Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

Invité §MAS151zF

Intérieur du Cars Chausson Ginhoux, impeccable, comme neuf !!!!!!!

IMG_1996.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MAS151zF
IMG_2741.jpgAutobus en attente dans la réserve du musée de Rochetaillée (69)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAS151zF

Beau véhicule remis en état par un particulier.

IMG_2377.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A priori, c'est un "petit" O 321 à carrosserie Vetter !

 

Bien que les phares rectangulaires, et peut-être le pare-choc, pourraient faire penser à un O 302 ?

 

 

Non le prochain numéro est un Heuliez O 302.

C'est le préposé a l'infographie qui a confondu O 302 et O 321 et a donc mis la photo du Mercedes.

Voilà ce que c'est de faire confiance aux stagiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non le prochain numéro est un Heuliez O 302.

C'est le préposé a l'infographie qui a confondu O 302 et O 321 et a donc mis la photo du Mercedes.

Voilà ce que c'est de faire confiance aux stagiaires.

 

 

 

OK merci, j'avais d'ailleurs hésité entre O 302 et O 321 (voir la 2ème phrase du message) !

Faut dire qu'avec les caisses Vetter, il n'est pas aisé de reconnaître le châssis utilisé.

Le choix d' un vrai O 321 avec caisse Mercédès aurait été plus significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

IMG_1908.jpg

 

 

 

Déjà sortie en version excursion par norev sauf que celui-ci est un S45GT. Une version du S45GT ou S53M avec girouette serait préférable.

 

big-65829887be.jpg

 

C'était des bombes ces S45GT Orlandi (sans girouette) presque 110 km/h. Les S53M Orlandi (sans girouette) 105 km/h. Les S53M avec girouette type ligne, 92 km/h.

Les S53R étaient plus lourds d'une tonne, étaient plus poussifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava314NA

 

Non le prochain numéro est un Heuliez O 302.

C'est le préposé a l'infographie qui a confondu O 302 et O 321 et a donc mis la photo du Mercedes.

Voilà ce que c'est de faire confiance aux stagiaires.

 

Ce n'est pas un Heuliez O 305 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAS151zF
CR228.jpgAutocar Chausson en Ardèche avec un coffre !!!!!, sans doute pour transporter un peu plus de bagages dans les contrées isolées !!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

CR228.jpgAutocar Chausson en Ardèche avec un coffre !!!!!, sans doute pour transporter un peu plus de bagages dans les contrées isolées !!!!!!!!

 

 

Il n'y avait pas de soutes sur les autocars chausson, juste un coffre à l'arrière pour la roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAS151zF

Dans le cas de la photo ci-dessus, on peut voir la roue de secours sur le toit (et plus dans son emplacement) ce qui permet d'obtenir un assez grand coffre. Certainement une modification à l'époque du transporteur ardéchois (courriers rhodaniens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

 

Même pour redescendre la bonne - fallait une grue - :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Too022jY

@MASTROU C'est une maman chausson en plein travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suggestions pour des cars anciens :

Delahaye type 140

 

http://p7.storage.canalblog.co [...] 640638.jpg

 

http://p8.storage.canalblog.co [...] 640643.jpg

 

Citreon C6 :

https://i80.servimg.com/u/f80/ [...] tro_10.jpg

 

Ces deux véhicules se trouv(ai)ent en Alsace

Ils s'y trouvent toujours mais ne sortent plus beaucoup. Je connais le proprio si besoin. Le Delahaye a été carrossé chez Gangloff à Colmar et le C 6 est une carrosserie d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

récupéré hier le fiat 626 rnl de 1948

 

fiat 626 rnl 1948.jpg

 

IMGP0482 hachette bus 62.jpg

 

 

IMGP0483 hachette bus 62.jpg

 

IMGP0484 hachette bus 62.jpg

à la quinzaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Un peu plus moderne, épave saviem SC10U-PF.

 

Photo338.jpg

 

Photo335.jpg

 

Photo333.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

 

Et encore plus moderne, épave d'un Heuliez GX317

 

op080613_03-7028a.jpg

 

 

bTN99bLkkTkLqGhfNsjdmox1DlN4MCbTk6pD-dnEOjUq2qINpTURg6A==.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Ils s'y trouvent toujours mais ne sortent plus beaucoup. Je connais le proprio si besoin. Le Delahaye a été carrossé chez Gangloff à Colmar et le C 6 est une carrosserie d'usine.

