Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut412fS

Une nouvelle tristement inattendue mais aussi un grand vide pour ces pages...

 

Une autre photo pour Kalous.

 

 

r-cc3.jpg

Très belle attention qui lui aurait fait plaisir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,je n'ai pas pu mettre de message suite au décès inexpliqué de notre ami Pascal,j'étais en vacances à Lyon sans internet.C'est la raison pour laquelle j'ai demandé à TONY de vous informer.J'ai été prévenu pas un ami à lui qui m'a promis de me tenir au courant de ce qui s'est passé, ,à ce jour je n'ai aucune nouvelle.Je ne l'avais jamais rencontré,mais on parlait très souvent au tél ou par messages,je lui avais même fait quelques modifs sur des bus et cars de la collec et ce depuis 6 ou 7 ans.C'était un très chic type que je regrette beaucoup.Il était incollable sur les cars et les trains...Très grande perte :cry: :cry: :cry: :cry:

 

 

:jap:

 

j'appréciai son érudition, sur ce thème,et ses photos, il va nous manquer

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

Merci Daniel

Tu t'es laissé la barbe ?

Jean-Pierre

Oui,pour le moment,mais si ça me prend,je la raserai!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

Oui,pour le moment,mais si ça me prend,je la raserai!!! :)

Bonjour les amis du forum,ce matin j'ai eu un message du monsieur qui m'avait prévenu du décès de notre ami.Il est décédé chez lui .Une de ses collègue s'étonnant de ne pas avoir de nouvelles s'est rendue à son domicile .La fenêtre était ouverte,avec un voisin elle est rentrée et l'a découvert mort près de son ordinateur.Son décès serait du à une fatigue extrême ,Pascal ne savait pas dire non à des personnes qui en ont bien profité .......!!!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: ! Grâce à ses voisins il a pu être inhumé avec ses parents ,Pascal n'ayant plus aucune famille!!! Une cérémonie civile a eu lieu,s'il n'avait plus de famille il avait beaucoup d'amis présents et beaucoup de fleurs .Pour avoir correspondu pendant plusieurs années avec lui je me suis rendu compte qu' il aurait tout donné pour faire plaisir.

Je devais le freiner,car si j'avais voulu en profiter,il m'aurait donné toute sa collection.Ce qui ne l'a pas empêché de m'envoyer plusieurs modèles sans me le dire.

Pour moi c'est un grand vide !!!!

Je vous joins des photos de lui peu avant sa mort!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: PASCAL 1.jpgPASCAL 2.jpgPASCAL 3.jpgPASCAL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

Photos prises à la gare routière de Troyes.

Oui,absolument prises par un ami de Pascal qui me les a transmises :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est décédé chez lui .Une de ses collègue s'étonnant de ne pas avoir de nouvelles s'est rendue à son domicile .La fenêtre était ouverte,avec un voisin elle est rentrée et l'a découvert mort près de son ordinateur. Son décès serait du à une fatigue extrême ,Pascal ne savait pas dire non à des personnes qui en ont bien profité .......!!!! :pfff: ! Grâce à ses voisins il a pu être inhumé avec ses parents ,Pascal n'ayant plus aucune famille!!! Une cérémonie civile a eu lieu,s'il n'avait plus de famille il avait beaucoup d'amis présents et beaucoup de fleurs .

Beaucoup d'émotion.

 

Merci pour ces informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis du forum,ce matin j'ai eu un message du monsieur qui m'avait prévenu du décès de notre ami.Il est décédé chez lui .Une de ses collègue s'étonnant de ne pas avoir de nouvelles s'est rendue à son domicile .La fenêtre était ouverte,avec un voisin elle est rentrée et l'a découvert mort près de son ordinateur.Son décès serait du à une fatigue extrême ,Pascal ne savait pas dire non à des personnes qui en ont bien profité .......!!!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: ! Grâce à ses voisins il a pu être inhumé avec ses parents ,Pascal n'ayant plus aucune famille!!! Une cérémonie civile a eu lieu,s'il n'avait plus de famille il avait beaucoup d'amis présents et beaucoup de fleurs .Pour avoir correspondu pendant plusieurs années avec lui je me suis rendu compte qu' il aurait tout donné pour faire plaisir.

