kalous 0 Posté(e) le 31 mars 2015 Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Il me semble avoir vu sur un article, que certains OP5/2 avaient la porte arrière gauche de supprimée par la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalous 0 Posté(e) le 31 mars 2015 Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalous 0 Posté(e) le 31 mars 2015 Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheminal67 0 Posté(e) le 31 mars 2015 Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Il me semble avoir vu sur un article, que certains OP5/2 avaient la porte arrière gauche de supprimée par la suite... et les OP5-3 aussi. C'est suite a un changement du code de la route que de nombreux bus et cars ont eu cette porte arrière gauche condamnés. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arpec 4 Posté(e) le 31 mars 2015 Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalous 0 Posté(e) le 31 mars 2015 Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Le S53 de 1971 que j'avais, avais une porte de secours à gauche aussi (comme les SC1...) il n'y avait plus de poignée à l'intérieur, mais à l'extérieur, cette porte est supprimée sur les S53 de 1975. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalous 0 Posté(e) le 31 mars 2015 Partager Posté(e) le 31 mars 2015 C'est quoi ça comme car? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arpec 4 Posté(e) le 31 mars 2015 Partager Posté(e) le 31 mars 2015 C'est quoi ça comme car? Je pensais à un Setra ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheminal67 0 Posté(e) le 31 mars 2015 Partager Posté(e) le 31 mars 2015 C'est quoi ça comme car? Je pensais à un Setra ? MB O6000 Wiking 1/87 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arpec 4 Posté(e) le 31 mars 2015 Partager Posté(e) le 31 mars 2015 MB O6000 Wiking 1/87 MB pour Mercedes Benz ? ça ressemble pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibendum95 0 Posté(e) le 31 mars 2015 Partager Posté(e) le 31 mars 2015 L'OP 5 2 fut la transition entre les TN et les bus modernes, car une série fut construite, du moins la caisse, par l'atelier central de Championnet, en bois tôlé, comme les TN. Particularité des OP 5 2, leur porte arrière à gauche, pour faciliter la descent des voyageurs dans les terminus équipés de quais des 2 côtés du bus, ce qui me les rendait étranges et fascinants quand j'étais gamin... Voici une photo extraite du livre "Les autobus Parisiens (des origines à nos jours)" de René Bellu, où l'on devine, à travers la fenêtre arrière, cette porte arrière gauche... Lien à poster Partager sur d’autres sites
envahisseur42 0 Posté(e) le 31 mars 2015 Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Bonjour à tous, Je n'arrive pas à trouver de l'evergreen 4528, je trouve l'idée super de faire un plancher sur le toit du chausson. Je vis près de Saint Etienne. Si quelqu'un a une adresse dans la région, je suis preneur. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §vir637MA Posté(e) le 31 mars 2015 Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Pourquoi de l'ever... quand le bois est plus joli plus vrai ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
sem45 250 Posté(e) le 31 mars 2015 Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Pourquoi de l'ever... quand le bois est plus joli plus vrai ? , entièrement d'accord avec toi, soit avec du balsa de 1mm ou alors avec des petites caissettes de légumes que l'on trouve au super marché, après un p'tit coup de lazure ou de vernis et le tour est joué! j'ai fait mes roulottes comme cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §vir637MA Posté(e) le 31 mars 2015 Partager Posté(e) le 31 mars 2015 C'est clair y'a pas photo le balsa ça coûte rien en plus le plaisir de bosser avec du bois et du vernis ça n'a pas de prix puis en 2mm ça se coupe nickel chrome J'allais oublier sur le toit du chausson tu as une plaque collé passe un cutter dessous et vire la tu n'a plus qu'a remplir et in the mix Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §vir637MA Posté(e) le 31 mars 2015 Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheminal67 0 Posté(e) le 31 mars 2015 Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Pourquoi de l'ever... quand le bois est plus joli plus vrai ? Un boite de Humm! fromage? :q Lien à poster Partager sur d’autres sites
caltex 0 Posté(e) le 31 mars 2015 Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Tu peux pas faire un courrier pour qu'il t'envoie la bonne roue? je ne pense pas qu'ils enverraient juste une roue, ce serait un véhicule complet, je pourrais retourner chez mon pressier comme pour le Pegaso pour qu'ils me demandent un échange car il n'y en a qu'un exemplaire qui arrive, mais j'hésite car il est nickel de peinture, vitrage, galerie,... si je tombe sur un qui a un de ces défauts, ce serait alors échanger un cheval borgne contre un aveugle. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §vir637MA Posté(e) le 31 mars 2015 Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Un boite de Humm! fromage? :q Du Munster alors lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §vir637MA Posté(e) le 31 mars 2015 Partager Posté(e) le 31 mars 2015 je ne pense pas qu'ils enverraient juste une roue, ce serait un véhicule complet, je pourrais retourner chez mon pressier comme pour le Pegaso pour qu'ils me demandent un échange car il n'y en a qu'un exemplaire qui arrive, mais j'hésite car il est nickel de peinture, vitrage, galerie,... si je tombe sur un qui a un de ces défauts, ce serait alors échanger un cheval borgne contre un aveugle. Moi je te rachète les vitres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheminal67 0 Posté(e) le 31 mars 2015 Partager Posté(e) le 31 mars 2015 pour repolir vos vitrage utilisé : Cape Cod polish 3€ la pochette super efficace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
phébus-171 0 Posté(e) le 31 mars 2015 Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Les Somua OP5/2 des lignes 110 et 104 ds les films sont des métalliques MGT, Celui derrière la 4cv (Champs de Mars ligne 42 à priori: jaune sur noir) est justement un "RT" (Réseau routier) construit en bois tôlé (comme les TN!) par l' Atelier Central de la RATP à Championnet. Un TN devait pratiquement voir sa caisse reconstruite tous les 5 ans sf erreur. Mais les châssis ont duré 35 ans ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
phébus-171 0 Posté(e) le 31 mars 2015 Partager Posté(e) le 31 mars 2015 car atelier Esso : c' est bien un Daimler-Benz (les Allemands emploient plutôt la vraie dénomination que "Mercédès"...) 06600. Un peu le précurseur du 0321H, avec moteur arr bien sûr. Wiking l' a reproduit dans ses premiers modèles avec les vitrages peints en argent (Post et DB), avec la petite remorque, puis vitré. il estresorti, comme le Setra S8, il y a qqs années. Je suis plutôt génération Büssing Trambus finissant ou Senator... Lequel Senator a entamé lui aussi une seconde carrière sous plusieurs livrées. Le Senator figure dans la collection Atlas au 1/72° et c' est pour moi un des plus beaux de cette série. Il est je crois prévu chez Hachette, au 1/43° Ca devrait être kolossal! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §vir637MA Posté(e) le 31 mars 2015 Partager Posté(e) le 31 mars 2015 pour repolir vos vitrage utilisé : Cape Cod polish 3€ la pochette super efficace. Même pour le blanc de la glue?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ocem31 0 Posté(e) le 31 mars 2015 Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Bonjour à tous, Je n'arrive pas à trouver de l'evergreen 4528, je trouve l'idée super de faire un plancher sur le toit du chausson. Je vis près de Saint Etienne. Si quelqu'un a une adresse dans la région, je suis preneur. Merci Pour faire mon caillebotis, j'ai utiliser de l'EVERGREEN ref:132 - 0,75 X 1,0mm collées sur des bandes 0,13 X 2,0mm, en vente sur le site "Micro-modèle" livraison environ en 3 jours. http://www.micro-modele.fr/ind [...] mp;lang=fr Une fois rainuré et peint couleur bois, Humbrol 62 et 119. Il est à noter que la galerie et a l'avantage de l'IXO plus fine que celle du Norev. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jafato 3 Posté(e) le 31 mars 2015 Partager Posté(e) le 31 mars 2015 C'est beau Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheminal67 0 Posté(e) le 31 mars 2015 Partager Posté(e) le 31 mars 2015 car atelier Esso : c' est bien un Daimler-Benz (les Allemands emploient plutôt la vraie dénomination que "Mercédès"...) 06600. Un peu le précurseur du 0321H, avec moteur arr bien sûr. Wiking l' a reproduit dans ses premiers modèles avec les vitrages peints en argent (Post et DB), avec la petite remorque, puis vitré. il estresorti, comme le Setra S8, il y a qqs années. Je suis plutôt génération Büssing Trambus finissant ou Senator... Lequel Senator a entamé lui aussi une seconde carrière sous plusieurs livrées. Le Senator figure dans la collection Atlas au 1/72° et c' est pour moi un des plus beaux de cette série. Il est je crois prévu chez Hachette, au 1/43° Ca devrait être kolossal! MB O321 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalous 0 Posté(e) le 31 mars 2015 Partager Posté(e) le 31 mars 2015 car atelier Esso : c' est bien un Daimler-Benz (les Allemands emploient plutôt la vraie dénomination que "Mercédès"...) 06600. Un peu le précurseur du 0321H, avec moteur arr bien sûr. Wiking l' a reproduit dans ses premiers modèles avec les vitrages peints en argent (Post et DB), avec la petite remorque, puis vitré. il estresorti, comme le Setra S8, il y a qqs années. Je suis plutôt génération Büssing Trambus finissant ou Senator... Lequel Senator a entamé lui aussi une seconde carrière sous plusieurs livrées. Le Senator figure dans la collection Atlas au 1/72° et c' est pour moi un des plus beaux de cette série. Il est je crois prévu chez Hachette, au 1/43° Ca devrait être kolossal! Oui, superbe aussi le Büssing, il sera le n°56 (prévu pour avril 2017). Ce sera celui du musée (girouette 35) d'après la photo. Il y a des vidéos "toujours" sur youtube des Büssing Senator. J'avais le Wiking 1/87 rouge et crème, comme celui en photo. Un bus que je n'ai jamais vu en vrai, mais qui est splendide, il fera parti de ma collection. La liste page 188. - J'écris en italique, alors que je n'ai pas cliquer sur l'icône. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalous 0 Posté(e) le 1 avril 2015 Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Pour faire mon caillebotis, j'ai utiliser de l'EVERGREEN ref:132 - 0,75 X 1,0mm collées sur des bandes 0,13 X 2,0mm, en vente sur le site "Micro-modèle" livraison environ en 3 jours. http://www.micro-modele.fr/ind [...] mp;lang=fr Une fois rainuré et peint couleur bois, Humbrol 62 et 119. Il est à noter que la galerie et a l'avantage de l'IXO plus fine que celle du Norev. Vite fais sur le gaz, on parlait de l'OCEM, voici une ancienne voiture sur pneus en alu du Paris-Strasbourg et plus tard, Paris-Bâle tractée par les 230K carénée surnommée "Baleine". Cette voiture a fini comme abri de jardin à Romilly sur Seine, je la voyais quand je faisais le service urbain, cette voiture a été ferraillé début 2000. Seul un bogie est préservé au Musée du train à Mulhouse. Ceci pour ocem31 -----> Retour aux cars, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalous 0 Posté(e) le 1 avril 2015 Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalous 0 Posté(e) le 1 avril 2015 Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Intéressant: Chausson APV Air-France avec des "portes placard" l'arrière servait de penderie. Il y en avait un dans une casse de Thiais (94) dans les années 70. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalous 0 Posté(e) le 1 avril 2015 Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheminal67 0 Posté(e) le 1 avril 2015 Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Intéressant: Chausson APV Air-France avec des "portes placard" l'arrière servait de penderie. Il y en avait un dans une casse de Thiais (94) dans les années 70. Non de coffre à bagages. La ligne de gare de Orsay à Orly car il y avait un bureau d'enregistrement au centre de Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleuglacier 47 Posté(e) le 1 avril 2015 Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Pour faire mon caillebotis, j'ai utiliser de l'EVERGREEN ref:132 - 0,75 X 1,0mm collées sur des bandes 0,13 X 2,0mm, en vente sur le site "Micro-modèle" livraison environ en 3 jours. Une fois rainuré et peint couleur bois, Humbrol 62 et 119. Bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites
legalion 2 Posté(e) le 1 avril 2015 Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Pour faire mon caillebotis, j'ai utiliser de l'EVERGREEN ref:132 - 0,75 X 1,0mm collées sur des bandes 0,13 X 2,0mm, en vente sur le site "Micro-modèle" livraison environ en 3 jours. http://www.micro-modele.fr/ind [...] mp;lang=fr Une fois rainuré et peint couleur bois, Humbrol 62 et 119. Il est à noter que la galerie et a l'avantage de l'IXO plus fine que celle du Norev. très beau boulot, bravo à toi : le résultat est extra! que ferait-on sans "Evergreen" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés