Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

Serait-ce le lac d'Annecy qu'on voit en fond ? Espérons que ces salopiots ne vont pas y larguer la totomobile ! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Le seul coin de France (je crois) en triple réseau d'évacuation, ça se respecte. :non: :non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce le lac d'Annecy qu'on voit en fond ? Espérons que ces salopiots ne vont pas y larguer la totomobile ! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Le seul coin de France (je crois) en triple réseau d'évacuation, ça se respecte. :non: :non: :non: :non:

 

 

Non, c'est le Lac Léman avec au fond le Pays Vôôôôôôdois … ;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune idée … :??:

 

Ce sont des nouveaux et on ne les connaît pas.

J'ai pensé que peut-être la transmission était bloquée … :??:

 

En tout cas, elle est partie sur un plateau.

 

 

.

non, il faut que tu nous racontes une autre histoire plus rocambolesque.

 

déjà une grosse Audi comme ça, c'est une voiture de mafieux trafiquant de drogue... sympas les voisins ! Bon je comprends que tu ne veuille pas te fâcher avec eux... toca59.gif.38370f267bd38fe89586ba72747eb65c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des photos des carcasses dans la forêt il s'agit du "cimetière de voitures de Châtillon", ce dépotoir de carcasses issues de la Seconde Guerre mondiale était situé dans une forêt près de Saint-Léger en Wallonie. Laissé à la merci de l'environnement pendant près de 70 ans, comme le dit la légende, cet endroit est devenu un lieu mystérieux

 

Merci Google par ailleurs !

 

Les Belges ont toujours de ces idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il y en a qui ont profités de l'aubaine ,pour se débarrasser de leurs mitrailles bien après , car si il y a dès avant guerre , il y en a de plus récentes , j'ai repéré une Anglia spotman du debut 60 , et une cortina du milieu 60 , et peut être une Volvo 122 aussi de milieu 60 , en Belgique tu dis , mais que fait ecolo ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi, en fait, c'est la casse d'un garage situé à proximité d'une base US

 

les soldats achetaient des voitures chez lui et lui laissaient les anciennes, dont il ne savait que faire, et qu'il a "entassé" dans la forêt derrière chez lui

 

au bout d'un moment, et à force de stocker à l'air libre, le climat doux et sec ( :siffle: ) des Ardennes Belges a fini par les décomposer par le fondement

 

y'a plus rien, d'ailleurs, à aujourd'hui, il me semble, le site a été nettoyé , non ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Salut les p'tits jeunes !

 

Je cherche 6 roues artillerie au 1/18° pour équiper une Cadillac 1929.

 

Des idées ?

 

Merci

 

52289ca99284e_low_res_1929-cadillac-341b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits jeunes !

 

Je cherche 6 roues artillerie au 1/18° pour équiper une Cadillac 1929.

 

Des idées ?

 

Merci

 

52289ca99284e_low_res_1929-cadillac-341b.jpg

 

 

A mon avis, ces roues n'existent pas en 1/18;

 

Par contre pourrais-tu modifier ton projet en ceci (qui à mon avis est plus esthétique) ? :

 

 

 

CD102.jpg

 

 

 

Dans ce cas, il existe des kits ICM à 25 € environ :

 

 

FD51.jpg

 

 

RN153.jpg

 

 

Ces roues doivent être plus grandes et plus fines que les roues d'une Cadillac 1929, mais comme elles sont au 1/24 et que tu es au 1/18, ça pourrait peut-être coller.

 

Dans le cas contraire, tu pourrais peut-être ajouter une sur-jante ... ;)

 

 

Edit : Les dimensions des roues ICM sont ici

 

 

 

Sinon, il te reste l'impression 3D … ;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

 

A mon avis, ces roues n'existent pas en 1/18;

 

Par contre pourrais-tu modifier ton projet en ceci (qui à mon avis est plus esthétique) ? :

 

 

 

CD102.jpg

 

 

 

Dans ce cas, il existe des kits ICM à 25 € environ :

 

 

FD51.jpg

 

 

RN153.jpg

 

 

Ces roues doivent être plus grandes et plus fines que les roues d'une Cadillac 1929, mais comme elles sont au 1/24 et que tu es au 1/18, ça pourrait peut-être coller.

 

Dans le cas contraire, tu pourrais peut-être ajouter une sur-jante ... ;)

 

 

Edit : Les dimensions des roues ICM sont ici

 

 

 

Sinon, il te reste l'impression 3D … ;)

 

.

 

Merci de ta rapide réponse.En fait,c'est vrai que la grise postée possède des rayons plus agréables visuellement.

 

C'est vrai aussi que je ne suis pas sorti de l'auberge!

