Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Autobus d'Autrefois

Messages recommandés

• Réponses 19K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Quelques images déjà présentées sur d'autres FORUM. Je relis en ce moment le super livre de Nicolas Telliez "La fabuleuse histoire du S45": je recommande.   La gare routière d'AUCHEL au

Passons sur le reportage et la mise en scène, effectivement discutables.   Concernant l'association, elle semble disposer de matériel intéressant (dont plusieurs Sétra, semble t'il ?) et dis

Quelques clichés pour faire vivre ce forum!!      

Chouette !

Je vends mon Isobloc EPM (fabrication Eligor), parfait état,sans boite mais emballage soigné, 58€ en Mondial relay

https://nsm09.casimages.com/im [...] 827865.jpg

https://nsm09.casimages.com/im [...] 827864.jpg

https://nsm09.casimages.com/im [...] 827863.jpg

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Bonjour !

Un autre ISOBLOC : mais il n'est pas à vendre :non: !

DSC_0950.jpg

DSC_0953.jpg

DSC_0952.jpg

DSC_0954.jpg

ISOBLOC Bus Air France 1946 (EPM)

Bonjour à tous,

Cet Isobloc, j'en rêve, alors Mr IXO, un petit effort SVP.

Je voudrais revenir vers le T45 Courant d'Air que je trouvais un peu dépouillé, ceci étant du autant à la reproduction qu'au manque de réalisme du véhicule restauré ayant servi de modèle.

Alors, en m'inspirant des rares photos disponibles, j'ai voulu redonner vie à notre miniature.

J'ai quelque peu déshabillé un T45 du n°1 en lui volant ses bagages de toit, ses roues de secours et son rétroviseur.

J'ai fauché le vélo du C25 Camping Car lequel, d’ailleurs, débarrassé de cet accessoire, me plait d’avantages.

J'ai rajouté un chauffeur et des passagers, fait quelques ajouts de peinture (banquettes, plancher) et chromé les phares.

Maintenant, je trouve ce petit car beaucoup plus sympathique.

T45 Courant d'Air NB 1.jpg

DSC_0021.jpg

DSC_0034.jpg

Bonjour

je compte acheter le S105 de Norev. Mais je voudrais le transformer en S105 de Tours avec les couleurs TRT ou Sémitra . Par contre il me manque des infos du toit avec le système d'aération qui n'était pas le même. si je me souviens bien il me semble que Tours a possédé différents types de bus rouge de Bordeaux.

Merci pour vos infos

6654938977_bf992b5b0d_b.jpg

6654943231_5b05ef5733_b.jpg

6654947475_cd19f8860e_b.jpg

Il y a d'ailleurs à Maisons Alfort une polémique à propos de ces cars que certains parents d'élèves considèrent comme tres dangereux pour le transport de leurs enfants! S'ils avaient vu le car Berliet PLB qui m' a transporté quand j'étais gamin dans le Cantal....

En tout cas, septembre 2015, ces fameux s45 n'auront plus le droit de rouler....

Salut :coucou:

Les fameux vieux cars bleu de Maisons-Alfort :love:

J'ai fais une grande partie de ma scolarité à Maisons-Alfort, je les prenais régulièrement et je me demandais si ils roulaient encore ??

Visiblement en 2015 oui :D

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je visite ce forum.

Il me permet :

* collectionner certains modèles :D

* de revivre le passé de mon enfance au travers de cette collection en autre. :love:

* d'être nostalgique bien évidemment :cry:;)

Certes, je ne collectionne pas tous les modèles mais certains que j'ai bien connu comme vous avec grand plaisir et émotion.

Les photos anciennes que vous publiez me "transporte" dans ces souvenirs d'antan.

J'espère aussi par ce biais des photos des modèles que j'ai connu avec le nom des Sté de transports

Pour faire plaisir certainement photos inédites ci-dessous de cette année :

IMG_6160.jpg

Bonjour Tony et bonjour à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .

De magnifiques photos et de non moins intéressants documents font un réel plaisir de vous lire .

D'autant que vos connaissances me sidèrent toujours .

Et comme j'ai que quelques modèles bien spécifiques à mon thème , et surtout qu'ils sont déja

montrés ici , et certainement mieux valorisés que je ne saurai le faire , je m'éviterai d'intervenir .

Mais comme il s'agit de bus "d'autrefois" voici deux "bidouilles" qui complètent les autres qui sont

des originaux :

021.jpg

sur base Atlas

020.jpg

sur base DTF

P1080601.jpg

Plus petits , certes , mais cependant craquants ... non ?

Bonjour Tony et bonjour à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .

De magnifiques photos et de non moins intéressants documents font un réel plaisir de vous lire .

D'autant que vos connaissances me sidèrent toujours .

Et comme j'ai que quelques modèles bien spécifiques à mon thème , et surtout qu'ils sont déja

montrés ici , et certainement mieux valorisés que je ne saurai le faire , je m'éviterai d'intervenir .

Mais comme il s'agit de bus "d'autrefois" voici deux "bidouilles" qui complètent les autres qui sont

des originaux :

021.jpg

sur base Atlas

020.jpg

sur base DTF

P1080601.jpg

Plus petits , certes , mais cependant craquants ... non ?

Bonjour Cadillac,

C'est vrai qu'autrefois les bus et les cars étaient plus "petits" (en ce qui concerne les Dinky GB le réducteur utilisait les mêmes jantes que pour les autos :ange: ) mais on était très content de les posséder aussi !

DSC_0965.jpg

DSC_0967.jpg

DSC_0969.jpg

DSC_0970.jpg

DSC_0971.jpg

Il me semble lire "Manhattan and Bronx"... le reste ne devrait pas être trop difficile à deviner , je parie que c'est un opérateur de New-York city :) ...

Si c'est de la grosse pomme, faudra que je m'en procure un alors ! :ange: