Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

Euh ! C'est quoi un WIP ?

 

Désolé de mon inculture . :lol:

 

Cette section Maquettes comprend-elle les transformations sur bases existantes ?

Un Wip, c'est un sujet.

 

- aller en haut de cette page

- cliquer sur " Maquettes ou kits à monter "

- cliquer sur " Commencer une discussion "

- cliquer sur " Démarrer une autre discussion "

- laisser les cases pré-remplies

- cliquer sur " Continuer "

- saisir ton titre dans la petite case en haut ("sujet")

- saisir ton premier texte dans la case principale

- dans la petite case en bas ("sous-section"), sélectionner " Maquettes ou Kits à monter "

- valider

 

Voilà c'est tout.

Ca a l'air compliqué, mais en fait, c'est hyper simple ... asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ! C'est quoi un WIP ?

 

Désolé de mon inculture . :lol:

 

Cette section Maquettes comprend-elle les transformations sur bases existantes ?

 

Work In Progress,

un montage en cours (un mec quoi ! :lol: )

 

 

voilà tu sais , :lol: :lol: :lol: :lol:

des transformations il y en a un certain nombre . sur ton WIP tu fais ce que tu veux c'est ton domaine , nous nous contentons d'admirer ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Un Wip, c'est un sujet.

 

- aller en haut de cette page

- cliquer sur " Maquettes ou kits à monter "

- cliquer sur " Commencer une discussion "

- cliquer sur " Démarrer une autre discussion "

- laisser les cases pré-remplies

- cliquer sur " Continuer "

- saisir ton titre dans la petite case en haut ("sujet")

- saisir ton premier texte dans la case principale

- dans la petite case en bas ("sous-section"), sélectionner " Maquettes ou Kits à monter "

- valider

 

Voilà c'est tout.

Ca a l'air compliqué, mais en fait, c'est hyper simple ... asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

.

 

Merci pour les conseils.

 

Je suis allé sur maquettes ou kits à monter.Il y a du grain à moudre,comme disait ...

 

Par contre,pas ( ou peu ? ) de transformations sur modèles du commerce,et avec mes années 30 US,je vais être ,disons, un peu " particulier " !

 

Enfin,on verra.Et cela dit,le 1/18° n'a pas trop les faveurs des maquettistes.Manque de kits,sûrement ou nécessité avant tout d'un démontage complet ( ce qui n'est pas toujours de la tarte ).

 

Dans le domaine du 1/18° c'est effarant le nombre de modèles faux.Les mm. valsent à tout va,surtout les empattements.Quelques marques sortent du

lot mais,je reste dans le domaine des Duesenberg notemment,peu tirent leur épingle du jeu.

Ha,ces kits Hubley conçus dans les années 60 !C'était un exemple !

 

Il est un fait que les modèles au 1/24 ou 25° sont,dans l'ensemble bien plus respectés par leurs fabricants.J'ai commencé par ces échelles dans les années fin 50 et je me régalais déjà de les transformer avec le peu de docs que je possèdais.

 

Ne me reste que quelques photos,un départ pour une vie meilleure aux Etats Unis ayant eu raison des toutes mes maquettes.

 

J'en suis revenu,du reste ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

Par contre,pas ( ou peu ? ) de transformations sur modèles du commerce,et avec mes années 30 US,je vais être ,disons, un peu " particulier " !

 

Enfin,on verra.Et cela dit,le 1/18° n'a pas trop les faveurs des maquettistes.Manque de kits,sûrement ou nécessité avant tout d'un démontage complet ( ce qui n'est pas toujours de la tarte ).

 

Dans le domaine du 1/18° c'est effarant le nombre de modèles faux.Les mm. valsent à tout va,surtout les empattements.Quelques marques sortent du

lot mais,je reste dans le domaine des Duesenberg notemment,peu tirent leur épingle du jeu.

Ha,ces kits Hubley conçus dans les années 60 !C'était un exemple !

 

Il est un fait que les modèles au 1/24 ou 25° sont,dans l'ensemble bien plus respectés par leurs fabricants.J'ai commencé par ces échelles dans les années fin 50 et je me régalais déjà de les transformer avec le peu de docs que je possèdais.

 

Ne me reste que quelques photos,un départ pour une vie meilleure aux Etats Unis ayant eu raison des toutes mes maquettes.

 

J'en suis revenu,du reste ! :non:

Les transfo de modèles du commerce (Die-Cast dans notre langage) sont peu nombreuses il est vrai et disséminées dans des Topics plus généralistes, donc difficiles à trouver.

 

Mais elles ne sont pas interdites ici et elles existent.

 

D'autant plus qu'elles nécessitent bien souvent largement plus d'ingéniosité et de travail que le montage d'un kit classique.

 

Pour ma part, j'ai plusieurs dizaines de modèles Franklin Mint et Danbury Mint au 1/24 (dont beaucoup d'années 30 US) et je compte bien m'en occuper un jour.

 

Et n'aie surtout pas peur d'être " un peu particulier " .

 

Au contraire les fans de Supercars actuelles pourront ainsi s'aérer la tête en te lisant ... :)

 

D'ailleurs, nous sommes quelques uns ici à résister à cette quasi-hégémonie ...

 

Et je suis trés content d'être différent ... ;)

 

Donc, au plaisir de te lire dans cette section ... :)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me baladais sur eBay pour trouver un jeu de pneu pour la 917k de chez union (heller)

Et je suis tomber sur les prix pratiqué par certains sur les kits fujimi

Euh....... y'a n'a pas comme un soucis la

 

Screenshot_2020-09-20-15-44-57-647_com-android-chrome.jpg

 

 

Plus rien ne me surprend... alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

 

C'est à cause du cinquantenaire, ça fait rêver les spéculateurs. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aller faire un tour sur le forum Heller

 

dans la partie 1/24, y'a presque pas de maquettes terminées :bah:

 

par contre, dans celles qui sont terminées, y'a un dio tracteur / HY modifié :lover: un boulot magnifique !!! :bien:

 

bon, sinon, y' a notre ami des die-cast avec ouvrants qui s'en est fait éjecter avec force par l'admin' :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui le cinquantenaire du mans il a bon dos

Moi en tous cas je serai toujours surpris de la conner** de certains :pfff:

 

 

 

après, le vendeur, y met le prix qu'il veut

 

si y'a un acheteur qui est prêt à y mettre ce prix, c'est le bizness :bah:

 

perso, ça me fait plus rien, je passe mon tour

 

sur les sites de vente de maquettes US, y'a des maquettes rares à plusieurs centaines de $$$$

 

ça me ferait mal de louper le montage d'une maquette à ce prix, d'autant que je connais la "qualité" des vieux plastiques américains :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

après, le vendeur, y met le prix qu'il veut

 

si y'a un acheteur qui est prêt à y mettre ce prix, c'est le bizness :bah:

 

perso, ça me fait plus rien, je passe mon tour

 

sur les sites de vente de maquettes US, y'a des maquettes rares à plusieurs centaines de $$$$

 

ça me ferait mal de louper le montage d'une maquette à ce prix, d'autant que je connais la "qualité" des vieux plastiques américains :ddr:

 

 

 

Après une maquette rare je veux bien que ça ai pris une certaine côté biker ,y'a aucun soucis

 

Mais c'est pas le cas de celle ci qui se trouve encore dans certaine boutique sur la toile a prix raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou la R8 Heller / Wave / Union ... :ddr:

 

l'Alpine A 110 commençait à suivre le même chemin :oui:

 

manque plus qu'à rééditer les autres maquettes au 1/24 de la série, M'sieur Heller

 

pardon, Herr Doktor Heller, maintenant :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est dingue, Jacky connait aussi Spazzaneve !! :w:

 

 

Oui Jacky me connait bien!

Nous nous sommes rencontrés plusieurs fois en Sicile!

La Targa Florio est restée dans le coeur de Jacky!

Il m'a dit personnellement quand nous nous sommes rencontrés pour la 100° Targa Florio en 2016!

Voici quelques-unes de mes photos représentant Jacky à la Targa Florio 1973 et qu'il m'a signée:

 

Jacky 3.jpg

 

Jacky 2.jpg

 

Jacky 4.jpg

 

Jacky 1.jpg

 

Jacky 5.jpg

 

Jacky 6.jpg

 

Jacky voulait gagner La Targa Florio, mais...ça s'est passé différemment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le cas récemment avec la Matra Djet de Verneuil partie à 194 € alors que c'est plus un jouet qu'une maquette ;) ;) ;) ;) ;)

 

Chez la baie, il y en a aussi une autour de 100 roros, déco Gendarmerie nationale pour les intéressés... :D :D

 

 

 

j'vais attendre une réédition !!! :ddr:

 

d'ailleurs, une idée pour la localisation des moules ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roland, c'est quand même pas loin d'être une institution, il a une semaine d'anniversaire! :p

L'an prochain, ils ont prévu pour lui la même parade que pour Peugeot : Le mois anniversaire de Roland! Et il faut en profiter, il y a de bonnes affaires ;)

 

 

 

Je me demande s'il fait des reprises sur les anciennes maquettes :p:jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...