Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

Invité §kal082Um
i747570.jpgFlotte d'autocar de la SGTD (Société Générale des Transports Départementaux)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

CI5, il me semble pas que ta version CNTC AP ait existé en simple porte à l'arrière. OK pour la publicité de l'époque.

Ce n'est que la version nez de cochon qui possédait cette configuration simple porte à l'arrière: appelée aussi bus des abonnées en fin de carrière sur la ligne 54 Châtaignier.

Pour avoir utilisé ces bus à Nantes pendant mes études de 1966 à 1973, je n'ai jamais vu ce modèle AP.

 

 

je reposte les photos ou figure des chausson ap nantais.

 

chausson cntc.jpg

 

 

 

chausson cntc2.jpg

 

 

 

 

 

 

chausson cntc3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Peut être des photos aux archives départementale de Nantes ou même contacter la SEMITAN (j'ai un gros doute) pour des photos d'archive dans la société, voir des anciens conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être des photos aux archives départementale de Nantes ou même contacter la SEMITAN (j'ai un gros doute) pour des photos d'archive dans la société, voir des anciens conducteurs.

 

 

 

 

J'ai commandé se bouquin j'espère trouver une photo d'AP 52 dedans.

 

10491_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um
518551159.jpgIl doit y en avoir, sur une des pages c'est des APV 422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

 

Ha non, c'est un étroit pont suspendu métallique chez moi brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

 

 

pho-1981-76-7-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques vues de mon chausson ap cntc finalisé manque le numéro de parc et l'immat.

 

 

 

Bonjour

 

Très beaux! mais avec quoi tu refais les baguettes alu latéral,

J'ai entrepris la transformation de l'autocar APH en autobus APH 2-50 des TEOB de Bordeaux, le problème je ne connais pas le diagramme de l’aménagement interieur peut être que quelqu'un aurait ça.

 

 

DSC_5450.jpg

 

 

DSC_5456.jpg

 

 

 

DSC_5447.jpg

 

 

DSC_5446.jpg

 

 

DSC_5443.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

On pourra dire qu'il a eu du succès ce Chausson malgré les p'tits soucis. j'en ai commandé un autre qui sera repeint mais pas par moi (il se reconnaitra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai entrepris la transformation de l'autocar APH en autobus APH 2-50 des TEOB de Bordeaux"

 

:love: Bravo Jean-Marc

 

Une vraie merveille (comme d'habitude)

 

Comment as tu réalisé les portes ? Découpe et gravure à la main ?

 

Un très grand bravo ainsi qu'à CI5. Pas de doute, il faudrait plus de bus urbains dans cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Très beaux! mais avec quoi tu refais les baguettes alu latéral,

J'ai entrepris la transformation de l'autocar APH en autobus APH 2-50 des TEOB de Bordeaux, le problème je ne connais pas le diagramme de l’aménagement interieur peut être que quelqu'un aurait ça.

 

 

DSC_5450.jpg

 

 

DSC_5456.jpg

 

 

 

DSC_5447.jpg

 

 

DSC_5446.jpg

 

 

DSC_5443.jpg

 

 

Ton nez de cochon s'annonce splendide, pour les baguettes j'utilise de l'alu en ruban adhésif jafato en parle p188.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Bonjour

 

Très beaux! mais avec quoi tu refais les baguettes alu latéral,

J'ai entrepris la transformation de l'autocar APH en autobus APH 2-50 des TEOB de Bordeaux, le problème je ne connais pas le diagramme de l’aménagement interieur peut être que quelqu'un aurait ça.

 

 

DSC_5450.jpg

 

 

DSC_5456.jpg

 

 

 

DSC_5447.jpg

 

 

DSC_5446.jpg

 

 

DSC_5443.jpg

 

Ocem! du nom des voitures voyageurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques vues de mon chausson ap cntc finalisé manque le numéro de parc et l'immat.

 

chausson ap cntc1.jpg

 

 

chausson ap cntc2.jpg

 

 

chausson ap cntc3.jpg

 

 

chausson ap cntc6.jpg

 

 

 

chausson ap cntc4.jpg

 

 

 

 

chausson ap cntc5.jpg

Salut CI5,il est magnifique,la peinture est superbe et les decals pas moins.

Quant au tien ocem31,il promet d'être très bien aussi;les détourages de porte et fenêtres est fait comment? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" L'abonné de la ligne U", cela dit-il quelque chose aux plus anciens d'entre vous ???

