sprinteur 126 Posté(e) le 8 décembre 2015 Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 C'est saisissant de réalisme ! Je crois que tu es en train de faire un PIP (pas show )... Pépite In Progress... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exnerve 15 Posté(e) le 8 décembre 2015 Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 encore un champion de patine !! pour être tatillon , il me semble que l'inscription Suze devrait avoir un fond bicolore jaune et rouge foncé ( ou noir selon l'époque). Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxicat 0 Posté(e) le 8 décembre 2015 Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 :love: :love: Lien à poster Partager sur d’autres sites
mail0183 211 Posté(e) le 8 décembre 2015 Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 J'adore cette façade! :love: Joli travail! +1 :love: :love: et là il y a Mr Gordini qui sort de garage , à moins que ce ne soient MMr Deutsch et Bonnet :lol: :lol: . Lien à poster Partager sur d’autres sites
adhara 3 Posté(e) le 8 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 Merci à vous tous pour vos coms. Pour ce qui est de l'inscription SUZE, tu as raison, il est bien sur un fond jaune. C'est bien ce que j'avais prévu. Et puis j'ai pas dit que la façade été fini. Après, il y a mainte façon de la finir. Ce n'est que 3 exemple parmi tant d'autre, mais surtout une histoire de gout au final. Pour la dernière pas sur qu'on voit bien encore le jaune. Lien à poster Partager sur d’autres sites
adhara 3 Posté(e) le 13 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Quelques avancées sur la façade. Mise en place d'une corniche et fabrication d'un panneau "GARAGE", ainsi que 2 spots. Finition du toit et mise en place d'évacuations. Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxicat 0 Posté(e) le 14 décembre 2015 Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 La patine est vraiment superbe!!! :love: :love: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exnerve 15 Posté(e) le 14 décembre 2015 Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 j'aime pas les spots, mais le reste est superbe! je trouve que l'éclairage sur les maquettes ou les dios n'apporte rien du tout, la lumière est trop concentrée ou trop intense. Et à mon idée, la forme de ton éclairage n'a pas l'air ancien contrairement au garage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
adhara 3 Posté(e) le 14 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Merci à vous. En ce qui concerne l'éclairage sur des dios, personnellement je trouves justement que ça amène un plus. je pars du principe que l'éclairage fait parti de notre environnement, alors j'appliques. Cela reste une histoire de gout. Après ce que tu vois ici ne reflète pas du tout l'éclairage réel. Car celui des spots est bien plus jaune et moins flachi en réalité. Idem pour la façade qui pour moi n'est pas sa vrai couleur. C'est vraiment très complexe et trop de paramètre peuvent changer le rendu d'une photo. (Mode réglage, angle de prise, éclairage qui entour le sujet, luminosité extérieur et j'en passes). Pour moi, le rendu d'une photo ne rend jamais ce que tu vois réellement. Ou alors par un pro. J'ai l'exemple de photos avec mon auto verte (foncé). Suivant son environnement, certains la voient noire et même bleu foncé. C''est dire!!!. Pour les spots, tu fais bien d'en parler, car je me suis aussi posé la question une fois les avoirs fini. Faudra peut-être bien que je me recolle dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §min070rU Posté(e) le 14 décembre 2015 Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 j'aime pas les spots, mais le reste est superbe! je trouve que l'éclairage sur les maquettes ou les dios n'apporte rien du tout, la lumière est trop concentrée ou trop intense. Et à mon idée, la forme de ton éclairage n'a pas l'air ancien contrairement au garage. Tout à fait d'accord. Si on part de ce principe, les maquettes doivent pouvoir démarrer et rouler! Lien à poster Partager sur d’autres sites
