Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Américaines des plus belles années au 1/24


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous. Vous avez aimé mes maquettes de voiturettes, voici maintenant l'exact opposé: des grosses américaines des années 50 pour l'essentiel (ou tout début des 60s).

J'adore cette période de l'automobile au style très influencé par l'aéronautique avec une préférence pour les MOPAR 1957-62 .

d'abord une Dodge Royal Custom Lancer 1959 convertible. kit résine Modelhaus

maquettes036.jpg

maquettes041.jpg

maquettes040.jpg

maquettes042.jpg

Puis une Imperial 1959; maquette Model King

maquettes029.jpg

maquettes030.jpg

maquettes031.jpg

maquettes032.jpg

maquettes035.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gab688hQ

+10 !!!!

elles sont superbes, félicitations amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, magnifiques...et très, très bien montèes :love::love::love::love:

 

Il me semble de revenir sur les pages de Scale Auto Enthusiasts!!!

 

Exnerve, il me semble que tes 'ricaines sont un peu plus fignolèes que les voiturettes...c'est vrai ou c'est mon impression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un vértibale trésor que tu as !

 

j'aime beaucoup les américaines et je découvre des modeles

 

la Dodge Phoenix me plait beaucoup, surtout l'arriere (l'avant est hélas plus banal) et aussi la Plymouth station wagon :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan148Cz

:love::love::love: tout ce que j'aime de la bonne vieille americaine!! :love::love::love:

en plus elle sont vraiment tres bien realise!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BSk534bG
:love: Incredible! J'en perds mon français! Elles sont magnifiques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, magnifiques...et très, très bien montèes :love::love::love::love:

 

Il me semble de revenir sur les pages de Scale Auto Enthusiasts!!!

 

Exnerve, il me semble que tes 'ricaines sont un peu plus fignolèes que les voiturettes...c'est vrai ou c'est mon impression?

 

J'espère que ca n'est qu'une impression. Mais une mini comtesse doit paraitre moins luxueuse qu'une Chrysler ou une cadillac.

Neanmoins, il est certain que je n'arrive pas à atteindre un degré de précision aussi important que les maquettes du commerce quand je crée mes propres modèles.

Le jour où j'aurais mon nom sur les boites de maquette n'est pas pour demain :sol:

 

 

 

A tous merci beaucoup pour vos compliments. ca me fait très plaisir et ca m'encourage à retourner maquetter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus, le "décor" les met tres bien en valeur ce sont de vrais petits chefs d'oeuvre

 

je suis certain que tout le monde ici serait content de voir un montage en cours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neanmoins, il est certain que je n'arrive pas à atteindre un degré de précision aussi important que les maquettes du commerce quand je crée mes propres modèles.

Le jour où j'aurais mon nom sur les boites de maquette n'est pas pour demain

 

 

C'est sur que le scratch demande beaucoup d'energies, mais après avoir vu tes travaux en gèneral, et compte tenu du fait que plusieurs des modèles amèricains sont en rèsine, je suis sur que tu peux arriver au meme degrè de finissage sur tes crèations... ;););) ...la classe est classe...

 

Quant au nom sur les boites, après avoir sculptè une carro, tu peux toujours la mouler en rèsine :sol::sol::sol: ....pour certains de tes sujet, je serais pret de me dètacher du thème Targa Florio... ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air de vous plaire, je vous mets le reste de mes maquettes US

une cadillac 1959 serie 62. maquette monogram au 1/25 modifiée au niveau de la baguette chromée qui court sur le côté, la version de la boite est Eldorado.

 

0121.jpg

0131.jpg

0141.jpg

0151.jpg

 

Et une cadillac 1959 ambulance. transkit resine de chez Flinstones, le chassis vient de l'ecto-1 de chez Polar light

je lui ai acheté cet hiver des décalcomanies sur Ibeille et je les ai tellement bien rangées que je ne sais pas où je les ai mises! :pfff:

017.jpg

018.jpg

019.jpg

020.jpg

Notez que le retroviseur a disparu entre les 2 dernières photos, la faute à mes gros doigts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir je vous emmène au camping:

caravane airstream Flying Cloud 1956 . Toute la carrosserie est faite en canette de Coca !!

maquettes043.jpg

maquettes044.jpg

maquettes045.jpg

 

une New Moon 1954 vedette du film "a long long trailer" avec intérieur détaillé, reste à faire la Mercury cabriolet qui va devant mais je ne l'ai pas encore achetée.

maquettes055.jpg

maquettes056.jpg

maquettes057.jpg

maquettes058.jpg

maquettes059.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love::love::love:

 

les TK Flinstone sont ils faciles à adapter ?

 

 

J'ai monté ce modèle il y a pas mal de temps, mais je ne me souviens pas avoir eu de problème particulier, c'est que l'adaptation a du se faire sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neanmoins, il est certain que je n'arrive pas à atteindre un degré de précision aussi important que les maquettes du commerce quand je crée mes propres modèles.

Le jour où j'aurais mon nom sur les boites de maquette n'est pas pour demain

 

 

C'est sur que le scratch demande beaucoup d'energies, mais après avoir vu tes travaux en gèneral, et compte tenu du fait que plusieurs des modèles amèricains sont en rèsine, je suis sur que tu peux arriver au meme degrè de finissage sur tes crèations... ;););) ...la classe est classe...

 

Quant au nom sur les boites, après avoir sculptè une carro, tu peux toujours la mouler en rèsine :sol::sol::sol: ....pour certains de tes sujet, je serais pret de me dètacher du thème Targa Florio... ;););)

 

Peut être même que les thèmes targa et voiturette peuvent se rencontrer, s'il y a eu des des voiturettes qui ont couru.

Je pense que mon prochain projet sera une Vespa 400, il y en a eu au monte carlo, peut être aussi que certaines ont couru la targa.

mais d'abord il faut que je finisse ce que j'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la Vespa 400 n'a jamais couru à la Targa... je dois voir s'elle a couru au Giro di Sicilia (Tour de Sicile, une autre crèature de Vincenzo Florio pareille à la Mille Miglia).... je repète, il a eu pas mal de voiturettes Sport 750 cc, presque toutes sur mècanique derivèe de la Fiat 600...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

Exnerve Ton travail est splendide, j’espère qu'en voyant tout ca, Biker ne vas pas nous faire un malaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hil468gE

C'est donc chez toi que vont nos vieilles canettes de coca qu'on dépose au parc à conteneurs...

 

Super boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaize, la caravane jaune, c'est un véritable train !! Faut une grosse grosse voiture pour tracter tout ce bazar :p

Ce sont vraiment de très belles réalisations ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht322lz

Franchement la caravane en canette de coca wahooo!!!!

Sinon c'est pour quand les stang que je me regale encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan148Cz

:love::love::love: les carravanes!!

ma prefere c'est la "caravane airstream Flying Cloud 1956" pour moi c'est typiquement la carravane americaines par excellence!! :love::love::love:

vivement que tu balance la suite!! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...