Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Tout diorama et modèle réduit (tendance Lancia)


adhara
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par adhara,

Messages recommandés

Merki merki à tous. :jap: :jap:

 

ALP.NEUF, J'ai bien remarqué que la structure de la fleur était ronde. :D

Mais je me suis aperçu aussi que les cadres étaient bien long, avec en plus 2 barres verticale au milieu de chacun.

Alors le problème du 1/24, c'est que si j'avais voulu respecter la longueur de chaque panneaux, il m'aurait fallu plus de 1,50m de long pour pouvoir faire ce pont.

Du coup, j'ai surtout fait en sorte de les réduire un maximum, histoire d'avoir une bonne douzaine de panneaux.

Ce qui me fait au total, 82cm fini. Une belle bête quand même. :D

Voila entre autre pourquoi, je n'ai pas pu vraiment respecter la cible. :bah:

 

Ne pas oublier que c'est la seule image que j'ai.

Et qu'elle me sert surtout à y trouver un max d'infos et m'orienter vers de nouvelles idées.

Au final, rien ne sera vraiment comme la cible, vu que je vais rajouter pas mal de choses. :)

 

ACCI1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut adhara

Argument retenu , effectivement , la réalisation d'un dio à l'échelle impose des choix , qui sont justifiés par divers critères , et notamment l'encombrement .

Et ne t'inquiète pas c'est très ressemblant à la cible .

Vivement la suite

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éternel problème que seuls les réducteurs de têtes, alias Jivaros surent résoudre, l'échelle ! Au départ, le fabriquant de la maquette a-t-il utilisé les échelles standard ? Je suis actuellement dans une ....... sans pareil sur une maquette d'aire de lancement de la navette spatiale, soi-disant au 1/144, en fait de là au 1/200, selon ce qui arrangeait le fabriquant, pour une fois pas Heller !

 

Bloqué actuellement, la fusée et ses boosters ne peuvent se mettre en place parce que j'ai rajouté dans les fosses, les tuyauteries de refroidissement, dans ces échelles ça va très vite pour sortir de l'épure, 1/2 mm pouvant représenter 10 cm, la différence entre ça passe et ça ne passe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut adhara

Argument retenu , effectivement , la réalisation d'un dio à l'échelle impose des choix , qui sont justifiés par divers critères , et notamment l'encombrement .

Et ne t'inquiète pas c'est très ressemblant à la cible .

Vivement la suite

André

 

Merci André. :jap:

C'est vrai que mes derniers dios sont de plus en plus volumineux.

110cm de long pour la station, 90cm pour celui la. Va falloir que je change de maison. :D Non pas quand même, me reste encore de la place. ;)

Et j'en suis pas encore comme certains qui ont carrément une aire de lancement de navette spatiale chez eux. :bien:

Quelqu'un se sentirait il concerné. :lol:

 

Quelle réalisation étonnante! :love:

Comme Hervé, vivement la peinture! :jap:

 

Merci rvblog. :jap:

Oui moi aussi. Mais ça ne saurai tarder. :)

 

Ce pont se présente vraiment bien :love:

 

Merci sprinteur. :jap:

 

J'attends de voir la séance de torture de cette pauvre voiture ... :ibizatdi:

 

Merci philX. :jap:

 

Moi aussi. taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif

Par contre, ce sera l'auto prévu pour la livraison qui sera concernée par cette torture. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol: :lol: Alors là, mon bon Franck le ceusse qui a une aire de lancement de navette spatiale cheu lui te dis que tu n'as pas le compas dans l’œil ! Je conçois que ce sois inutilement douloureux, mais elle n'est pas plus zencombrante que la station-service d'un certain, 1,10 m dans les 2 cas sur 0,6 de large pour l'aire de lancement.

:p :p :p :p

 

Même pas mal :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai Google Chrome. 

En fait, en bas de la page, c est inscrit (envoyer la réponse),  mais je ne peux rien ecrire dans le champ indiqué. J ai rien non plus pour y insérer des fichiers.

Idem pour les MP. 

Plutôt étonnant aussi de pouvoir voir les anciennes photos sur le tel, mais pas sur l ordi.

Merci francois pour ta réponse. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @adhara

et j'en profite pour te dire que, ce matin, je vois à nouveau tes images (en tout cas, celle ci-dessus) ;)

Et pour celles et ceux qui s'inquiètent, les admins l'ont dit, votre tour viendra, tout n'est qu'affaire de patience :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ryan cooper a dit :

Tu m'étonnes que ça t'aies pris du temps! Vu l'endroit inaccessible.... C'est juste parfait!

Bon en même temps , sur un vrais pont , tu travaille les bras en l'air , la tu retourne le pont et c'est les doigts dans l'nez , il n'empêche que les pierres   sont posées nickel , donc bravo au maçon,😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bon en même temps , sur un vrais pont , tu travaille les bras en l'air , la tu retourne le pont et c'est les doigts dans l'nez "

:nanana::nanana:Sur un vrai pont (en pierre),ils mettent les pierres par le haut .

Avant il faut construire un gabarit sur lequel ils viennent empiler les pierres , le tout verrouillé par une clé (de voute).:bah:

Souviens toi du temps des ..... cathédrales .:wink:

 

Tiens une petite photo .

image.thumb.jpeg.eca17b1527ea382cefc91198c63d1697.jpeg

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci les z'amis.:jap:

 

Me voila revenu sur les garde-corps et après plusieurs tentatives. Rien de bien concluant niveau esthétique.

Du coup j'ai fais ce qui me plaisait le plus et donc je pense que ce sera la version définitive. :smile:

Pour compléter,  j'ai rajouté une feuille en photo découpe au centre.

 

 

Le pont55.jpg

 

Du coup, j'ai découpé une bonne quarantaine de cercle dans du tube.

 

Le pont56.jpg

 

Essai à blanc.

 

Le pont57.jpg

Modifié par adhara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mail0183 a dit :

tu feras un très bon chaudronnier :bien:

:hum: ...... Ferronnier , mon cher Roland .😉

 

Et de plus ,un qui a du gout .

Franck ,n'écoutes pas Sprinter , continus de toucher à tout (maçon ,ferronnier ,artiste peintre ,mécanicien , .....) , c'est  :bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.:jap:

Exnerve, en effet, c'est plus compliqué de faire des rondelles dans du tube que dans du sauciflard.:D

 

Ryan, je me suis fais un guide avec une fine lame dans un morceau de bois.

J'ai gardé 1mm de plus en épaisseur sur les rondelles. Ce qui m'a permit de finir à la lime et ponçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai fini les rembardes. Tout ne sais pas déroulé comme je le pensais et du coup pas mal de temps perdu.

Mais bon, je vais pouvoir attaquer les peintures.

Pour celles qui sont devant, rien n'est établi. L'emplacement de l'auto accidentée, me permettra de savoir leurs postions définitives.

 

 

 

Le pont58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...