Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Tout diorama et modèle réduit (tendance Lancia)


adhara
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par adhara,

Messages recommandés

Je vous remercie bien pour ces éloges. :ouimaitre:

 

 

Exnerve: je ne suis pas sûr qu'il existe quelque part une "rue de la Déchetterie", c'est pas tellement classe d'habiter dans cette rue.

 

C'est sur qu'avec un nom pareil, t'a pas du tout envie d'y habiter. :deuxsanssix:

C'est pour cela que j'ai opté pour "Rue Dynamo" qui me permet de donner un nom à ce dio. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Rue de la jaille, c'est déjà plus poétique ...

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma commune il y a la rue des carrières, au bout de laquelle était la déchetterie. dans beaucoup d'endroits les déchets étaient stockés dans d'anciennes carrières. puis ensevelis. du travail à venir pour des générations d'archéologues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Tant qu'à parler de "dynamo", pourquoi pas "rue Zénobe Gramme"...en plus c'est près de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie bien pour ces éloges. :ouimaitre:

 

 

Exnerve: je ne suis pas sûr qu'il existe quelque part une "rue de la Déchetterie", c'est pas tellement classe d'habiter dans cette rue.

 

C'est sur qu'avec un nom pareil, t'a pas du tout envie d'y habiter. :deuxsanssix:

C'est pour cela que j'ai opté pour "Rue Dynamo" qui me permet de donner un nom à ce dio. :wink:

 

 

Il existe une rue de la Déchetterie à Roulans, à Hurigny, à La Crèche ...

Il suffit de taper dans Google Earth ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas passé depuis quelques temps : grave erreur !

C'est somptueux ! les photos avec la campagne en arrière plan, on s'y croirait...Quel réalisme ! Mention spéciale pour le Youki, suis content de l'avoir vu prendre vie après l'avoir suggéré. alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous. :jap:

 

Dyaned'Euchevault: Tant qu'à parler de "dynamo", pourquoi pas "rue Zénobe Gramme"...en plus c'est près de chez moi

 

Je ne savait pas que c'était l'inventeur. Donc merci du partage. :clin:

 

J'ai surtout choisi Dynamo, car je cherchais avant tout un nom pour ce dio et qui me servirait comme nom de rue.

Celui la me semblait rappeler l'automobile en général.

J'aurai pu choisir aussi (rue de la bielle) et tant d'autre je penses.

 

philX: Il existe une rue de la Déchetterie à Roulans, à Hurigny, à La Crèche ...]Il suffit de taper dans Google Earth ;)

 

A aucun moment j'aurai imaginé que ça puisse exister. Comme quoi. ;)

 

cavallino: Mention spéciale pour le Youki, suis content de l'avoir vu prendre vie après l'avoir suggéré.

 

Je suis surtout content que tu me l'ai suggéré. Je vais essayer de lui faire une petite flaque et pourquoi pas aussi un jet.

ça doit pouvoir se faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous. :jap:

 

 

cavallino: Mention spéciale pour le Youki, suis content de l'avoir vu prendre vie après l'avoir suggéré.

 

Je suis surtout content que tu me l'ai suggéré. Je vais essayer de lui faire une petite flaque et pourquoi pas aussi un jet.

ça doit pouvoir se faire. ;)

 

 

Façon Mannekenpis ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous. :jap:

 

 

 

cavallino: Mention spéciale pour le Youki, suis content de l'avoir vu prendre vie après l'avoir suggéré.

 

Je suis surtout content que tu me l'ai suggéré. Je vais essayer de lui faire une petite flaque et pourquoi pas aussi un jet.

ça doit pouvoir se faire. ;)

J'aurais pas osé demander... :ange: prochaine étape : les puces qui sautent autour du Youki ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le youki, je vais faire un essai et tenter d'imiter un filet, c'est pas une vache non plus. :W

Et puis à cette échelle et contre un mur, c'est pas sur qu'on voit grand chose. :roll: A voir donc si concluant.

Quand aux puces, la c'est vraiment un microscope qu'il va falloir. :smile:

 

Je penses qu'il faut oublier "Rue de la déchetterie". ça fait bien trop sale et surtout, il va y avoir quand même une jolie auto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je suis toujours dans l'attente du séchage complet du vernis sur la 037. 2 petites photos de plus.

 

SAM_8625.jpg

 

SAM_8624.jpg

 

Sinon quelques avancés sur la Delta.

 

Peinture de la calandre et insertion d’ampoules pour un futur éclairage.

 

IMG_1003.jpg

 

Peinture du tableau de bord.

 

IMG_0998.jpg

 

Puis fabrication de la façade et de piliers pour la terrasse.

 

IMG_0986.jpg

 

IMG_0984.jpg

 

Puis fabrication d'un ancien carrelage pour la même terrasse.

 

IMG_0985.jpg

 

Un petit aperçu du rendu.

Bon par contre moi je suis pas rendu avec ce qui m'attend. Portail, portes, fenêtres, rambardes et j'en passes. :D

 

IMG_0989.jpg

 

IMG_0988.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà remarqué, mais je suis vraiment très fan du soudeur!!! :love: :love: :love:

 

J'aime beaucoup la terrasse aussi, tu l'as taillée peinte à la main ou c'est un élément "tout fait"!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et content que le soudeur te plaise. ;)

Pour la terrasse je l'ai fais au scalpel dans du depron.

