Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Des voiturettes au 1/24: Isetta Rovin Mini Comtesse...


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

ouais, j'ai l'impression qu'il y a Moleskine et Moleskine...

entre celle imitation peau de taupe et celle imitation cuir, il faut trouver la bonne. Et je n'ai pas réussi à contacter le service après-vente de chez Pierre Faure !

le mieux serait de réussir un peinture ratée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de la peinture à effets ou à effets ratés, c'est qu'elle va déborder sur les baguettes chromées... qui elles doivent rester bien lisses.

 

 

profil.jpg

 

Cette illustration me fait vraiment penser à une ancienne illustration des temps futurs tels qu'imaginés alorset je pense tout de suite à la couverture de l'album de Queen "News of the world"

 

News-of-the-world.jpg

 

Désolé pour le HS mais il fallait que j'en parle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais tout d'abord pousser un coup de gueule envers tout ces maquettistes qui bricolent pendant les vacances et qui relèguent mon topic Voiturettes en deuxième page du forum au bout de trois jours !! :D :D

Est-ce que je prends des vacances moi ?? oui à la fin de la semaine ! :p

 

alors pas de grosse avancées, je n'ai même pas eu le temps d'aller voir Bricomarché et ses vinyles autocollants façon Moleskine.

 

j'ai pris le temps de graver quelques rainures pour coller les baguettes chromées

 

 

001.jpg

 

les phares sont ronds et verticaux mais installés en arrière des portes, du coup le trou pour laisser passer la lumière a une surface qui est tout sauf ronde, mais j'ai biaisé en installant un bout de tube plastique biseauté une fois en place. Je m'y suis repris à deux fois parce que j'avais une coquetterie dans le regard

 

 

002.jpg

 

et je prépare l'arrière pour faire la queue de l'appareil plus pointue:

 

 

003.jpg

 

la suite pendant les congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une poignée et un cordon à l'avant , on dirait un fer à repassé , Aaaaaah non pas la tête , je sors :lol:

Blague à part ça n'a rien à voir avec ton boulot qui est unique et magnifique .

André

le cordon n'est pas manquant, il fonctionne sur batteries !! :lol: :lol:

.

Hyper intéressant à suivre, ce Topic ... :love: :love: :love:

on se rapproche d'avant la guerre, hein... ;)

Cette silhouette, en fer à repasser ;) , est carrément exceptionnelle!

Cette fluidité dans les lignes! Tu te surpasses, et c'est admirable! :love:

Merci. Les lignes sont dues à M Faure, je ne suis que le réducteur.

Ton boulot est toujours aussi top. :ouch:

Une superbe pièce à venir. :bien:

merci

Mais quelle gueule :love:

 

Tu en feras des moulages ?

Oui, certainement. Un nouveau seau de 5Kg de silicone est arrivé pendant la canicule, il va bien falloir que je l'utilise...

Chapeau, maitriser la symétrie avec des formes pareilles... 148502654_306bv6du74.gif.b634315fa0411c693e379e404d9453e4.gif

ben les formes sont simples " entièrement développables " disait le texte. à part le toit et les garde-boues avant, tout est plat !

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

:jap: :jap: :jap: :jap:

Quel boulot ! Quelle gueule ! Quelle maquette ! Quel...! Quelle...! Quel...! :eek::love::bien:

Merci l'ami Alfiste ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en congés depuis le début de la semaine, alors je n'ai pas trop le temps pour écrire sur le forum... :D :D :D

 

le gros objectif de ces vacances est de finir l'isolation dans la salle d'eau...

 

 

019.jpg

on devine en bas la cabine de peinture de @Dwitch qui a bien pris toutes les poussières du chantier, il faudra que je la nettoie quand j'aurai fini.

c'est épuisant de travailler au plafond, il faut lever les bras, monter dans l'escabeau, redescendre de l'escabeau pour aller chercher le mètre, remonter, redescendre parce que j'ai oublié le crayon, ou la visseuse... Dire que certains paient pour faire du Step en salle de sports !! :D :D

 

et pour me reposer entre deux séances de sports, je vais jouer dans le jardin. Il y a du boulot aussi en ce moment !