adhara 3 Posté(e) le 14 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Tout à fait d'accord. Si on part de ce principe, les maquettes doivent pouvoir démarrer et rouler! Oui tout à fait exact!!! Encore une fois ce n'est que votre avis et une histoire de gout. Après chacun son truc. C'est pas parce que j'aime pas les oignons, que tout le monde n'aime pas les oignons. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exnerve 15 Posté(e) le 14 décembre 2015 Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 ca c'est vrai!! au delà de l'éclairage qui parait trop intense sur les photos ( du coup, il faudra qu'on se voit sur une expo pour se rendre compte en vrai!) la forme des spots ne me parait pas d'époque. J'aurais plutôt vu un abat-jour en forme d'assiette avec la protection de l'ampoule dans un bocal en verre . même que il serait au bout du chaine qui grince à cause du vent froid et que ca fait vaciller la lumière déjà blafarde en cette soirée d'hiver... au loin une chouette hulule... à moins que ce ne soient des loups... et la jeune fille qui est tombée en panne cherche de l'aide seule dans la rue déserte. Bon, d'accord, je ne suis pas écrivain. :D Lien à poster Partager sur d’autres sites
adhara 3 Posté(e) le 14 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 ca c'est vrai!! au delà de l'éclairage qui parait trop intense sur les photos ( du coup, il faudra qu'on se voit sur une expo pour se rendre compte en vrai!) la forme des spots ne me parait pas d'époque. J'aurais plutôt vu un abat-jour en forme d'assiette avec la protection de l'ampoule dans un bocal en verre . https://missmu13.files.wordpre [...] 185644.jpg même que il serait au bout du chaine qui grince à cause du vent froid et que ca fait vaciller la lumière déjà blafarde en cette soirée d'hiver... au loin une chouette hulule... à moins que ce ne soient des loups... et la jeune fille qui est tombée en panne cherche de l'aide seule dans la rue déserte. Bon, d'accord, je ne suis pas écrivain. :D En effet, bien sympa cet abat-jour et bien plus d'époque avec le garage. C'est vrai que j'ai cherché sur le net et j'ai rien trouvé en ancien spot pour éclairer une plaque de garage. Sinon pas mal du tout, on sent que tu es plutôt doué pour les lettres, une future vocation peut-être!!! Pour appuyer mon argument. Un dio avec un éclairage bien sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites
adhara 3 Posté(e) le 19 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Quelques avancées. Sur l’inscription SUZE. Fabrication de divers outils et boites pour l'établi. Modification de la figurine "Le soudeur" et mise en peinture. Le tout mis en place. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyaned_Euchevault 0 Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Même pas de gant pour le soudeur.... j'rigôôôle... N'empêche, tu me fais peur adhara...ça doit être intraitable à ce niveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §min070rU Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Ce sont toujours les figurines qui gâchent le bazar! C'est dommage car le reste est absolument magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites
adhara 3 Posté(e) le 19 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Même pas de gant pour le soudeur.... j'rigôôôle... J'ai hésité à lui en mettre, mais je penses que t'a raison. Sinon va être bronzé au mains le gars!!! Mais j'en connais certains qui soude sans. Perso je ne m'y amuserai pas. Ce sont toujours les figurines qui gâchent le bazar! Pourquoi tu dis ça??? Moi je trouves que ça donne un petit plus justement. Surtout qu'on va à peine l'apercevoir. A moins que ce soit pour une histoire de finition. Lien à poster Partager sur d’autres sites
24eme O Phil 13 Posté(e) le 20 décembre 2015 Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 Mahaa, c'est superbe!! [:tatr'alp:7] La figurine ne me dérange pas au contraire. Pour l'éclairage, un lampadaire ou une réglette fluo... Et une led blanche en cms qui s'allume en saccades au niveau de la soudure. Lien à poster Partager sur d’autres sites
adhara 3 Posté(e) le 20 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 Mahaa, c'est superbe!! [:tatr'alp:7] La figurine ne me dérange pas au contraire. Pour l'éclairage, un lampadaire ou une réglette fluo... Et une led blanche en cms qui s'allume en saccades au niveau de la soudure. Merci bien. Pour les figurine, il faut surtout que je m’améliore côté finition. J'y travail. En fait, j'avais prévu un lampadaire dans le dos du gars, mais tu me fais réfléchir avec la réglette fluo. Parce que l'idée est bonne. Pour la led en saccade, c'est une suggestion ou tu as remarqué quelque chose sur la 2eme photo. La ici au milieu. Bizarre, bizarre ces fils!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §min070rU Posté(e) le 20 décembre 2015 Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 Pour les figurines, je dis qu'elles gâchent souvent un travail ultra réaliste (ce qui est ton cas, éclairage ou pas ) Pourquoi? Par le coté justement assez simple de leurs réalisation et peinture. Il est rare de voir un maquettiste auto rendre ses figurines à la hauteur du reste. J'ai moi-même une tripotée de figurines dans mes tiroirs. Mais il faut que j'apprenne à les peindre valablement avec des techniques de figurinistes. Et surtout éviter de trop tomber dans le cliché (style la nénette genre p... vautrée à coté de la voiture). Lien à poster Partager sur d’autres sites
