Exnerve 28 mai 2011 Signaler Partager 28 mai 2011 Puisque vous avez aimé mes premières présentations de maquettes, je vous montre le reste de mes voiturettes: Une BMW Isetta en version Bubble window. transformation sur base Gunze de la partie vitrée (évidemment!!) et passage de 3 à 4 roues , voyez aussi en arrière plan une version Sliding window une R de Rovin D4 fabrication maison De plus en plus petit: la Mini comtesse (une autre fabrication maison en carte plastique) Une photo de la plus petite devant ma plus grande et à la même échelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 28 mai 2011 Auteur Signaler Partager 28 mai 2011 et maintenant des japonaises: Honda 600 maquette Fujimi montée selon la notice !! Subaru 360 Young maquette hasegawa montée selon la notice (encore!!!!) notez que le pare choc avant n'a pas aimé la séance photo. je n'ai plus qu'à le recoller, c'est pas trop grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §06r627WL 28 mai 2011 Signaler Partager 28 mai 2011 pour des 1eres , je trouve ca joli et drolement bien fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 28 mai 2011 Auteur Signaler Partager 28 mai 2011 Et pour finir la série, une Toyota S800 de chez Fujimi aux capots et porte côté conducteur ouverts c'était ma première peinture métallisée, j'espère faire mieux la prochaine fois. Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Si vous êtes sages, je vous emmenerai aux USA la semaine prochaine (ne faites pas vos valises, je vous montrerai juste mes maquettes d'américaines) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 28 mai 2011 Signaler Partager 28 mai 2011 Toutes magnifiques ....j'avais aussi dans ma tete la conversion de l'Isetta en 4 roues (en effet, cette-ci ètait bien plus commune que la 3 roues, pensèe pour l'Angleterre, où elle etait homologuèe comme "cyclecar")...mais maintenant je l'ai vendue.... Quant à la version "bubble window", si je ne me trompe pas, cette-ci est la version originale italienne, c'est à dire l'Isetta de chez ISO (la meme de la supercar Grifo)...la BMW Isetta (la "sliding window") ètait realisèe en Allemagne sous licence.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 28 mai 2011 Signaler Partager 28 mai 2011 Une mention spèciale pour la Rovin et la Mini Comtesse......du scratch excellent... Hèlas, celui des voiturettes ètait un de mes themes favoris (mais j'avais seulement les boites, encore rien de montè) avant de faire des choix dures, mais necessaires.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 28 mai 2011 Auteur Signaler Partager 28 mai 2011 Merci pour les compliments. BMW a racheté les brevets pour fabriquer l'iso italienne qui est un peu différente du modèle BMW:forme de l'aération de la trappe moteur et phares avant posés sur les ailes chouette ca me fait une version de plus à faire !!! Je crois que l'isetta sliding window est une évolution postérieure de la 1ere version sans vitre ouvrante. un jour, j'aimerais faire la variante francaise fabriquée par VELAM (un jour...) Et si vous avez en stock une Heinkel vous pouvez penser à moi si si ca existe en en kit au 1/24 fabriqué par TVC-15 (marque japonaise disparue ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 28 mai 2011 Signaler Partager 28 mai 2011 Génial tout ça ! Pareil que Beppe, j'ai flashé sur la De Rovin et la Mini Comtesse. Quand est-ce que tu nous fais encore plus petit, avec une Peel P50 ? Et une Bond Bug ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 28 mai 2011 Auteur Signaler Partager 28 mai 2011 OOhh oui, une Bond Bug orange et une Peel P 50 ou trident et une Mochet et une Inter .... un jour j'espère pouvoir les faire mais pas tout le même jour... Vous aimez les voiturettes visitez ce musée: http://www.microcarmuseum.com/tourindex.html hallucinant !!! le rêve éveillé le Nirvana du microcar!