top du tout! :q

Merci d'avance :p

 

Donc, maintenant qu'ils sont bien chauds (les 33 et les 45 tours), on les refroidit :??: :

DSCN3320.jpg.5f9ccf167080554afd87ec602e9b1ec1.jpg

 

Pendant que ça sèche, on duplique les moyeux (avec une photocopieuse à moyeu) :

DSCN3319.jpg.af9b84910fc8340fc325d4eb1d8b810b.jpg

 

On peint l'intérieur des disques, on les ponce pour pouvoir coller, et...

ben on les colle! What did you expect? :non:

DSCN3321.jpg.37712877bd9bcf5d1185d3224027522a.jpg

notes : les moyeux attendent, ils ont tous baissé leur culotte :q , vont p'têt faire une tournante? (non les modos, j'regrette...pis j'arrive pas à l'effacer)

 

Enfin, on les assemble (à blanc et gris foncé [pour cavallino], pas collés, faudra fignoler avant [et arrière aussi :p ]et mettre les goujons :( ):

DSCN3322.jpg.3b45c7f3068fde72f12749ba35fdf5b2.jpg

J'vais pouvoir changer de disque :D

 

 

Voilà,...

Et pendant ce temps-là, au parti communiste:

DSCN3323.jpg.ab708706e75c57db0d0b8faacd23e2b0.jpg

la découpe avance, lentement, mais sûrement...

 

Eh, c'est quand même pas tous les jours qu'on dépiote une 458 !?!

Je propose d'en enlever un petit bout, tous les jours. Genre : "Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie,"...j'ai jamais aimé la fin, quand on faisait semblant de me balancer dans le vide en arrière, en hurlant "pas du tout"...J'ai gardé pour séquelles quelques comportements asociaux, dont cette irrésistible envie de trancher le débat!

 

Alors, la prochaine, une porte ou un pare-choc? (celui qui me parle d'une poignée de porte a perdu! :p )

 

à...chèpakan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176kp

 

 

je suis sur, qu'il a meme fabriqué la photocopieuse a moyeux alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gifalain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

 

antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis sur, qu'il a meme fabriqué la photocopieuse a moyeux alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gifalain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

 

antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

 

 

Oui, et en plus, avec des outils qu'il s'est bricolé lui-même..... fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

En tout cas, c'est..... (ben, j'ai pas de mot, je suis bouche bée d'admiration... !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le début qu'il est la et que je dit " qu'il nous a tous niqué avec ces peinture au pinceaux ! " Du bluff !!

 

puis quand on voit se qu'il nous fais.. :lol: découpé, dupliqué des pièces, préparé un petit moteur, ouvrir une capote automatique,..!! lol

 

MAIS, j'attends de voir la fin d'un montage !! :D

 

 

 

bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore, et relevez-vous mon brave :jap:

 

Ce soir, il fallait remplacer le bras inférieur du modèle fonctionnel simplifié, par son homonyme fidèle :sol: .

 

Ainsi donc, le choix du matériau fait, j'ai attaqué les découpes :

DSCN3324.jpg.60218b88703e57f48a9e29699a2aad33.jpg

(à droite l'ancien, je précise, au cas où)

 

Une fois les pièces rassemblées, ça donnera :

DSCN3325.jpg.f005e4bbf0f3eed4affa186168b85f64.jpg

DSCN3325.jpg.f005e4bbf0f3eed4affa186168b85f64.jpg

 

Bien sûr, coller ne suffit pas, il faut modeler, percer..., jusqu'à arriver là :

DSCN3327.jpg.1dface218c7bf001706b71fd07afb3f4.jpg

Reste à fignoler les détails, ajouter les veines et les pastilles de moulage (on les enlève d'habitude, là, on les rajoutera :non: ), gommer les traces de coupe, reproduire les moletages présents sur les vrais (augmentent la rigidité, des vrais seulement, mais fidélisation oblige :D )...

 

Vous avez remarqué, quand une étape est finie, il reste toujours quelque chose à faire dessus. Et, comme si ça suffisait pas, il faudra le faire une 2ème fois! :q

 

Petite vue d'ensemble d'un train (un peu flou, navré :p ) :

DSCN3329.jpg.3ddaf78aa7d21c41d1628901f57a6f4a.jpg

DSCN3335.jpg.d799565cda19efe019547f6c9e04d5d6.jpg

DSCN3331.jpg.60143c831a53d8cd1e8de11225e46549.jpg

DSCN3333.jpg.abb3bed6b852fd54d2d1287b036bdc1f.jpg

 

C'est sûr, on voit bien que l'amortisseur et l'étrier manquent! (*2 :o )

Enfin, bon pour la photocopieuse à train ;)

 

"Et la carro?" me direz-vous :??: .

Ben, c'était au tour du pare-choc (il n'y a que moi qui ai voté! :ange: )

DSCN3336.jpg.bdf62dafda3da599e49782ae8ecba597.jpg

Je commence à avoir un bon puzzle!

 

Et quand je vois ça :

DSCN3337.jpg.9b7fa3ad7a9a7a7db1fe5d5c496437e0.jpg

Je me dis qu'elle est bientôt finie :??: , je vois la lumière dans le tunnel...

Quand je me retourne! :pfff:

 

Faites de beau rêves :o .

DSCN3325.jpg.3587b60b55e480494b0e6d594e9c6f3d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f51512Pq

magnifique! mais simple question pourquoi ne pas prendre des photo découpes pour les disques de freins ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhh, t'as bien pris tout tes cachets dans l'ordre des couleurs???

Ne jamais se retourner quand on est dans le tunnel, on serait tenté de faire marche arrière. :o

:lol::lol::lol:

Le plastoque n'est pas facile à travailler, tes réalisations sont impressionnantes.

Vas falloir monter le puzzle avec les quatre roues qui touchent par terre, il y a du taf !!

Chapeau pour ce travail. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...