Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

Et quels sont les logiciels que tu utilise? Rvblog en utilise certains, est ce que c'est les mêmes? Et sur quelle config pour l'ordi? Par ce que l'imprimante c'est bien mais si on a pas ce qu'il faut pour créer la 3D... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yandegio a dit :

Les possibilités offertes par les impressions 3D maintenant sont hallucinantes... 

A condition de trouver sur le Net les fichiers imprimables exacts.

Parce que s'il faut les concevoir soi-même c'est une autre paire de manches, dont seuls quelques uns sont capables ici ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, urraco28 a dit :

Et quels sont les logiciels que tu utilise? Rvblog en utilise certains, est ce que c'est les mêmes? Et sur quelle config pour l'ordi? Par ce que l'imprimante c'est bien mais si on a pas ce qu'il faut pour créer la 3D... ;)

 

 

 

Il y a 1 heure, philX a dit :

A condition de trouver sur le Net les fichiers imprimables exacts.

Parce que s'il faut les concevoir soi-même c'est une autre paire de manches, dont seuls quelques uns sont capables ici ... ;)

 

le problème vient souvent de l'interface chaise clavier ... :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour retravailler les fichiers du net, j'utilise sketchup, le logiciel 3D de Windows 10 sinon quand c'est uniquement du redimensionnement, je fais ça avec Chitubox et le logiciel dédié à l'imprimante 

Les fichiers ne sont jamais ou quasiment jamais aux bonnes dimensions, je part souvent de fichiers prévus pour l'échelle 1 que je mets à la bonne taille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, ça donne envie, et ça semble être devenu abordable en terme de tarifs. Je trouve que ces imprimantes 3D utilisant la résine apportent un très très gros plus !

Comme je touche un peu à Sketchup, je me dis que je pourrais franchir le pas un de ces quatre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra
Il y a 5 heures, Pegase47 a dit :

Voici mon installation avec les alimentations électriques de l'imprimante et la lampe UV gérées par un petit automate programmable mais cette partie n'est pas obligatoire, j'ai fait ça pour le fun et une question de facilité 

20201023_115013.jpg

 

Belle installation, belle machine !

 

J'ai près de chez moi un magasin de figurines et autre jeux qui met à disposition ce genre de matériel. Mais avec le Covid je n'ai pas encore eu la possibilité d'aller y jeter un oeil. Ca m'intéresserait bien  d'imprimer quelques jantes, histoire de changer de celles des kits ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut faire les modèles 3D avec n'importe quel logiciel de CAO,(même ceux utilisés pour envoyer des sondes sur Mars 😉),à condition de pouvoir sortir le fichier "modèle" au format compatible avec l'imprimante 3D .

Personnellement , je n'utilise Sketchup "que" pour les dimensions .

A partir de photo en perspective ,et lorsqu'on connait 2 ou 3 dimensions , soit à l'échelle 1/1 ,soit à l'échelle voulue , il est "facile" (par forcément rapide ,car il faut faire plusieurs mesures sous différents angles , pour valider )de recréer un modèle en CAO aux bonnes dimensions (ou presque).

C'est du boulot ,mais ..... "on n'a rien sans rien".:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois j'ai eu un soucis avec le calcul des frais de port, quelqu'un m'a contacté par mail pour qu'on puisse régulariser le montant. idem quand un article s'est trouvé indisponible, j'ai été contacté pour savoir si on m'expédiait le reste de la commande sans cet article. Le seul hic, la communication est en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2020 à 13:22, Pegase47 a dit :

Voici mon installation avec les alimentations électriques de l'imprimante et la lampe UV gérées par un petit automate programmable mais cette partie n'est pas obligatoire, j'ai fait ça pour le fun et une question de facilité 

20201023_115013.jpg

bonjour

Nouveau sur ce site je découvre au fur et à mesure les sujets proposés

Et je vois que sur  ce sujet la 3 D est abordée 

Donc Pegase c'est une imprimante par bain ? perso je suis encore à la filaire

Un gros avantage avec la tienne c'est , que pour les petites pièces tu n'as plus les traces de couche que fait la filaire

J'ai pas encore regardé sur le net mais à l'époque que j'avais acheté la mienne ce type d'imprimante était encore peu accessible en prix

@+ :hello:

 

 

Modifié par jafar 84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais de dire ce que je fais avec la mienne, un exemple la reproduction du stand Matra au salon de Lyon 2019 et autre maquette , en ce moment je réalise le bâtiment du musée MATRA car suis plus dans les décors que la réalisation de véhicule

Donc je crée plutôt ce qui va autour de la voiture et modifie des modèles existants, exemple pour ce diorama la rancho "JUBILE " a été transformé en partant d'une "surf"

Sur la photo à gauche échelle 1/1 et à droite échelle 1/43

SALON-2019.jpg

 

Modifié par jafar 84
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jafar et bien venue parmi nous au maquetteux nouvelle technique

présente nous quelque autres réalisations , nous sommes preneurs ;)

quant au Rancho je n'en ai que de bons souvenirs avec une meute de gamins montant à l'arrière

hé oui les notions de sécurités n'étaient pas les mêmes et ils sont toutes et  tous des adultes maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien Matra a aussi fait des voiture de compétition en même temps que les voiture civile ou de route

en civile tu as eu , Djet , 530 , Bagheera , Murena , Rancho

en compétition, 610  , 620 , 630 , 640 , 650 , 660 , 670

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mail0183 a dit :

et bien Matra a aussi fait des voiture de compétition en même temps que les voiture civile ou de route

en civile tu as eu , Djet , 530 , Bagheera , Murena , Rancho

en compétition, 610  , 620 , 630 , 640 , 650 , 660 , 670

Ok, effectivement  c'est plus la civile et  me suis focalisé sur les différentes versions de la RANCHO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et enfin pour compléter la collection les modèles existants sur les fabricants de 1/43

GRAND RAID       MIDNIGHT     LOISIR      GENDARMERIE

et me manque la GDF   et POMPIER mais cette dernière je viens de la trouver sur le BC

 

75065.jpg

pano 2.jpg

pno 1.jpg

Modifié par jafar 84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...