Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

Invité §eli563ir

D'un gout douteux aussi, et ça ne m'étonnerais pas que l'isobloc soit basé sur une restauration récente, comme c'est souvent le cas en presse, ce genre de teinte c'était plutot sur les camions de cirque Pinder

EPM modèles presse ?... :voyons::non:

 

 

 

 

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gau752HY

Tout à fait, il a même été question de le reproduire au 1/43 dans la série Moulinsart transports, collection qui aujourd'hui comporte 5 ou 6 modèles de dioramas issus des aventures de Tintin dans le style de la collection Atlas des voitures de Tintin. Il y a longtemps qu'on en parle mais je n'ai rien vu sortir de nouveau depuis longtemps dans cette collection Moulinsart transports.

 

 

:jap: Merci pour cette réponse et pour l'info .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, je ne reve pas la, il est bien plus large ou non? stylewon.gif.e0bc28fb0fbf295dbd0a0ddd161c723a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moule de celui de la route bleue légèrement retravaillé

 

partie basse coulée en métal au lieu du plastique

 

bref on jouer au jeu des 7 différences

 

voyons :

 

- roues arrière double

- plaque sur le toit à l'avant

- plaque dans le pare-choc avant

- vitres de toit supprimées

- partie basse moulée en métal

- décoration différente

- couleur intérieur

- essuies-glace à l'envers

- rétro conducteur

- roues différentes

 

c'est un beau modèle

 

j'ai hâte de recevoir le mien

 

Tu a omis les stries de bas de caisse qui on disparuent... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

ce genre de teinte c'était plutot sur les camions de cirque Pinder

pas bête ... vu la configuration vitrée sur l'avant/fermée sur l'arrière, va savoir s'il n'a pas effectivement appartenu aux professionnels ambulants

 

en plus Pinder voyageait dans le monde donc pas impossible qu'à l'époque ils aient acquis l'engin en allemagne :bah:

 

 

 

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

y'en a qu'un !

... comme c'est jamais le cas en presse ! :D

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut658ce

Bonjour à tous.

En revenant à la collection qui est à l'origine du présent topic, de l'ensemble des différents intervenants qui ont conversé au fil des 9 pages, quels sont ceux qui ont souscrit à un (pré) abonnement soit par Internet, soit par téléphone ?

Je me permets de poser cette question car du nombre de souscriptions consignées par l'éditeur, dépendra, entre autres, le lancement de la collection.

Je m'interroge pour ma part quant au fait de tester cette série autobus/autocar dans l'Oise, qui, sauf erreur de ma part, n'est ordinairement pas un département test (de par sa population, la ventilation de celle-ci, la répartition des CSP, etc.) en matière d'analyse de ventes.

Le département de la Loire est souvent choisi (notamment Saint-Etienne et ses alentours) comme région test. Il me semble d'ailleurs avoir lu en page 3 l'intervention d'un forumer ayant trouvé son Chausson dans le 42 (même si je rentre bredouille d'un week-end à Saint-Etienne, où aucun buraliste n'a entendu parler de ladite collection).

En revenant aux propos d'un autre forumeur s'étonnant de voir deux modèles Norev illustrer la présentation de la collection, est-il exclu qu'un éditeur puisse avoir différents fournisseurs ?

Je veux dire par là que si le Chausson est fabriqué par Ixo, peut-il être prévu, d'après vous, de voir d'autres modèles fabriqués par d'autres fabricants ?

Un SC1 Norev La Poste au 1/43e (visible sur Internent à prix d'or !!) était lui venu étoffer une précédente collection presse voitures (véhicules de La Poste ?) Je ne me souviens plus si les modèles de la collection (je veux dire les voitures et/ou fourgons) venaient tous de chez Norev…

Enfin, dernière question à la cantonade, l’éditeur de la collection – si elle doit un jour exister… – est-il possiblement Altaya ? Le packaging du bus ressemble à celui de la collection Camions d’autrefois et le numéro de téléphone donné pour souscrire à la collection ressemble à ceux des différents services clientèle Altaya…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue, AutoNice ;)

 

Concernant les modèles présentés sur les pub de lancement (éventuel), il arrive souvent que des modèles d'autres marques (voire d'autres échelles) soient utilisés, avec la mention : photo non contractuelle.

Pour les fabricants, il arrive que des collections fassent appel à plusieurs fournisseurs : par exemple, la collection Renault diffusée par M6 était faite par Norev et Universal Hobbie, tout comme la collection Traction diffusée par Atlas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca783BQ

Bonjour à tous.

