Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Autobus d'Autrefois

Messages recommandés

• Réponses 19K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Passons sur le reportage et la mise en scène, effectivement discutables.   Concernant l'association, elle semble disposer de matériel intéressant (dont plusieurs Sétra, semble t'il ?) et dis

Bonjour à tous,   Une nouveauté chez Spark que Pascal aurait sans nul doute beaucoup aimée, le Saviem S45 de Ligier-Maserati   Plus de vues ici https://ck-modelcars.de/da/spa [...] 8/p-63120/

Bonjour à tous, Ces petits bus Perfex sont de vrais merveilles. J'avais craqué pour le le U23 qui est étonnant par la précision et la finesse des détails. Toujours dans sa boite en attendant l'inau

Il me semble avoir vu sur un article, que certains OP5/2 avaient la porte arrière gauche de supprimée par la suite...

et les OP5-3 aussi.

C'est suite a un changement du code de la route que de nombreux bus et cars ont eu cette porte arrière gauche condamnés.

L'OP 5 2 fut la transition entre les TN et les bus modernes, car une série fut construite, du moins la caisse, par l'atelier central de Championnet, en bois tôlé, comme les TN. Particularité des OP 5 2, leur porte arrière à gauche, pour faciliter la descent des voyageurs dans les terminus équipés de quais des 2 côtés du bus, ce qui me les rendait étranges et fascinants quand j'étais gamin...

Voici une photo extraite du livre "Les autobus Parisiens (des origines à nos jours)" de René Bellu, où l'on devine, à travers la fenêtre arrière, cette porte arrière gauche...

Somua OP5.jpg

:jap:

Pourquoi de l'ever... quand le bois est plus joli plus vrai ? IMG_20150322_165626.jpg

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ,

entièrement d'accord avec toi,

soit avec du balsa de 1mm ou alors

avec des petites caissettes de légumes que l'on trouve au super

marché, après un p'tit coup de lazure ou de vernis et le tour est

joué! j'ai fait mes roulottes comme cela.

Invité §vir637MA

C'est clair y'a pas photo le balsa ça coûte rien en plus le plaisir de bosser avec du bois et du vernis ça n'a pas de prix puis en 2mm ça se coupe nickel chrome 166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gif

J'allais oublier sur le toit du chausson tu as une plaque collé passe un cutter dessous et vire la tu n'a plus qu'a remplir et in the mix

Tu peux pas faire un courrier pour qu'il t'envoie la bonne roue?

je ne pense pas qu'ils enverraient juste une roue, ce serait un véhicule complet, je pourrais retourner chez mon pressier comme pour le Pegaso pour qu'ils me demandent un échange car il n'y en a qu'un exemplaire qui arrive, mais j'hésite car il est nickel de peinture, vitrage, galerie,... si je tombe sur un qui a un de ces défauts, ce serait alors échanger un cheval borgne contre un aveugle.

Invité §vir637MA

je ne pense pas qu'ils enverraient juste une roue, ce serait un véhicule complet, je pourrais retourner chez mon pressier comme pour le Pegaso pour qu'ils me demandent un échange car il n'y en a qu'un exemplaire qui arrive, mais j'hésite car il est nickel de peinture, vitrage, galerie,... si je tombe sur un qui a un de ces défauts, ce serait alors échanger un cheval borgne contre un aveugle.

Moi je te rachète les vitres ! :D:sol:

Les Somua OP5/2 des lignes 110 et 104 ds les films sont des métalliques MGT,

Celui derrière la 4cv (Champs de Mars ligne 42 à priori: jaune sur noir) est justement un "RT" (Réseau routier) construit en bois tôlé (comme les TN!) par l' Atelier Central de la RATP à Championnet.

Un TN devait pratiquement voir sa caisse reconstruite tous les 5 ans sf erreur. Mais les châssis ont duré 35 ans !

car atelier Esso : c' est bien un Daimler-Benz (les Allemands emploient plutôt la vraie dénomination que "Mercédès"...) 06600.

Un peu le précurseur du 0321H, avec moteur arr bien sûr.

Wiking l' a reproduit dans ses premiers modèles avec les vitrages peints en argent (Post et DB), avec la petite remorque, puis vitré.

il estresorti, comme le Setra S8, il y a qqs années.

Je suis plutôt génération Büssing Trambus finissant ou Senator...

Lequel Senator a entamé lui aussi une seconde carrière sous plusieurs livrées.

Le Senator figure dans la collection Atlas au 1/72° et c' est pour moi un des plus beaux de cette série.

Il est je crois prévu chez Hachette, au 1/43° Ca devrait être kolossal!

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver de l'evergreen 4528, je trouve l'idée super de faire un plancher sur le toit du chausson.

Je vis près de Saint Etienne.

Si quelqu'un a une adresse dans la région, je suis preneur.

Merci

Pour faire mon caillebotis, j'ai utiliser de l'EVERGREEN ref:132 - 0,75 X 1,0mm collées sur des bandes 0,13 X 2,0mm, en vente sur le site "Micro-modèle" livraison environ en 3 jours.

http://www.micro-modele.fr/ind [...] mp;lang=fr

Une fois rainuré et peint couleur bois, Humbrol 62 et 119.

Il est à noter que la galerie et a l'avantage de l'IXO plus fine que celle du Norev.

DSC_5382.jpg

DSC_5389.jpg

DSC_5462.jpg

DSC_5459.jpg

DSC_5463.jpg

DSC_5464.jpg

car atelier Esso : c' est bien un Daimler-Benz (les Allemands emploient plutôt la vraie dénomination que "Mercédès"...) 06600.

Wiking l' a reproduit dans ses premiers modèles avec les vitrages peints en argent (Post et DB), avec la petite remorque, puis vitré.

Le Senator figure dans la collection Atlas au 1/72° et c' est pour moi un des plus beaux de cette série.

MB O321

i031372.jpg

Büssing_Omnibus,_Frankfurt.jpg

senator.jpg

b_25C3_25BCssing-senator-04.jpg

b_25C3_25BCssing-senator-06.jpg

$T2eC16V,!)kFIeVYllb4BSPCYlNWk!~~60_12.jpg

$_57.jpg

b_25C3_25BCssing-senator-01.jpgOui, superbe aussi le Büssing, il sera le n°56 (prévu pour avril 2017). Ce sera celui du musée (girouette 35) d'après la photo. Il y a des vidéos "toujours" sur youtube des Büssing Senator. J'avais le Wiking 1/87 rouge et crème, comme celui en photo. Un bus que je n'ai jamais vu en vrai, mais qui est splendide, il fera parti de ma collection. La liste page 188. - J'écris en italique, alors que je n'ai pas cliquer sur l'icône.

Pour faire mon caillebotis, j'ai utiliser de l'EVERGREEN ref:132 - 0,75 X 1,0mm collées sur des bandes 0,13 X 2,0mm, en vente sur le site "Micro-modèle" livraison environ en 3 jours.

Il est à noter que la galerie et a l'avantage de l'IXO plus fine que celle du Norev.

DSC_5382.jpg

DSC_5389.jpg

DSC_5462.jpg

DSC_5459.jpg

DSC_5463.jpg

DSC_5464.jpg

Michelin-Inox_0009.jpgVite fais sur le gaz, on parlait de l'OCEM, voici une ancienne voiture sur pneus en alu du Paris-Strasbourg et plus tard, Paris-Bâle tractée par les 230K carénée surnommée "Baleine". Cette voiture a fini comme abri de jardin à Romilly sur Seine, je la voyais quand je faisais le service urbain, cette voiture a été ferraillé début 2000. Seul un bogie est préservé au Musée du train à Mulhouse. Ceci pour ocem31 -----> Retour aux cars, merci.

i689317.jpgIntéressant: Chausson APV Air-France avec des "portes placard" l'arrière servait de penderie. Il y en avait un dans une casse de Thiais (94) dans les années 70.

Non de coffre à bagages.

La ligne de gare de Orsay à Orly car il y avait un bureau d'enregistrement au centre de Paris.

Bravo!

DSC_5382.jpg

DSC_5389.jpg

DSC_5462.jpg

DSC_5459.jpg

DSC_5463.jpg

DSC_5464.jpg

très beau boulot, bravo à toi : le résultat est extra! que ferait-on sans "Evergreen" ?