Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[espace détente] le bistrot de maquettistes

Messages recommandés

• Réponses 38,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

• mail0183

2733

• toxicat

2412

• biker521

2080

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Perso ,je trouve ça nul cette histoire de réputation mais vous pouvez compter sur moi pour faire monter les votres!

Aujourd'hui je suis aller voir un vendeur de voiture sympa sur La Rochelle et quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver nez à nez avec une voiture unique et totalement inconnue pour moi ! Voiture

Sans hésiter à l'aéro, léger sur la pression et la peinture. (vive le double effet!) Noir satiné, acrylique genre Tamiya ou même Lacquer.   Et les retouches si nécessaire après démasqua

Initiation à la maquette pour ma grande

Ça fait plaisir de pouvoir transmettre la passion de p'opa

IMG_20200827_152423.jpg

ça c'est que tu nous dis mais le rouleau de scotch bien large ce ne peut pas être pour des détails de peinture

en fait une fois la photo faite tu l'attaché à la chaise , bravo , c'est ça être un bon p'opa de nos jours :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

.

ça c'est que tu nous dis mais le rouleau de scotch bien large ce ne peut pas être pour des détails de peinture

en fait une fois la photo faite tu l'attaché à la chaise , bravo , c'est ça être un bon p'opa de nos jours :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

.

:lol: :lol: :lol:

Et merde ta découvert mon astuce :ange:

Bon première peinture au pétard et non pas celui qui se fume hein

Bah c'est pas mal je trouve

IMG_20200827_163321.jpg

Oh bah m*rde ! :eek::bien:

Ah oui !!!!!!!!!!!!!!! :eek: :eek: :eek:

bravo , ça c'est la classe :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

ils sont quant même doués ces petits jeunes , et sans complexes

C'est ce que j'ai dit "oh bah merde " :lol:

Et en plus elle me sort "bah je me débrouille bien"

Oui oui ma chérie hum bon tu va arrêter tu vas me foutre des complexes la

Salut à tous.

Quand j'étais en activité dans la miniature ( ELEGANCE ) dans les années '80,j'ai employé ma fille comme monteuse et elle m'en remontrait souvent avec son adresse.Parfois des difficultés pour moi car elle est gauchère. :sol:

De plus,quatre yeux valent mieux que deux,elle avait un super coup d'oeil pour voir les défauts à corriger sur un prototype. :love:

La peinture à l'aéro est terrible ! [:j@y's:5]

Il n'y en a pas partout, il n'a pas été utilisé comme un bête aérosol. :)

Et pour la patine, baaaaah, je te laisse pleurer dans ton coin, t'es dépassé là... :lol:

Ce qui est bien c'est qu'elle applique bien les conseils que je lui donne

Et pour ce qui est de pleurer je viens de vider une boîte de kleenex

Salut à tous.

Quand j'étais en activité dans la miniature ( ELEGANCE ) dans les années '80,j'ai employé ma fille comme monteuse et elle m'en remontrait souvent avec son adresse.Parfois des difficultés pour moi car elle est gauchère. :sol:

De plus,quatre yeux valent mieux que deux,elle avait un super coup d'oeil pour voir les défauts à corriger sur un prototype. :love:

Hello 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

Je ne peux qu'approuver tes propos!

Mon frère fait de la peinture de figurines Warhammer et un peu de blindés en ce moment et nous discutons pas mal sur les méthodes de peinture. Avoir un deuxième avis et/ou une autre approche permet de voir les choses différemment et ainsi de s'adapter au problème rencontré :oui:

moi je trouve ça extra que les jeunes fassent à leur manière il faudra bien qu'il y ait une relève ;) ;) ;) ;) ;)

j'ai un seul regret s'est la disparition de mon padawan qui doit préférer les discussions avec ses copines trimbalées sur sa moto :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

moi je trouve ça extra que les jeunes fassent à leur manière il faudra bien qu'il y ait une relève ;) ;) ;) ;) ;)

j'ai un seul regret s'est la disparition de mon padawan qui doit préférer les discussions avec ses copines trimbalées sur sa moto :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bien souvent les jeunes sont en avances sur leur aîné

Tu parle de moinou. mail ?

Bah, il suffit de parler de lui comme ça "@Moinou ", et avec un peu de chance, son téléphone vibrera et il verra un mail qui lui rappellera l'existence du Forum, et s'il clique sur le lien, attiré par le fait qu'il "aurait été cité", il tombera en plein sur une conversation où on lui dit qu'il nous manque un peu :D

nous verrons , maintenant que tu l'as fait ;) ;) ;) ;) ;)

la dernière fois que je l'ai vu il s'est fait remonter les bretelles par ces parents , sévère

j'étais au Mans Classic et j'ai un appel de sa part me demandant si je pouvais venir le récupérer en ville chez l'un de ses copains pour le ramener chez lui

quant j'arrive chez le copain , les parents viennes d'arriver et l’ambiance n'est pas à la rigolade , il a oublié de dire à ces parents qu'il allait rejoindre ses copains en ville . il faut savoir qu'ils habitent à l'extérieur du Mans , bref il est reparti avec ses parents pas trés fière

Sur FB, @shelby-600 a partagé une photo d'une Dauphine en rallye Terre... et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une vive envie de la reproduire !

Donc, pour un prochain projet, je pars à la recherche d'information...

Je n'ai que cette photo comme point de départ :p

Dauphine-Rallye-Roue-ds-le-vide.jpg

Toutes les infos (quel rallye, date etc...) sont les bienvenues !

Et une autre photo bien amusante:

Paddock of the 1973 Austrian Grand Prix-selling Tamiya model kits.jpg

Cette photo était annotée : Paddock of the 1973 Austrian Grand Prix - Shop selling Tamiya model kits. Avec un panneau "Matchbox Toys".

Si quelqu'un est capable de me dire quel est le camion utilisé comme boutique :):ange::p

La dauphine, avec son rétro "moderne", et l'équipage équipé de casques intégraux, ça fait penser à une utilisation bien après la fin de production chez nous. En rallye terre, des modèles ont été utilisés pendant bien longtemps, mais est-ce que la dauphine à été produite à l'étranger après la fin de production chez nous ? (style, en Amérique du Sud ? Par exemple, elles ont été produites en Argentine jusqu'en 1970).

Sur FB, @shelby-600 a partagé une photo d'une Dauphine en rallye Terre... et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une vive envie de la reproduire !

Donc, pour un prochain projet, je pars à la recherche d'information... Je n'ai que cette photo comme point de départ :p Toutes les infos (quel rallye, date etc...) sont les bienvenues !

Et une autre photo bien amusante:

Paddock of the 1973 Austrian Grand Prix-selling Tamiya model kits.jpg

Cette photo était annotée : Paddock of the 1973 Austrian Grand Prix - Shop selling Tamiya model kits. Avec un panneau "Matchbox Toys".

Si quelqu'un est capable de me dire quel est le camion utilisé comme boutique :):ange::p

• Séparé du monde par une cloison de verre, le terrible cacha, fromage frénétique, conservé entre des feuilles de vigne ou de mûrier, concentrait en lui-même ses arômes délectables et redoutés. — (Léon Daudet, Fantômes et vivants)