Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Des voiturettes au 1/24: Isetta Rovin Mini Comtesse...


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

Ben ça dépend, si c'est moi et un collègue du même acabit cela devrait faire;

 

BREUUUAHBREUUuuhaaa... prrfouiit!

 

Et, une fois la fumée dissipée, vous verriez, que nous n'avions guère avancé.

 

 

Au fait, il manque quoi pour qu'elle soit finite?

 

 

'façon, vous pourriez pas fermer les portières ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ah ce qui est certain , cela n'a rien à voir avec les bétaillères (suv) actuelles :ange:

Blague à part elle est croquignolette , bravo belle réalisation

André

 

 

tu es méchant, ce sont des BRIQUES DE LAIT !! :p

le choc des mots, le poids des photos : :D

 

 

MURCIELAGORANGE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est extra. Cette couleur lui va parfaitement, en plus.

Petit détail : la roue ARD semble de travers. Carrossage un peu fort alors que la gauche parait verticale.

oui, en fait tout est de travers, le chassis démoulé trop chaud qui est un peu vrillé, le train arrière qui penche dans l'autre sens pour équilibrer et la roue mal collée... sinon, je suis content du montage ! :lol:

 

tu es méchant, ce sont des BRIQUES DE LAIT !! :p

le choc des mots, le poids des photos : :D

 

 

MURCIELAGORANGE.jpg

qu'est ce que c'est que cette voiturette orange ?? :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour conclure puisque @24eme O Phil a repéré la quasi fin, voici ce qu'il restait à refaire:

 

 

décaler le volant à gauche pour qu'il soit moins au milieu de la voiture.

 

juste un nouveau trou sur la planche de bord, on remet tout en place et c'est bon

 

 

048.jpg

 

 

 

049.jpg

 

bon on voit bien aussi les traces de glu sur le pare-brise sur cette photo à contre jour...

 

maintenant que je connais les pièges, je vais essayer d'en faire d'autres mieux réussies...

enfin quand j'aurais reçu mon bidon de résine qui a décidé de profiter des vacances pour voyager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dit pas de la glu mais de la buée. :o

 

 

 

 

 

Et c'est trèèès difficile à réaliser d'abord. 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

 

...des voitures qui ne sont pas réputées pour l'efficacité de leur système de désembuage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dit pas de la glu mais de la buée. :o

 

 

 

 

 

Et c'est trèèès difficile à réaliser d'abord. 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

ah oui, vu comme ça, finalement c'est du grand art ce que je fis ! :D j'essaierai quand même de faire mieux sur la prochaine !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici un nouveau projet pour garder de l'Occupation pendant l'été !

 

d'abord, une forme assez précise en carte plastique et pâte à modeler:

 

 

008.jpg

 

 

là dessus, je pose mon mastic Milliput-Magicsculpt étalé au rouleau entre deux morceaux de carte plastique pour conserver partout une épaisseur de 1mm:

 

 

010.jpg

 

notez que le papier sulfurisé est de sortie ainsi que le flacon de talc pour fariner le plan de travail.

 

ensuite, j'ai posé quelques morceaux de pâte sur ma forme, j'ai laissé durcir puis, j'ai enlevé la pâte à modeler pour mettre le tout à chauffer dans ma boite à lampe.

 

déjà c'était moyen, les différents morceaux de pâtes ayant eu du mal à se coller ensemble. J'aurais peut être du y mettre de l'oeuf battu ! :D

j'ai donc recollé les différentes parties qui se fissuraient ( ou pire), j'ai refait toute la face avant d'un seul tenant et c'était reparti pour un tour de ponçage.

 

puis gravure des portes histoire d'avoir quelques repères pour la suite: les garde-boues avant.

 

et puis re-patratas en sculptant les fameux garde-boues:

 

 

056.jpg

 

 

voilà où j'en suis de la déconstruction de cette petite voiture que vous aurez évidemment reconnu ! je vous laisse deviner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une porte à l'avant ;) ;) ;) ;) ;)

landing_craft_vehicle_personnel_lcvp.jpg

.

Non, les portes sont sur les côtés. Enfin pour l'instant elles sont par terre. il faudrait être barge pour faire un truc du débarquement !! :D

conçue par un pilote français ?

Non, le type travaillait chez un avionneur avant de tenter sa chance comme constructeur automobile

oh mince ! Ta photo fait peur Exnervé...

Oui, l'enthousiasme du début est tombé d'un coup... en même temps que les portes ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je suis en retard, mais la dernière photo de ta Willam me fait vraiment penser à Wallace et Gromit (y compris la buée, tu devrais la laisser).

Je sais que c'est pas leur modèle, mais je trouve que l'ambiance est tout à fait la même...J'adore, donc :love:

 

Et pour la Pierre-Faure, je continue à regarder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les Kleinwagens de nos amis allemands !!

ils en ont fait tellement... en tout cas c'est intéressant d'avoir un petit texte qui accompagne les images, surtout écrit en français, parce que la langue de Goethe, je capte pas tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les Kleinwagens de nos amis allemands !!

ils en ont fait tellement... en tout cas c'est intéressant d'avoir un petit texte qui accompagne les images, surtout écrit en français, parce que la langue de Goethe, je capte pas tout !

 

Si tu as besoin de traductions, n'hésite pas à demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite mise à jour de cette semaine trop chaude pour avancer sur quoi que ce soit !

 

j'ai fait un essai de grandes roues ( de 10pouces) sur la Willam pour correspondre au marché italien

 

 

011.jpg

 

j'ai percé des roues de Fiat 500, reste à usiner le fond de la jante mais en taille c'est pas trop mal bien qu'un peu grand peut être. en tout cas ça passe sous la caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur la Pierre Faure grosse avancée, j'ai recollé les pièces du puzzle que j'ai renforcé avec une interprétation libre des membrures:

 

 

013.jpg

 

notez aussi l'apparition des deux montants de pare-brise pour solidifier le plafond... on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Willam les roues de 10 pouces font énormes c'est vrai, mais au vu de la taille de l'engin c'est sûrement normal. Surtout que je pense que tu as dû quand même mesurer et mettre à l'échelle ;)

 

Pour la Pierre Faure c'est une grosse avancée oui, petit à petit ça prend forme :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis essai technique, la Pierre Faure était fabriquée en contreplaqué recouverte de Moleskine (vernie ou pas en option)

pour moi, le contreplaqué est en mastic et la Moleskine comme je ne sais pas trop ce que c'est, j'ai décidé que le venillia qui me reste de l'aménagement de la cuisine pourrait faire l'affaire.

restait à voir s'il voulait épouser la forme bombée du toit.

merci aux vidéos de covering sur bagnole complète pour l'idée du sèche-cheveux!

 

 

IMG_20200812_092424.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...