 

J'ai vu les ICM,c'est à travailler.J'avais aussi vu une REO au 1/18°,mais rayons trop fins aussi.Je vais mettre mes recherches en veilleuse.

 

Cela me donnera plus de temps à consacrer a une version 1/18° de la 60S 1940 de Bette Davis que j'ai commencée.Version Town Car par le carrossier Derham,basée sur la berline de MCG ( Model Car Groupe ) Qui a l'avantage d'être injectée en métal ( et pas chère ).Photo.

 

407e515f2162d069cbfe1de6f62fc801.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, c'est le Lac Léman avec au fond le Pays Vôôôôôôdois;)

 

.

 

Le plus beau pays du monde, que dis-je, de l'univers :D

en plus, quand il fait beau, on voit le Mont-Blanc :love: , bon, vous avez la vue sur le Jura, c'est joli aussi, il y a pire ;)

vu la distance avec l'autre côté, tu dois être environ en face de Nyon-Rolle?

Alors c'est moins grave :lol: :lol: :lol: :lol: . Même pas mal ! :ange:

 

ouais pas grave, ça finit dans le Rhône :lol: :lol: :lol:

 

 

Bon Anniversaire Math, comme l'a écrit FOCAS, c'est le moment de passer au 1/24 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus beau pays du monde, que dis-je, de l'univers :D ... en plus, quand il fait beau, on voit le Mont-Blanc :love: , bon, vous avez la vue sur le Jura, c'est joli aussi, il y a pire ;) ... vu la distance avec l'autre côté, tu dois être environ en face de Nyon-Rolle?

 

 

On est en face de Morges et la largeur du lac à cet endroit est de 13 km.

 

La vue sur le Jura est d'autant plus belle qu'y résident nos enfants et petits enfants (côté français) … :love:

 

Il paraît qu'on va avoir de nouveau le droit d'aller les voir en voiture à condition de traverser la Suisse sans poser le pied parterre ...

 

Peut-être qu'ils vont nous plomber les portières à la frontière … ;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est en face de Morges et la largeur du lac à cet endroit est de 13 km.

 

La vue sur le Jura est d'autant plus belle qu'y résident nos enfants et petits enfants (côté français) … :love:

 

Il paraît qu'on va avoir de nouveau le droit d'aller les voir en voiture à condition de traverser la Suisse sans poser le pied parterre ...

 

Peut-être qu'ils vont nous plomber les portières à la frontière … ;)

 

.

 

 

 

ça se pourrait, et c'est pas comme s'ils l'avaient jamais fait, plomber les portières pour pas que les gens puissent descendre ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se pourrait, et c'est pas comme s'ils l'avaient jamais fait, plomber les portières pour pas que les gens puissent descendre ... :o

C'était quand même une boutade de ma part … ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai habité longtemps à côté de Morges, si j'y habitais encore, ou qu'on se soit connu avant, on aurait pu se lancer des fusées éclairantes pour se faire coucou :D

sur ta photo je voyais moins loin l'autre rive.

 

En tout cas, même pendant le con fin, je sais pas s'ils avaient loué des chambres dans le coin, mais il me semble qu'il y avait pas mal de frontaliers, d'ailleurs, si vous allez à l'hôpital du bled, en regardant le parking, on se croirait en France ;)

 

 

Il paraît qu'on va avoir de nouveau le droit d'aller les voir en voiture à condition de traverser la Suisse sans poser le pied parterre ...

Vous avez pas le droit de faire le tour en restant en (douce) France?

 

Perso, ça commence à me gonfler ce Couillonacircus :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas le droit de faire le tour en restant en (douce) France?

 

Perso, ça commence à me gonfler ce Couillonacircus :q

Bien plus long .. et puis, on veut amortir notre vignette autoroutière suisse … ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, t'as raison, faut amortir les 40 balles, en faisant gaffe aux radars ;)

 

quand j'avais une bagnole, les 5 premières années, elle coûtait 30 balles, et mes parents ont eu le plaisir de rouler des années avant quelle soit introduite (dans nos fions d'automobilistes vaches-à-lait) et mon père a même connu les belles années avant les limitations de vitesse, comme quoi, comme disent certains, c'était mieux avant :)

je partage une petite vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'avais une bagnole, les 5 premières années, elle coûtait 30 balles, et mes parents ont eu le plaisir de rouler des années avant quelle soit introduite (dans nos fions d'automobilistes vaches-à-lait) et mon père a même connu les belles années avant les limitations de vitesse, comme quoi, comme disent certains, c'était mieux avant :)

je partage une petite vidéo

Franchement, je trouve que 40 CHF pour rouler 1 an sur toutes les autoroutes, ce n'est vraiment pas cher … :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, t'as raison, faut amortir les 40 balles, en faisant gaffe aux radars ;)

 

quand j'avais une bagnole, les 5 premières années, elle coûtait 30 balles, et mes parents ont eu le plaisir de rouler des années avant quelle soit introduite (dans nos fions d'automobilistes vaches-à-lait) et mon père a même connu les belles années avant les limitations de vitesse, comme quoi, comme disent certains, c'était mieux avant :)

je partage une petite vidéo

 

+1000 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'avantage" - sauf s'ils ont modifié le système, c'est que la vignette n'était pas nominative et non spécifiée PL ou VL. Les pauv' Suisse ne sont pas encore à notre stade de putréfaction intellectuelle !