24eme O Phil 13 Posté(e) le 20 décembre 2015 Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 Ah ben mrrrrd... J'avais pas vu la led! Honte à moi. Et un p'tit microcontrôleur pour saccader tout ça?? Je suis d'accord pour les figurines Chris, mais quand tu vois le Dio de Biker, celui qui était dans l'ch'nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites
adhara 3 Posté(e) le 20 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 T'a raison miniachris, je penses que je me suis trop focalisé sur les dios eux même sans m'apercevoir que les figurines ne le font pas. Je vois que je suis pas le seul à avoir des difficultés avec la finition, ça ma rassure d'une certaine manière. Mais bon, je vais pouvoir apprendre moi aussi à les peindre. Et un p'tit microcontrôleur pour saccader tout ça?? Celui la aussi tu ne l'a pas vu non plus, mais il est bien en place sous l'établi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
24eme O Phil 13 Posté(e) le 20 décembre 2015 Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 Ah ben vi... Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitexr2i 12 Posté(e) le 20 décembre 2015 Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 C'est vrai que les figurines gâchent tout généralement mais là cacher derrière la fenêtre,ça le fait ! Moi,j'aime en tout cas! Bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites
adhara 3 Posté(e) le 20 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 Ah ben vi... Mais non, faut dire aussi qu'il était bien caché. Merci. Tant mieux que ça plaise. Après c'est pas les idées qui manquent, reste à savoir surtout si on applique les bonnes sans trop en faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
adhara 3 Posté(e) le 20 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 Donc j'ai écouté les conseils et mis une paire de gants à cet inconscient. Puis rajouté un lampadaire (lumière orangé) au dessus de l'établi. Pour ma part, je trouves cela encore mieux qu'en photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exnerve 15 Posté(e) le 21 décembre 2015 Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 il est pas mal du tout ce soudeur éclairé! et la façade est superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyaned_Euchevault 0 Posté(e) le 21 décembre 2015 Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Ben voilà. C'est encore plus beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites
philX 41 Posté(e) le 21 décembre 2015 Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Vraiment sympa tout ce que tu fais :love: PS : Si l'étincelle crépite, il nous faudrait une petite vidéo :ange: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fmid 27 Posté(e) le 21 décembre 2015 Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Excellent l'éclairage du soudeur ! Même si je partage l'avis de Chris, ça justifie la figurine, ici, je trouve Lien à poster Partager sur d’autres sites
adhara 3 Posté(e) le 21 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Tout ça, tout ça!!! Merci les gars. Ouf J'ai eu chaud, car je sais qu'il y a des experts ici en terme de finition. Pour la vidéo, je tenterai. Passez de bonne fêtes si je ne re-post pas d'ici la. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mail0183 211 Posté(e) le 21 décembre 2015 Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Vraiment sympa tout ce que tu fais :love: PS : Si l'étincelle crépite, il nous faudrait une petite vidéo :ange: +1 :bien: :bien: . Lien à poster Partager sur d’autres sites
adhara 3 Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Donc je me suis recollé sur les spots extérieur et les voila refait et plus anciens. Du coup je les préfères. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fmid 27 Posté(e) le 23 décembre 2015 Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 C'est bien plus adapté Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyaned_Euchevault 0 Posté(e) le 23 décembre 2015 Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Ben voilà. De belles potences et de jolis luminions...d'époque. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés