Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Des voiturettes au 1/24: Isetta Rovin Mini Comtesse...


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

La forme de ta contre-porte n'est pas bonne en haut : angle droit à l'arrière et plus incurvé à l'avant pour la commande d'ouverture :D

 

Sinon, c'est top… et inattendu ;)

exact ! à voir plus bas dans le texte...

Je suis toujours aussi admiratif de ton travail.

 

 

Après les voitures de série, la "Exnerve Corporation" fait dans les voitures personnalisées. :D

la "Exnerve Corporation" est capable de tout y compris des truc ratés et moches ! :D

L'avantage, est que tu auras toutes les photos nécessaires !!!!!

c'est vrai que c'est pratique. le type descend dans son garage et prend des photos de ce que je veux.

.

Sympa comme petit boulot ... :)

et à suivre il voudrait que je lui fasse ses autres Vespa. Je lui demande combien il en a, il me dit " toute la gamme" !! :cyp: y compris une Vespa de plage par Pichon et Parat. je vais aller à mon rythme, hein... et pour la version de plage pour l'instant, je ne sais pas comment faire simplement les sièges en bois ( ou en osier selon les modèles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme l'avait remarqué "l'ami" @Fmid la forme des contre portes était moyennement réaliste.

 

j'ai donc revue ma copie, mais ce ne fut pas simple, j'ai du gratter la résine pour y insérer les nouvelles garnitures...

 

à l'avant, ça se complique, il faudrait que je mettre le système d'ouverture de porte sans oublier le tableau de bord. là on est dans la limite d'un kit artisanal au 1/24, j'ai pas la place pour tout mettre !! :D

 

 

075.jpg

 

 

076.jpg

 

notez que l'intérieur cuir est fait en mastic des deux côtés du pavillon ! prochain atelier "cuir" avec la sellerie.

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de faire une photo ce matin mais dans le dernier Automobile Miniature (septembre 2020), y'a un sujet sur les véhicules de la caravane du TdF

 

et en bas à droite de la page impaire, y'a un petit sujet sur les photos sur internet :oui:

 

il y est fait mention du Forum caradisiac et même d'un topic sur des véhicules de la caravane au 1/24ème :w:

 

me demande bien de qui qu'y causent ... :voyons:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de faire une photo ce matin mais dans le dernier Automobile Miniature (septembre 2020), y'a un sujet sur les véhicules de la caravane du TdF

 

et en bas à droite de la page impaire, y'a un petit sujet sur les photos sur internet :oui:

 

il y est fait mention du Forum caradisiac et même d'un topic sur des véhicules de la caravane au 1/24ème :w:

 

me demande bien de qui qu'y causent ... :voyons:

 

:ddr:

 

 

 

et voilà la photo de l'extrait d'article

 

 

Tdf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

On suit ... :)

vous pouvez même passer devant si vous le souhaitez ! ;)

Ah oui, c'est beaucoup mieux!

mais pas parfait...

j'ai oublié de faire une photo ce matin mais dans le dernier Automobile Miniature (septembre 2020), y'a un sujet sur les véhicules de la caravane du TdF

 

et en bas à droite de la page impaire, y'a un petit sujet sur les photos sur internet :oui:

 

il y est fait mention du Forum caradisiac et même d'un topic sur des véhicules de la caravane au 1/24ème :w:

 

me demande bien de qui qu'y causent ... :voyons:

 

:ddr:

j'ai pas trouvé dans mon magasin ce magasine ! pour savoir de qui qu'ils causent :D

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

Parfait la correction Hervé ;)

à peine !

Encore une jolie aventure :)

J'aime bien le travail sur l'intérieur, c'est pas gros, et t'as du mérite :jap:

c'est quand même vachement plus gros que du 1/43eme... encore que.

Bien rattrapé. Ca promet. :bien: :bien:

des promesses...

 

 

et voilà la photo de l'extrait d'article

 

 

Tdf.jpg

ah bah voilà la source !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et maintenant, le boulot de tout un week end :

 

 

078.jpg

 

un siège cuir et une assise de banquette arrière. tout en carte plastique avec les passepoils en rond de 0.5mm Evergreen.

 

comme je n'ai pas envie de repasser plusieurs heures à faire un deuxième fauteuil, je vais mouler le premier. je ferai ensuite les supports parce qu'ils seront moches en moulage...