Merci Olivier

 

 

 

Belle photo d'époque :jap: et un sacré carrossier antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

 

Oui, il a même carrossé des pur-sang :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

 

 

Merci Olivier

 

 

 

 

 

Oui, il a même carrossé des pur-sang :)

 

 

tout à fait.....lorsque j'ai écrit un grand carrossier je pensais surtout aux "classiques" sorties de ses ateliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, en plus de beaucoup d'autres, j'ai deux souhaits :

 

- le premier doit être facile (et peut être prévu ?)

 

Akxw123.jpg

 

- et le deuxième (toute ressemblance avec un Dinky est fortuite !)

 

BedfordSixWheel1965.jpg

 

 

ha! le BEDFORD Véga......que de souvenirs avec le Dinky que mes parents n'ont jamais voulu m'offrir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des suggestions pour la suite ?

 

Un Berliet Randonnée-PHN ou Escapade-PHC (découpe peinture origine Berliet, calandre chromée, enjoliveurs de roues, galerie et échelle repliable...) et un Sétra de la série 100, type S130, S140 ou S150 (très répandus en France).

 

Ces modèles très représentatifs de ce qui s'est bien vendu chez nous ont été, chacun à leur époque, les fleurons de nos entreprises.

 

Leur présence est à mon sens indispensable dans une collection dédiée aux autocars.

 

 

 

 

http://www.fondationberliet.or [...] e-1965.jpg

 

 

https://s-media-cache-ak0.pini [...] 341869.jpg

 

 

même idée pour le Berliet Randonnée....voir celui de W. faure__07....peut-être à Vanosc bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite de la collection il y a encore pas mal d'idées sur les autocars (ou autobus) d'origine France.

IMG_1959.jpg

 

 

dire que je suis un ancien passager des cars Ginoux Vals Aubenas.....mais ça c'était avant....si je pouvais les ajouter dans ma vitrine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1965.jpg

 

 

celui là aussi, j'espère qu'il sera à Vanosc.....les transports Chabanis de St-Cirgues en Montagne.....j'avais 4/5 ans à l'époque.....c'est le petit fils qui a refait ce Saviem aux couleurs de l'entreprise familiale. patron d'une société à Loriol_26. beaucoup de Chausson ont roulé pour eux....avec les 2 frères : Eugène et Marcel, le chauffeur Robert et le papy Gaston.....j'arrête ça va va vous souler mes souvenirs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

même idée pour le Berliet Randonnée....voir celui de W. faure__07....peut-être à Vanosc bientôt.

 

 

Merci pour ton soutien et ce souhait de retrouver ce véhicule mythique qu'on ne retrouve absolument pas dans le Grand Raid déjà sorti.

 

Après, l'idéal serait de reproduire le véhicule comme il a existé dans la très grande majorité des cas, sans voussoirs et avec galerie, une calandre "luxe", une porte AV à soufflets, des enjoliveurs de roues et une découpe de peinture d'origine (et non une livrée revue et corrigée par le peintre du coin...).

 

Pour se faire une idée, cette vue du net représente "LE" Randonnée typique des années 60 :

 

 

3185970253_1_2_hA8fFvun.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

J'ai bien le souvenir des Randonnée bleus deux tons, pour les sorties scolaire sur Paris. Même modèle que celui-ci, mais avec joint noir sur la calandre

 

big-52431702ce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi715mU

Bonjour Monsieur IXO ?

 

Sur le poster de notre ami Midlum, il semblerait que le Renault 215D devrait sortir en n° 69 dans une version autocar.

 

Sauf erreur de ma part, je pense que ce véhicule a été utilisé par de nombreuses villes de France en version « AUTOBUS ».

 

Peut-on espérer la sortie de ce véhicule dans sa version AUTOBUS ?

 

Par avance merci pour tous les amateurs de ce typique véhicule.

 

Pour mémoire je joins une photo de ce Renault qui a circulé dans les rues de LILLE et de BOULOGNE sur MER sous ces couleurs, crème et vert jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...