Un bon moment de solitude à tout graver. :pt1cable:

Reste encore à la vieillir avec un jus.

Quand au restant, je suis parti au moins pour 3 mois de taf, vu que je vais tout fabriquer.

Et c'est pas les idées qui me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. :jap:

 

 

Pour une expo, pourquoi pas mais faudra voir par la suite si l'occase se présente. Car souvent je bosses les weekends.

 

Un fou non!!! :deuxsanssix: C'est simplement de la bonne folie.

Les personnes ici qui pratique le monde de la miniature, le savent très bien pour arriver à faire ce qu'ils font. :crazy:

Faut avoir un petit grain. :W

Sinon, j'ai passé plus de 15 heures avec madame la marquise et apparemment elle a apprécié.

C'est qu'il a fallu tout donner. :D:lol:

Allez photos.

 

 

 

IMG_1005.jpg

 

IMG_1007.jpg

 

IMG_1008.jpg

 

Et un coup de noir mat pour commencer à donner un effet vieilli de la peinture.

 

IMG_1009.jpg

 

IMG_1010.jpg

 

IMG_1011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain!!! :love: :love: :love:

 

Par contre, ça m'intrigue, le début du diorama évoque la Toscane ou l'hacienda espagnole, que la marquise, ça évoque plus l'ile de France... mais j'te fais confiance pour retomber sur tes pattes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Oh putain!!! :love: :love: :love:

 

Par contre, ça m'intrigue, le début du diorama évoque la Toscane ou l'hacienda espagnole, que la marquise, ça évoque plus l'ile de France... mais j'te fais confiance pour retomber sur tes pattes... ;)

 

 

 

 

Si c'est la Toscane c'est dans les pâtes qu'il va tomber, si c'est l'Espagne c'est sur le patanegra qu'il va tomber et si c'est l'île de France c'est un pataquès qui va lui tomber dessus!

 

La marquise a une sacrée allure, toute en finesse et pourtant j'me suis quand même pris une enclume!

 

Y'a pas! Le fer forgé dans la gueule, même au 24e, ça fait voir tout plein de nouvelles constellations inconnues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça fait plaisir vos coms. :jap:

 

En fait quand je fait quelques choses je me pose pas autant de questions.

Surement un tors je le reconnais.

Je suis loin d'être aussi pointilleux que certains ici et je ne passes pas beaucoup de temps en recherche.

Donc je dis chapeau à ceux qui le font. :ouimaitre:

 

Pour celle ci, je ne suis ni parti sur des pâtes, ni sur le pata negra, mais plus sur une battisse, style la toulousaine.

Et à Toulouse, il y a bien des marquises.

Après elles sont peut-être différentes d'une région à l'autre. je ne me suis même pas posé la question. :ange:

Je les faite surtout histoire d'embellir la façade et donner un petit plus.

 

Si certains ont des connaissances la dessus, je suis preneur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli travail de ferronnerie ! c'est fait en vrai fer forgé ?

 

 

Non non :deuxsanssix:

Carte plastique et alu.

Par contre il faudrait que je trouves une astuces pour faire toutes les décos des rambardes et portails.

Parce que la ça va pas être drôle du tout, vu qu'il va falloir en faire en pagaille et tous identique.

ça s'annonce plutôt compliqué l'affaire.

Vos suggestions sont les bienvenues. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non :deuxsanssix:

Carte plastique et alu.

Par contre il faudrait que je trouves une astuces pour faire toutes les décos des rambardes et portails.

Parce que la ça va pas être drôle du tout, vu qu'il va falloir en faire en pagaille et tous identique.

ça s'annonce plutôt compliqué l'affaire.

Vos suggestions sont les bienvenues. :oui:

 

 

 

ben, tu les dessines au feutre fin à l'échelle sur un carton épais genre calendrier

 

et hop-là, y'a pus qu'à planter des aiguilles dedans pour la symétrie

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail :love: :love: :love:

Cependant, pour avoir vécu des années à Toulouse, je sais qu'il y pleut pas mal et que les marquises sont en pente vers l'avant pour évacuer l'eau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. ;)

Mince alors, pas pensé du tout à mettre une légère pente.

J'ai peut-être moyen de rattraper ça.

Mais non, il pleut pas beaucoup à Toulouse par rapport à certains endroits. :D

Exemple chez moi dans le cantal, c'est quand même plus souvent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un peu plus de fait sur le dio du garage.

 

Finition en cours sur la 037.

Puis fabrication d'un vieillard qui sera assis sur le banc. Reste la peinture.

Plusieurs anciennes figurines ont données leurs organes pour arriver au résultat souhaité. :D

Et oui je ne sais pas faire du moulage comme certains le font si bien ici.

 

01.jpg

 

02.jpg

 

Fabrication d'une bouteille et déplacement du panneau "Défense d'uriner"

 

04.jpg

 

Et enfin fabrication d'une pancarte "Englebert", d'une batterie "Fulmen" et d'une boite au lettre.

 

03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avs386xl

Je découvre et suis sans paroles, alors je met une image :

 

GreatJob.gif

Tout ça me rappel le bon temps du Ho !!!

Ca c'est du SCRATSH, Messieurs Dames !!!

Merci et encore bravo

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...