 

Notez aussi que j'ai mais des baguettes sur le plancher au niveau des seuils de portes. Et là petit souci, d'un côté 37mm de l'autre 38mm. donc j'ai raboté le passage de roue pour avoir les deux côtés de même longueur.

Et deuxième souci de symétrie sur ce vieux kit artisanal :D :D le seuil de porte cachait ma belle garniture de portière d'un côté et pas de l'autre. j'ai trouvé la solution mais ça m'a pris un moment. Et il a fallu que je redécolle cette fichue garniture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu sur un post à côté le 30.09 à 9h 40 ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

Ca met un méchant coup de vieux, mais l'Elise S1

ah ouais , une belle paire de Willam bien patinées !! et pas encore de celles que je fabrique, il y a une fourgonnette que je ferai l'année prochaine sûrement. Au moins pour faire plaisir à @biker521 et une City II plus récente que celle en cours de maquette. Et un peu différente.

 

Pauvre Hervé, il va être content avec toutes ces photos à charger! :lol:

 

Ca fait un bout de temps que je n'avais pas mis les pieds dans le topic des croisées tiens :D

C'est vrai qu'il y a un paquets de photos sur ce topic de croisées dans la rue ... faut pas être pressé de découvrir la trouvaille de Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tation :

C'est vrai qu'il y a un paquets de photos sur ce topic de croisées dans la rue ... faut pas être pressé de découvrir la trouvaille de Roland

 

 

il ne faut pas exagérer j'ai communiqué le jour et l'heure :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:

en fait je ne suis pas lu avec attention :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faisons encore semblant de n'avoir pas lu @mail0183 :D :D :D :D

 

 

et reprenons le chantier où je l'avais laissé.

 

la banquette est finie:

 

 

007.jpg

 

ainsi que le tableau de bord avec son vide-poche qui ferme et son cendrier qui se cache au milieu:

plus une toute petite baguette chromée au dessus

 

009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis surtout j'ai reçu du matériel pour faire des trous dans les enjoliveurs !!

 

un mandrin diviseur pour associer à ma perceuse Proxxon !

et pour le faire tenir sur le support il a fallu que j'achète aussi la table croisée !

bilan de l'opération, une dépense supérieure au prix de vente de la maquette...

c'est pas grave ça resservira.

 

 

 

001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forcément j'ai commencé les essais. d'abord usinage d'une roue dans un rond de résine et avec mon tour à bois !

 

 

à gauche la vieille roue imprimée en 3D à l'époque

puis un premier essai de tournage trop grand !

un deuxième trop petit, mais que j'ai utilisé pour faire des petits trous avec une fraise. et peint pour voir mieux.

et le troisième qui me plait bien au niveau de la taille et que je vais mouler avant de faire mes essais de trouillotage, histoire de pas recommencer à chaque fois l'usinage au tour...

 

002.jpg

 

 

et avant de passer au moulage, j'ai ajouté le papillon:

 

 

004.jpg

 

et voilà, c'est prêt :

 

 

006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Superbe ton nouveau matériel ... :bien:

 

Alors, je vois bien les 2 chariots perpendiculaires ...

Le mandrin il est actionné par la molette plastique noire ?

Et où sont les divisions ?

 

Je pourrais peut-être acheter un tel mandrin et l'installer sur mon tour ... :??:

Quelle marque c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe matériel qui bien sur est parti pour de nombreuses années :bien: :bien: :bien: :bien:

la banquette :love: :love: :love: :love: :love:

le tableau de bord :bien: :bien: :bien: :bien:

j'espère bien que le matos va durer longtemps. ca m'a l'air de qualité en tout cas.

.

Superbe ton nouveau matériel ... :bien:

 

Alors, je vois bien les 2 chariots perpendiculaires ...

Le mandrin il est actionné par la molette plastique noire ?

Et où sont les divisions ?

 

Je pourrais peut-être acheter un tel mandrin et l'installer sur mon tour ... :??:

Quelle marque c'est ?

la vis noire serrée permet de serrer ou desserrer le mandrin en le tournant dans un sens ou dans l'autre. En desserrant la vis noir, on libère le "diviseur" les graduations sont sur le côté droit. au degré près !

chez proxxon ils ont un autre modèle de mandrin diviseur pour leurs tours à métaux, mais comme tous leurs accessoires, c'est cher. voire très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...