Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

[concours PHOTOS] Les SPORTIVES en miniature --- Roadster, Spider, Speedster


 Partager

Messages recommandés

 
LES SPORTIVES EN MINIATURE
 
Toutes les échelles sont autorisées

 

 

 

Bienvenue sur le concours miniatures exclusivement réservé aux SPORTIVES ! cyriake.gif.691face012fbd1f0aabeb788a7e235ca.gif

 

Ce concours se déroule sur 2 semaines comme suit : 1 semaine pour participer, 1 semaine pour voter

 

 

 

Résumé des règles :

 

 

Photos : une photo par candidat et celle postée sera définitive (sauf si elle ne correspond pas au thème). La photo devra avoir une résolution de 1024x768 max concernant les photos "paysage" (à l'horizontale) pour + de netteté MAIS 700x500 pour les photos "portrait" (à la verticale) sinon cela fait trop grand à l'écran.

Vous avez la liberté du choix de l'hébergeur ;)

Le "proposeur" de thème a le droit de proposer une photo, au même titre que les autres participants.

 

Je veux bien qu'on fasse des retouches sur la photo, mais des retouches simples c'est-à-dire, cadrage, lumière, contraste.. pour ne pas désavantager ceux qui ne maîtrisent pas si bien Photoshop et autres logiciels de retouche ;)

 

Validation des photos par le gagnant du précédent concours. Récapitulatif « permanent » des photos en début de topic réalisé par mes soins.

 

Votants : tous, à savoir les candidats bien sûr mais aussi d’autres membres de FA venant nous rendre visite d’autres sections mais ayant tout de même déjà participé à ce concours....

 

 

Barème : 8 photos à sélectionner avec affectation des points comme suit, respectivement de la 1ère à la 8ème place > 10 - 8 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1. Un vote de 8 en une seule fois - dès que le votant donnera un résultat incomplet il sera écarté des scores !!! Je me chargerai de l’enregistrement des votes et du décompte des points.

Tout vote incomplet ou arrivant après 22h30 ne sera pas comptabilisé. Le gagnant qui n'aura pas voté sera déclassé et la victoire reviendra à son suivant.

 

 

 

Timing : -  du samedi 23 au 30 mars  22h30 : dépôt des participations 

- du samedi 30 mars au samedi 6 avril 22h30 : votes

 

 

 

Thème proposé par Carabo31  : 

 

"Roadster, Spider, Speedster"

 

 

À VOS PHOTOS

 

 

 

1 - Thierry310 - Spider Vaillante Westcoast

CapitoleWescoastx1024.thumb.jpg.96b9879f


2 - Bmwm1 - Porsche918 spyder

DSC_0390.thumb.JPG.1bc7218adf281980c97a6

 

3 - LybraJTD - FERRARI 488 spider

FERRARI488Spider(11).thumb.jpg.491100eb2

 

4 - 

 

5 - 

 

6 -

 

7 - 

 

8 -

 

9 -

 

10 -

 

11 -

 

12 -

 

13 -

 

Modifié par sand25000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor060PH

super idée je vais réflechir à tout ça (up inside ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit678OC

petite question

vu qu'il y a un classement on est obliger de participer au concours a chaque semaine ou il y en aura un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question

vu qu'il y a un classement on est obliger de participer au concours a chaque semaine ou il y en aura un

 

Ce concours est indépendant de celui que nous connaissons chaque semaine. Il n'aura lieu qu'une fois au cours de ce mois de janvier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

Bonjour à tous !

Notre concours photos a 1 an ! Ca se fête [:amdbs9:8]

Oui, 52 semaines déjà avec 52 photos gagnantes que les plus anciens reconnaîtront et que les nouveaux découvriront amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif [:amdbs9:9]

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396458/52 0005 blanc reduit.jpg

 

A cette occasion, suite à la proposition que j'ai faite hier soir sur le topic du concours et à laquelle un certain nombre ont répondu favorablement, nous organisons un concours de photos "spécial 1 an" dont le thème est le suivant :

> une (ou des) voiture(s) miniature(s) personnelle(s) sur une photo personnelle signée ... le tout accompagné d'un petit commentaire sur la (les) marque(s) de miniature(s) et modèle(s) + pourquoi ce choix + dans quelle circonstances, bref un petit commentaire libre !

 

Concernant les règles de fonctionnement de ce concours, je vous propose de rester caler sur les grand principes retenus pour notre concours photos hebdomadaire … à quelques ajustements près concernant le timing et les votants. Résumé des règles :

 Timing : post des photos entre 05/01/09 à 00h00 et le 17/01/09 à 23h59. Ensuite, vote entre le 18/01/09 à 00h00 et le 24/01/09 à 23h59. Photos : une photo par candidat et celle postée sera la définitive. Pas de validation des photos ce qui signifie que chacun prendra ses responsabilités vis-à-vis du thème proposé. Récapitulatif « permanent » des photos en début de topic réalisé par mes soins.

 Votants : tous, à savoir les candidats bien sûr mais aussi d’autres membres de FA venant nous rendre visite d’autres sections … à condition d’être inscrit sur FA avant le 05/01/09 00h00.

 Barême : nous conserverons le barême en vigueur dans notre concours hebdomadaire : 10 pts au 1er, 7 pts au 2ème, 5 pts au 3ème, 3 pts au 4ème et 1 pt au 5ème pour les cinq photos retenues par chaque votant. Je me chargerai de l’enregistrement des votes et du décompte des points.

