Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced766wy

J'vais faire mon toxi, mais c'est sur que la fumée de la queue c'est pas agréable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol.gif.7f0e1467bd9faa5b4036128087bf5877.gif

D'ailleurs, on ne saura jamais ce qu'ils brûlaient dans les locos à l'époque! Ca devait aider au voyage, les passagers ne sentaient plus les vibrations.

C'est sûrement de là que s'est créée la légende, comme quoi, les wagons de queue, c'est désagréable, ça rend malade...La fumée n'allait pas jusque là-bas!

 

 

lol.gif.7f0e1467bd9faa5b4036128087bf5877.giflol.gif.7f0e1467bd9faa5b4036128087bf5877.giflol.gif.7f0e1467bd9faa5b4036128087bf5877.giflol.gif.7f0e1467bd9faa5b4036128087bf5877.gif

 

ils avaient vraiment tout pour etre heureux dans le tempslol.gif.7f0e1467bd9faa5b4036128087bf5877.gif

lol.gif.1e385e94a1e07d09f534f6dc97d84c0a.gif

lol.gif.d6827387a0aab5d63810fa7aa6f70758.gif

lol.gif.e7225a8e7aef97d03217f46d0d7222ae.gif

lol.gif.5e2c9dd6099160c6c51d7decc7452892.gif

lol.gif.f162355efda6296390af50e64a5cffc6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ça doit être le même publicitaire, mais ils l'ont délocalisé en Roumanie :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos-0053.jpg

 

avis aux expert de ce fofo,en recherchant un chequier "perdu"(toujours pas retrouvé d'ailleurs),je suis retombé sur cette miniature au 1/16 dans le fond d'un carton qui n'a jamais été ouvert depuis que j'ai emmenagé,il était bien rangé au fond du sous-sol.je ne sais meme plus il y'a combien d'année je l'ai.

bref,pourriez me donner des renseignements historique sur cette voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL

Elle ressemble à la 500 F2, si c'est le cas, :

 

 

Au terme de la saison 1951, Alfa Roméo, qui a permis à ses pilotes Giuseppe Farina puis Juan Manuel Fangio de conquérir les deux premiers titres de champion du monde de l’histoire de la Formule 1, décide de se retirer. La firme italienne pense que l’Alfetta est arrivée à bout de développement et ne veut pas risquer l’échec face à ses concurrentes.

Ce retrait inquiète la Comission Sportive Internationale qui craint de ne pas pouvoir aligner un plateau digne de ce nom. Pour grossir les lignes de départ et garantir le spectacle, la réglementation technique est modifiée pour les saisons 1952 et 1953 avec l’autorisation d’engagement de monoplaces répondant à la réglementation de la Formule 2, c’est-à-dire mûes par des moteurs atmosphériques de 2 000 cm3 ou par des moteurs suralimentés de 500 cm3.

Enzo Ferrari mandate alors l’ingénieur motoriste Aurelio Lampredi, qui travaillait précédemment chez l’avionneur Reggiane, pour concevoir un bloc de 2 litres à quatre cylindres. En seulement trois mois Lampredi finalise le nouveau moteur qui développe dès ses débuts 170 chevaux. De plus, sa conception simple (distribution à 2 soupapes par cylindre, double-arbre à cames en tête et alimentation par quatre carburateurs double corps) lui garantit une fiabilité exceptionnelle.

Le moteur 4 cylindres étant beaucoup plus léger que les V12 précédemment utilisés, le châssis de la monoplace peut privilégier la légèreté sans léser la tenue de route ni le couple-moteur. La F500 reçoit donc un châssis en treillis tubulaire avec longerons et traverses, le moteur est installé en position centrale-avant tandis que la boîte de vitesses et en position centrale-arrière, sous le siège du pilote. La bonne répartition des masses sera un des atouts de la F500 face aux Maserati dotées d’un moteur V6 plus puissant.

En 1952, La F500 est confiée aux pilotes confirmés que sont Alberto Ascari, Luigi Villoresi et Piero Taruffi tandis que José Froilian Gonzales est remplacé par Nino Farina (ex-Alfa Romeo). La nouvelle monoplace remporte la première épreuve qu’elle dispute, le Grand Prix de Modène (hors-championnat) le 23 Septembre 1951 grâce à Ascari.

Elle s’impose dans tous les Grands Prix de la saison 1952 hormis les 500 miles d'Indianapolis (6 victoires pour Ascari et 1 pour Taruffi) et dans 7 des 9 Grands Prix de la saison 1953 (5 victoires pour Ascari, 1 pour Farina et Hawthorn), permettant ainsi à Ascari de remporter deux titres consécutifs de champion du monde. Rudi Fisher sera le seul pilote privé (Ecurie Espadon) à inscrire des points au championnat du monde (2 podiums en 1952) sur une F500.

