Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

C'est plus d'notre âge mon bon Roland, viens donc au troquet sur le chemin de la Gouyette, avec ton déambulateur Gordoche, t'en a pas pour longtemps, on va s' boire un ch'tiot canon et yaura pô besoin de manips pour faire reviendre la mémoire ! 😃😃😃😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que l'étoile est un simple rond si on a pas encore commenté le sujet. 

 

Pour Roland, on parle du sujet. Dans la liste des sujets, à chaque sujet il y a une étoile ou un rond juste devant le titre du sujet. C'est la que l'on accéde au dernier message non lu. Une fois le message lu, si l'on veut aller au dernier message posté, il faut aller sur la droite ou se trouve le nom de la dernière personne qui à posté, en dessous, il y a une date en italique, c'est la qu'il faut cliquer pour aller au dernier message posté ;)

 

Modifié par urraco28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mail0183 a dit :

je ne sais pas où vous voyez des étoiles et du temps , mais je sèche

dans la barre de l'auteur je vois partager et suivre

en dessous les page

:voyons:

 

 

Applique ma méthode ... ;)

 

Ce sera plus simple ... ;)

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars et les quelques rares filles ! J'arrive un peu après la bataille, mais je vous souhaite à tous un bonne année 2021. Et si elle est pourrie comme 2020, faut juste regarder les bonnes choses qui s'y passent, ça aide à digérer les cochonneries :D

 

Et c'est cool de te voir réapparaître, Moinou !

Modifié par NicoLaviolette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Avant de commencer tout d'abord Meilleurs vœux à vous tousses .

 

Suite à une invitation de Francky 45 me voilà parmi vous donc je me présente certains peut-être me connaissent déjà on verra bien. 

Je me prénomme Pascal et passionné de voitures et camions modèle réduits, je fais pratiquement que du 1,43 et quelques 1,50. 

Je transforme beaucoup plus que de construire des maquettes mais sa change je commence la première ( maquette AVD) donc beaucoup sur base ixo pour les transformations . 

J’ai commencé la transformation en 2017 oui beaucoup trop simple d’acheté des modèles et les mettre en vitrine. 

Je vais vous montrée quelques modèles de mes transformations et aussi celui qui est paru dans un magasine de la presse. 

 

FB_IMG_1607172565197.jpg

FB_IMG_1604428715879.jpg

20201007_170812.jpg

20210106_165640.jpg

20200715_192232.jpg

20200715_192318.jpg

FB_IMG_1575860134619.jpg

Adobe_Post_20210104_2038130.011085906169004844.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Au fait ... :w:

 

J'ai repris le boulot il y a deux semaines suite à mon arrêt maladie et depuis hier je suis au chômage partiel ... :w:

Comme l'endroit où je bosse est fermé alors que ça ne devrait pas être le cas (lieu touristique) et comme je suis à peu près à jour pour mon poste de travail, je suis mis sur le banc pour le moment ...

 

Du coup j'ai un peu de temps pour consulter FA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fox23 a dit :

Tu ferais bien de vérifier dans tes tiroirs si un ami te voulant du bien n'a pas laissé une patte de lapin, une vraie scoumoune ! 😒😒

Non non pas de problème pour ça, on travaille en famille donc pour le coup c'est la faute à pas d'chance ;)

 

Il y a 3 heures, Exnerve a dit :

voyons le positif, tu as du temps pour monter quelques kits de ton stock... même si j'espère que tu reverras des touristes rapidement !

Oui en effet, sauf qu'actuellement je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas le kit en cours sous la main ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ouais :bah: 

 

une de mes première BD cartonnée offerte par un pétrolier grâce aux points cadeaux

 

c'était la carte d'essence (sous forme de carnet de tickets 10L)de mon papa qui m'avait rapporté ça :oui: 

 

autre temps, autres moeurs ...

 

c'était "rodéo sur 2 roues" :oui: 

Modifié par biker521
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus tôt sans doute  😃😃 j'avais commencé dans le journal Tintin hebdomadaire te tenant en haleine, la première "aventure", de mémoire, le Grand Défi et première rencontre avec Steve Warson.

 

En parlant de Graton et son enfant Michel Vaillant, c'est vrai que la DB de Roland est ressemblante ou plutôt lycée de Versailles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y eut un temps où j'avais la collection complète, achetant / me faisant offrir les albums au fur et à mesure de leur sortie.

J'en ai conservé quelques uns, les plus anciens, avec le dos toilé rouge, par exemple... 

Il n'y a pas longtemps, j'ai acheté quelques voitures de la collection Presse d'il y a 10 ans, dans l'idée de les bricoler un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fox23 a dit :

Un peu plus tôt sans doute  😃😃 j'avais commencé dans le journal Tintin hebdomadaire te tenant en haleine, la première "aventure", de mémoire, le Grand Défi et première rencontre avec Steve Warson.

 

En parlant de Graton et son enfant Michel Vaillant, c'est vrai que la DB de Roland est ressemblante ou plutôt lycée de Versailles !

Oui, à chaque que je vois les photos de la DB de Roland, j'ai les images de Michel Vaillant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les BD de Michel Vaillant, contrairement aux BD de maintenant qui n'ont pas la même saveur ...

Juste pour dire, je m'étais fait la collection des Barbe Rouge en kiosque, j'adore ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier Michel Vaillant, mes premiers plutôt, c’était Le 8e Pilote et L’Honneur du samouraï. Je devais avoir six ou sept ans et j’étais malade. Ma mère m’avait promis de me ramener un Tintin... La tronche quand j’ai vu que ce n’était pas ce que j’attendais 😂


Après, j’ai lu et j’ai acheté pas mal d’albums. 
 

Ma mère, toujours elle, était traductrice de contrats de cinéma. Au moment de la préparation de la série télé, elle avait traduit les contrats de coproduction. Si bien qu’en juin 67, quand il a été question d’aller au Mans en récompense de mes bons résultats scolaires, sa cliente l’invite à passer à la boutique Michel Vaillant dans le village. 
 

Nous y voilà donc... À l’entrée de la boutique, je me retrouve du haut de mes huit ans face à un ventre... J’entends ma mère me dire « Eh bien voilà, tu le vois » et je comprends en lisant le nom inscrit sur le laisser-passer qui pend sur le ventre susdit. Graton, Jean 😅


J’ai encore le 45 Tours du générique dédicacé par Henri Grandsire (le vrai pilote qui jouait dans la série) ce jour là 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C’est une triste nouvelle :( 

 

Les Michel Vaillant c’est toute mon enfance et je garde ma collection complète précieusement :)

J’ai lu les premiers exemplaires de la saison 2, mais si les histoires sont très bien, je ne me fais pas au dessin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fmid a dit :

Mon premier Michel Vaillant, mes premiers plutôt, c’était Le 8e Pilote et L’Honneur du samouraï. Je devais avoir six ou sept ans et j’étais malade. Ma mère m’avait promis de me ramener un Tintin... La tronche quand j’ai vu que ce n’était pas ce que j’attendais 😂


Après, j’ai lu et j’ai acheté pas mal d’albums. 
 

Ma mère, toujours elle, était traductrice de contrats de cinéma. Au moment de la préparation de la série télé, elle avait traduit les contrats de coproduction. Si bien qu’en juin 67, quand il a été question d’aller au Mans en récompense de mes bons résultats scolaires, sa cliente l’invite à passer à la boutique Michel Vaillant dans le village. 
 

Nous y voilà donc... À l’entrée de la boutique, je me retrouve du haut de mes huit ans face à un ventre... J’entends ma mère me dire « Eh bien voilà, tu le vois » et je comprends en lisant le nom inscrit sur le laisser-passer qui pend sur le ventre susdit. Graton, Jean 😅


J’ai encore le 45 Tours du générique dédicacé par Henri Grandsire (le vrai pilote qui jouait dans la série) ce jour là 😉

voilà un bien joli souvenir François qui prend encore plus de valeur aujourd’hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, un petit passage au bistrot pour vous demander un conseil :

ne trouvant pas les couleurs de ma future Ford en bombe Tamiya, je vais devoir me lancer dans l’achat d’un Aérographe. J’ai vu plusieurs options, gravité ou aspiration, plusieurs modèles à des prix vraiment différents (de 20€ à 280€), plusieurs marques dont celle de l’Aérographe de Phil, (Hardner et Steenbeck) 

Dans la mesure où je vais faire cela pour la première fois, mais certainement pas la dernière, quelles seraient les meilleures options pour ce que je veux faire ?
merci d’avance pour vos conseils.

Modifié par sylvie2611
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...