Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut412fS

Si, si... Regarde bien c'est le retro de mobylette à gauche et pas de retro à droite.

 

Plaques du Maroc, Compagnie CTM, Ligne Casablanca - Marrakech, la totale... :D

 

https://i87.servimg.com/u/f87/ [...] _sav11.jpg

https://i87.servimg.com/u/f87/ [...] _sav10.jpg

https://i87.servimg.com/u/f87/ [...] _sav12.jpg

Salut à tous,je vais acheter ce SC1,mais le bandeau de ligne,l'immatriculation

et la raison sociale vont disparaitre de suite :( :( !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aut412fS

Salut à tous,je vais acheter ce SC1,mais le bandeau de ligne,l'immatriculation

et la raison sociale vont disparaitre de suite :( :( !!!!

Salut les chauffeurs,un petit dio sans prétention :Scène de rue dans le Paris de l'occupation Une descente de la "police allemande" avec les tractions avant de la GESTAPO et les" manteaux et chapeaux "de cuir noir.La foule se presse pour grimper dans le TN à ballon de gaz sur lequel j'ai mis les marquages dont certains autobus on été "décorés".Les pompiers ont interrompus leur manoeuvre pour regarder ce qui se passe......Même le marchand de charbon avec son RENAULT des années 20 s'est arrêté sur le trottoir.Derrière un PANHARD K63 attend pour marquer l'arrêt :jap: :jap: :jap:DSCF5450.jpgDSCF5451.jpgDSCF5454.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Super Daniel, c'est vraiment le vieux Paris, même la proche banlieue. Bien la pub sur le ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Beau comme un camion car.......... alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

Saviem SC1 Marrakech.jpg

 

HACHETTE Bus & Cars  94.jpg

 

HACHETTE Bus & Cars  94 (3).jpg

 

HACHETTE Bus & Cars  94 (2).jpg

 

HACHETTE Bus & Cars  94 (4).jpg

SAVIEM SC1 autocar interurbain "CTM" 1960 ~~ Hachette / Bus & Cars du monde ~~ 94

 

Ce SC1, avec un S pour SAVIEM et un C pour CHAUSSON est issu du croisement du RENAULT 4192 et du SAVIEM ZR20, du premier il hérite de toute la structure ainsi que des faces latérales, et du second les faces avants et arrière qui donnent à l'époque un bon coup de jeune à cet autocar.

 

Il évoluera encore en 1964 et deviendra alors le fameux S45... mais c'est une autre histoire. :)

Je ne l'ai pas connu en fabrication car je ne suis entré que seulement tout début 1971 dans la "boîte", car c'est ainsi que l'on dénommait localement à Annonay l'ancienne Carrosserie Besset (le célèbre ISOBLOC...), devenue entre-temps SACA sous l'ére Floirat et puis enfin SAVIEM à l'aube des 60's et RVI dès la fin des 70's.

 

Pour info, après avoir porté la bannière de RVI, l'usine d'Annonay est devenu Irisbus (Iveco Renault Bus) à l'aube des 2000's et enfin aujourd'hui IVECO.

 

 

Saviem SC1 Marrakech (2).jpg

 

 

mark%3E-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUT487sk

Bonjour,

 

Exposition d'autobus et d'autocars miniatures le dimanche 4 novembre 2018 à HAGONDANGE (57)

 

 

20181104_28ème_Hagondange_Affiche2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Merci à Max et Claude pour les photos du SC1 IXO.

Des SC1 sans girouette il y en avait.

 

saviem-chausson-sc1-1962-1.jpg

 

big-5695305063.jpg

 

Saviem-s105-10.jpg

 

img-5695309e6f.jpg

 

3247354044_1_5_GcbV0rEB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

J'ai un gros doute pour le SC1 Air France norev qui était plutôt du S53 Gangloff et du Berliet.

 

61350_3.jpg

 

i001052747.jpg

 

img-6181064e88.jpg

 

Cruisair-Air-france.jpg

 

big-5239820471.jpg

 

Erreur avec le SC1 poste qui était en réalité un SC2 grande baie arrière et porte pliante.

