Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MAS151zF

Quelques entreprises participent à la sauvegarde des anciens autocars avec aussi des privés, très bonne chose !!!!

IMG_1884.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gon316II

Tiens j'en ai un de la poste Suisse comme çà mais il lui manque une antenne d'aile avant le pauvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAS151zF

Magnifique CHAUSSON, bravo à son propriétaire !!!!!!! un isérois !!!!!

IMG_1907.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAS151zF

Pour la suite de la collection il y a encore pas mal d'idées sur les autocars (ou autobus) d'origine France.

IMG_1959.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

IMG_1922.jpg

 

 

 

 

L'Isobloc 648 DP est paru en numéro 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

IMG_1906.jpg

 

 

 

 

Par contre le SC4 est une superbe idée, simple reprise du trolleybus mais en version 041 et avec une calandre différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAS151zF
17-09-2010 - le 2836 prêt à quitter St Fons.jpgCet autobus TN6 appartient désormais à un particulier dans la DROME.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 62 Fiat 626 je crois que je vais en faire un en "Vigili del Fuoco" il a réellement existé, cela m'a été confirmé par mon regretté ami Roberto Gilardoni de Gila modelli; il l'avait fait il y a quelques années.

 

 

10409_GILA_167-VF_Fiat-626-RNL_VV-F-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

2 remarques déjà faites précédemment:

 

1) Aucun bus scandinaves : scania et/ou volvo. Pourquoi ?

 

 

Le hic, ou l'avantage, selon le point de vue, avec les Volvo et Scania, c'est que la grande majorité de leurs bus et cars sont des chassis nus carrossés localement. Donc on pourrait avoir des bus brésiliens, britanniques, hollandais, australiens, belges ou sud-africains, et quand même avoir des bus scandinaves. ;)

 

2) Les Bova Futura (1985) et le Renault FR1 (1983) sont en effet des incontournables.

 

A+

 

Tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous mettons la dernière main à une liste pour une possible extension de la collection.

Il est encore tamps de nous faire des suggestions pour de nouveaux outillages ou pour des modifications sur des modèles existants !

 

IXO

 

 

 

Une petite suggestion.

 

Schneider otl Lyon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911805Ek

Quelques suggestions:

Un Volvo Berkhof Excellence du début des années 90?

 

 

autowp_1219924618.jpg

 

Un Vanhool 440 Fiat?

 

van-hool-440-10.jpg

 

Un Jonckheere Jubilée P90?

 

5178880092_e56562d53d_z.jpg

 

Un Saviem E7?

 

15790957088_090189ee05_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe565RA

IMG_0460.jpgUn autre véhicule qui trouverait sa place dans la collection, autocar CITROEN.

 

 

 

voilà faut demander

mison 01 (FILEminimizer).jpg

 

IMG_6950 (FILEminimizer).jpg

 

 

 

IMG_6847 (FILEminimizer).jpg

 

pour voir toutes les photos de la realisation allez sur mon profil puis photos et ouvrez le dossier autocar Astier montage

155 photos et 6 pages il faut commencer par la page 6 qui montre les photos les plus anciennes de la construction

dans le dossier autocar astier il y a les photos du reel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAS151zF

IMG_0075.jpg

 

Autobus BERLIET PCMRE, vu dans le quartier de Gerland à LYON....le 13 mars 2010.

Qu'est-il devenu depuis, il appartenait alors à une ONG et paraissait en assez bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

 

Une petite suggestion.

 

Schneider otl Lyon.jpg

 

 

Contrairement aux Schneider HAO Lyonnais qui ont réellement existé, le Renault TN6C de solido et éligor de la TCL sont imaginaires, juste une décoration Lyonnaise du TN6C RATP.

 

HAO.jpg

 

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAS151zF

Qui pourrait fournir un poster à jour de la suite de la série, apparemment le numéro 63 a changé (ce qui n'est pas un problème bien sur) par rapport à ce qui avait été annoncé dans le poster (page 387).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pourrait fournir un poster à jour de la suite de la série, apparemment le numéro 63 a changé (ce qui n'est pas un problème bien sur) par rapport à ce qui avait été annoncé dans le poster (page 387).

Merci.

 

Non c'est juste la photo qui n'est pas la bonne : visiblement confusion entre O 321 et O 305.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste la photo qui n'est pas la bonne : visiblement confusion entre O 321 et O 305.

 

 

 

A priori, c'est un "petit" O 321 à carrosserie Vetter !

 

Bien que les phares rectangulaires, et peut-être le pare-choc, pourraient faire penser à un O 302 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...