C'était un feuilleton policier qui passait tous les soirs entre 19h-19h30 sur l'unique chaine de télé en noir et blanc au début des années 60.

En voici plusieurs épisodes réunis en un seul film.(Vous n'êtes pas obligés de tout regarder...)

 

https://www.youtube.com/watch?v=U9tdX3CsIWg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Merci pour l'info, connaissais pas, super de voir des TN4HP avec la 4057 comme vedette. Cela permet d'entendre le moteur, les manoeuvres dans le dépôt... Par contre l'histoire un peut en zig-zag. A voir, et encore merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um
Photo27702.jpgPar contre avec l'abonné de la ligne U CD01 1961 "Youtube" on voit le bus de jour (début du film) avec des APu53. La 4057 est toujours la vedette du film.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir637MA

 

Bonjour

 

Très beaux! mais avec quoi tu refais les baguettes alu latéral,

J'ai entrepris la transformation de l'autocar APH en autobus APH 2-50 des TEOB de Bordeaux, le problème je ne connais pas le diagramme de l’aménagement interieur peut être que quelqu'un aurait ça.

 

 

DSC_5450.jpg

 

 

DSC_5456.jpg

 

 

 

DSC_5447.jpg

 

 

DSC_5446.jpg

 

 

DSC_5443.jpg

Félicitation très belle réalisation pour ma part en plus simple je suis en train d'en faire une version ouverte encore pas mal de boulot sur l'intérieure et le tissus des sièges puis la pose des décalcomanies IMG_20150329_210739.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai entrepris la transformation de l'autocar APH en autobus APH 2-50 des TEOB de Bordeaux"

 

:love: Bravo Jean-Marc

 

Une vraie merveille (comme d'habitude)

 

Comment as tu réalisé les portes ? Découpe et gravure à la main ?

 

Un très grand bravo ainsi qu'à CI5. Pas de doute, il faudrait plus de bus urbains dans cette série.

 

Pour les portes elles sont faites comme tu dis, traditionnellement avec carte plastique.

je ne vois pas qui se cache derrière ton pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo27698.jpg

Photo27699.jpgLes points d'encrage du pilier n'est pas le même ou modifié par la suite

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif puis-je apporter mon commentaire ?

 

je penserais davantage à un pont suspendu sur la Durance,

 

surtout que l'on a vu le Tambour d'Arcole sur la place de Cadenet (84) sur une autre photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Après la photo vers une enseigne Osborne, une autre retrouvée quelque part sur la route après Zaragoza direction Guadalajara

 

http://uprapide.com/images/photophil/dsc00003.jpg

 

Il est à noter que ce cliché est exceptionnel car on le date d'après 1971 puisque le car y croise un VW T2 à grand feux arrière. Etait il encore en service ? Resterait il un survivant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la photo vers une enseigne Osborne, une autre retrouvée quelque part sur la route après Zaragoza direction Guadalajara

 

http://uprapide.com/images/photophil/dsc00003.jpg

 

Il est à noter que ce cliché est exceptionnel car on le date d'après 1971 puisque le car y croise un VW T2 à grand feux arrière. Etait il encore en service ? Resterait il un survivant ?

Donc il est forcement sur la NII. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

 

Ben en 71/72, il roulait encore des vieux machin. On était encore sous les bottes du franquisme, donc toutes importations sont interdites ou très réglementées. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir637MA

Ça avance doucement reste encore pas mal de boulot dessus! :sol:

 

IMG_20150330_134857_edit.jpgIMG_20150330_134836.jpgIMG_20150330_134902.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

cars-voyage-biarritz-1963-big.jpg

 

 

tambour-d-arcole.jpg

 

Aujourd'hui, photo GoGoleMap

 

 

cars-berliet-plb6-1963-big.jpg

 

 

pont_suspendu_Cadenet.jpg

 

En fait, le pont suspendu ne serait autre que celui de Cadenet (84), photo trouvée sur le net

 

Il a été modernisé (toujours suspendu) mais sous une autre forme plus moderne et aujourd'hui remplacé par tablier ouvert l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um
Photo27718.jpgAvec les moyens d'aujourd'hui, plus besoin de suspension, quand on voit la méthode du pont Raymond Barre à Lyon (voir sur youtube) transporté sur des barges. Un avion vu par satellite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...