Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Mes italiennes au 1/24


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

Merci Toxi pour les photo

Je ne crois pas que je reproduirais cette version, trop compliquée: peinture tricolore, avec un filet blanc pour séparer le rouge du noir.

faire des decals blancs, si j'ai bien tout compris, c'est compliqué .

Je pense que je ferai plutôt une voiture de vacances:

l'Eden Roc Pinifarina construite en 2 exemplaires: un pour Gianni Agnelli , l'autre pour Henry II Ford

1956PininfarinaFiatMultiplaMarine02.jpg.923632ee404225aa1e2fd1031a3b08fd.jpg

 

ou la Marina Boano:

 

04GP3555607247C.jpg.abcc6c6b8ebe37bdc608cb59c39a6ae8.jpg

 

ou une Ghia Jolly: construite à 30 exemplaires pour "Italia 61" une manifestation commémorant le centenaire de l'unité italienne; merci qui?

fiat.jpg.ea2d31eea89bdf812edb8d87f80469f7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je n'ai pas beaucoup avancé ces derniers temps.

Mais j'ai une excuse, j'ai eu un grave accident de la circulation, je suis en pleine forme mais voyez l'état de l'épave:

 

00914.jpg.fb51438771d64446200a0c4b7cdab5d0.jpg

 

:D:D

 

J'ai commencé à scier les montants de pare brise, et je crois que je vais procéder autrement parce que c'est super dur à la scie à métaux.

Je crois que je vais faire un moulage et travailler un tirage en résine qui sera plus tendre, et puis un moule du chassis et de quelques petites pièces pour multiplier les versions de plage (je me prépare des projets pour tout l'hiver et peut être même les hivers suivants)

 

Sinon sur la Fiat 500 j'ai adapté les sièges aux années 50, j'ai bouché la rainure en haut du dossier viré un peu de matière sur les bords et fait les supports en fil de fer. Et j'en ai bavé pour en faire 4 identiques.

 

00232.jpg.a4b3be55579f72071babf280e567f2aa.jpg

 

la suite viendra bientôt j'espère, pour l'instant je suis en phase masticage (à table !!!!) et il faut attendre de longues heures entre 2 couches de mastic.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je n'ai pas beaucoup avancé ces derniers temps.

Mais j'ai une excuse, j'ai eu un grave accident de la circulation, je suis en pleine forme mais voyez l'état de l'épave:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1027840/00914.jpg

 

:D:D

 

J'ai commencé à scier les montants de pare brise, et je crois que je vais procéder autrement parce que c'est super dur à la scie à métaux.

Je crois que je vais faire un moulage et travailler un tirage en résine qui sera plus tendre, et puis un moule du chassis et de quelques petites pièces pour multiplier les versions de plage (je me prépare des projets pour tout l'hiver et peut être même les hivers suivants)

 

Sinon sur la Fiat 500 j'ai adapté les sièges aux années 50, j'ai bouché la rainure en haut du dossier viré un peu de matière sur les bords et fait les supports en fil de fer. Et j'en ai bavé pour en faire 4 identiques.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1027840/00232.jpg

 

la suite viendra bientôt j'espère, pour l'instant je suis en phase masticage (à table !!!!) et il faut attendre de longues heures entre 2 couches de mastic.

 

 

 

Sur le coups j'ai eu un peu peur!!! absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Et bien, à ne pas vouloir ouvrir trop de sujets (je passe trop de temps sur le Forum... :ange: ), je constate que j'ai fait une boulette en ne découvrant pas plus tôt celui-ci... :D

 

 

C'est superbe!! :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, à ne pas vouloir ouvrir trop de sujets (je passe trop de temps sur le Forum... :ange: ), je constate que j'ai fait une boulette en ne découvrant pas plus tôt celui-ci... :D

 

 

C'est superbe!! :love::love:

 

 

Bienvenue au club, pareil pour moi.

C'est superbe, en effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, j'ai hate de voir la suite!!!

 

 

Patience patience.

l'aérographe risquant de ne plus sortir avant le printemps, je vais prendre le temps de créer toutes les pièces tranquillement.

Notamment , j'ai une grande capote à rouler :D:D

 

et aussi 2 portes à accrocher à la carrosserie.!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Encore un nouveau projet à venir.

je sais que je devrais avancer un peu les autres, mais devant la télé hier soir, j'ai craqué et j'ai fait du démontage.

La Fiat 500 Gunze que j'avais trouvé au vide-grenier ,il y a quelques jours pour une bouchée de pain, a été décapée au Glanzer puis découpée.

 

00139.jpg.866c23ba5bdadbc8f9c4663622151ce4.jpg

 

00336.jpg.18d3a0d9fb6c5b0f13c72dcb68194168.jpg

00530.jpg.463e802ae4dfd15eb34e4caa7573375c.jpg

 

le premier qui trouve où je veux aller avec cette carcasse remplie de pâte à modeler gagne toute mon estime!!! :D

 

D'autre part j'ai commencé le moulage du chassis du Multipla, mais j'ai épuisé le stock de silicone et je n'ai fait que la moitié du moule. l'autre moitié sera coulée l'année prochaine !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

06raph: je moulerai peut être le produit final, mais j'ai mis de la pâte à modeler pour éviter de tout remplir de mastic pas pour faire un moulage. En plus je n'ai plus de silicone . :(

Boblebric: Non, la jardinière existe déjà en Diecast, je ne vais pas m'embêter à la fabriquer , d'autant qu'elle est plutôt réussie pour une production chinoise.