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 28 mai 2011 Signaler Partager 28 mai 2011 J'en ai une à retaper au 1/43° de Bond Bug. Ca sera pour un prochain WIP dans... je sais pas combien de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 28 mai 2011 Signaler Partager 28 mai 2011 la Honda 600 et la Subaru sont magniquement montées il ya une Izetta Hasegawa à vendre sur Ebay mais cet abruti "doesn't ship overseas" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 29 mai 2011 Auteur Signaler Partager 29 mai 2011 Tiens, il y en a aussi une en vente en Allemagne. Peut être qu'il pourrait te la vendre. http://cgi.ebay.de/BMW-Isetta-300-Gunze-Sangyo-Bausatz-1-24-Raritat-OVP-/140553360994?pt=Standmodelle_Baus%C3%A4tze&hash=item20b9a21662#shId Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 29 mai 2011 Auteur Signaler Partager 29 mai 2011 Une mention spèciale pour la Rovin et la Mini Comtesse......du scratch excellent... Hèlas, celui des voiturettes ètait un de mes themes favoris (mais j'avais seulement les boites, encore rien de montè) avant de faire des choix dures, mais necessaires.... dis moi, juste pour me faire baver, tu avais quoi comme boites de voiturettes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 29 mai 2011 Signaler Partager 29 mai 2011 Deux boites de Gunze Isetta+Messerschmitt...j'en avais achetè deux pour realiser, pour chaque voiture, une version ouverte et une fermèe...vendues. Une Fiat 600 D et une Fiat Abarth 1000 TC, toujours de chez Gunze, ains que une 595 Abarth du meme fabriquant...vendues, Une Fiat 500F et une Fiat-Abarth 695 SS, je les ai montè et je les ai encore... La 500 GT Zagato, tu la connaisses... J'ai une Honda 800 (ou 600?) Spider de chez Fujimi, et la meme Toyota s 800 que tu as montè...je pense de les vendre.. J'ai aussi une Renaulte 4cv, une Citroen 5 HP "Trefle" et une BMW Dixi de chez Heller...je pense de les retenir: La 4cv a couru à la Targa, les autres deux, j'aime trop... J'ai pas mal de Minis, car j'en ai realisè dejà une en version Targa Florio 1962, avec un petit dio, et, si je deveiens totalment fou, peut etre que je vais realiser la "Twini", c'est à dire la Mini Cooper à deux moteurs, qui a couru aussi à la Targa..... On peut parler de voiturette aussi pour un petit bijou de chez Merit, un kit des annèes '50 qui rèproduit une monoplace Cooper Formule 3 qui ètait equipèe par un moteur moto Norton 500 monocylindrique.... Enfin, si je savais faire du scratch et de la sculpture comme toi, il sèrait intèressant de rèproduire quelque barquette artisanale 750 ou 1000-1100 cc de celles qui couraient en Italie pendant les annèes '50, à la Mille Miglia, à la Targa Florio, aux courses de cote.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 30 mai 2011 Signaler Partager 30 mai 2011 Hé bé!!! De bien belles titinnes, je suis impressionné par les scratch, ils sont magnifiques!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab688hQ 30 mai 2011 Signaler Partager 30 mai 2011 c'est tout mimi, bravo pour la qualité de ces réalisations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 30 mai 2011 Auteur Signaler Partager 30 mai 2011 Deux boites de Gunze Isetta+Messerschmitt...j'en avais achetè deux pour realiser, pour chaque voiture, une version ouverte et une fermèe...vendues. Une Fiat 600 D et une Fiat Abarth 1000 TC, toujours de chez Gunze, ains que une 595 Abarth du meme fabriquant...vendues, Une Fiat 500F et une Fiat-Abarth 695 SS, je les ai montè et je les ai encore... La 500 GT Zagato, tu la connaisses... J'ai une Honda 800 (ou 600?) Spider de chez Fujimi, et la meme Toyota s 800 que tu as montè...je pense de les vendre.. J'ai aussi une Renaulte 4cv, une Citroen 5 HP "Trefle" et une BMW Dixi de chez Heller...je pense de les retenir: La 4cv a couru à la Targa, les autres deux, j'aime trop... J'ai pas mal de Minis, car j'en ai realisè dejà une en version Targa Florio 1962, avec un petit dio, et, si je deveiens totalment fou, peut etre que je vais realiser la "Twini", c'est à dire la Mini Cooper à deux moteurs, qui a couru aussi à la Targa..... On peut parler de voiturette aussi pour un petit bijou de chez Merit, un kit des annèes '50 qui rèproduit une monoplace Cooper Formule 3 qui ètait equipèe par un moteur moto Norton 500 monocylindrique.... Enfin, si je savais faire du scratch et de la sculpture comme toi, il sèrait intèressant de rèproduire quelque barquette artisanale 750 ou 1000-1100 cc de celles qui couraient en Italie pendant les annèes '50, à la Mille Miglia, à la Targa Florio, aux courses de cote.... J'ai découvert ce week end un fabricant italien de kits au 1/24 très intéressants: Gass Models . Il y a de la barquette abarth et des balbiero ou monomille. par contre les prix sont au delà de mes moyens.dommage Il y en a une à vendre au Japon: http://page5.auctions.yahoo.co.jp/jp/ABARTH-1000-SP-1-24-Gass-Models-%e3%82%a2%e3%83%90%e3%83%ab%e3%83%88/auction/e111026664 je te la laisse, je n'ai pas d'argent en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 30 mai 2011 Signaler Partager 30 mai 2011 J'adore !