En 1954, la réglementation type Formule 2 est abandonnée et les écuries peuvent à nouveau engager des moteurs de 2,5 litres de cylindrée. La F500 ne sera engagée officiellement qu'à une seule reprise (Taruffi au Grand Prix d'Allemagne 1954, où il termine 6e) car la Scuderia Ferrari la remplace par les 553 et 625 mûes par un bloc à quatre cylindres en ligne de 2 498 cm3. La carrière sportive de la F500 ne se termine pas pour autant puisque de nombreuses écuries privées (Scuderia Centro Sud, Écurie Rosier, Écurie Francorchamps, Écurie Espadon...) l'engageront jusqu'en 1957. Les F500 « client » disputeront 11 nouveaux Grands Prix et prendront encore 15 départs. Toutefois, dépassée, la F500 ne permettra plus à aucun de ses pilotes de décrocher le moindre point, la meilleure performance étant une 8e place obtenue par Louis Rosier au Grand Prix d'Allemagne 1954 et Jacques Swaters au Grand Prix de Suisse la même année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL

Non, j'ai comparé aux modèles sur le site Ferrari et après, gogo Wikipedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §78p866Yz

coucou ici !

pour la petite histoire je comprenais pas pourquoi une nouvelle gti avec le risque plus qu'évident de rendre fou les puristes .... réponses => contrairement à la 205 qui s'adressait principalement aux jeunes, (car à l'époque les jeunes avait plus facilement les moyens d'acheter une gti) cette nouvelle gti ne s'adresse pas réellement aux jeunes mais plutôt aux anciens possesseur de 205 nostalgique... Bon perso j'ai pas tout bien compris... mais bon y'aura quand même un gros moteur dessus, sa changera des "gordini" renault XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord qu'elle s'adressera aux "moins jeunes" qui avaient une 205 gti dans leur jeunesse,mais je ne pense pas qu'un jeune meme a l'époque ne pouvais s'offrir une 205 gti neuve sorti d'usinenon.gif.750dd4fad0d6e72e67a29348fba5fd9b.gif

et je me met dans la categorie des moins jeunes qui ont eu une 205 gti 1l9 et une 208 ne sera jamais une 205,ce serait-ce que le plaisir de pouvoir ouvrir le capot et bricolé dedans,de pouvoir acceler quand une 309 gti ou une golf gti fait vroum vroum a un feu rouge.avec la 208 gti,y'a ptete la dacia sandero qui peut faire ca au feu rouge comme elle est multi-segmentslol.gif.a0057e649f7110552fbfdab8ccc46413.giflol.gif.a0057e649f7110552fbfdab8ccc46413.giflol.gif.a0057e649f7110552fbfdab8ccc46413.giflol.gif.a0057e649f7110552fbfdab8ccc46413.gif

lol.gif.69aa6b7241f48f2d78d593d08c1b00e6.gif

lol.gif.15d377afe76f6a6c6c835a76bcefe011.gif

lol.gif.83969acb2bc7e13f3ef7ea2768d88ca0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ben j'espère que c'est pas la stratégie commerciale de Peugeot ça, parce que ceux qui ont eu une 205 gti dans leur jeunesse, ben ils sont plutôt en âge de rouler en 3008 avec sièges bébé et coffre de toit..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est moins moche que la 207 à priori (je trouvais la twingo liftée moins moche que la twingo 2 juqsu'à ce que j'en vois sur route...) mais bon, la 205 est passée au rang de mythe, alors performante ou pas, ils devraient laisser la 208 créer sa propre aura plutôt que d'essayer de "grapiller" l'aura de la "2.5" pour les connards intégriste comme moi, ça joue plus en sa défaveur qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est moins moche que la 207 à priori (je trouvais la twingo liftée moins moche que la twingo 2 juqsu'à ce que j'en vois sur route...) mais bon, la 205 est passée au rang de mythe, alors performante ou pas, ils devraient laisser la 208 créer sa propre aura plutôt que d'essayer de "grapiller" l'aura de la "2.5" pour les connards intégriste comme moi, ça joue plus en sa défaveur qu'autre chose...

 

a3quattros-line.gif.e1d1ddf8c7cfbcbabb661b12ae0b0c07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ce soir c'était petit resto en amoureux pour fêter nos 8 ans avec ma moitié, et sur quoi je tombe en sortant sur le parking ?

 

 

 

IMG_0650.jpg

 

 

IMG_0649.jpg

 

 

 

Désolé pour la qualité des photos, mais c'est pris à la sauvette avec mon iphone, donc...

 

Et pour ceux qui ne voient pas bien il s'agit de la "petite" Aston Martin V8 Vantage...