Je devais le freiner,car si j'avais voulu en profiter,il m'aurait donné toute sa collection.Ce qui ne l'a pas empêché de m'envoyer plusieurs modèles sans me le dire.

Pour moi c'est un grand vide !!!!

Je vous joins des photos de lui peu avant sa mort!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: PASCAL 1.jpgPASCAL 2.jpgPASCAL 3.jpgPASCAL.jpg

Daniel

Tu devrais mettre ton post aussi sur les autres forums comme collection en librairie

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

Daniel

Tu devrais mettre ton post aussi sur les autres forums comme collection en librairie

Jean-Pierre

J'y ai pensé,mais à ma grande honte je ne sais pas poster sur plusieurs topics à la fois,mais si quelqu'un peut le faire,bien sur que ce serait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

Beaucoup d'émotion.

 

Merci pour ces informations.

Mais de rien c'est le moins que je puisse faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

Daniel , j'ai pu faire le relais mais je n'ai pas pu mettre les photos , sur le forum collection en librairie

Jean-Pierre

Jean Pierre je te remercie beaucoup,c'est déja très bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel , j'ai pu faire le relais mais je n'ai pas pu mettre les photos , sur le forum collection en librairie

Jean-Pierre

 

Jean Pierre je te remercie beaucoup,c'est déja très bien!!!

 

 

Merci Daniel pour ces nouvelles informations, j'ai retransmis la suite de ton message ainsi que les photos à la suite du message retransmis par Jean-Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

 

Merci Daniel pour ces nouvelles informations, j'ai retransmis la suite de ton message ainsi que les photos à la suite du message retransmis par Jean-Pierre.

Merci à vous tous de m'aider pour informer tous les amis qui l'appréciaient....Et ils sont nombreux sur les différents forums miniatures :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis régulièrement ce topic avec intérêt car un certain nombre de bus font partie de ma collection de minis.

Je tiens à souligner mon appréciation pour les interventions pondérées et judicieuses de Pascal que je ne connaissais que sous son pseudonyme de Kalous.

Je sympathise avec vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal est mort seul chez lui , en espérant qu'il n'ait pas trop souffert longtemps , triste vie , triste fin , Que tu reposes en Paix avec les tiens

Jean-Pierre

 

 

Bonjour à tous,

En ouvrant ce forum, j'ai du mal à réaliser l'absence de Pascal.

Alors, je vais essayer de le faire revivre un peu parmi nous en vous dévoilant deux nouvelles qu'il m'avait demandé de taire mais, aujourd'hui je me sens délié de ma promesse.

Je ne suis surement pas le seul à être dans la confidence, mais, donc, au mois de mai, Pascal m'avait annoncé la parution à venir dans la collection Berliet du bus PCMR-E à étage ainsi que du berliet PBR de la RATVM (Marseille).

Il m'avait transmis ces deux photos

 

 

Berliet PBR 728 Marseille.jpgberliet PCMR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

 

Bonjour à tous,

En ouvrant ce forum, j'ai du mal à réaliser l'absence de Pascal.

Alors, je vais essayer de le faire revivre un peu parmi nous en vous dévoilant deux nouvelles qu'il m'avait demandé de taire mais, aujourd'hui je me sens délié de ma promesse.

Je ne suis surement pas le seul à être dans la confidence, mais, donc, au mois de mai, Pascal m'avait annoncé la parution à venir dans la collection Berliet du bus PCMR-E à étage ainsi que du berliet PBR de la RATVM (Marseille).

