Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Mes italiennes au 1/24


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

Merci les gars.

En tout cas, la vitrine n'a pas été faite en Chine !! quoique le gars (c'est moi) qui l'a faite a sûrement été exploité; je ne suis même pas versé de salaire .

et le voisin vous confirmera aussi qu'elle a été faite à la maison. je suis allé le voir pour demander une défonceuse (pour faire les rainures dans le planches), j'y suis retourné pour qu'il m'aide à decoincer la fraise qui était dans cette UYTITFFDCGRRBR de défonceuse. Puis un 3eme voyage pour demander une scie sauteuse (j'avais 3 mm de trop au bout des planches) .Et une fois que j'ai eu assemblé toutes les planches et les vitres, je l'ai appelé encore à l'aide parce qu'elle était trop lourde pour que je la monte seul sur la cheminée. Merci voisin :jap::jap:

 

Et maintenant je vais pouvoir maquetter et maquetter encore.

la suite très vite...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

une petite avancée de la Fiat 500:

encore du masticage pour boucher des trous et du poncage...

Puis je me suis occupé du toit, j'ai mis des baguettes tout le tour et j'ai tenté de faire une capote. pas simple, j'ai galéré pendant au moins une heure rien que pour comprendre comment elle etait pliée, roulée, bouchonnée !! mais j'ai fini par trouver.

Donc je l'ai faite en ruban de masquage, c'est un peu épais, non?

 

00141.jpg.d49f8a7bf1506d31bc9074d75eae2d99.jpg

00436.jpg.58a3449f8ae82c3fee92cc4ce236ba52.jpg

 

après l'avant, l'interieur et le toit, on continue vers l'arrière de la voiture et on arrive au moteur qui sera la prochain étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravissimo comme d'hab, Exnerve! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Et en plus, avec toi je ne me sens pas trop dispersif.... :D:D

 

Je dois dire que ton interet et celui de Fmid pour la 500 Zagato me donnent envie de completer le projet.... :):)

 

Quant à la capote enroulèe, moi je pense aussi qu'elle est un peu trop epaisse...pour ce genre de travaux, moi, j'utilise de la soie, parfois soutenue au fil mètallique et endurcie à la colle blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai compris (comme disait le grand Charles)

et j'ai refait la capote en enlevant une épaisseur de ruban, mais j'ai gardé mon idée de l'ourlet latéral.

je trouve que le résultat est plus concluant: la nouvelle capote est à sa place et l'ancienne en haut .

00622.jpg.f09fa181a56af7112252d59c1c6f7d7f.jpg

 

Vous aurez aussi noté que j'ai mis un petit bout de plastique qui finit la gouttière derrière la vitre.

 

Mais j'essaierai aussi le papier de soie juste pour voir .

Merci .

 

Beppe tu as tout mon soutien moral pour reprendre ta 500 zagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar018ir

tres sympa cette petite 500 dommage pour le panier . ca me donne une idée pour la mienne ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Oui, en général, je fais mes capotes en papier de soie. Pour du 1/43°, l'épaisseur est parfaite. Pour du 1/24°, en doublant l'épaisseur, ça devrait le faire.

 

 

 

 

 

Attention aux "capotes" en soie!! Elles sont très fragiles! :ange::ange::lol::lol:

 

 

 

 

 

Beau travail Exnerve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rudement chouettos la capote!!!

 

Pour la mini avec l'arrière tronqué que tu as attaqué, ça m'a fait marrer, je suis tombé sur un court métrage l'autre jour "joyeux anniversaire" ou un nom comme ça, et j'en ai vu une dedans, j'ai tilté de suite!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toxicat pour la capote.

par contre pour le court metrage, je ne te remercie pas, voilà une heure que je regarde des films sur dailymotion qui s'appellent Joyeux anniversaire et non seulement, je ne crois pas avoir vu de voiture intéressante et en plus ,je n'avance à rien pendant ce temps !!!! :D:D

 

Aurais-tu d'autres indices? tu as vu ce film à la télé? sur quelle chaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca y est j'ai vu Heureux anniversaire de pierre Etaix, fort sympathique satyre de la circulation en ville. Il y a 50 ans et encore aujourd'hui, c'est toujours la galère pour y rouler en voiture !!

 

Par contre la petite voiture est une Vespa 400

 

history.jpg.507b7290b3d7548ebe9c4ce5b27e0fa8.jpg

 

je ne l'ai pas encore fait en maquette, mais j'y pense sérieusement. un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a même empiré niveau circulation!!! :lol::lol::lol:

Chuis déçu, j'étais persuadé que le pot de yaourt qu'on y voyait était basé sur la 500... :/

 

Exellent le court métrage!!! :p

J'aurais bien vu une fin qui part totalement en couille : essayer de supprimer les témoins... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Toxi: la Vespa 400 concue en Italie n'a été construite qu'en France, Fiat ne voulant pas de concurrence à sa marque en Italie, et les dirigeants devaient avoir des moyens de persuasions efficaces... pour faire renoncer les fabricants de petites voitures, comme la Vespa ou l'iso qui rachetée par BMW est devenue l'Isetta !!.

 

la maquette a avancé un peu: le moteur est en place avec le cablage !! :D:D

00142.jpg.de1ca9f71c5ec12452b790bbd7db3e4a.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Toxi: la Vespa 400 concue en Italie n'a été construite qu'en France, Fiat ne voulant pas de concurrence à sa marque en Italie, et les dirigeants devaient avoir des moyens de persuasions efficaces... pour faire renoncer les fabricants de petites voitures, comme la Vespa ou l'iso qui rachetée par BMW est devenue l'Isetta !!.

 

la maquette a avancé un peu: le moteur est en place avec le cablage !! :D:D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1027840/00142.jpg

 

 

 

Tout de suite les grands mots!!! Disons qu'ils ont fait une offre que les dirigeants de Vespa n'ont pas pu refuser... :ange::ange:

 

Ps, moi je les trouve un chouilla gros les fils, t'es sur pour le diamètre!? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là aussi une semaine de retard dans mon courrier.

c'est le problème de travailler dans la boucherie à Noël, je n'ai pas eu le temps de découper de plastique, rien que de la viande..

Je crois que je m'y remettrai en janvier, parce qu'il y a un autre réveillon à préparer....

 

J'essaierai alors d'affiner le cablage moteur :D:D

 

Toxi: Vespa n'a pas pu refusé l'offre de la part de Fiat.

Mais ils n'ont pas eu besoin de mettre un tête de cheval dans le lit des dirigeants de vespa ( recette italienne pour détendre les durs d'oreilles récalcitrants :sol: )

j'ai lu plusieurs propositions:

- Fiat avait menacé Vespa de produire des scooter si Vespa faisait des voitures,

- Fiat aurait retiré ses actions du capital de Vespa, ce qui aurait probablement conduit vespa à la faillite

- Fiat qui avait le monopole de la distribution de l'acier en Italie n'en aurait plus vendu à vespa.

A une époque où il y avait des taxes douanières pour les achats venants de l'étranger (et ce n'était peut être pas si mal...), le prix de la voiturette aurait explosé !!

Du coup la Vespa 400 a été produite en France par l'usine qui fabriquait sous licence des scooter Vespa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous.

je profite de ce magnifique dimanche pour maquetter un peu. de toutes facons, je ne mettrai pas le nez dehors vu le temps !!!

 

j'ai changé la boite du filtre à air par un bout de tube plastique plus fin et plus conforme aux premières 500.

dans le même but, j'ai refait le pot d'échappement ainsi qu'un des deux tuyaux, pour pouvoir installer le "reniflard d'huile" qui ne passait pas avec la pièce fournie par Tamiya.

et un peu de peinture:

 

00437.jpg.08b99516a3f6e45e72fca6aaafcd1c4a.jpg

00815.jpg.878466d1b3c8e960c6f3031e818d7faf.jpg

00917.jpg.6d7b2e35d0117fb9671e7209eff8638e.jpg

 

la suite après séchage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis.

En réalité, je n'ai pas fait de vieillissement, c'est juste que ma peinture noire était trop diluée et elle n'a pas couvert les arêtes, l'effet est interessant par endroits, ca donne du relief, mais pas à d'autres, il faudra que je passe une autre couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...