 

Un anniversaire réussi en somme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan148Cz

eh ben ca c'est du cadeau!! ange.gif.ef291e226dd5023db19b6c93f95f450b.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1995294613_dxb20phans.gif.c7695c3105d109831cb090f8cf69e040.gifsenna1.gif.7bc71ac6bd7753980c257efd9442bcc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan148Cz

avec ma moitie on viens d'entrer dans notre 11eme année et 6eme de mariage!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Toutes mes ficelles de caleçon yannb !

Nous on vit dans le pécher et on aime ça !!!

 

 

 

 

Et pour l'aston, c'est sur que j'aurais aimé repartir avec.... D'ailleurs, elle a un V8, comme nos 8 ans !!! Et pis notre anniversaire c'est le 29 février ! Aussi rare qu'une Aston !!!!

C'est des signes, non ? Ca veut dire qu'elle est a moi, non ?

:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan148Cz

Toutes mes ficelles de caleçon yannb !

Nous on vit dans le pécher et on aime ça !!!

 

 

 

 

Et pour l'aston, c'est sur que j'aurais aimé repartir avec.... D'ailleurs, elle a un V8, comme nos 8 ans !!! Et pis notre anniversaire c'est le 29 février ! Aussi rare qu'une Aston !!!!

C'est des signes, non ? Ca veut dire qu'elle est a moi, non ?

:(:(:(

 

on a vecut dans le pecher avant, on a fais nos 3 enfants avant le mariage!!954916040_maxou202000.gif.ba172c2fc35c26e8630f749fdf00958e.giflol.gif.081b91b1c6f0d6087ee91db12cdd6c7e.giflol.gif.081b91b1c6f0d6087ee91db12cdd6c7e.gif

evidement que c'est un signe!! retourne vite la bas et part avec!!lol.gif.081b91b1c6f0d6087ee91db12cdd6c7e.giflol.gif.081b91b1c6f0d6087ee91db12cdd6c7e.gif

lol.gif.f1cf9dac5a0741e5ca623905192d52ea.gif

lol.gif.4248bf0437d445310cd337786451e678.gif

lol.gif.dd8094c459e54909772263e21f29e2af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais craquer...

 

Gallardo LP600 GT3

 

Il y a aussi des transkit qui viennent de sortir pour faire d'une Gallardo SE Fujimi une LP560-4, en plus on a le choix des jantes, enfin, il existe 3 versions du transkit, c'est chez SMC.

 

Aïe aïe aïe!!! Comme je te comprend!!!!clunker.gif.e22def72923b35887ac616411b45e101.gifclunker.gif.e22def72923b35887ac616411b45e101.gif

clunker.gif.5967498c434ed381b63e9018b69219d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL

J'ai un problème : Pour la maquette après mes 2 yam', j'ai les photos (merci Fmid), mais pour les imprimer, ça va me coûter bonbon, alors est-ce que quelqu'un a une possibilité de les imprimer à son boulot et de me des envoyer (que ça soit gratuit pour vous, je ne vais pas vous faire payer en plus) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL

Je l'ai passé en traitement de texte, ça fait 35 pages ;)

Si il y a quelqu'un qui peut le faire, qu'il le dise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL

C'est pas grave, je sais qu'ils y en a sur le forum qui peuvent le faire, mais je me rappelle plus qui pfff.gif.0c03300b11e629a9cf6bb6d9f98e350e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raph,je peus te faire ca sans soucialain3839.gif.5d0b7ee9a7ac2c57015aeedf8f907560.gif

j'imprime et j'envois du taf ;) vive les frais generaux.

jte donne mon mail pro en mp si ca t'interesse.

 

urraco,quelle tuerielove.gif.15463cf756b10e7228d3f7254ffdcdbc.gif mais ma femme ne voudras jamais tout ce suite :(

quelqu'un veut une femme pas chere???lol.gif.8ecf646c6b3665a47ae47b3397f12653.giflol.gif.8ecf646c6b3665a47ae47b3397f12653.gif

lol.gif.d1b2d6eb42c60ecc3f049294b452b3e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL

Oui, tu m'intéresse grandement, surtout si c'est gratuit pour toi absolute.gif.8d210b7ba0d7403332cddeb99a0b8475.gif

Pour ta femme, balance une tof, des fois qu'il y ait un célibataire sur le fofo ange.gif.10dfb8b7e129f9c366f7838db5296736.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL

Encore merci, Tiprost, tu es le 2ième à connaître mon futur projet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL

Déjà, Fmid sait déjà, alors ça, c'est un bon indice. J'ai inventé un nouveau jeu : le oui ou non : vous posez une question et je vous répond par oui ou non

a vos jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...