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 30 mai 2011 Signaler Partager 30 mai 2011 J'ai découvert ce week end un fabricant italien de kits au 1/24 très intéressants: Gass Models Oui, je connais...en effet, ils sont un peu chers, aussi pour de la resine...bien que pour moi ils ont une gueule incroyable...mais dans ce moment ma caisse maquettes pleure un peut....et je vois monter de nouveau le nombre des kits à monter....voyons combien de kits je reusse à vendre dans les mois prochains.... J'ai dècouvert rècemment un autre artisan italien: Bermat Models (une autre "one man factory" comme notre ami Mikimodels, il s'appelle Corrado Beretta); il rèalise une Abarth 750 Zagato (base Fiat 600) toute ouvrante, avec mècanique et tous...il dèclare 220 pièces...le prix? 180 Euros.... (il faut avouer que, cotè resine artisanale, le prix est haut mais pas exagerè).... Il fait aussi une Alfa Giulia Super Berlina 1600 et surtout une pièce unique au 1/24: une Alfa Romeo Giulia Break, voiture très rare aussi dans la realitè (pendant les annèes '60, le concept de break se mariait très mal avec la sportivitè d'une auto comme la Giulia), utilisèe surtout par la Police Routière (et Bermat donne aussi un kit adjonctif pour la version Police)...ces-ci sont des kits "curbside", bien moins chers que l'Abarth.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 31 mai 2011 Auteur Signaler Partager 31 mai 2011 L'abarth 750 zagato à l'air terrible. Si un jour j'ai de l'argent je l'achèterais bien. Pas à ce prix là, pas sûr que j'oserai la monter de peur de gacher le kit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 31 mai 2011 Signaler Partager 31 mai 2011 J'ai découvert ce week end un fabricant italien de kits au 1/24 très intéressants: Gass Models Oui, je connais...en effet, ils sont un peu chers, aussi pour de la resine...bien que pour moi ils ont une gueule incroyable...mais dans ce moment ma caisse maquettes pleure un peut....et je vois monter de nouveau le nombre des kits à monter....voyons combien de kits je reusse à vendre dans les mois prochains.... J'ai dècouvert rècemment un autre artisan italien: Bermat Models (une autre "one man factory" comme notre ami Mikimodels, il s'appelle Corrado Beretta); il rèalise une Abarth 750 Zagato (base Fiat 600) toute ouvrante, avec mècanique et tous...il dèclare 220 pièces...le prix? 180 Euros.... (il faut avouer que, cotè resine artisanale, le prix est haut mais pas exagerè).... Il fait aussi une Alfa Giulia Super Berlina 1600 et surtout une pièce unique au 1/24: une Alfa Romeo Giulia Break, voiture très rare aussi dans la realitè (pendant les annèes '60, le concept de break se mariait très mal avec la sportivitè d'une auto comme la Giulia), utilisèe surtout par la Police Routière (et Bermat donne aussi un kit adjonctif pour la version Police)...ces-ci sont des kits "curbside", bien moins chers que l'Abarth.... C'est la première fois que j'en entends parler, je vais jeter un euil de suite, j'adore les break!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 12 juin 2011 Auteur Signaler Partager 12 juin 2011 Ma collection de maquettes de voiturettes à monter: des Messerschmitt KR 200 Gunze Sangyo BMW 300 isetta Gunze Sangyo: Messerschmitt et isetta dans la même boite Subaru 360 Young hasegawa Subaru R2 Nostalic Heroes Fuji Cabin kit TVC-15 Mitsubishi Minica Skipper GT maquette LS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 12 juin 2011 Auteur Signaler Partager 12 juin 2011 Puis une Trabant de chez Revell Et des 2CV Citroen Les modèles Airfix et Gunze sont identiques et sont des réeditions du modèle heller. la variante du Manga Lupin the Third la tamiya Et la pire : le modèle IMAI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar534Qb 12 juin 2011 Signaler Partager 12 juin 2011 ho la taille des roues sur la dernière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 12 juin 2011 Signaler Partager 12 juin 2011 La ressemblace entre cette Subaru et la Fiat 850 Berlina est impressionnante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 13 juin 2011 Signaler Partager 13 juin 2011 La ressemblace entre cette Subaru et la Fiat 850 Berlina est impressionnante... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/maquettesamonter002.