Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cit265lH

@midlum Tu t'es trompé sur ton poster, l'O305 HLZ est un bus de France car il s'agit du réseau TAN de Nantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

le dernier bus par hachette.

 

renault r 4192 1952 gonthier nouhaud.jpg

 

IMGP0082 hachette autobus 84.jpg

 

 

IMGP0083 hachette autobus 84.jpg

 

IMGP0084 hachette autobus 84.jpg

et pour comparaison celui paru en septembre 2016, un doublon de plus!

 

renault r4192 1956.jpg

 

IMGP1429 hachette bus 44.jpg

 

Le plus connu était quand même celui-ci, il y en avait partout.

 

 

big-66643966bb.jpg

 

6292339954_9c8574dd08_o.jpg

Il va très bien avec le SC1 norev.

 

49123.jpg

 

6294526223_7a17af5b15_o.jpg

 

IMG05320.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Les autocars Gonthier & Nouhaud par Jean-Henri Manara.

 

5731129216_72563d884a_o.jpg

 

5730577773_f15bdfdfe8_o.jpg

 

5731128034_bc271ff044_o.jpg

 

5731127728_45358a512e_o.jpg

 

5730578023_ac38b0d6e9_o.jpg

 

5730578601_3397c4fbd5_o(1).jpg

 

6292335838_24c28995a7_o.jpg

 

Ainsi que du S45

 

6291813671_840e4180fc_o.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Et puisque qu'il y aura un doublon du S53R, une version SNCF corail... Pas mal!

 

28153942056_5843512b97_o.jpg

 

27572362014_968a7e7565_o.jpg

 

27906797210_3f6d72e9fb_o.jpg

 

27572363164_24dff317e4_o.jpg

 

Et un S53R avec porte centrale.

 

27462088224_96a2bce935_o.jpg

 

 

27795078700_b83316bd8d_o.jpg

 

Renault S53R du CFTA (Société de chemins de fer et de transports automobiles) toujours avec porte centrale.

 

28106708522_47ee242cbf_o.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Mai 68: Chausson APU.

 

7g mai-1968.jpg

 

 

IMG05321.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Regardez bien cette vidéo de 1958 à partir de 1mn 15s.

 

 

Ça ne dure pas bien longtemps mais on voit des Chaussons de la RATP.

 

Je n'ose pas dire quel modèle de peur de sortir une con.... mais les spécialistes le sauront, eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Chausson APU53 le même qui va sortir en n°89.

 

i058136.jpg

Et pour les voitures voyageurs, ce sont des voitures (wagon) OCEM.

 

etat-ocem-a8-cfthq.jpg

 

a3b5gerardcoudert.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars car pour l'APVU, je n'osais pas trop m'avancer mais maintenant je suis rassuré !

 

Grace à vous j'améliore grandement mes connaissances sur les bus.

 

J'ai toujours adoré les Chaussons gamin.

 

J'ai même eu pour un Noêl, une boite de construction, Solido si ma mémoire est bonne, qui contenait 3 carrosseries en métal et un châssis avec des accessoires comme les perches d'un trolley qui permettaient de monter différents types de bus Chausson APV, mais je n'ai jamais su quelle était leur dénomination exacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Merci les gars car pour l'APVU, je n'osais pas trop m'avancer mais maintenant je suis rassuré !

 

Grace à vous j'améliore grandement mes connaissances sur les bus.

 

J'ai toujours adoré les Chaussons gamin.

 

J'ai même eu pour un Noêl, une boite de construction, Solido si ma mémoire est bonne, qui contenait 3 carrosseries en métal et un châssis avec des accessoires comme les perches d'un trolley qui permettaient de monter différents types de bus Chausson APV, mais je n'ai jamais su quelle était leur dénomination exacte

 

L'APU avait une carrosserie d'autocar, l'APV était plus haut un peut comme le S53 et le S105.

 

3071759401_1_3_T5PcmUAV.jpg

 

 

saviem-s53-08.jpg

 

Chausson solido

 

5a78cd8b203c7.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyr282fZ

L'APU avait une carrosserie d'autocar, l'APV était plus haut.

 

D'après la photo, il semble que l'APV n'était pas plus haut que l'APU.

On a l'impression que ce sont les vitres qui étaient plus hautes, au détriment du bas de caisse.

Me trompe-je.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La famille APU avait une hauteur de 2,82 m.

Les APVU avaient une hauteur de 2,99 m.

Soit une différence de 17 cm.

 

Dans les deux cas, la mesure est prise au niveau du toit sans capot de ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'APU avait une carrosserie d'autocar, l'APV était plus haut un peut comme le S53 et le S105.

 

3071759401_1_3_T5PcmUAV.jpg

 

 

saviem-s53-08.jpg

 

Chausson solido

 

5a78cd8b203c7.jpg

 

 

 

 

 

Bonsoir à tous,

 

Merci Pascal, grâce à toi j'ai pu retrouver la trace du coffret Solido de mon enfance avec les 3 bus à monter.

 

Combien d'heure ai je pu passer à monter, démonter, remonter, jouer avec ces 3 bus.

 

C'était hier, il y a au moins soixante ans.

 

Encore merci.

 

 

coffret_solido_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Ba de rien, ce forum est fait pour :sol:

A part les Chausson clé (Bonux), le Dinky Toys et le solido il n'y avait rien à cette époque.

 

s-l16002.jpg

 

s-l1600.jpg

 

Avec un arrière très fantaisiste.

 

17946857.jpg

Petit, j'avais le Chausson solido reportage TV.

 

m_57213.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Curiosité pour ce SC10U/MCR 8031 avec une calandre de SC10UB (toit vert), c'était une fausse petite calandre uniquement sur les SC10UB et la première série de SC10UMA (emballage cadeau).

 

 

ahfz6TVfQVudXfC4egmgiJV-KYSjbVWktAsTw74SHYrNH8VowKSp_sQ==.jpg

 

 

bhFRYQY_3wbRPvMgmouBRmpCH4OSchDq99BmkPqabt862ZSHPDzW0gQ==.jpg

blY0diZXsO0QcYpRQFZpGp226xCPQcg7eOfXwzzMiIrIPXaPktejqig==.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

SC10U/O TCAT Troyes.

 

 

thumbnail_img072.jpg

 

 

 

Par comparaison de la découpe avec le SC10UMA RATP.

 

aIOJcC0ArCRm2DfQ3Fgcl8n8ubVIsHJC6JFUSY0LHVUlQMZNhr0YSPA==.jpg

a7CYvIQiXDjolyJ3d01Lyq-u8LeLcAARCv7NOMvHbxhq1BqX5HxVsaA==.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Puisque en ce moment on est sur du Berliet (Cruisair Air France, PLR10...) un Randonnée ou même un Airlam, ce serait super puisque il y a l'outillage et de na pas faire ainsi de doublon du Grand Raid.

 

IMG05525.jpg

 

 

 

big-51471553ae.jpg

 

 

 

bsozAHFKjR2L9pJlVYCrLae_AzWFB5sAkluMfpf4ufV9307WOCueWpQ==.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Saviem S53M des TCL devenu auto école par la suite.

 

D--E_4724d©.jpg

 

D--E_4724g©.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

"Autocars anciens de France"

Epave S45 moteur Fulgur.

 

385253841.jpg

 

357782692.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

:jap: :jap: :jap: Bonjour à tous :jap: :jap:

 

Gare routière près de chez Marcel

 

SAM_4067.jpg

 

 

SAM_4077.jpg

 

SAM_4069.jpg

 

SAM_4070.jpg

 

SAM_4074.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Quand les TER avaient la livrée gris deux tons.

 

IMG05607.jpg

 

IMG05608.jpg

 

Voici mon ancien Arès DCI, il avait la pêche.

 

thumbnail_P1030059.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque en ce moment on est sur du Berliet (Cruisair Air France, PLR10...) un Randonnée ou même un Airlam, ce serait super puisque il y a l'outillage et de na pas faire ainsi de doublon du Grand Raid.

 

 

 

 

Très bonne suggestion, Kalous, il y en aurait des versions....

 

 

Numérisation_20180526-page-001.jpg

 

(extrait d'un Charge Utile de 1998)

 

Mais vu l'évolution de cette collection, je ne suis pas sûr qu'ils veuillent encore investir dans de nouveaux outillages. Peut être dans la collection Berliet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Le Cruisair est reproduit avec ses suspension basse, mais quand on regarde la vrai photo, il est bas aussi !

 

big-721579820c.jpg

 

?????

 

 

big-72157976a6.jpg

Dans les années 85... J'avais un PR14.

Le voici.

 

 

thumbnail_img075 (1).jpg

 

 

Pour avoir ensuite un FR1.

 

thumbnail_img074.jpg

 

 

 

Quand la TCAT (urbain de Troyes) avait revendu son tourisme avec ses conducteurs et ses cars aux Courriers de l'Aube, le CDA avait récolté des vieux S53R (encore saviem) un E7 (photo) un FR1 et un setra, j'avais conduis ce E7. Le E7, un gros S53R de voyage, plus puissant mais une horreur à conduire, pédales de type camion _/.

 

 

 

 

big-6038816b09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

C'est vraiment pousser les détails...

 

big-72157976a6.jpg

Suite à un choc, ce Cruisair avait une éraflure et avait perdu le cache anti-brouillard, IXO a reproduit le cache manquant sur la maquette, reste plus qu'à poncer légèrement l'angle du pare-choc.

 

 

img_6334.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Maintenant, il lui faut un copain comme le E7 :jap:

 

 

big-72157976a6.jpg

 

big-5239820471.jpg

 

15749871704_0a08d0a439.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...