Il m'avait transmis ces deux photos

 

 

Berliet PBR 728 Marseille.jpgberliet PCMR.jpg

Exact flottard,il me l'avait également dit....Il m'avait aussi demandé de lui prendre le CITROEN HY POLICE et de lui modifier la découpe de peinture des portes AR qui ne lui plaisait pas.Je ne voulais pas le prendre pour moi,mais je l'ai trouvé et acheté ce matin,en pensant à mon ami Pascal que je n'avais jamais rencontré... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel , je ne savais pas que Pascal était seul tu vois on parle , on parle et on ne connait pas la vie des gens et la le voir comme ça dans son bus ça me rend bien triste lui qui comme tu le dis toujours prêt à rendre service

Un bien grand malheur pour nous tous

Repose en paix mon ami Pascal :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hommage à Pascal avec qui je correspondais pour la conception des pubs et des lignes de bus, je publie ici une photo de lui qu'il m'avait transmise.

Je ne l'ai jamais rencontré mais, au travers de nos échanges par mail, je pouvais deviner sa profonde gentillesse.

Que son âme repose en paix.

 

img-69180056c0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hommage à Pascal avec qui je correspondais pour la conception des pubs et des lignes de bus, je publie ici une photo de lui qu'il m'avait transmise.

Je ne l'ai jamais rencontré mais, au travers de nos échanges par mail, je pouvais deviner sa profonde gentillesse.

Que son âme repose en paix.

 

img-69180056c0.jpg

 

 

Bonjour à tous,

Pascal a eu la vie qu'il a eue : heureuse et bien remplie à n'en pas douter : il avait beaucoup d'amis et nous laissera à tous un souvenir agréable.

 

 

Les passionnés ont ainsi des points communs : jusque dans leurs postures :

 

 

 

CFV juin 2008 001.jpg

Celui-ci j'ai eu la chance de le conduire pendant quelques années. V12 Renault, boite 4 avec double débrayage bien sûr, comme un vieil autocar.

 

A+

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

 

Bonjour à tous,

Pascal a eu la vie qu'il a eue : heureuse et bien remplie à n'en pas douter : il avait beaucoup d'amis et nous laissera à tous un souvenir agréable.

 

 

Les passionnés ont ainsi des points communs : jusque dans leurs postures :

 

 

 

CFV juin 2008 001.jpg

Celui-ci j'ai eu la chance de le conduire pendant quelques années. V12 Renault, boite 4 avec double débrayage bien sûr, comme un vieil autocar.

 

A+

Bertrand

Oui,ça confirme bien ce que je pensais,Pascal était apprécié de tous et avait énormément d'amis,mon grand regret est de ne l'avoir jamais rencontré!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour Daniel,

bonjour à tous;

 

Je vous propose ceci, après tout c'est Pascal qui a commencé : avez-vous des photos comme ça, caractéristiques, avec vous devant un véhicule insolite ou que vous aimez bien...

 

Ce serait amusant non ?

 

Bonne journée tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

:) Bonjour Daniel,

bonjour à tous;

 

Je vous propose ceci, après tout c'est Pascal qui a commencé : avez-vous des photos comme ça, caractéristiques, avec vous devant un véhicule insolite ou que vous aimez bien...

 

Ce serait amusant non ?

 

Bonne journée tout le monde.

Bonjour,bien d'accord,je commence avec un RENAULT VIVAQUATRE DE 1931,avec lequel j'ai fait une ballade d'une centaine de Kms vendredi dernier .Bon,je suis au volant mais je pense que tout le monde accepteraMoi au volant de la vivaquatre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

Bonjour,bien d'accord,je commence avec un RENAULT VIVAQUATRE DE 1931,avec lequel j'ai fait une ballade d'une centaine de Kms vendredi dernier .Bon,je suis au volant mais je pense que tout le monde accepteraMoi au volant de la vivaquatre.jpg

 

VIVAQUATRE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...