airbus 06 239 Posté(e) le 15 juillet 2018 Partager Posté(e) le 15 juillet 2018 Avec un peu de peinture ca s ameliore https://imagizer.imageshack.co [...] 0Hvtwu.jpg https://imagizer.imageshack.co [...] 3VhBal.jpg https://imagizer.imageshack.co [...] 2CbzkY.jpg Tu as raison, il est superbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroen du net 1_43 0 Posté(e) le 17 juillet 2018 Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 bonjour a tous il parait que nous sommes les champions pourtant j'ai rien fais moi voila a plus Alain Lien à poster Partager sur d’autres sites
PCMR 4601 0 Posté(e) le 17 juillet 2018 Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 Bonjour à tous, Je me permets d'intervenir au sujet du Chausson à sortir tout prochainement, car je ne pense pas avoir lu sur le topique une remarque quant à la l'appellation du modèle. Cet autobus nous est présenté comme étant un APVU or il s'agit d'un APU 53. En effet l'APVU avait des fenêtres plus hautes et n'a jamais reçu de fenêtres dans les voussoirs du pavillon. Dans ce cas, pour avoir un APVU, il aurait fallu prendre pour base le Trolleybus Chausson du Havre sorti par Hachette et encore en prenant soin de modifier la disposition des fenêtres et des portes, car l'APVU a existé en 5 sous-séries avec des version à 2 agents et à agent seul La photo en couverture montre bien un chausson APVU ( dans la dernière livrée dite "Standard" vert sapin blanc et gris) Pour l’anecdote, le 84 n'a jamais eu en dotation d'APVU, ce type de bus roulant essentiellement sur es lignes de banlieue. En revanche les APU ont quant à eux terminé leur carrière sur le 84, et sans oser trop m'avancer, je dirais que les lignes de bus de Paris intra-muros, n'ont jamais reçu d'APVU, si quelqu'un peut confirmer ? Pardonnez toutes mes explications un peu longues et qui pourraient paraître sans intérêt pour certains, mais je tenais à le souligner. Excellente journée à tous et merci pour ce forum toujours très intéressant à parcourir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ccomj_m67 69 Posté(e) le 17 juillet 2018 Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 ... Dans ce cas, pour avoir un APVU, il aurait fallu prendre pour base le Trolleybus Chausson du Havre sorti par Hachette et encore en prenant soin de modifier la disposition des fenêtres et des portes, car l'APVU a existé en 5 sous-séries avec des version à 2 agents et à agent seul Je confirme... Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheminal67 0 Posté(e) le 17 juillet 2018 Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 Bonjour à tous, Je me permets d'intervenir au sujet du Chausson à sortir tout prochainement, car je ne pense pas avoir lu sur le topique une remarque quant à la l'appellation du modèle. Cet autobus nous est présenté comme étant un APVU or il s'agit d'un APU 53. En effet l'APVU avait des fenêtres plus hautes et n'a jamais reçu de fenêtres dans les voussoirs du pavillon. Dans ce cas, pour avoir un APVU, il aurait fallu prendre pour base le Trolleybus Chausson du Havre sorti par Hachette et encore en prenant soin de modifier la disposition des fenêtres et des portes, car l'APVU a existé en 5 sous-séries avec des version à 2 agents et à agent seul La photo en couverture montre bien un chausson APVU ( dans la dernière livrée dite "Standard" vert sapin blanc et gris) Pour l’anecdote, le 84 n'a jamais eu en dotation d'APVU, ce type de bus roulant essentiellement sur es lignes de banlieue. En revanche les APU ont quant à eux terminé leur carrière sur le 84, et sans oser trop m'avancer, je dirais que les lignes de bus de Paris intra-muros, n'ont jamais reçu d'APVU, si quelqu'un peut confirmer ? Pardonnez toutes mes explications un peu longues et qui pourraient paraître sans intérêt pour certains, mais je tenais à le souligner. Excellente journée à tous et merci pour ce forum toujours très intéressant à parcourir. si cela a bien était dit et redit. Il n'y avait pas absolument besoin de changer les portes et fenêtres pour faire un APVU conforme au vu du nombre de véhicules construit!!! Chaque ville ayant sa version personnelle ! il a continuait sa carrière sous le patronyme de SC4. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalous 0 Posté(e) le 17 juillet 2018 Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 Ce que j'avais dis pour sa présentation par "musicl" page 446 et voir le haut de la page 447. Dommage, car cet APU53 déjà proposé par norev il y a une dizaine d'années et aucun APVU de reproduit et effectivement un peu de modif sur le trolley pour en faire un APVU. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalous 0 Posté(e) le 17 juillet 2018 Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 si cela a bien était dit et redit. Il n'y avait pas absolument besoin de changer les portes et fenêtres pour faire un APVU conforme au vu du nombre de véhicules construit!!! Chaque ville ayant sa version personnelle ! il a continuait sa carrière sous le patronyme de SC4. Ou dans cette version dument que ce soit un APV ou SC4. Lien à poster Partager sur d’autres sites
PCMR 4601 0 Posté(e) le 17 juillet 2018 Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 si cela a bien était dit et redit. Il n'y avait pas absolument besoin de changer les portes et fenêtres pour faire un APVU conforme au vu du nombre de véhicules construit!!! Chaque ville ayant sa version personnelle ! il a continuait sa carrière sous le patronyme de SC4. Mes propos ne concernaient que la version RATP, puisque c’est de celle ci qu’il s’agissait, et dans ce cas la disposition des fenêtres et des portes est à revoir. La version 2 agents comporte une petite fenêtre après la porte avant et la version à agent seul n’a qu’une fenêtre entre la porte de montée et de descente. Pour les réseaux de province, je ne connais pas très bien, donc je laisse le libre champ aux spécialistes et ils sont nombreux ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalous 0 Posté(e) le 17 juillet 2018 Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalous 0 Posté(e) le 17 juillet 2018 Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 Pour aller à la Belle épine à Thiais, avec mes parents, je prenais le 285 en APVU5, le 185 était en Somua OP5/3S2B3 et le 385 en APVU4. C'est pourquoi j'attendais cet APVU. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalous 0 Posté(e) le 17 juillet 2018 Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PCMR 4601 0 Posté(e) le 17 juillet 2018 Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 Merci pour toutes ces photos qui illustrent très bien le propos. Moi aussi je suis déçu car j’attendais aussi un APVU. Ayant longtemps vécu sur la ligne 144, la dernière ligne du réseau à les avoir fait rouler jusqu’en juin 1976, me semble-t-il ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalous 0 Posté(e) le 17 juillet 2018 Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 Merci pour toutes ces photos qui illustrent très bien le propos. Moi aussi je suis déçu car j’attendais aussi un APVU. Ayant longtemps vécu sur la ligne 144, la dernière ligne du réseau à les avoir fait rouler jusqu’en juin 1976, me semble-t-il ? Oui, le 144 est la dernière ligne en APVU. Dernière rentrée au dépôt de la 2076 le 10/06/76. (extrait du forum "Bus Parisiens"). Les SC10UB les remplaceront. Lien à poster Partager sur d’autres sites
autocamion87 0 Posté(e) le 17 juillet 2018 Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 Mes propos ne concernaient que la version RATP, puisque c’est de celle ci qu’il s’agissait, et dans ce cas la disposition des fenêtres et des portes est à revoir. La version 2 agents comporte une petite fenêtre après la porte avant et la version à agent seul n’a qu’une fenêtre entre la porte de montée et de descente. Pour les réseaux de province, je ne connais pas très bien, donc je laisse le libre champ aux spécialistes et ils sont nombreux ici! Pour récapituler car à force, le lecteur est perdu, le modèle de Chausson que va proposer Hachette en version RATP, a t'il bien existé dans cette version RATP et sous qu'elle appelation dans ce cas ? Ou aurait il été plus inintéressant de proposer une version province qui serait plus réaliste...si je comprends presque tout les propos des un et des autres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
