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Propulsion: moteur avant ou moteur central


Invité §mac142Nh

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Invité §mac142Nh

d'aprés ma maigre expérience en la matiére les propulsions à moteur avant semble plus prévenente et plus facile que leur homologue à moteur central. impression ou réalité?

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Heu ... Pas l'expérience.

Mais physiquement un train avant plus léger pardonnera moins sur des réaccélérations optimistes en virage, et un survirage sera amplifié par le centre de gravité reculé, une fois qu'il est survenu.

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Invité §mac142Nh

Héhé, mais tu dois le savoir avec tes 100% :) Bravo d'ailleurs !

facile pour moi :sol:

 

c'était juste pour avoir une confirmation de mes impression.

par contre les propulsion à moteur arriére, ca doit être costaud au niveau pilotage.

 

 

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[citation][nom]Gzii a écrit[/nom]

Héhé, mais tu dois le savoir avec tes 100% :) Bravo d'ailleurs !

facile pour moi :sol:

 

c'était juste pour avoir une confirmation de mes impression.

par contre les propulsion à moteur arriére, ca doit être costaud au niveau pilotage.

 

 

[/citation]

Plus c'est efficace et plus c'est delicat la plupart du temps ...

 

@+

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Invité §Ted083EM

Pour ma part c'est pas évident, déjà le fait d'être assis sur le train arrière, tout le poids de la voiture est sur l'avant. Moi je pense que le moteur central est plus facile.

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Invité §Ver045LA

Sinon une propulsion a moteur avant sera moins efficace mais plus prevenAnte et facile..

 

+

[/quotemsg]

T sur que c plus prévenant ?? Regarde une BMW.. Ca part très facilement du cul avec des cv et sans autobloquant non ?

Une Porsche Boxster avec moteur central arrière est beaucoup plus stable !

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Ca doit être plus stable, mais une fois décroché moins prévenant ... Si tout le poids se décale par rapport au train avant, il veut plus rapidement passer devant par la force centrifuge une fois que les pneus ont abdiqué.

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Invité §Sai384yW

D'accord mais comme la BM pèse rien à l'arrière, fo toujours prévenir son survirage donc.. moins prévenante la BM ? :D

 

La BM c'est 50 50 en répartition des masses !

Pour un pilote ya pas de problème pour gérer la motricité suffit de sentir les choses et de doser l'accélérateur.

 

Là ou c'est difficile sur une propulsion à moteur central c'est de la tenir lors d'un freinage en appuis ou de passages dans des chicanes. L'axe de rotation de la voiture est en gros au niveau de l'avant et les masses en sont plutôt loin, donc l'arrière t'embarque dans un tête à queue irrémédiable : tout l'art est de braquer au minimum et de casser suffisament sa vitesse avant pour passer ensuite ce genre d'enfilades tout à l'accélération.

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D'accord mais comme la BM pèse rien à l'arrière, fo toujours prévenir son survirage donc.. moins prévenante la BM ? :D

C'est vraiment du n'importe quoi... Sur toute BMW tu as 50% du poids sur le train avant et 50% du poids sur le train arriere...

 

@+

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Invité §Ver045LA

[citation][nom]Verkaüfer a écrit[/nom]

D'accord mais comme la BM pèse rien à l'arrière, fo toujours prévenir son survirage donc.. moins prévenante la BM ? :D

 

La BM c'est 50 50 en répartition des masses !

Pour un pilote ya pas de problème pour gérer la motricité suffit de sentir les choses et de doser l'accélérateur.

 

Là ou c'est difficile sur une propulsion à moteur central c'est de la tenir lors d'un freinage en appuis ou de passages dans des chicanes. L'axe de rotation de la voiture est en gros au niveau de l'avant et les masses en sont plutôt loin, donc l'arrière t'embarque dans un tête à queue irrémédiable : tout l'art est de braquer au minimum et de casser suffisament sa vitesse avant pour passer ensuite ce genre d'enfilades tout à l'accélération.

[/citation]

 

C net. Jpensais plus à ce détail des 50-50. Mais c quoi qui pèse aussi lourd derrière la BM ?

Autre exemple : Sur la mienne j'ai le moteur devant et la Boîte derrière donc 50 - 50...

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[citation][nom]SaintAndré a écrit[/nom]

Le 2001-10-19 18:30, Verkaüfer a écrit:

D'accord mais comme la BM pèse rien à l'arrière, fo toujours prévenir son survirage donc.. moins prévenante la BM ? :D

 

La BM c'est 50 50 en répartition des masses !

Pour un pilote ya pas de problème pour gérer la motricité suffit de sentir les choses et de doser l'accélérateur.

 

Là ou c'est difficile sur une propulsion à moteur central c'est de la tenir lors d'un freinage en appuis ou de passages dans des chicanes. L'axe de rotation de la voiture est en gros au niveau de l'avant et les masses en sont plutôt loin, donc l'arrière t'embarque dans un tête à queue irrémédiable : tout l'art est de braquer au minimum et de casser suffisament sa vitesse avant pour passer ensuite ce genre d'enfilades tout à l'accélération.

[/citation]

 

C net. Jpensais plus à ce détail des 50-50. Mais c quoi qui pèse aussi lourd derrière la BM ?

Autre exemple : Sur la mienne j'ai le moteur devant et la Boîte derrière donc 50 - 50...

[/quotemsg]

Pas de porte a faux avant, porte a faux arriere... batteire derriere, reservoir, roue de secours, train arriere, pont...

 

@+

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Invité §Sai384yW

OUAi,

 

N'empêche que sur circuit la question ne se pose pas..

Avantage au moteur central...

 

Pas forcément !

La viper est devant les lister et Porsche 911.

 

En proto il existe la Panoz qui est performante malgré son moteur avant.

 

Mais il est vrai que l'idéal est le moteur central arrière comme sur les formule 1 ou les sport proto.

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Invité §Car412vG

Ben non, 500ch pour la Porsche et idem pour la Viper en endurance.

 

PS: une BMW part moins facilement du cul qu'une 944 ou 924, je puis te l'affirmer pour avoir conduit des Porsche et des BMW.

 

 

 

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Invité §kvs488ID

Sur toute BMW tu as 50% du poids sur le train avant et 50% du poids sur le train arriere...

 

@+

comme sur la Porsche 928... Ce qui ne l'empêche pas de partir du cul assez vite malgré son moteur avant.

Rien ne vaut les 4rm, de toute manière, de préférence avec un 70/30 ou 60/40 de traction sur AV/AR [jamais essayé de 50/50].

A défaut de pouvoir m'acheter une Carrera4 (ou de vouloir y mettre le prix, question de budget ;-), j'ai pris en effet une prop' à moteur AV. Chez Porsche ça se résume à trois modèles de grande série : 924 (beurk), 944 et 928

 

j'ai répondu à la question ?

 

ah, au fait, je vois que quelqu'un a posté une photo de moteur VTec. Tiens, mon gars Rockmout, regarde un vrai moteur d'homme-qui-sent-bon-le-sable-chaud-et-avec-des-poils, ça te changera :

http://www.multimania.com/cavevins/photos/kvs/P928S4_1moteur.jpg

Devinette : quelqu'un peut deviner le type de 928 que c'est ?

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