Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Des voiturettes au 1/24: Isetta Rovin Mini Comtesse...


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

Qu'est-ce qu'elles sont belles !!!!!!!!!!!!!!

Merci, et encore elles ne sont pas finies !

vi :oui:

 

la Vespa, trop top :oui:

oui, ce bleu pastel lui va à ravir !

Le bleu lui va super bien, très bon choix!

J'aime beaucoup ton jugement final, je crois que j'ai le même :lol:

ouais, hein! il n'y aurait que moi, je raflerais toutes les récompenses sur les concours !! :lol: :lol:

 

+1 :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

:jap:

jolie Vespa! :love:

:jap:

Belle Vespa-dragster (à cause du nez dans l'herbe...), belle peinture-concours sur la Gamine, et la haine concernant la Willam. Effectivement, ça ressemble bien à une réaction au silicone !

ben oui, mais d'où il sort le silicone ?

et t'avais gratté quoi avec ton scalpel avant de gratter la peinture ? :??:

ouh là plein de trucs sûrement. Mais après le scalpel, j'ai mis du blanc mat, de la peinture rouge et du vernis qui a posé problème . Et pas que dans la zone de retouche ! je ponce pour l'instant.

.

Sympa ces 3 couleurs ... On dirait le Printemps ... ceart.gif.636cbc55a12193dc3bdbd7e2760d1bb0.gif

Mais on est au printemps, mes pommiers sont en fleurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont toutes jolies, même la William vérolée. :love:

Crise d'ado?

 

 

 

Jeudi j'ai pensé à toi, j'ai croisé deux Cochonou sur l'autoroute. :D

 

 

 

poursuivis par les voitures "la Boucherie" ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif

 

Effectivement :love: :love: :love:

 

 

Pour tes soucis de vernis, peut-être le pot de peinture qui est "contaminé"...

peut être bien ! voir plus bas...

C'est bête pour la peinture parce que la nuance est top, tout comme les autres :bien::love:

oui il était joli mon rouge orangé

Elles sont toutes jolies, même la William vérolée. :love:

Crise d'ado?

 

 

 

Jeudi j'ai pensé à toi, j'ai croisé deux Cochonou sur l'autoroute. :D

des 2CV sur l'autoroute ?? à 130Km/h ??

 

 

poursuivis par les voitures "la Boucherie" ? :ddr:

 

Nan, mais un gros Q dans les travaux... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

qui c'est ce gros cul dans les travaux ?? :D

Superbes toutes ces petites bêtes. :love: :love: :love:

merci pour les petites bêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis ces photos pâteuses, j'ai redressé le pare brise, j'ai agrandi le chrome des enjoliveurs et j'ai mis la serrure sous la poignée de la porte conducteur. Cette fois, je pense n'avoir rien oublié.

Et j'ai fait des photos au soleil matinal, mais je n'ai pas eu le temps de la charger sur l'ordinateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De son côté la Willam fut poncée pendant une bonne heure au grain 800. Dans mes papiers de verre plus épais en dessous je passe tout de suite à 150, si j'avais eu un truc entre les deux j'aurais été plus vite et plus radical !!

 

 

certifmerdical 069.jpg

 

Notez le support de peinture fabriqué sur mesure !! :D

 

puis repeinturage avec mes petites peintures mélangées dans un troisième flacon en plastique dans lequel j'ai ajouté une bille acier pour mélanger:

 

 

certifmerdical 001.jpg

 

 

et les mêmes causes produisant les mêmes effets, j'ai à nouveau des trous dans la peinture, mais pas aux mêmes endroits. J'en déduis que c'est ma peinture qui déconne !

 

 

certifmerdical 002.jpg

 

allez, elle va faire trempette la Willam... et je peindrai avec de la peinture en bombe décantée en flacon de verre acheté à la pharmacie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais je ne graisse le moule. Et puis surtout, j'ai ces problèmes depuis que je passe la peinture orangée. dessous il y a de l'apprêt, de la peinture Renaissance, du vernis bicomposant , le tout sans souci de ce type !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce n'est pas du gras sur les billes d'acier... (pour pô qu'elles rouilles) renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Ils viennent bien de quelque part tes nyeunyeux disgracieux. lafee.gif.8a7917970c5418fc514cfb2774c5e1cb.gif

 

Elles sont inox.

 

Faut prendre des billes vendues pour la peinture ... berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

 

Pas aller chercher un roulement à billes chez un garagiste ... 1831601689_306bv6du74.gif.e6b9cbbc3f05e909c97970e707de5fa9.gif

 

Mes billes, achetées chez Domino, je les ai bien laissé tremper et secouées dans un flacon d'alcool avant de m'en servir ... ;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis à poster des photos sur facebook aussi, j'ai un client intéressé par une Vespa qu'il possède... modèle préparé par Chapron !! un mouton à cinq pattes. le truc que personne sait combien ont été fabriquées mais sûrement qu'elles se comptent sur les doigts de la main.

 

 

 

71643499_10156697541800954_2578506242041315328_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=BliVayAyJzAAX_Xo2Gk&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=8f43424796c870c316dc49543c4e4bbf&oe=5F8D9667

 

tout l'intérieur est en cuir ou en moquette. et à l'exterieur baguettes chromées et enjoliveurs agrémentent la vespa de base. ET bien sûr la peinture de la caisse était à la demande du client.

Prix d'époque 500 000 francs (quelques options pouvaient encore faire monter le prix) contre 360 000 pour la version en sortie d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un problème se pose, la fabrication des enjoliveurs avec 8 aérations d'environ 0.6mm x 2.5mm ...

Coup de bol, mon neveu qui vient d'entrer au lycée en seconde "Sciences de l'ingénieur" va apprendre à utiliser Solidworks ! Donc premier travail appliqué : dessiner un bel enjoliveur pour tonton Hervé !!

 

pour les baguettes chromées je me débrouille:

une rainure dans l'embouti de milieu de caisse et là dedans de colle un bout de corde à piano de 0.5mm. C'est un peu gros, je vais commander de la plus fine pour voir l'aspect.

et en bas, la baguette est en carte plastique avec le sabot d'aile ( en option payante) en milliput

 

 

069.jpg

 

je n'ai fait qu'un côté pour l'instant

côté conducteur , j'en suis à rainurer

 

068.jpg

 

à l'intérieur l'atelier sellerie en cuir est commencé mais en milliput avec passepoil en carte plastique070.jpg

 

mais je trouve la garniture de portière moche alors, je la refais en carte plastique

 

 

074.jpg

 

 

et voilà pour l'instant...

ce qui ne fait pas avancer la Pierre Faure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...