Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

ha oui , là s'il n'est pas monté ce doit être jouable ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

en relisant l'activité de ce bâtiment ça m'a fait penser à une manœuvre avec la marine espagnole entre la méditerranée et les canaris

où leur bateau amiral considéré comme lance missiles était un croiseur de la guerre de 1914 avec un pont en boit et des tourelles camembert :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

 

ouais en même temps, il avait que 40 ans quand t'as fait ton service ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui , là s'il n'est pas monté ce doit être jouable ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

en relisant l'activité de ce bâtiment ça m'a fait penser à une manœuvre avec la marine espagnole entre la méditerranée et les canaris

où leur bateau amiral considéré comme lance missiles était un croiseur de la guerre de 1914 avec un pont en boit et des tourelles camembert :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Pas terrible d'avoir du camembert sur un bateau. Ça risque de couler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit rassuré , là nous ne nous sommes pas fait bousculer par la mer :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix:

mais c'est vrai que ces tourelles avaient l'aspect de boites de camembert :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

uQ3w1KW.jpg

 

 

par contre en passant Gibraltar nous avons croisé quelque bâtiments de ligne russe , mais je ne sais pourquoi , nous ne nous sommes pas trop rapproché

 

pour une fois ce n'était pas des bateaux de pêche avec plein d'antennes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes plusieurs à parler d'une "nouvelle règle" qui concerne les sujets du Forum.

cela me permet de découvrir de nouveaux anciens sujets, cool...

 

 

Mais c'est quoi, cette règle ?

Je n'ai rien vu passer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

La règle c'est qu'il vont supprimer les sujets inactifs.

 

RV a donné cette règle, mais je ne la trouve plus.

 

Je crois que c'est : Topic non visité depuis 1 an et/ou (?) non posté depuis 3 mois.

 

Moralité, si vous ne voulez pas que vos sujets disparaissent, il faut les regrouper en un seul qui sera toujours actif … ;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Super idée à la c.. . :pfff:

L'intérêt du forum est de "bénéficier" , et de "faire bénéficier" des expériences de chacun (qui comme tout le monde le sait passe sa vie à monter des maquettes ).

S'ils effacent les sujets "dormants" ,il n'y aura plus aucun intérêt à visiter le forum ,sinon pour ce dire "bonjour". :mouais:

C'est devenu une habitude ,lors qu'il y a quelque chose de bien ,...... on le casse . :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Chacun réagit suivant son tempérament.

Je considère qu' on n'y peut rien et que donc il est inutile de se lamenter.

Il faut s'adapter, chacun à sa guise.

 

Pour ma part j'aimerais bien conserver tous mes sujets (pour pouvoir les relire le soir au coin du feu quand je serai bien vieux ;) ).

Donc je vais peut-être essayer de les regrouper en un seul qui sera plus actif.

En attendant, j'arrête de poster provisoirement, le temps de voir comment ça va tourner cette affaire … ;)

 

Heureusement, il me reste le thème 2020 qui sera forcément à part … :)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relisez bien les spécifications. Seuls les sujets sans lecture aucune seront effacés, et d'après les modérateurs c'est surtout les sujets à deux ou trois messages qui sont concernés. Donc pour le moment pas de craintes à avoirs sur nos sujets. La preuve la moulinette à déjà été passée et j'ai retrouvé tous mes anciens sujets ;)

 

Il faudra faire attention c'est vrai mais une simple relecture du sujet suffira à le laisser "en vie".

 

Si il y a avait eu un grand nettoyage nous n'aurions plus 1061 pages de sujets, mais beaucoup moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu de ma faute, la plupart de mes sujets sont très vieux, et je ne les avais pas animés depuis longtemps (on parle ici de plusieurs années :non: ).

 

L'inconvénient était que, quand quelqu'un faisait une recherche sur google, il arrivait sur un sujet qui ne vit plus depuis plusieurs années : On peut quand même comprendre que c'est un problème pour l'image du Forum, et donc pour l'attrait de nouveaux visiteurs (ça nous parle, on ne publie pas qu'entre nous, hein?).

 

Bon, et bien moi, avec mes vieux sujets et ma longue absence, je suis rentré pile-poil dans les critères :sol: ...Et la 458 a disparu, et le SX4 aussi! :eek:

 

Et une fois que j'ai pu en parler avec les modos, et m'engager à reprendre le boulot, et bien grâce à leur travail, tout est rentré dans l'ordre. Je n'en ai parlé que parce que pour les sauver, les admin (WidlOne) ont fait un :up: dessus : Il fallait bien que j'explique pourquoi ces sujets étaient remontés.

 

Maintenant, je ne pense pas que mon cas soit généralisable, donc n'ayez crainte, les modos ne sont pas non plus obtus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

C'est ici

 

Citation : " Il n'y a pas de date, c'est simplement les sujets qui n'ont pas été vus depuis un an et pas participés depuis 3 mois."

 

Ils ont peut-être changé d'avis en cours de route …

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Yannick je n'avais pas vu ces nouvelles règles...

Et sans me lamenter, je pense que c'est une ineptie sur un site de l'ampleur de Caradisiac.

 

 

@philX si tu trouves un moyen de regrouper tous tes sujets, je veux bien l'astuce stp.

 

 

Je vais réfléchir à la création d'un "Nautile" alimenté au fil de l'eau comme @mail0183...

Roland t'avais prévu le coup hein... :ouimaitre:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais réfléchir à la création d'un "Nautile" alimenté au fil de l'eau comme @mail0183...

Roland t'avais prévu le coup hein... :ouimaitre:

 

:D

 

 

n'est pas génie visionnaire qui veux :bah: :bah: :bah: :bah:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

génie de rien du tout , Léonard était un génie pas Bernard :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai au moins un sujet qui est passé à la trappe :q

Sans compter les sujets sur les premières expos du forum... Au total, il doit bien y avoir 100 pages sur 150 qui sont passées à la benne.

 

Ce qui est vraiment dommage c’est de découvrir ça par la bande, parce qu’on aurait peut être pu sauver des trucs intéressants. Alors qu’au contraire, il reste des sujets dont l’auteur a jeté toutes ses photos... imaginez comme c’est passionnant.

 

Bref un beau gâchis pour la mémoire collective :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai au moins un sujet qui est passé à la trappe :q

Sans compter les sujets sur les premières expos du forum... Au total, il doit bien y avoir 100 pages sur 150 qui sont passées à la benne.

 

Ce qui est vraiment dommage c’est de découvrir ça par la bande, parce qu’on aurait peut être pu sauver des trucs intéressants. Alors qu’au contraire, il reste des sujets dont l’auteur a jeté toutes ses photos... imaginez comme c’est passionnant.

 

Bref un beau gâchis pour la mémoire collective :(

 

 

C'est sûr qu'un message pour informer de l'ouverture de ce post /!\ Suppression des sujets inactifs et mini-réorganisation du forum n'aurait pas fait de mal... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est sûrement pour ce ménage que je ne retrouvais plus le WIP du thème 2018 où j'avais fait un Ford Break... bizarrement j'ai encore toutes les photos dans mon espace.

 

 

Effectivement, il a disparu et c'est bien dommage.

Le travail que tu avais fait était remarquable.

T'as plus qu'à ouvrir un "Nautile" pour y mettre les photos avant qu'elles "s'effacent".

 

Ça me fait penser au film Coco dans lequel les personnes disparaissent des photos quand plus personnes ne pensent à eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Ce matin en ouvrant mon PC, je vois que Internet Explorer qui me convenait parfaitement a été remplacé à mon insu par Microsoft Edge, sans doute pour mieux m'espionner.

 

Le problème, c'est que mon antivirus le bloque en disant que son certificat d'authenticité (ou de sécurité?) n'est pas valide.

 

Craignant un coup des pirates, je n'ai pas osé forcer le passage et j'ai éteint le PC.

 

Du coup, me voici sur un I-Pad bien moins pratique.

 

Un as de l'informatique dans les parages ?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PhilX :jap:

 

Je ne suis pas un as de l'informatique, mais ça fait maintenant plus de 30 que je roule sans antivirus… Et toujours pas de virus :spamafote:

Je ne fais pas non plus partie des grands théoriciens du complot qui affirment que les plus grands fabricants d'antivirus entretiennent aussi le marché des virus, mais pour l'instant, ni l'une ou l'autre de ces castes ne m'ont atteint (et je ne suis pas plus malin que les autres). :o

 

Mon seul conseil, si tu as une hygiène de vie internetale correcte (pas de site Z, ni X), tu peux débrancher ton antivirus.

Sinon, n'utilise pas Edge et installe Chrome (en sachant que maintenant, ce sont pratiquement les 2 mêmes).

 

PS : Cesse de te sentir espioné par ton pc, tu dormiras mieux… Par contre, ta CB, elle, elle raconte tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

" Espionné par ton PC " : développer de nouveaux programmes coûte cher et celui qui le fait attend un retour sur investissement en flux d'informations ... ;)

 

" Pas d'antivirus " : Je ne suis pas tout à fait prêt à sauter le pas ... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis pas un as, mais concevoir des logiciels, c'est mon métier quand même. :jap:

Crois-moi, ce n'est pas ton PC qui t'espionne, mais bel et bien les sites que tu fréquentes...Et ce, quelque soit ton navigateur ou ton OS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu es sous Win7...

 

La MàJ vers Edge t'a peut être laissé un point de restauration qui pourrait éventuellement te faire retrouver IE11, mais j'en doute.

 

Je suis en dual boot Win7 / Win10 et depuis une dizaine de jours cette MàJ de IE111 vers Edge m'est proposée quotidiennement sous W7.

C'est gavant même si je n'utilise pas ou peu IE11 sous Win7

 

 

Sinon, comme @rvblog, Chrome ou éventuellement Firefox.

Pour ma part Chrome sous W10 et Firefox sous Win7, même s'il n'a plus la côte moi je l'aime bien et j'y suis habitué :o

 

Quant à "l'anti-virus" ou "suite de sécurité", j'ai chopé une fois un "virus" qui m'a bouffé des fichiers système... c'était une MàJ (codée par un stagiaire :??: ) de ma suite de sécurité dont je tairais le nom :chut:

Résultat, réinstallation complète :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai au moins un sujet qui est passé à la trappe :q

Sans compter les sujets sur les premières expos du forum... Au total, il doit bien y avoir 100 pages sur 150 qui sont passées à la benne.

 

Ce qui est vraiment dommage c’est de découvrir ça par la bande, parce qu’on aurait peut être pu sauver des trucs intéressants. Alors qu’au contraire, il reste des sujets dont l’auteur a jeté toutes ses photos... imaginez comme c’est passionnant.

 

Bref un beau gâchis pour la mémoire collective :(

Idem pour moi,perdu le Wip du thème 2011! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bon alors l'informatique, je ne suis pas assez fort pour argumenter.

 

Je suis un simple utilisateur.

 

Tout ce que je sais, c'est que ça marchait parfaitement bien avant et que maintenant j'ai un problème alors que je n'ai rien demandé.

 

PS : je crois que j'ai Windows 10 ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais passe sous chrome, IE, c'est fini :bah:

 

même au boulot, ça fait 10 ans qu'on leur dit d'arrêter avec IE et là, ça y est, d'ici 2 ans, "ils" auront tout basculé sous Chrome :o

 

moi, sur mon poste, ça fait longtemps que j'ai chrome, y'a presque plus rien qui s'ouvre normalement sous IE ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

J'avais publié un reportage photo sympa sur la Coupe des Alpes 2018.

 

Ce n'est pas vieux. Pourtant le Topic dédié que j'avais créé a disparu.

 

J'ai fait un reportage photo identique sur la Coupe des Alpes 2019, mais au lieu de faire un Topic dédié, je l'ai posté sur le présent Bistrot des Maquettistes et il est toujours présent, page 995.

 

Moralité : D'où l'intérêt des Topics généralistes plutot que des Topics dediés. ... ;)

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...