Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Des voiturettes au 1/24: Isetta Rovin Mini Comtesse...


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

.

Très sympa ces montages … :love: :love: :love:

 

Et dommage pour les garde-boues … :\

 

J'aime bien la petite ménagère … :bien:

 

Alors le texte bleu imprimé sur du papier décal transparent et posé sur de la peinture jaune, ça va donner du vert … :bah:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes GB, y sont collés droite à gauche et lycée de Versailles, on dirait ... :voyons:

Non paspossible, les garde-boues sont plus larges à l'avant, on ne peut pas se tromper de sens !

.

Très sympa ces montages … :love: :love: :love:

 

Et dommage pour les garde-boues … :\

 

J'aime bien la petite ménagère … :bien:

 

Alors le texte bleu imprimé sur du papier décal transparent et posé sur de la peinture jaune, ça va donner du vert … :bah:

 

.

normalement l'imprimante laser du boulot a une bonne opacité, d'autant que le bleu est assez foncé.

Sont pas si floues, sont plutôt à croquer :love:

elles sont floues quand même !!

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu flou ton commentaire @rvblog ... :D :D

 

Sinon, l'ami Jean-Do a aussi monté les 4 Autoscooter qu'il m'avait acheté. Preuve que le montage doit bien se passer !

 

 

106453565_270020157613963_3166456898207405586_o.jpg

 

il ne m'a pas répondu, mais comme il est peintre en lettres de métier, je me demande s'il n'a pas peint au pinceau son "Gerflex" !!!

 

 

 

il m'a même envoyé une photo de mes kits de Vespa montées :

la jaune et la verte en grand format !

 

 

 

106911585_270259467590032_65815405707541615_o.jpg

 

ça me fait bien plaisir de voir que les kits que je fabrique finissent entre de bonnes mains avant de finir en vitrine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant que la Fiat est finie, j'essaie de finir un autre chantier en cours, à savoir la Willam City

 

pour faciliter le montage, je me suis dit que je pourrais proposer en thermoformage les vitres bien qu'elles fussent toutes plates

 

j'ai donc fait des gabarits en carte plastique, peinturés pour les lisser bien. et hop, premier essai raté. la peinture a chauffé par endroits et pas à d'autres, ça faisait des marbrures dans les vitrages. Donc très intelligemment j'ai directement chauffé au décapeur thermique mes pièces à former:

 

 

013.jpg

 

 

la peinture a bien cuit mais le reste aussi !! :D :D

 

 

donc deuxième essai avec des formes en milliput et sans peinture:

 

 

014.jpg

 

et ben c'est pas mal:

 

015.jpg

 

 

 

 

016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, je crois que je vais juste les poncer très fin pour les lisser sans peinture, ça évitera les désagréments d'une peinture qui cuit sous le plastique chaud...

 

la suite bientôt...

 

 

c'est la bonne solution ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le montage de la Willam City se passe bien. faut dire que la partie chassis est la même que sur la Willam Farmer fabriquée l'an dernier, alors je commence à connaitre:

 

046.jpg

 

évidemment, le pot d'échappement ne se colle pas du côté où j'avais fait un ergot sur le train avant ! c'est un petit souci de conception artisanale...

 

et sur l'autre face du chassis on y met quelques petites pièces en résine, le levier de vitesse serait trop fragile en résine (à moins de faire un truc énorme et moche) donc un bout de tige métallique sur lequel je mettrai une goutte de peinture épaisse au sommet fera l'affaire

 

 

048.jpg

 

notez comme la pédale de gauche est collée malgré la grosse bulle dans la résine. Ben ça colle !

 

toujours dans l'aménagement intérieur, nous avons le tableau de bord et son vide poche accompagnés par le volant de Fiat 500:

 

 

072.jpg

 

finalement le trou pour la colonne de direction est trop au centre... à moins que je n'avais commencé à vouloir faire une compteur à cet endroit. Il faudra que je vérifie sur photos...

 

 

et puis vous l'avez deviné à la couleur du tableau de bord, la voiture est passée par la case peinture et vernis;

c'est tout petit et c'est hyper chiant à poncer polisher proprement... donc le vernis restera brut avec ses imperfections:

 

 

075.jpg

 

et pour finir j'ai posé la calandre en photodécoupe de chez Décapod (maille carrée fine)

 

074.jpg

 

 

la fin est proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le montage de la Willam City se passe bien. faut dire que la partie chassis est la même que sur la Willam Farmer fabriquée l'an dernier, alors je commence à connaitre:

 

046.jpg

 

évidemment, le pot d'échappement ne se colle pas du côté où j'avais fait un ergot sur le train avant ! c'est un petit souci de conception artisanale...

 

et sur l'autre face du chassis on y met quelques petites pièces en résine, le levier de vitesse serait trop fragile en résine (à moins de faire un truc énorme et moche) donc un bout de tige métallique sur lequel je mettrai une goutte de peinture épaisse au sommet fera l'affaire

 

 

048.jpg

 

notez comme la pédale de gauche est collée malgré la grosse bulle dans la résine. Ben ça colle !

 

toujours dans l'aménagement intérieur, nous avons le tableau de bord et son vide poche accompagnés par le volant de Fiat 500:

 

 

072.jpg

 

finalement le trou pour la colonne de direction est trop au centre... à moins que je n'avais commencé à vouloir faire une compteur à cet endroit. Il faudra que je vérifie sur photos...

 

 

et puis vous l'avez deviné à la couleur du tableau de bord, la voiture est passée par la case peinture et vernis;

c'est tout petit et c'est hyper chiant à poncer polisher proprement... donc le vernis restera brut avec ses imperfections:

 

 

075.jpg

 

et pour finir j'ai posé la calandre en photodécoupe de chez Décapod (maille carrée fine)

 

074.jpg

 

 

la fin est proche...

 

splendide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les roues sont en 8 pouces, mais on pouvait aussi avoir des roues de 10pouces ( sur le marché italien notamment)

il faudrait que j'essaie d'en faire pour voir...

 

et sinon, j'ai redimensionné les photos ensoleillées pour qu'elle soient chargées !

 

 

 

IMG_7387.jpg

 

 

IMG_7388.jpg

 

 

IMG_7389.jpg

 

c'est presque la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend, si c'est moi et un collègue du même acabit cela devrait faire;

 

BREUUUAHBREUUuuhaaa... prrfouiit!

 

Et, une fois la fumée dissipée, vous verriez, que nous n'avions guère avancé.

 

 

Au fait, il manque quoi pour qu'elle soit finite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...