PCMR 4601 0 Posté(e) le 17 juillet 2018 Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 Pour récapituler car à force, le lecteur est perdu, le modèle de Chausson que va proposer Hachette en version RATP, a t'il bien existé dans cette version RATP et sous qu'elle appelation dans ce cas ? Ou aurait il été plus inintéressant de proposer une version province qui serait plus réaliste...si je comprends presque tout les propos des un et des autres ! Le modèle présenté par Hachette est un APU 53. Oui ce modèle a bien roulé à la RATP, tout est juste sur la reproduction de la miniature (pour chipoter un peu plus, les fenêtres de voussoirs devraient être teintées en bleu ou en vert je ne me rappelle plus très bien, pour atténuer l’éblouissement du soleil parisien), c’est la dénomination APVU qui ne correspond pas à ce modèle. C’est vrai que pour les amateurs de bus RATP, l’APVU était très attendu car bien plus répandu que l’APU. Espérant avoir pu lever le doute sur ce point sans trop lever de polémique. Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheminal67 0 Posté(e) le 17 juillet 2018 Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 A Strasbourg QUE des APVU- SC4 et sur la fin des SC4b avec des moteurs SOMUA Lien à poster Partager sur d’autres sites
JPDJPD 0 Posté(e) le 17 juillet 2018 Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 ... je dirais que les lignes de bus de Paris intra-muros, n'ont jamais reçu d'APVU, si quelqu'un peut confirmer ? Une exception: en 1957, lors de la création de la "zone bleue" dans le centre de Paris, la Ratp créa une ligne spéciale pour sa desserte. Cette ligne avait une tarification spéciale. Elle était équipée de bus Chausson APVU1 peints de couleur bleue afin de les distinguer des bus "normaux". Cette expérience ne dura qu'un an; elle sera reprise plus tard, mais cette fois avec des petits bus bleus Verney. Les APVU eux, seront remis aux couleurs Ratp traditionnelles après cette expérience. Je joins deux photos empruntées au forum Bus parisiens. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lezard07 97 Posté(e) le 18 juillet 2018 Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 N°89 Le prochain N°: Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalous 0 Posté(e) le 18 juillet 2018 Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 Un bien beau modèle avec ses essui-glace beaucoup plus fin, pas comme le Chausson espagnol trop gros et que deux. Pour un peu plus de réalisme, peindre le fond de la girouette en blanc, les voussoirs intérieurs en vert (avec du protège cahier vert transparent), les vitres du haut à l'arrière en vert aussi. Ligne 84. Les PCMR prendront la relève ensuite. J'espère voir un APVU par la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
autocamion87 0 Posté(e) le 18 juillet 2018 Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 Un bien beau modèle avec ses essui-glace beaucoup plus fin, pas comme le Chausson espagnol trop gros et que deux. Pour un peu plus de réalisme, peindre le fond de la girouette en blanc, les voussoirs intérieurs en vert (avec du protège cahier vert transparent), les vitres du haut à l'arrière en vert aussi. Ligne 84. Les PCMR prendront la relève ensuite. J'espère voir un APVU par la suite. Pour conclure le débat sur APU et APVU Ratp, on peut dire que l'appelation sur le fascicule Hachette est erronée, cela devrait être APU (et non pas APVU) mais le modèle est parfaitement exacte pour un APU et la ligne (84) est bonne aussi ! C'est préférable dans ce sens que d'avoir une bonne appellation mais un modèle faux ! Que demande le peuple que du bonheur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
autocamion87 0 Posté(e) le 18 juillet 2018 Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 Le modèle présenté par Hachette est un APU 53. Oui ce modèle a bien roulé à la RATP, tout est juste sur la reproduction de la miniature (pour chipoter un peu plus, les fenêtres de voussoirs devraient être teintées en bleu ou en vert je ne me rappelle plus très bien, pour atténuer l’éblouissement du soleil parisien), c’est la dénomination APVU qui ne correspond pas à ce modèle. C’est vrai que pour les amateurs de bus RATP, l’APVU était très attendu car bien plus répandu que l’APU. Espérant avoir pu lever le doute sur ce point sans trop lever de polémique. Merci pour cette réponse précise. A priori aucune polémique...bien au contraire cela clarifie les choses. Et merci à Cheminal pour les Scan du livre sur Chausson. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalous 0 Posté(e) le 18 juillet 2018 Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 Pour conclure le débat sur APU et APVU Ratp, on peut dire que l'appelation sur le fascicule Hachette est erronée, cela devrait être APU (et non pas APVU) mais le modèle est parfaitement exacte pour un APU et la ligne (84) est bonne aussi ! C'est préférable dans ce sens que d'avoir une bonne appellation mais un modèle faux ! Que demande le peuple que du bonheur ! Voici à gauche l'APU53 (modèle IXO) et droite un APVU4. On voit nettement la différence de pare-brise. Lien à poster Partager sur d’autres sites
autocamion87 0 Posté(e) le 18 juillet 2018 Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 Voici à gauche l'APU53 (modèle IXO) et droite un APVU4. On voit nettement la différence de pare-brise. C'est flagrant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalous 0 Posté(e) le 18 juillet 2018 Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 Tout comme le S45 / S53 et le S105 même bas de caisse à l'avant mais pare-brise différent. Mais avec le réstylage du S53M ou S105M, le S53/105 aura la même hauteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toofoo44 0 Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Comment gacher un apu tràs convenable,en nous refilant l'aménagement intérieur du ahh espagnol!Donc des siàges devant les portes centrales!!!!!Quel dommage,car un effort a été fait sur les essuie glaces.La logique d'hachette voudrait qu'elle nous propose dans l'avenir un apu qui sera en réalité un apvu Lien à poster Partager sur d’autres sites
volvo f 88 16 Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Tout comme le S45 / S53 et le S105 même bas de caisse à l'avant mais pare-brise différent. Mais avec le réstylage du S53M ou S105M, le S53/105 aura la même hauteur. sur la première photo ce serai pas les anciens TRA par hasard ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalous 0 Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 sur la première photo ce serai pas les anciens TRA par hasard ? Ce sont des APTR mais peut être des anciens TRA, je ne sais malheureusement pas. On a bien eu des S53 réformés de l'APTR à Troyes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalous 0 Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Comment gacher un apu tràs convenable,en nous refilant l'aménagement intérieur du ahh espagnol!Donc des siàges devant les portes centrales!!!!!Quel dommage,car un effort a été fait sur les essuie glaces.La logique d'hachette voudrait qu'elle nous propose dans l'avenir un apu qui sera en réalité un apvu L'intérieur de l'AHH et du Chausson trolley, c'est de l'aménagement standard et pour le rendre plus réaliste, faut le démonter pour modifier l'intérieur. De toute façon, il y a eu bidouillage avec ce Chausson, le fascicule parle surtout de l'APVU, on croirait que c'est la 1111 qui a été scanné à la place du 1902 (1902 Chausson APVU AMTUIR). Lien à poster Partager sur d’autres sites
airbus 06 239 Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Comme dans un chausson... N°89 - Le Chausson APVU de 1956 - Ixo pour Hachette Lien à poster Partager sur d’autres sites
filobus 0 Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Le diamètre des phares est toujours exagéré sur les Chausson AP_ de Ixo. Néanmoins, le parc RATP au 1/43ème s'étoffe bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
CI5 1 Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Perso je remplace systématiquement les phares sur les chausson. Lien à poster Partager sur d’autres sites
filobus 0 Posté(e) le 21 juillet 2018 Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 Belle modification, c'est exactement ce qu'il faut. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalous 0 Posté(e) le 21 juillet 2018 Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 Perso je remplace systématiquement les phares sur les chausson. Je n'avais pas fais attention aux phares trop gros, peut être oui sur le RATP 1ère phase IXO (le 116). Si l'on compare le IXO du 116 avec le norev, là évidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
max4905 1 Posté(e) le 22 juillet 2018 Partager Posté(e) le 22 juillet 2018 je sais je suis en retard, mais je ne l'ai eu qu'hier matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites
max4905 1 Posté(e) le 22 juillet 2018 Partager Posté(e) le 22 juillet 2018 et celui de la semaine , mais avec un défaut de collage de la publicité = finition moyenne. et bien sûr, je ne l'ai vu qu'au déballage! à plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant