Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

Il a du "rigoler" le cocher du Falcon qui fait le charognard derrière le KC 135, le paquet de remous qu'il s'est prit au-dessus d'un coin super-peuplé, c'est même un rien irresponsable surtout à cette altitude.

Pour mémoire l'OACI exige plusieurs kilomètres de distance entre un gros porteur et un avion comme le Falcon dans la vie normale ! 6 km entre un Boeing 757 et un classe Falcon...

 

Chapeau le cocher, un sacré moustachu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: Math ,

Ron Tauranac c'étaient les RALT (en Australie dans les années ..... 50) ,puis les Brabham avec Jack Brabham jusqu'en 1971 ,puis après une tentative de rendre compétitive la Politoys de Franck Williams , puis ,ce sont les Trojan (McLaren F5000) et enfin ,en 1975 ,à nouveau RALT .

 

Rien que ça . :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était l'associé de Jack Brabham. Ils ont créé ensemble MRD, l'entreprise qui fabriquait les Brabham de compétition. Gérard Crombac leur avait déconseillé d'utiliser le sigle du fait de sa très mauvaise connotation en français ;)

 

Quand Brabham a pris sa retraite, il avait revendu ses parts à Tauranac qui s'est vite lassé et qui a lui même tout revendu à Bernie Ecclestone.

Mais le démon de la course l'a repris, d'où Ralt.

 

Tauranac était un ingénieur très pragmatique, beaucoup moins spectaculaire que Chapman par exemple… Encore qu'on lui doit quand même la première F1 avec les radiateurs en pince de homard (Brabham BT34 en 1971), disposition que Murray conservera jusqu'en 1978.

Mais il avait quand même le chic de faire des voitures efficaces :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début 1982 ,j'étais allé chez RALT ,à New haw (en contrebas de l'Orbital M25)à l'ouest de Londres,et Ron Tauranac ,un peu surpris qu'un Français vienne le voir ,m'avait demandé pourquoi j'étais intéressé par une de ses voitures (la RT3).

Je lui avais répondu qu'en plus qu'elles soient performantes , je les trouvais d'une grande simplicité .

Et il m'avait répondu :"Seules les pièces qui n'existent pas ,ne tombent jamais en panne". :bah: Rien à ajouter . :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

L'obscurantisme dans toutes ses valeurs ! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Les pompiers ont du pot,pas de blessé par balle parmi eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en espérant que ce se soit calmé , mais effectivement 2021 on peut voir venir ;) ;) ;) ;) ;)

 

ça me rappelle des trucs ce coin là il y a 3 ans :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

nous avions fait connaissance à Feurs avec Bernard , mais dans des conditions :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Voici un petit message de la part du club "ON THE ROAD" de Jabbeke.

 

Chers constructeurs de modèles,

Le virus clignote à nouveau. Combien de temps ça prendra, personne ne sait. Cela nous préoccupe également beaucoup pour notre spectacle en 2021. S ' il y a encore des restrictions d'ici là et que les règles de distanciation actuelles continuent de s'appliquer, la chance est que nous devrons le reporter pour une autre année. On verra comment tout se passe mais il faudra en profiter. Salutations.

Peter Peter

Fichu Virus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu tout à l'heure à la télé, j'ai bien aimé le type (jeune depuis plus longtemps que moi) qui retrouve la 4CV de son père, vendue quelques dizaines d'année plus tôt, et qui la rachète 2000€ pour la restaurer...Séquence émotion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info et le lien ! :jap: :jap: :jap:

 

En plus, ma télé (neuve) est en rideau donc extra sur le ouèbe. :)

 

C'est super bien fait, j'adore! u-jack.gif.3207374407957877b61bbd912c6dbef3.gif

Je vous conseille de regarder les autres sujets sur le thème "Paradis de rouille", c'est du même tonneau. justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif

Content que cela t'as intéressé! ;)

Je l'ai vu tout à l'heure à la télé, j'ai bien aimé le type (jeune depuis plus longtemps que moi) qui retrouve la 4CV de son père, vendue quelques dizaines d'année plus tôt, et qui la rachète 2000€ pour la restaurer...Séquence émotion :)

Oui,c'était bien qu'il puisse la racheté et à un prix raisonnable en plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...