Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

Invité §gol603ad

Ceci m'inspire une petite réflexion, au delà de l'exemple de notre ami Goldfingers.

 

 

Je pense qu'il y a peut-être un certain nombre de visiteurs sous-marins qui se disent :

- je bidouille des trucs dans mon coin, mais c'est pas au niveau

- je vais subir des sarcasmes

- ça a l'air compliqué de créer un Topic

- je ne parle pas français

 

Du coup, ils auraient peut être des trucs intéressants à montrer, mais ils ne le font pas ... :bah:

 

Donc, je pourrais créer dans la section maquettes un Topic ouvert où chaque visiteur pourrait montrer ce qu'il fait sans être obligé de se créer un Topic.

 

Et je pourrais le mettre bilingue français-anglais pour attirer les non francophones ... ;)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Je ne le ferai que s'il y a un assentiment minimum de votre part.

 

Bonsoir.

 

Excellente idée qui permettrait d'éviter l'éparpillement vers d'autres topics.D'autant plus qu'il suffit,lorsque l'on est sur un autre topic,de proposer une visite vers le bistrot lorsque l'on y a posté quelques travaux.

 

Reste à savoir de quelle catégorie il s'agirait.

 

La maquette ? Déjà vu.

 

La transformation,là aussi il y a des topics dédiés,cela dit,il y a de la place dans un topic comme le bistrot dont le nombre de pages est en rapport avec son succès.

 

Je pense que les réactions de mes prédécesseurs va de toute façon vers quelques chose qui peut naître rapidement.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre expérience, je vais bientôt attaquer ce kit et j'ai quelques interrogations.

 

RAYBRIG NSX 2005 Tamiya 24286 doos.jpg

 

D'après la notice, il faut peindre la caisse en bleu et poser les decalcs blancs par dessus. Mais la notice dit qu'il ne faut pas vernir les décalcs. Je pense que c'est uniquement pour les décalcs "chrome" du toit et du capot.... Mais j'ai un doute :/

 

Il me semblait que @Fab90 l'avait monté sur le forum, mais impossible de retrouver le lien....

 

Si certains d'entre vous trouvent des photos de l'intérieur de cette version précise, je serai preneur car je n'ai rien trouvé :(

 

Bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab152lO

Salut Ryan.

 

Pour la caisse oui c'est bien ça, pose des decals blancs et sponsors, vernis et après seulement pose des decals chrome.

Pour l'intérieur je vais pas pouvoir t'aider j'avais fait la base sans rien rajouter vu que j'avais rien trouvé à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci m'inspire une petite réflexion, au delà de l'exemple de notre ami Goldfingers.

 

 

Je pense qu'il y a peut-être un certain nombre de visiteurs sous-marins qui se disent :

- je bidouille des trucs dans mon coin, mais c'est pas au niveau

- je vais subir des sarcasmes

- ça a l'air compliqué de créer un Topic

- je ne parle pas français

 

Du coup, ils auraient peut être des trucs intéressants à montrer, mais ils ne le font pas ... :bah:

 

Donc, je pourrais créer dans la section maquettes un Topic ouvert où chaque visiteur pourrait montrer ce qu'il fait sans être obligé de se créer un Topic.

 

Et je pourrais le mettre bilingue français-anglais pour attirer les non francophones ... ;)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Je ne le ferai que s'il y a un assentiment minimum de votre part.

 

C'est une bonne idée pour les nouveaux visiteurs qui ne veulent pas se compliquer la vie ! :)

Par contre ,il serait dommage que les "anciens" en fasse de même car cela diminuerait le nombre de Wip ,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée pour les nouveaux visiteurs qui ne veulent pas se compliquer la vie ! :)

Par contre ,il serait dommage que les "anciens" en fasse de même car cela diminuerait le nombre de Wip ,non?

Oui, c'est ce que j'ai dit sur le sujet.

Il faut absolument que les anciens gardent leur(s) Topic(s) ... abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gifalex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gifalice-skyline.gif.fe523fc9a359f9b12a7f2bad605e5ca0.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je monte un truc de débutant je pourrais le mettre également sur le topic des visiteurs pour leur montrer que ces montages ont également leur place ici

 

:??: :??: :??: :??: :??:

Je pense que oui, si tu gardes ton Topic généraliste.

 

Mais je n'ai pas envie d'être le seul à décider.

 

Donnez aussi vos avis.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais quant même pas vous priver de recherches archéologiques comme pour la RB :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

le Nautile continuera à fonctionner , j'avais eu tellement de mal pour le créer et j'avais tellement squatté les postes des copains :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fab d'être passé ! c'est bien ce que je pensais alors, les decalcs blancs et les sponsors sont tout à fait normaux et supportent le vernis.

 

Tu avais passé quel vernis? (si tu te rappelles :ange: )

 

Je suppose qu'il n'y a pas de piège, c'est du tamiya, mais aurais-tu une ou 2 photos du modèle fini. Il me semble que tu avais fait un chouette montage.

 

 

PS : Tes montages motos me manquent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab152lO

Pas de quoi Ryan. J'ai un album photo dans mon profil tu dois pouvoir y accéder je crois. Si ça marche pas je te les posterai ici.

Pour le vernis du ts 13 a l'époque j'avais pas d'aéro.

Et pour le bleu de la carro, tamiya avait sorti une bombe spéciale je sais pas si elle se vends encore.

IMG_20201017_185904.jpg

 

Pour le montage, non pas de surprise. Du tamiya comme tu dis....

 

Merci pour les montages moto. J'arrive doucement vers la fin des travaux et des agrandissements à la maison. Je devrais attaquer mon atelier maquette cet hiver ou au printemps au plus tard donc je devrais revenir pour de bon l'année prochaine. Ça commence à démanger ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis à la recherche sur le forum d'un post sur le chromage , je vous demande cela car vous devez vous en douter je ne le trouve pas , et ensuite car j'ai un léger soucis sur la calandre de ma jaguar , en effet mon fils l'a peinte avec du molotov à l'aéro, au départ c'était satisfaisant , mais avec le temps ( je l'ai laissé sans manipulation pendant plus d'un mois ) et maintenant elle a l'aspect d'un beau gris métallisé , ce qui n'est évidemment pas le résultat escompté , que faire :voyons: :voyons: :voyons:

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chrome qui a un bon résultat et pas trop cher,

c'est de prendre du "chrome" en aérosol dans les magasins de bricolage, d'art décoratif ou chez Action.

Tu peux faire un "chrome" avec une sous-couche de noir Humbroll et faire

 

un traitement de surface avec de la poudre Métalizer C1.

Il faudrait retrouver le WIP de Pégase car il avait fait une sous-couche en gris, mais

je ne me rappelle plus le numéro du gris.

De toute façon, ces peintures résistent mal aux manipulations.

Les plus solides me semblent être ceux en aérosol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fox de passage... :p

 

Et si on profitait du bistrot pour parler d'autre chose que de maquettes (son objet initial) ? Avec la proximité d'Halloween - qui ne présente aucun intérêt particulier pour nous - présentation de quelques œuvres d'art, envoi d'un copain de Virginie (juste à côté de Paul :lol: :lol: :lol: :lol: ).image001.jpg

 

 

 

image003.jpg

 

Les possesseurs de potagers, à vos graines pour préparer la prochaine édition ! :D :D :D :D Et si ça vous plait, j'ai d'autres modèles en magasin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fox de passage... :p

 

Et si on profitait du bistrot pour parler d'autre chose que de maquettes (son objet initial) ? Avec la proximité d'Halloween - qui ne présente aucun intérêt particulier pour nous - présentation de quelques œuvres d'art, envoi d'un copain de Virginie (juste à côté de Paul :lol: :lol: :lol: :lol: ).image001.jpg

 

 

 

image003.jpg

 

Les possesseurs de potagers, à vos graines pour préparer la prochaine édition ! :D :D :D :D Et si ça vous plait, j'ai d'autres modèles en magasin...

 

j'ose espérer que ce ne sont pas des auto-portraits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...