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/850berlina.jpg Je me faisais la même réflexion !! La Deudeuche n'est pas une voiturette. Très originale cette partie de ton magasin ta collection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 13 juin 2011 Signaler Partager 13 juin 2011 La ressemblace entre cette Subaru et la Fiat 850 Berlina est impressionnante... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/maquettesamonter002.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/850berlina.jpg normal, dans ces années là les Japonais copiaient à tout va ...quand je regarde Ebay je dirais même que c'était ça jusqu'aux années 80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 13 juin 2011 Signaler Partager 13 juin 2011 Je me faisais la même réflexion !! La Deudeuche n'est pas une voiturette. Très originale cette partie de ton magasin ta collection. exact ! 4 vraies places et un grand coffre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 13 juin 2011 Auteur Signaler Partager 13 juin 2011 c'est vrai que la 2cv "elle a tout d'une grande" mais je me suis arrangé avec moi même pour dire qu'elle est une voiturette, son moteur est tout petit. Pour ma collec de maquettes sur le thème des voiturettes, je me suis fixé 2 limites: soit la cylindrée du moteur est inférieure à 600cm3, soit la longueur de la voiture est inférieure à 3 mètres. Sauf exception qui confirme la règle bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 15 juin 2011 Signaler Partager 15 juin 2011 La ressemblace entre cette Subaru et la Fiat 850 Berlina est impressionnante... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/maquettesamonter002.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/850berlina.jpg J'ai également vu une Honda de mémoire qui ressemblait étrangement à une Mini Clubman... (la vraie d'époque of course!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 15 juin 2011 Signaler Partager 15 juin 2011 Toutes magnifiques ....j'avais aussi dans ma tete la conversion de l'Isetta en 4 roues (en effet, cette-ci ètait bien plus commune que la 3 roues, pensèe pour l'Angleterre, où elle etait homologuèe comme "cyclecar")...mais maintenant je l'ai vendue.... Quant à la version "bubble window", si je ne me trompe pas, cette-ci est la version originale italienne, c'est à dire l'Isetta de chez ISO (la meme de la supercar Grifo)...la BMW Isetta (la "sliding window") ètait realisèe en Allemagne sous licence.... je comprends mieux maintenant son nom !!! étant enfant je pensais justement que c'était une italienne et quand j'ai su que c'était une BMW je n'en revenais pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 15 juin 2011 Auteur Signaler Partager 15 juin 2011 J'ai également vu une Honda de mémoire qui ressemblait étrangement à une Mini Clubman... (la vraie d'époque of course!!!) la Honda N360. Une vieille tamiya au 1/18, pas sûr que je la monterai un jour, j'essaie maintenant de me limiter au 1/24. je crois qu'elle existe aussi au 1/32 chez ARII. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 15 juin 2011 Signaler Partager 15 juin 2011 1/32 Arii, je confirme.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 15 juin 2011 Signaler Partager 15 juin 2011 Ah, c'est pas tout à fait la même, celle à laquelle je fais allusion à vraiment la même gueule!!! (du moins la calandre) http://cgi.ebay.com/1970-HONDA-1300S-99S-MODEL-KIT-DOYUSHA-JAPAN-/370444557864?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5640375e28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 15 juin 2011 Auteur Signaler Partager 15 juin 2011 Maintenant que le ferves Ranger est presque fini (j'attends de recevoir le matériel pour la photodécoupe), je termine mon Isetta . J'ai peins la carrosserie il y a quelques mois déjà et j'en étais resté la dessus. donc cet après midi: j'ai fabriqué en carte plastique la banquette et la plage en remplacement de la pièce en caoutchouc noir fournie dans la boite et un peu biscornue: Puis impression de tartan sur du papier ordinaire et collage sur la banquette: et fabrication des garnitures de portières, sauf qu'il n'y a pas de portes sur les côtés, mais je ne sais pas comment le dire autrement. Et fabrication du levier de vitesse. Je me demande pourquoi Gunze sangyo n'a pas moulé les garde boues complètement, il y a un trou énorme quand je mets la carrosserie. C'est tout pour aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant