Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav385De

Bonjour

 

suite de mon Setra s228 dt

 

passage à la décoration avec un gros travail de masquage pour obtenir celle-ci.

 

Malgré tout je suis assez content du résultat même si il reste beaucoup de finitions et de reprises à faire :D

 

les sièges sont bancals, c'est normal, tout etait mis à blanc pour la photo ;)

 

 

 

001.jpg002.jpg003.jpg004.jpg

 

si mais le coté gauche n'est pas finis :)

 

 

Bonsoir à tous.

 

 

Alors, as tu fini ton autocar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Un peu d'histoire :

il y a quelques temps , la revue Le Mag' des éditions JF Lecoutre présentait 2 photos de Raymond Marti :

 

 

1961 toulouse (3).jpg

 

Ce Berliet PCK devant sortir dans la collection les Autobus du Monde , il n'y avait qu'un pas a franchir.

mais la couleur réelle de ce bus , ici en N&B allait mettre du temps a etre précisée .

c'est grace a l'aide de plusieurs Forumeurs du Forum dedié a cette collection " Autobus d' Autrefois" ( qu'ils en soient remerciés ici encore :jap: :jap: )

Crème et vert foncé.

Un autre membre de ce Forum des Bus a meme trouvé une photo avec un arriere et un avant de ce bus en version panneau publicitaire , la photo avant , représentant , en version perrier , le 706 Y 31 en question.

déja un pas de franchi

Ensuite la Déco , pour cette pub de la saison 1961

première année avec le Grand Sympathique Roger Lanzac" , c'est par hasard , sur Google , que j'ai trouvé , en couleurs l'affiche figurant sur l'immense panneau latéral ( qui entre nous devait un peu gêner la vue de nombreux passager.

ensuite il a fallu déchiffrer les autres annonces

Toulouse du 1 au 4 ... ok, ma bonn' Dame , mais de quel mois ? Toulouse , au Sud m'a fait penser a un debut de tournée et j'ai donc choisi arbitrairement Avril 1961

donc 1er au 4 , en 61 ça fait du Samedi au mardi.

 

pour la suite de la Déco , c'est apres quelques discussion en MP avec Jaguar (encore Merci a Lui ) que je me suis arrêté a ce qui suit.

il est en train de chercher a savoir , par l’intermédiaire d' un ancien de Pinder , l'endroit où Pinder installait son chapiteau a Toulouse a cette période : j'ajouterai un decal transparent avec cette information ...

voici dons , en photos , l'évolution de ce travail ., en espérant qu'il vous plaira .... :jap:

 

 

21-5 cms (1).jpg

 

2017-04-21_232133.jpg

 

DSCN2156.jpg

 

DSCN2167.jpg

 

DSCN2165.jpg

 

DSCN2168.jpg

 

DSCN2216.jpg

 

DSCN2210.jpg

 

DSCN2212.jpg

 

DSCN2218.jpg

 

DSCN2214.jpg

 

DSCN2213.jpg

 

DSCN2217.jpg

 

DSCN2215.jpg

 

voila ,encore Merci de votre Aide! car , faute de precisions , j'allais le faire Rouge & Crème , la gaffe ...

 

Message édité par patrick51520 le 28/04/2017 à 16:55:39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

c'est superbe, bravo :love: :love: antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

Ca devait être quelque chose d'être au milieu de l'autocar

et d'avoir sans cesse l'impression de passer dans un tunnel :lol:

 

 

merci ! :jap:

oui, ça devait se chamailler dur pour etre devant ou derriere , mais pas au milieu .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

c'est superbe, bravo :love: :love: antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

Ca devait être quelque chose d'être au milieu de l'autocar

et d'avoir sans cesse l'impression de passer dans un tunnel :lol:

Passer dans un tunnel,c'est rien,mais,faire 15 bornes en étant toujours dans le tunnel,brise bonbons non,mon Titi,kéketenpenses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri880nj

 

Bonsoir à tous.

 

 

Alors, as tu fini ton autocar ?

Bonjour à tous

 

il avance tranquilou, je posterais des photos dans le weekend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri880nj

Bonjour à tous

 

petites photos de ma Setra family

 

S14, s215hd et S 228dt

 

reste à finir le s228dt :)

 

 

004.jpg007.jpg006.jpg014.jpg016.jpg017.jpg016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Un peu d'histoire :

il y a quelques temps , la revue Le Mag' des éditions JF Lecoutre présentait 2 photos de Raymond Marti :

 

 

1961 toulouse (3).jpg

 

Ce Berliet PCK devant sortir dans la collection les Autobus du Monde , il n'y avait qu'un pas a franchir.

mais la couleur réelle de ce bus , ici en N&B allait mettre du temps a etre précisée .

c'est grace a l'aide de plusieurs Forumeurs du Forum dedié a cette collection " Autobus d' Autrefois" ( qu'ils en soient remerciés ici encore :jap: :jap: )

Crème et vert foncé.

Un autre membre de ce Forum des Bus a meme trouvé une photo avec un arriere et un avant de ce bus en version panneau publicitaire , la photo avant , représentant , en version perrier , le 706 Y 31 en question.

déja un pas de franchi

Ensuite la Déco , pour cette pub de la saison 1961

première année avec le Grand Sympathique Roger Lanzac" , c'est par hasard , sur Google , que j'ai trouvé , en couleurs l'affiche figurant sur l'immense panneau latéral ( qui entre nous devait un peu gêner la vue de nombreux passager.

ensuite il a fallu déchiffrer les autres annonces

Toulouse du 1 au 4 ... ok, ma bonn' Dame , mais de quel mois ? Toulouse , au Sud m'a fait penser a un debut de tournée et j'ai donc choisi arbitrairement Avril 1961

donc 1er au 4 , en 61 ça fait du Samedi au mardi.

 

pour la suite de la Déco , c'est apres quelques discussion en MP avec Jaguar (encore Merci a Lui ) que je me suis arrêté a ce qui suit.

il est en train de chercher a savoir , par l’intermédiaire d' un ancien de Pinder , l'endroit où Pinder installait son chapiteau a Toulouse a cette période : j'ajouterai un decal transparent avec cette information ...

voici dons , en photos , l'évolution de ce travail ., en espérant qu'il vous plaira .... :jap:

 

 

21-5 cms (1).jpg

 

2017-04-21_232133.jpg

 

DSCN2156.jpg

 

DSCN2167.jpg

 

DSCN2165.jpg

 

DSCN2168.jpg

 

DSCN2216.jpg

 

DSCN2210.jpg

 

DSCN2212.jpg

 

DSCN2218.jpg

 

DSCN2214.jpg

 

DSCN2213.jpg

 

DSCN2217.jpg

 

DSCN2215.jpg

 

voila ,encore Merci de votre Aide! car , faute de precisions , j'allais le faire Rouge & Crème , la gaffe ...

 

Message édité par patrick51520 le 28/04/2017 à 16:55:39

 

 

 

 

 

 

Félicitations, très beau travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Bonjour à tous

 

petites photos de ma Setra family

 

S14, s215hd et S 228dt

 

reste à finir le s228dt :)

 

 

004.jpg007.jpg006.jpg014.jpg016.jpg017.jpg016.jpg

 

 

 

 

Félicitations, très beau travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri880nj

 

 

 

Félicitations, très beau travail.

merci

il est encore pas terminé mais je suis assez content du résultat, il faut espérer que Mr Ixo nous mettre encore un Setra au programme ;)

 

un s140 ou s150 ça serait pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

il est encore pas terminé mais je suis assez content du résultat, il faut espérer que Mr Ixo nous mettre encore un Setra au programme ;)

 

un s140 ou s150 ça serait pas mal :D

 

Pas de Setra jusqu'au n° 80, après si toutefois il y a une suite, je ne sais pas. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

 

 

Ca c'est quand il partait au musée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , j'ai toujours beaucoup de plaisir à venir ici , bien que je ne fasse pas dans" les poids lourds" et

tout en admirant les diverses présentations , je trouve que en ce qui te concerne Yves , tu es toujours d'une

productivité étonnante .

De plus c'est toujours de surprenantes transformations comme ce porte char , pardon :ange: , porte bus. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Allez il va falloir préparer le terrain , les beaux jours arrivent . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , j'ai toujours beaucoup de plaisir à venir ici , bien que je ne fasse pas dans" les poids lourds" et

tout en admirant les diverses présentations , je trouve que en ce qui te concerne Yves , tu es toujours d'une

productivité étonnante .

De plus c'est toujours de surprenantes transformations comme ce porte char , pardon :ange: , porte bus. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Allez il va falloir préparer le terrain , les beaux jours arrivent . ;)

 

 

brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Ouvert depuis le 13 Mars.. ça va, j'ai pas attendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

hello tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif . Ca y est , il est dispo ? Je vais aller le chercher à Grenoble ,

j'espère seulement que mon pressier l'aura reçu , car aller en ville devient

un réel problème depuis les vacances de Pâques , avec des sens interdits

nouveaux , travaux et autres places de stationnements supprimées .

Une ville écolo peut être ? Mais davantage polluée et desertée ça c'est certain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hello tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif . Ca y est , il est dispo ? Je vais aller le chercher à Grenoble ,

j'espère seulement que mon pressier l'aura reçu , car aller en ville devient

un réel problème depuis les vacances de Pâques , avec des sens interdits

nouveaux , travaux et autres places de stationnements supprimées .

Une ville écolo peut être ? Mais davantage polluée et desertée ça c'est certain !!!

 

Si tu le trouve pas-> -> -> MP brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le trouve pas-> -> -> MP brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

 

 

 

Toujours aussi serviable ce Yves . canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

 

Remarque que cela me fera l'occasion et le plaisir d'aller te voir . :sol:

Mais j'irai cependant chez toi même si je l'ai acheté , car j'ai un excellent souvenir de l'année passée . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Toujours aussi serviable ce Yves . canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

 

Remarque que cela me fera l'occasion et le plaisir d'aller te voir . :sol:

Mais j'irai cependant chez toi même si je l'ai acheté , car j'ai un excellent souvenir de l'année passée . :)

 

 

You're welcome my dear brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...