 

Voilà, c'est parti ou presque ! A vos APN, téléphones portables ... pour mettre en scène votre (vos) plus belle(s) voiture(s) miniature(s) et la faire partager à nous tous a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Amdbs9

 

PS : je vais demandé "la main permanente" sur ce message à un modo pour le récap des photos et améliorer ce texte si vous avez des suggestions à apporter ...

 

 

La période de vote est beaucoup trop longue...à mon avis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine serait trop long d'après toi.

A mon avis un jour serait trop court. En effet nous savons, par ailleurs, que le seul dimanche pour voter ne permet pas à tous de s'exprimer.

Donc trouvons une durée intermédiare : que proposez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §am5465fQ

Une semaine m'allait très bien.

Je vais essayer de prendre une belle photo. Avec un peu de chance, demain matin, je me réveille avec un peu de neige. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751NU

OK, je serai des vôtres pour ce concours, vu que je suis la depuis le debut sur ce topic qui a un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

OK Luc ca roule!! Je suis partant! je vais inviter mon vieil ami Salgaris qui fait son come-back sur FA dans ce concour!

Je sis sur que tu vas tres bien t'entendre avec! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal224tn

Excellente idée amds9!

Je vais devoir dépoussiérer mes titines dans la vitrine mais ce sera avec plaisir!

 

D'ailleurs je suis impressionné par l'ampleure du concours photos "général"....

Respect à tout ses participants, j'ai pas regarder toutes les photos et sincérement je compte pas me taper les 736 pages donc merci à toi amdbs9 de récapituler les photos gagnantes c'est super!!! :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée amds9!

Je vais devoir dépoussiérer mes titines dans la vitrine mais ce sera avec plaisir!

 

D'ailleurs je suis impressionné par l'ampleure du concours photos "général"....

Respect à tout ses participants, j'ai pas regarder toutes les photos et sincérement je compte pas me taper les 736 pages donc merci à toi amdbs9 de récapituler les photos gagnantes c'est super!!! :jap:

 

 

 

:jap: De la semaine 1 à la semaine 52 ... de gauche à droite et de haut en bas. La liste des thèmes de l'année est sur le topic du concours général, en page 1 ... message 9 amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja075gV

Non... :non:

 

Ce topic est réservé à un seul et unique concours photo de voitures miniatures.

Il n'a rien à voir avec le concours photo habituel... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

il faut donc envoyer un MP a ti-loup pour qu'il "délocke" notre concours habituel. :jap:

qui s'y colle? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GBM062Rg

Bonjour,

 

Je viens d'envoyer un mail à Ti-loup.

La modération n'est pas toujours évidente à suivre, notmment si beaucoup de forum se créent en doublon, ce qui n'est pas le cas de celui-ci.

 

Pour ma participation, je verrai car je n'ai qu'e la 300ZX bi-turbo au 1/18è par Kyosho et la Murci par Burago toujours au 1/18è.

 

Bonne après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'envoyer un mail à Ti-loup.

La modération n'est pas toujours évidente à suivre, notmment si beaucoup de forum se créent en doublon, ce qui n'est pas le cas de celui-ci.

 

Pour ma participation, je verrai car je n'ai qu'e la 300ZX bi-turbo au 1/18è par Kyosho et la Murci par Burago toujours au 1/18è.

 

Bonne après-midi

 

 

pour ma part, ce sera sans doute mon Elise Type 49 au 1/18!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai beaucoup de miniature en 1/43 et 1/18. Mais finalement mon choix se tourne sur ma dernière acquisition. C'est à dire la Bugatti Veyron de chez AutoArt. pourquoi la veyron ? Tout simplement parce que je n'ai pas encore d'Aston Martin dans ma collection :D

 

non plus serieusement, parce que la Veyron fait parti des voiture que j'aime le plus. et en plus avec ces couleurs :love:

 

http://img152.imageshack.us/img152/7058/bugattieb164veyronneigezk6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult220De

Bon j'ai beaucoup de miniature en 1/43 et 1/18. Mais finalement mon choix se tourne sur ma dernière acquisition. C'est à dire la Bugatti Veyron de chez AutoArt. pourquoi la veyron ? Tout simplement parce que je n'ai pas encore d'Aston Martin dans ma collection :D

 

non plus serieusement, parce que la Veyron fait parti des voiture que j'aime le plus. et en plus avec ces couleurs :love:

 

http://img152.imageshack.us/img152/7058/bugattieb164veyronneigezk6.jpg

 

 

j'avoue ne pas être fan de la Veyron mais sa robe lui va plutôt bien, il y à le même modèle en 1/12 je crois assez balaise mais à 700€ dans une boutique prêt de chez moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho102hW

y'a pas de recap pour les autre photo dans l'autre topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult220De

y'a pas de recap pour les autre photo dans l'autre topic ?

 

 

Mais tu peux très bien le faire de ce fait... ultimatecar59.gif.8bf1ca9b9b7a0ea7524a9b6b548b886c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Ma participation :

 

http://img229.imageshack.us/img229/4224/img1416copiecopieib5.jpg

J'ai choisi de prendre la Ferrari F430 Scuderia et la Lamborghini Superleggera car pour moi ce sont 2 voitures extraordinaires qui jouent dans la même catégorie

 

 

C'est quoi la marque de ta Scud ? car elle semble moin bien que celle de Hotwheels Elite. 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...