En revenant à la collection qui est à l'origine du présent topic, de l'ensemble des différents intervenants qui ont conversé au fil des 9 pages, quels sont ceux qui ont souscrit à un (pré) abonnement soit par Internet, soit par téléphone ?

Je me permets de poser cette question car du nombre de souscriptions consignées par l'éditeur, dépendra, entre autres, le lancement de la collection.

Je m'interroge pour ma part quant au fait de tester cette série autobus/autocar dans l'Oise, qui, sauf erreur de ma part, n'est ordinairement pas un département test (de par sa population, la ventilation de celle-ci, la répartition des CSP, etc.) en matière d'analyse de ventes.

Le département de la Loire est souvent choisi (notamment Saint-Etienne et ses alentours) comme région test. Il me semble d'ailleurs avoir lu en page 3 l'intervention d'un forumer ayant trouvé son Chausson dans le 42 (même si je rentre bredouille d'un week-end à Saint-Etienne, où aucun buraliste n'a entendu parler de ladite collection).

En revenant aux propos d'un autre forumeur s'étonnant de voir deux modèles Norev illustrer la présentation de la collection, est-il exclu qu'un éditeur puisse avoir différents fournisseurs ?

Je veux dire par là que si le Chausson est fabriqué par Ixo, peut-il être prévu, d'après vous, de voir d'autres modèles fabriqués par d'autres fabricants ?

Un SC1 Norev La Poste au 1/43e (visible sur Internent à prix d'or !!) était lui venu étoffer une précédente collection presse voitures (véhicules de La Poste ?) Je ne me souviens plus si les modèles de la collection (je veux dire les voitures et/ou fourgons) venaient tous de chez Norev…

Enfin, dernière question à la cantonade, l’éditeur de la collection – si elle doit un jour exister… – est-il possiblement Altaya ? Le packaging du bus ressemble à celui de la collection Camions d’autrefois et le numéro de téléphone donné pour souscrire à la collection ressemble à ceux des différents services clientèle Altaya…

 

 

j'ai souscrit un abonnement pour les autobus d'autrefois

 

mais comme je suis belge, je ne recevrai sans doute rien; normal pays à sélectionner uniquement la france ...

 

la poste française aura du mal à trouver ma localité en france ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question (peut-être bête...): je ne savais pas qu'on pouvait s'abonner à cette collection test. Par quel moyen ? merci.

Pour les camions d'autrefois on avait reçu si mes souvenirs sont bons des offres par courrier ou dans certaines revues.

 

Je découvre ce topic ce matin. Il fait un peu double emploi avec "les autocars de notre enfance", non ?

 

Ca dilue les infos et oblige à naviguer sans cesse de topic en topic. Aulieu de démultiplier sans fin les topics si on pouvait déjà optimiser ceux existants ce serait mieux et beaucoup plus confortable pour les forumeurs à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp076MU

Question (peut-être bête...): je ne savais pas qu'on pouvait s'abonner à cette collection test. Par quel moyen ? merci.

Pour les camions d'autrefois on avait reçu si mes souvenirs sont bons des offres par courrier ou dans certaines revues.

 

Je découvre ce topic ce matin. Il fait un peu double emploi avec "les autocars de notre enfance", non ?

 

Ca dilue les infos et oblige à naviguer sans cesse de topic en topic. Aulieu de démultiplier sans fin les topics si on pouvait déjà optimiser ceux existants ce serait mieux et beaucoup plus confortable pour les forumeurs à mon avis.

 

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 340lm

Bonjour, je suis, comme vous tous, impatient de pouvoir m'abonner à cette nouvelle collection, qui, je l'espère, va sortir bientôt de manière nationale ( et non pas en coupant la France en zones plus ou moins réalistes ) pour ceux qui ne s'abonneront pas . Merci et bravo pour avoir créé ce sublime sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca783BQ

Reçu ce jour l'autobus chausson No 1; superbe mais pas de fascicule

 

la base est en métal et la carrosserie (vert/crème) est en plastic tout comme le chausson de la route bleue

 

il n'a que 2 roues à l'arrière au lieu de roues jumelées sur celui de la route bleue

 

l'intérieur est différent avec des barres verticales de maintien comme un bus puisque le chausson de la route bleue est un autocar

 

pleins de petites différences comme les rétros, le vitrage sur le toit, le vitrage en bas de la porte d'entrée, etc.