 

+ de gars qui sur le fil à linge à sécher, et vu le temps qu'il fait, ils vont y rester un moment !! :D:D

 

Un indice chez vous en bas de votre écran:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce dérivé de Fiat 500 n'est pas répertorié dans l'excellent livre qui répertorie les dérivés de Fiat 500 : "Fiat 500 Fuoriserie" de Alessandro Sannia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

trop drôle ces "manipulations! comme quoi les italiens n'ont pas de pétrole, mais ne sont jamais à court d'idée! (pourvu qu'ils nous sortent de la crise...) on ne sait jamais, pour un pays qui a connu tous les régimes possibles!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Toxic roukin !!!!!

c'est vrai que c'était facile :D:D

 

Le but du jeu est de faire une Neckar Weinsberg limousette et peut être même ensuite la version coupé.

 

la limousette:

 

neckar20196320nec7.jpg.f6b0635a4ecde964d07c6fd9e27971ca.jpg

 

le coupé (la seule différence avec la Limousette est au niveau de la lunette arrière)

 

neckar20196320nec6.jpg.2d180f29f13c8e1a96d425b592104278.jpg

 

Un gros problème à résoudre cependant: les enjoliveurs de ces petites Fiat allemenades étaient spécifiques, et ca c'est pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox725dB

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif et j'ai gagné quoi :??: le droit d'allé faire un tour en neckar une fois fini :lol:

c'est vrai que c'était pas facile a trouvé mais en voyant le "nez" plus en avant sa m'a rappellé la silhouette de la neckar ;)

par contre j'avais oublié qu'il y avait 2 modeles différent de lunette ar!!

il me semble que c'est le dérivé de la 500 le plus rare??

en tout cas encore une transfo' a suivre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gagnes le droit de revenir en deuxième semaine !!!

 

sur le très excitant site Microcarmuseum.com,

 

http://microcarmuseum.com/tour/weinsberg.html

 

il est annoncé 6190 voitures produites ce qui est très beaucoup, à comparer à certaines carrosseries spéciales qui sont restées uniques. Finalement je pense que ce modèle a eu son petit succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176kp

Et bien, à ne pas vouloir ouvrir trop de sujets (je passe trop de temps sur le Forum... :ange: ), je constate que j'ai fait une boulette en ne découvrant pas plus tôt celui-ci... :D

 

 

C'est superbe!! :love::love:

 

 

 

meme combat :D

super sujets :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

les quelques avancées du week end:

 

d'abord "la tuerie" dixit Vil Coyote après une première bousée de sintofer. Ca ne va pas, il faut vraiment que je dessine un plan à l'echelle pour avoir quelques cotes !!

 

0108.jpg.9a1cc96373ca7f4acdaa53bad37aae25.jpg

 

Puis la Fiat 500 originelle

en relisant le topic de Bepvit sur la 500 Zagato ( montage qui va bientôt repartir, j'en suis sûr... :p ), j'ai vu que je devais enlever le vide poche du tunnel central.

et j'ai bouché les trous du plancher qui était tout plat sur les premères versions. Encore du masticage et du poncage en vue...

00140.jpg.2bc06c8d296c31c20217081f7e8ad819.jpg

 

Hier j'ai vainement tenté de faire des charnières fonctionelles, mais c'était trop petit et les morceaux ne voulaient pas tenir. Donc essai de charnière non fonctionnelle :

C'est mieux:

00915.jpg.94a384778f5e1993225595572f45a0c8.jpg

00812.jpg.6c36d5755eec891494418c6da462ddbd.jpg

 

Et enfin cet après midi j'ai attaqué ma vitrine.

00531.jpg.9b04fd7db3cb1494635fc4c8855be789.jpg

 

je ne sais pas coment j'ai calculé mon coup, mais les vitres de facade sont trop courtes de 2mm, il va falloir que je recoupe un poil les montants et les planches du fond :pfff::pfff:

Faut que je trouve une scie sauteuse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

A defaut d'avancer mes montages de maquettes, j'ai fait de la menuiserie.

j'ai quasiment fini la vitrine:

Elle est en place sur la cheminée. j'attends demain pour la remplir un peu. On ne sait jamais, des fois que cette nuit, elle voudrait redescendre... :(

00234.jpg.a684195c7cad51070329690ea7247996.jpg

 

une petite vue d'ensemble du souk le long de ce mur:

00337.jpg.51a8a6bd69e219e60874a98b67263b9a.jpg

 

Me voilà tranquille pour un moment, je pense que je peux mettre dedans une cinquantaine de voiturettes au 1/24...; mais Peel P50, beaucoup plus..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...