Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Des voiturettes au 1/24: Isetta Rovin Mini Comtesse...


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

Hello amis du repassage à la vapeur !!

 

de nouvelles sources sous-marines indiquent que la voiture Pierre Faure ferait 1.30 de large alors que ma source annoncait 1.15m !!

 

fait chier !

 

il faudrait tout reprendre depuis le début pour élargir la maquette de 6mm...

 

 

en attendant, voici les dernières avancées qui seront peut être les dernières tout court.

 

la banquette:

 

 

002.jpg

 

le moteur d'après le croquis ci:

 

 

007.jpg

 

 

004.jpg

 

oh le beau moteur usiné au tour à bois dans un bout de milliput !

 

et nouvelle difficulté, si vous regardez la photo plus haut, vous verrez les 6 batteries de Traction avant installés derrière la face avant

là, je me suis dit, mais j'ai une Traction Heller, pourquoi ne pas lui emprunter sa batterie ? en faire 6 pareilles en moulage et roule ma poule!

 

 

006.jpg

 

ben c'est pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les schémas, la "cage à batteries" va jusqu'au delà du train avant. Donc, il y a peut-être la place de mettre les six...

 

Et pour les 6mm manquants, tu as aussi la solution de décider de changer l'échelle de ta réalisation, epycétou !!!! :D950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut pour les dimensions ... :pfff:

6 mm, est ce que c'est flagrant? Ta maquette fait combien de longueur?

 

Mais je te comprends, dans l'absolu c'est embêtant... :pfff:

 

Peut être que du coup les batteries ne rentreraient pas car elles sont à l'échelle, contrairement au châssis à qui il lui manque ces 6 mm ? :voyons:

 

 

Mais qu'importe l'échelle, le rendu est tip top ! :bien::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le moins que l'on puisse dire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

si tu veux en mettre 6 il va falloir réduire la batterie d'1:3 ;) ;) ;) ;) ;)

 

Sur les schémas, la "cage à batteries" va jusqu'au delà du train avant. Donc, il y a peut-être la place de mettre les six...

 

Et pour les 6mm manquants, tu as aussi la solution de décider de changer l'échelle de ta réalisation, epycétou !!!! :D950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

Zut pour les dimensions ... :pfff:

6 mm, est ce que c'est flagrant? Ta maquette fait combien de longueur?

 

Mais je te comprends, dans l'absolu c'est embêtant... :pfff:

 

Peut être que du coup les batteries ne rentreraient pas car elles sont à l'échelle, contrairement au châssis à qui il lui manque ces 6 mm ? :voyons:

 

 

Mais qu'importe l'échelle, le rendu est tip top ! :bien::love:

ce que je trouve problématique avec la batterie Heller, c'est qu'elle est trop carrée par rapport aux docs d'époque où on voit plutôt des briques bien longues...

c'est sûr qu'avec 6mm de plus en largeur je pourrais leur faire plus de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sympa ton moteur,on dira un croissant prêt à aller au four! :D

je te laisse le faire cuire avant de le déguster... :D :D

La banquette :love:

c'est quand même autre chose qu'un canapé de Camping car américain, hein !! :ange:

+1.

Nickel cette banquette. :bien:

Merci pour la banquette en plastique et Milliput !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Mon Topic préféré sur ce forum ... :love: :love: :love:

 

Aïe, je viens de me faire moult ennemys ... :D

 

J'adore ces recherches et ces interrogations ... :bien:

 

 

.

 

 

un grand merci à toi Phil !!

que d'autres h'hésitent pas à me déclarer leur amour !! :lol: :lol:

 

C'est pas cool ce changement de dimensions. J'imagine que tu n'as pas envie de tout refaire, elle est tellement bien partie....

j'ai pas envie, mais en même temps ça me travaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis quand une idée me travaille, elle m'empêche de dormir...

 

alors hommage à @philX , j'ai procédé à une opération chirurgicale lourde en salle stérile, ganté et masqué.

j'ai pratiqué une coupe longitudinale suivi d'un remplissage du GAP ( que je ne sais pas ce que signifie ce mot)

 

scieur de long:

 

 

IMG_6624.jpg

 

suture par agrafes en carte plastique et pansement de ruban de masquage:

 

 

 

IMG_6626.jpg

 

 

IMG_6627.jpg

 

et rebouchage de la plaie au mastic:

 

IMG_6628.jpg

 

 

alea jacta est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis quand une idée me travaille, elle m'empêche de dormir...

 

alors hommage à @philX , j'ai procédé à une opération chirurgicale lourde en salle stérile, ganté et masqué.

j'ai pratiqué une coupe longitudinale suivi d'un remplissage du GAP ( que je ne sais pas ce que signifie ce mot)

 

scieur de long:

 

 

IMG_6624.jpg

 

suture par agrafes en carte plastique et pansement de ruban de masquage:

 

 

 

IMG_6626.jpg

 

 

IMG_6627.jpg

 

et rebouchage de la plaie au mastic:

 

IMG_6628.jpg

 

 

alea jacta est.

 

 

Je te comprends... c'est pareil pour moi... et même si j'attends, j'attends, à la fin je fais les modifs...

Beau boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Bonjour à tous,

 

Je me présente : le sous marin qui suit ce topic depuis sa création ;)

 

Là le sujet m’oblige à sortir de l’eau :D

 

Je suis la source des ennuis d'Exnerve mais bravo pour la modif ! Mine de rien, je trouve que ça change tout: les proportions sont maintenant très bonnes !

et en plus tu vas pouvoir y mettre les bonnes batteries pour la faire rouler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Pierre Faure a été poncée, j'ai eu un petit décollement à l'avant, problème résolu avec plein de Glu !

 

 

mais, pour l'instant elle est de côté. J'avais promis une Vespa 400 à un client pour la fin Août.

 

et la peinture bleue est arrivée début septembre !

 

031.jpg

 

 

j'avais profité de sortir le vernis pour m'occuper d'une Willam City pour un autre client potentiel. Et j'ai eu une grosse poussière sur le toit de celle-ci. limite un caillou. Et j'aurais pas du poncer au scalpel, je suis passé au travers de la peinture.

Donc, rebouchage du trou repeinturage en changeant la nuance de rouge que je trouvais trop foncé, et revernissage.

 

re problème de vernis sur cette fichue Willam:

 

 

033.jpg

 

on dirait du silicone . Bizarre... d'autant que pour rentabiliser le vernis j'ai revernis une Gamine et là j'ai un résultat extraordinaire comme rarement j'en ai eu. Niveau Concours international !! (enfin selon mon jugement, hein !)

 

 

036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...