 

et j'ai aussi pris le temps de sortir le mini-tour à bois pour usiner en résine des pièces de maquettes

 

 

la roue du centre pour remplacer celle de droite ( roue de Fiat 500) qui me plaisait mais paraissait un peu grande. à gauche la petite roue 8pouces des Willam françaises.

 

017.jpg

 

allez hop au moulage !

 

 

tant que le tour était sorti, j'ai aussi usiné une roue pour la Pierre Faure. Et un volant monolithique ( monorésinique ? ) qui m'a occupé un bon moment parce que je craignais de casser les branches en creusant entre elles et le cerceau :

 

 

013.jpg

 

Notez la gravure de l'éclair au centre de l'enjoliveur !!

pareil que pour la roue de Willam-Lawil, je suis incapable d'en usiner deux identiques avec mon matériel, donc je vais multiplier les roues par moulage.

 

 

et pour finir, j'ai installé les bas de caisse sur le chassis. une simple languette de carte plastique collée au chassis mais pas à la caisse.

c'était un choix technique au départ pour avoir la base de la caisse bien horizontale, ce qui est plus facile à poser sur le marbre pour prendre des mesures...

 

011.jpg

 

petit souci à l'arrière, j'ai du aligner mon chassis à la caisse en chargeant un peu de mastic:

 

 

012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est épuisant de travailler au plafond, il faut lever les bras, monter dans l'escabeau, redescendre de l'escabeau pour aller chercher le mètre, remonter, redescendre parce que j'ai oublié le crayon, ou la visseuse... Dire que certains paient pour faire du Step en salle de sports !! :D :D

 

 

 

012.jpg

Aux US, j'ai vu que les gars qui posaient les faux plafonds étaient montés sur échasses, mais je ne l'ai jamais vu en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez la gravure de l'éclair au centre de l'enjoliveur !!

pareil que pour la roue de Willam-Lawil, je suis incapable d'en usiner deux identiques avec mon matériel, donc je vais multiplier les roues par moulage.

 

 

et pour finir, j'ai installé les bas de caisse sur le chassis. une simple languette de carte plastique collée au chassis mais pas à la caisse.

c'était un choix technique au départ pour avoir la base de la caisse bien horizontale, ce qui est plus facile à poser sur le marbre pour prendre des mesures...

 

011.jpg

 

petit souci à l'arrière, j'ai du aligner mon chassis à la caisse en chargeant un peu de mastic:

 

 

012.jpg

C'est une Opel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc, vu la taille de la salle d'eau tu peux installer un échafaudage !! :lol:

 

 

 

Il y aura quoi ensuite? un jacuzzi et un sauna, avec une ou deux douches... :D

 

 

 

C'est difficile de faire deux fois la même chose au tour à main levée. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

J'ai déjà du mal avec un tour classique... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

 

Elle prend forme la p'tite dernière. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis pour vos encouragements aussi bien pour le plafond de la salle d'eau que pour la maquette électrique !

tout avance doucement mais sûrement.

 

je ne remets pas du photos du plafond par contre je vais ici me recentrer sur la Pierre Faure :

 

moulage de la roue usinée suivie de 4 tirages:

 

 

032.jpg

 

notez ma nouvelle résine toute blanche alors que l'ancienne était nettement plus jaune ( surtout en vieillissant)

 

j'ai aussi ajouté à mes roues un disque en carte plastique pour mieux les faire tenir aux fixations.

 

à l'arrière j'ai fait un semblant de transmission. En interprétation libre pour avoir quelque chose de solide et facile à mouler. du coup, je perds en précision...

 

 

035.jpg

 

et à sa place dans le chassis:

 

 

033.jpg

 

tiens le train avant est aussi en place !!

 

il n'y a plus qu'à mettre les roues pour vérifier la hauteur de caisse et le bon centrage sous le garde-boue.

 

 

030.jpg

 

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...