Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que faire quand la clim pue?


Invité §ste243cX

Messages recommandés

Invité §ste243cX

C'est sur ma seat leon, des que je met la clim en route, une odeur assez desagrable s'installe dans l'habitacle. La voiture n'a que 16800 Kms. Est ce que l'environnement d'un garage fermé peut l'expliquer? Les produits soit disant pour "nettoyer" la climatisation sont ils vraiment efficaces? A part ca je tenais a dire que le TDI 150 marche vraiment tres bien et merci a esso de faire le diesel a 4,92f.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

non sans dec, une clim ça s'entretient de 1 à 2 fois par an.

ça vient peut etre de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REB012Ik

Si c'est une odeur de casse c'est normal c'est un diesel

Si c'est une odeur de pieds (ou autre chose) il faut changer de voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves037RF

Change d'abord le filtre à pollen.

Tu verras (sentiras) la différence.

En ce qui concerne les produits, ça marche super.

Je l'ai fait appliquer à la fin de l'été sur ma voiture, c'est un produit en mousse à appliquer avec un long tuyeau et qui détruit tous les germes présents dans les conduits de clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Si c'est une odeur de casse c'est normal c'est un diesel

Si c'est une odeur de pieds (ou autre chose) il faut changer de voiture :lol:

Ou changer de chaussettes ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

C'est sur ma seat leon, des que je met la clim en route, une odeur assez desagrable s'installe dans l'habitacle. La voiture n'a que 16800 Kms. Est ce que l'environnement d'un garage fermé peut l'expliquer? Les produits soit disant pour "nettoyer" la climatisation sont ils vraiment efficaces? A part ca je tenais a dire que le TDI 150 marche vraiment tres bien et merci a esso de faire le diesel a 4,92f.

 

Pète par dessus, comme ca tu ne sentiras plus l'odeur de la bagnole :D .

 

Vi bon ca va, j'ai rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Histoire vécue :

 

Un piaf s'est foutu dans la prise d'air de la sub' de 'Van, je ne vous explique pas l'odeur du piaf en train de cramer sur l'échangeur ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

sans rigoler, vérifie également que t'as pas marché dans une merde de chien ou de chat avant de monter dans ta voiture...

Ca m'est arrivé la semaine dernière (putain de chat de la voisine), et crois moi, ça puait!!!

J'ai mis deux jours à comprendre, je suis tombé dessus en cherchant la manette d'ouverture du capot (pour vérifier si y'avait un truc crevé dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est une odeur de brûlé !?! :W :W

 

Pas taper Reboot ! :D

:lol:

c'est forcement une bm sans surveillance

 

a propos Reboot, quelles sont les nouvelles ? ya longtemps qu'on a vu le sujet "niafniaf a cramé", ca me manque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs488ID

que faire quand la clim' pue ?

 

Très simple : couper la clim'

 

 

Non non, de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

Question : tu fumes dans ta voiture ? Parce que fumée + clim c'est pas très bon pour les filtres ça (ni pour les poumons d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol234fT

la clim pue... c'est normal : chaque fois qu'elle s'arrête, l'humidité qui reste sur l'évaporateur prends un peu le moisi en séchant, et quand l'évaporateur remouille quand la clim est de nouveau en route, l'odeur est bien là. Mais ça passe au bout de quelques instants. Les produits fonctionnent, à ce que j'ai entendu, mais les moisissures et donc les odeurs reviennent assez vite. Mais bon, on s'y fait à la longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste243cX

la clim pue... c'est normal : chaque fois qu'elle s'arrête, l'humidité qui reste sur l'évaporateur prends un peu le moisi en séchant, et quand l'évaporateur remouille quand la clim est de nouveau en route, l'odeur est bien là. Mais ça passe au bout de quelques instants. Les produits fonctionnent, à ce que j'ai entendu, mais les moisissures et donc les odeurs reviennent assez vite. Mais bon, on s'y fait à la longue...

Apres avoir lu tous les messages c'est, je pense la reponse a ma question car j'ai pas roulé sur un caca ou un rat mort, la voiture n'a que 7 mois et donc le filtre a pollen ne doit pas etre trop usé et en plus je suis non fumeur. Comme c'est ma premiere a avoir la clim, je n'y suis pas tres habitué.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves037RF

7 mois ???

Ton filtre doit avoir une drôle de gueule !

Vérifie le et tu verras qu'il est noir !

 

Apres avoir lu tous les messages c'est, je pense la reponse a ma question car j'ai pas roulé sur un caca ou un rat mort, la voiture n'a que 7 mois et donc le filtre a pollen ne doit pas etre trop usé et en plus je suis non fumeur. Comme c'est ma premiere a avoir la clim, je n'y suis pas tres habitué.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...