 

Un copain avec qui nous bossions en course expresse, lors de notre intermède alsacien, fit qu'on avait la vignette " du club" se passant d'un véhicule à l'autre en fonction des quelques escapades suisse.

 

Ach ! Fransouzes doujours kolossal vinezze !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais....suisses limitations de vitesse à 120 treeeees sévères avec cabines radars leures implantées tou les x km sur leur autoroutes (dit leeeentement :D )

 

on s'en approche peu à peu en France, si personne ne grogne (automobilistes veaux -pas vaudois :D - comparés aux motards) mais, pour le moment, je préfère encore être de ce coté ! déjà qu'à 130 je trouve ça lent si c'est dégagé, alors 120 benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

par contre question civisme dans la rue propreté démocratie locale etc je préfère la Suisse évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à fin des années huitante, c'était 100 sur route et 130 sur autoroute, d'ailleurs, me souviens des affiches sang/ 130 des pauvres merdes qui ont manipulé les moutons pour faire baisser les limitations.

Les radars le long de l'autoroute Genève - Lausanne, jusqu'en 2011, on pouvait passer à 130 * devant sans flash, depuis, j'ai plus de voiture, alors je sais pas s'ils ont changé la tolérance.

 

*(quand limite à 120 hein, pour quand limite à 100, voire 80 pendant les travaux, soyez prudents, sont plus sévères)

 

Comme partout, il y a des avantages et des inconvénients, mais suis content d'être de ce côté de la frontière,

 

zurtout que maintenant zet offiziel, la France est une dictature Yaaaa

 

http://www.youtube.com/watch?v=xo2CJoC5nNw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'avantage" - sauf s'ils ont modifié le système, c'est que la vignette n'était pas nominative et non spécifiée PL ou VL. Les pauv' Suisse ne sont pas encore à notre stade de putréfaction intellectuelle !

 

Un copain avec qui nous bossions en course expresse, lors de notre intermède alsacien, fit qu'on avait la vignette " du club" se passant d'un véhicule à l'autre en fonction des quelques escapades suisse.

 

Ach ! Fransouzes doujours kolossal vinezze !

 

Normalement, selon la loi, la vignette est pour un véhicule, et aussi une pour la remorque. Seul moyen (d'après la loi) de transférer la vignette à une autre personne, c'est de lui vendre le véhicule :lol:

 

Mais pour moi, vous avez raison de vous la passer. Il me semble qu'il se vendait des trucs, genre pochette ou transparent qui tient contre le pare-brise sans colle pour ceusse qui utilisent plusieurs véhicules avec la même vignette, même si c'est Verboten! :ange:

 

Concernant la putréfaction intellectuelle des nos très chères zélites dirigeantes (qui coûtent un pognon de dingue, comme dirait une certaine tarlouze cokée ;) )

oui, le conseil fédéral me semble bien moins pire que chez vous, même s'ils aiment aussi prendre aux pauvres pour donner aux riches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait, effectivement la p'tite pochette qui allait bien, faut dire que la course expresse ça paye pas ben, alors le prix de la vignette en moins, c'était ça de boni en + :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Désolé d'avoir lancé une polémique, tout en étant très mesuré dans mes propos.

 

La Suisse est un pays central en Europe et en conséquence elle subit un fort trafic de transit.

 

Il n'y a aucune raison que le contribuable suisse finance des autoroutes utilisées par des étrangers.

 

Alors oui, je trouve normal de payer un service que j'utilise par une vignette vraiment pas chère.

 

Ma vignette est collée sur mon pare-brise et chaque enfant (3) en a une sur son pare-brise.

 

On ne va pas s'amuser à les décoller/recoller à répétition pour gagner 38 €.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je ne lis pas vraiment de polémique , une simple discussion dans la bonne humeur

 

pour ma part, bien que je n'en ai jamais eu le besoin, çà ne me dérangerait absolument pas de payer la vignette autoroutière pour rouler dans un pays qui la pratique surtout que le coût est raisonnable. Après tout, les étrangers qui roulent en France paient bien les péages d'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...