 

ixo aurait été inspiré de détailler un peu la base en y mettant le pot d'échappement, le bas du moteur, ...

 

IMGP1739.jpg.288e8339aac55a33b756c7697a2e5176.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question (peut-être bête...): je ne savais pas qu'on pouvait s'abonner à cette collection test. Par quel moyen ? merci.

Pour les camions d'autrefois on avait reçu si mes souvenirs sont bons des offres par courrier ou dans certaines revues.

 

Je découvre ce topic ce matin. Il fait un peu double emploi avec "les autocars de notre enfance", non ?

 

Ca dilue les infos et oblige à naviguer sans cesse de topic en topic. Aulieu de démultiplier sans fin les topics si on pouvait déjà optimiser ceux existants ce serait mieux et beaucoup plus confortable pour les forumeurs à mon avis.

 

 

Je comprend tout a fait ton point de vue , mais quand Thierry a ouvert ce topic , ça a démarrer sur les chapeaux de roues , puisqu'on était dans la frénésie de cette nouvelle collection....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce jour l'autobus chausson No 1; superbe mais pas de fascicule

 

[/url]

 

 

Reçu suite à ta souscription sur Internet ?

 

La suite est elle annoncée, l'absence de fascicule est inquiétante.

 

La facture était elle jointe ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

retour de vacances avec pleins de nouvelles infos avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

Désolé si j'ai fait un doublon en créant ce topic mais je n'avais trouvé aucun autre topic sur le sujet.

 

Pis cette collection est sur les autobus, et non les autocars :Dautruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

Après, chacun va où il veut ;)

Le topic mourra de lui-même si personne ne vient plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca783BQ

 

Reçu suite à ta souscription sur Internet ?

 

La suite est elle annoncée, l'absence de fascicule est inquiétante.

 

La facture était elle jointe ?

 

 

 

 

achat sur ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

retour de vacances avec pleins de nouvelles infos avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

Désolé si j'ai fait un doublon en créant ce topic mais je n'avais trouvé aucun autre topic sur le sujet.

 

Pis cette collection est sur les autobus, et non les autocars :Dautruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

Après, chacun va où il veut ;)

Le topic mourra de lui-même si personne ne vient plus.

 

Bon , bin j'viens plus ..... :lol::lol:

 

J'y suis j'y reste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut703EJ

Vu que j'suis en vacance pas loin ( ile de Ré ) , je suis retourné chez moi hier soir pour prendre dans ma boite le jouli pitit bus qu'un sympathique forumeur m'a fait parvenir .;https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/862068/absolute.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/862068/absolute.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/862068/absolute.gif

 

 

BRAVO l'entraide entres forumeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai souscrit un abonnement pour les autobus d'autrefois

 

mais comme je suis belge, je ne recevrai sans doute rien; normal pays à sélectionner uniquement la france ...

 

la poste française aura du mal à trouver ma localité en france ...

 

Il n'y a pas que les belges qui vont attendre, les français ne recevront rien n'ont plus. C'est un test, on vend dans une region ou deux et on fait croire à un abonnement. C'est juste pour voir s'il y a un engouement de la collection. Un baise couillon en somme. T'inquiète pas, moi aussi je me suis abonné juste pour voir. Mais je connais le résultat. La dernière fois c'était avec les plaques. Jamais rien reçu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

BRAVO l'entraide entres forumeurs...

 

Ah ! oui , ce n'est pas une blague , c"est comme pour les pompiers , merci encore a des mecs biens comme : brunoyves et francobelge....

Evidemment je suis en dette maintenant vis a vis d'eux , et j'espere bien un jour pouvoir leurs renvoyer l'ascenseur....

Mais voila tous ces gens la sont des passionnés , pas des mangent M.... , qui ne pense qu' a gagner trois tunes pour en faire ce qu"ils veulent , apres tout c'est leur probleme....et puis j'm'en fout;

Merci brunoyves , merci francobelge et merci a toi qui ne veux pas que je donne ton pseudo. :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

à priori, tout de même, vu l'engouement sur les forums, il me semble que ce test a de bonnes chances d'aboutir.

 

Donc parlons en pour que pleins de personnes soient au courant

 

Lien pour s'abonner peut être pour de faux, mais pour sûrement, une future vraie collection un de ces jours : :D

http://collection-autobus.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

 

Et ca ne nous empeche pas de rever a des joujoux improbables.

 

WestcarbateauxmouchesPourtout.jpg.2ceb6568b48815ec8c00ac3a626eecb9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...