 

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

J'ai un gros doute pour le SC1 Air France norev qui était plutôt du S53 Gangloff et du Berliet.

 

61350_3.jpg

 

i001052747.jpg

 

img-6181064e88.jpg

 

Cruisair-Air-france.jpg

 

big-5239820471.jpg

 

Erreur avec le SC1 poste qui était en réalité un SC2 grande baie arrière et porte pliante.

 

s-l1600.jpg

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ....

 

Je valide tout à fait le SC1 Air France (1960/1), le S53 Gangloff lui étant largement postérieur (1966).

 

 

Quant à la poste, elle a utilisé indifféremment des SC1 ou des SC2 (Bus), avec ou très souvent sans voussoirs.... ;)

 

Idem pour la génération suivante S45/53 - S105...

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,je vais acheter ce SC1,mais le bandeau de ligne,l'immatriculation

et la raison sociale vont disparaitre de suite :( :( !!!!

 

 

Bonjour à tous,

 

Entièrement d"accord pour retirer les éléments de déco évoqués, en revanche qu'elle méthode utiliser pour décoller sans abimer la peinture et le plastique de la carosserie ??

ce sujet a déjà été abordé dans le passé mais je suis incapable de retrouver la ou les pages correspondantes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Du nettoyant goudron ou de l'efface rayure de chez Leclerc = moins cher.

 

3601029886063.jpg

 

18G017A_img_40151_18G017A_V1_Page_66_Image_0002.jpg

 

Sur un coton tige, appliquer le produit ou la crème, frotter doucement et finir avec un chiffon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Miror" apporte souvent une solution à moindre coût et sans abimer, à moins d'y aller "comme un bourrin".

Lustrant métaux que j'utilise depuis longtemps même pour polir les verrières de mes maquettes d'avions, à vous de voir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Panhard K63D non vestibulé. Le K63D n'avait pas de pub, sinon, très beau.

Autobus-Panhard-_571.jpg

Il n'y avait pas de feux arrière.

 

Autobus-Panhard-_572.jpg

 

Uniquement les TN4H-BLA comme la 3737.

 

37f5e06e336bcc67a2fdb7995394d1b0.jpg

 

Autobus-Panhard-_57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif Kalous, moi j'ai le 278 :D :D :lol:

 

 

IMG_3194.jpg

 

 

Bonsoir Jafato, la plaque police cache la coquille RATP. Un Agora neuf à l'époque de la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Une ancienne vidéo de SC10R à Cluj en Roumanie. Les SC10R remplacés par les R312.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Miror" apporte souvent une solution à moindre coût et sans abimer, à moins d'y aller "comme un bourrin".

Lustrant métaux que j'utilise depuis longtemps même pour polir les verrières de mes maquettes d'avions, à vous de voir ! ;)

 

 

 

Merci beaucoup pour vos "tuyaux", il me revient une combine, de mémoire quelqu'un sur ce forum avait évoqué le dissolvant sans acétone pour le vernis à ongle, est-ce que l'un d'entre vous aurait testé cette méthode avec succés ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci beaucoup pour vos "tuyaux", il me revient une combine, de mémoire quelqu'un sur ce forum avait évoqué le dissolvant sans acétone pour le vernis à ongle, est-ce que l'un d'entre vous aurait testé cette méthode avec succés ???

 

Oui pour les tampographies c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava314NA

J'ai un gros doute pour le SC1 Air France norev qui était plutôt du S53 Gangloff et du Berliet.

 

61350_3.jpg

 

i001052747.jpg

 

img-6181064e88.jpg

 

Cruisair-Air-france.jpg

 

big-5239820471.jpg

 

Erreur avec le SC1 poste qui était en réalité un SC2 grande baie arrière et porte pliante.

 

s-l1600.jpg

 

 

Vous aviez posté cette photo :

 

big-530155007a.jpg

 

Moi, j'aimerais bien un Chausson Air France :

 

 

 

chausson air france.jpg

 

 

chausson air france 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...