Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

Salut !

 

Bon anniv' pour commencer :D

 

Petite question au lyonnais : je dois y passer une journée à attendre mon fils. Ca donne quoi côté maquette ? Tony Shop ? JouéClub Confluence ? Jet Modélisme ?

 

J'arrive à Perrache et je ne sais pas trop comment me déplacer après (tram ?)

Merci de vos avis et conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas Lyonnais ,mais ,il y a encore quelques années ,j'y allais régulièrement .

 

Jet ,c'est entre les place d'Albon et St Nizier:

Miniatures ,c'est rue de l'ancienne préfecture .

Dans le même coin ,il y en avait un autre ,mais je pense qu'il a fermé .

 

Tout dépend combien tu as de temps ,mais à pied ,ça ce fait sans problème . :bah:

 

Alors ,(pour y aller directement) le plus rapide ,c'est ,en sortant de Perrache par la place Carnot ,puis,au bout de la place , tu bifurques à gauche jusqu'aux quais de Saône ,puis tu remontes à droite les quais Maréchal Joffre ,de Tilsitt ,des Célestins .

Au niveau de la passerelle (du palais de justice ),à droite ,tu as la rue de l'ancienne préfecture et Miniatures .(Environ 1500m de Perrache)

 

En continuant le quai des Célestins ,(après le pont ) ,c'est le quai St Antoine ,et tu arrives à la place d'Albon et tu vois au fond (à 20m)Jet Modélisme.(Environ 2000m de Perrache).

 

 

Pour les bus , :oops: je ne sais pas les lignes .

 

Pour revenir à Perrache ,tu peux resortir de Jet par la place St Nizier ,et à droite rue de Brest et toujours tout droit ,Place Bellecourt ,puis place Carnot et la gare est en face .

Dans ce sens ,c'est plus simple ,tu ne peux pas la rater . :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 ;) ;) ;) ;) ;) ;)

j'ai pensé à toi ce matin Rémi , il y avait quelque jolies ferraille engagées ou pas sur le TdF ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

[:magalova:10] Sébastien

[:magalova:10] carteghost

 

[:magalova:10] sprinter

[:magalova:10] Roland...je les ai vu à Germigny et il y avait du beau monde [:magalova:10] Fred

[:magalova:10] Michel

[:magalova:10] rvblog

[:magalova:10] saira

[:magalova:10] math

[:magalova:10] ti loup

 

 

Rémi 874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gifferrari01120.gif.82970c3d98a7a6ffad1a0824859e9ce7.gifferrari01120.gif.82970c3d98a7a6ffad1a0824859e9ce7.gifferrari01120.gif.82970c3d98a7a6ffad1a0824859e9ce7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL

Salut à tous, pour ceux qui ne me connaissent pas ca fait plusieurs années que je n'était pas revenu ici mais ca fait quelques jours que j'ai ressorti un kit donc forcément ...

 

Pour les autres, voilà, après avoir obtenu mon Bts et en étant plus ou moins en reconversion professionnelle (à 21 ans oui je sais :D ) donc sans travail actuellement et ayant besoin de me vider un peu la tête avec les problèmes que j'ai avec la voiture que j'ai depuis 2 mois je reviens j'espère pour quelques temps, j'ai même commandé 2 kits pour me motiver (la m6 gt3 et la 306 maxi qui vient de sortir)

J'espère ouvrir un wip dans les prochains jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tram et bus :oui:

 

Jet modélisme est une institution à Lyon :oui:

 

y'a un musée de la miniature il me semble à Lyon aussi :voyons:

 

https://www.museeminiatureetcinema.fr/

 

Je ne suis pas Lyonnais ,mais ,il y a encore quelques années ,j'y allais régulièrement .

 

Jet ,c'est entre les place d'Albon et St Nizier:

Miniatures ,c'est rue de l'ancienne préfecture .

Dans le même coin ,il y en avait un autre ,mais je pense qu'il a fermé .

 

Tout dépend combien tu as de temps ,mais à pied ,ça ce fait sans problème . :bah:

 

Alors ,(pour y aller directement) le plus rapide ,c'est ,en sortant de Perrache par la place Carnot ,puis,au bout de la place , tu bifurques à gauche jusqu'aux quais de Saône ,puis tu remontes à droite les quais Maréchal Joffre ,de Tilsitt ,des Célestins .

Au niveau de la passerelle (du palais de justice ),à droite ,tu as la rue de l'ancienne préfecture et Miniatures .(Environ 1500m de Perrache)

 

En continuant le quai des Célestins ,(après le pont ) ,c'est le quai St Antoine ,et tu arrives à la place d'Albon et tu vois au fond (à 20m)Jet Modélisme.(Environ 2000m de Perrache).

 

 

Pour les bus , :oops: je ne sais pas les lignes .

 

Pour revenir à Perrache ,tu peux resortir de Jet par la place St Nizier ,et à droite rue de Brest et toujours tout droit ,Place Bellecourt ,puis place Carnot et la gare est en face .

Dans ce sens ,c'est plus simple ,tu ne peux pas la rater . :wink:

Merci ! :bien: Pas mieux qu'un guide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL

Merci !

 

Dites j'ai changé d'ordi et forcément j'ai perdu toutes les photos que je m'étais mis de côté pour me documenter sur mes montages ..

Il me semble qu'il y avait un topic qui rappelait un peu tous les sites où on pouvait trouver ces photos, est-ce que ca parle à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites j'ai changé d'ordi et forcément j'ai perdu toutes les photos que je m'étais mis de côté pour me documenter sur mes montages ..

 

pourquoi forcément ?

 

il suffit de faire des sauvegardes sur un disque externe pour ne rien perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL

pourquoi forcément ?

 

il suffit de faire des sauvegardes sur un disque externe pour ne rien perdre.

 

 

Parce que j'en avait pas fait, pensant que je n'aurai pas de problème :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que j'en avait pas fait, pensant que je n'aurai pas de problème :pfff:

 

j'espère que maintenant tu fais des sauvegardes sur ton nouvel ordinateur . chez moi j'ai deux disques de sauvegarde. ça s’appelle ceinture et bretelles ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL

Maintenant oui, mais ca m'emmerde qu'il y ait fallu en arriver là pour que je me rende compte que ca n'arrive pas qu'aux autres ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Dites j'ai changé d'ordi et forcément j'ai perdu toutes les photos que je m'étais mis de côté pour me documenter sur mes montages ..

Il me semble qu'il y avait un topic qui rappelait un peu tous les sites où on pouvait trouver ces photos, est-ce que ca parle à quelqu'un ?

Bon retour Ralph!

Cela me parle,c'est Mario qui avait créé ce topic!

Par contre ,il doit être tout au fond du forum! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...