Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Ferrari 1/18


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §bug411Kj

Entièrement d'accord avec toi Antof1.

 

Par contre, ça veux dire quoi "au 1/43" en ixo ?

 

 

a l'échelle 1/43 par le fabricant Ixo comme au 1/18 en Autoart

 

sinon vraiment des belles présentation, j'adore cette GTO :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §FER785Xq

360 Spider The Italian Job 2003 (Elite) : Une reine pour le septième art.

 

Commercialisée en 1999 pour succéder à la Ferrari 355.

 

Pour la première fois chez Ferrari, la carrosserie est intégralement réalisée en aluminium. La 360 Modena fait un grand pas en avant par rapport à son aînée : L'électronique devient de plus en plus présente (Aide à la conduite, commande de boîte, sécurité). Les dimensions et l'habitabilité sont en hausse.

 

La Ferrari 360 Modena est propulsée par un moteur V8 à 90° en position centrale arrière dont la puissance maximale (400 ch) est atteinte à 8 500 tr/min. Comme sur la 355, ce moteur comporte cinq soupapes par cylindres (40 en tout). Un bouton notamment (Initialement apparu sur les Fiat Punto) permet de démultiplier la direction assistée et de rendre celle-ci encore plus facile à l'usage. La boîte de vitesses "F1" (En option à l’époque), avec ses palettes au volant, permet de passer les vitesses très rapidement : quand le pilote engage un rapport supérieur, un "ordre" sous forme de courant électrique est transmis à un calculateur qui aura au préalable eu un maximum de données sur le régime moteur ainsi que quelques informations sur les actions du pilote. Ce dernier commande des pistons hydrauliques en envoyant de l'huile à l'embrayage (Qui se scinde en deux parties) et à la commande de boîte qui passe la vitesse supérieure. Il en est de même pour les rapports suivants ainsi que lors d'un rétrogradage

 

Cette Ferrari a été produite à 17 500 exemplaires, toutes versions confondues.

 

En 2004, elle est remplacée par la F430 qui sera elle-même déclinée à la fois en Berlinette et en Spider comme celle qui l'a précédée.

 

The Italian Job est un film de 2003 dirigé par F.Gary Gray. Le casting est impressionnant : Mark Wahlberg, Charlize Theron, Edward Norton, Seth Green, Jason Statham, Mos Def, et Donald Sutherland. Il s’agit en fait d’un remake de 1969 du film du même nom. Sans divulguer toute l’histoire (à vous de voir ce chef d’œuvre), une équipe de cambrioleurs professionnels projette de voler des lingots d’or, mais au moment d’y arriver, elle se fait doubler par un des associés.

 

The Italian Job est un des plus gros succès du box-office en 2003.

 

Alors pourquoi une Ferrari 360 Spider The Italian Job ? Et bien parce qu’elle est également actrice dans ce film. Car oui, une Ferrari au cinéma, c’est comme une grande star sur les plateaux TV. La preuve, Mattel avec sa série spéciale "Ferrari Stars Collection" lui rend hommage.

 

Cette série est composée de 8 miniatures : 250 GT California SWB Spyder Ferris Bueller´s Day Off, 308 GTS Magnum, 250 GT SWB Berlinetta Lusso Steve McQueen, 250 GTO Vanilla Sky, 575 Modificata Maranello Bad Boys 2, Testarossa Miami Vice, 360 Spider The Italian Job, et Enzo Charlie’s Angels 2 Full Throttle. Elle est également limitée et numérotée (1951/5000 pour notre modèle)!

 

Dans l’ensemble, les 360 ne sont pas les meilleures productions de Mattel (Elite). Mais elles n’en demeurent pas moins des miniatures intéressantes, surtout l’or de séries comme celle de ce film. Prestations correctes et prix modique accueillent les acheteurs de la Spider. Malgré quelques défauts comme par exemple, des jantes d’une finition légère ou encore des ajustements limités, la miniature parvient à convaincre.

 

Quant au film, si vous ne l’avez pas vu, je vous le conseille !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/966152IMG1215.jpg

 

La Ferrari 360 Modena est propulsée par un moteur V8 à 90° en position centrale arrière.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/861349IMG1203.jpg

 

Cette Ferrari a été produite à 17 500 exemplaires, toutes versions confondues.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/201559IMG1206.jpg

 

The Italian Job est un film de 2003 dirigé par F.Gary Gray.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/546753IMG1213.jpg

 

Prestations correctes et prix modique accueillent les acheteurs de la Spider.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/491269IMG1219.jpg

 

Quant au film, si vous ne l’avez pas vu, je vous le conseille !

 

360 Spider The Italian Job : Les plus…

 

- Série limitée et numérotée

- Boite de présentation spécifique

- Combo habitacle/carrosserie

- Prix

- En adéquation avec le film

 

360 Spider The Italian Job : Les moins…

 

- Détails des jantes

- Assemblage

- Proportions

- Détails du moteur

- Absence d’immatriculation

 

Verdict : ☆☆☆

 

(Sources ; Forza-Rossa, Wikipédia et Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit120vk

Très belles photos et présentation :love::love: , par contre je suis un peu déçu de la part de Hotwheels , ils nous ont habitués à beaucoup mieux niveau finitions :cry::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §86m775oM

Belles photos et belle présentation , comme d'hab' :bien: ! Et c'est vrai que le film est une vraie tuerie :love: :love: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est un peu exagéré de la part d'Elite de nous vendre cette voiture comme modèle de "the italian job", alors qu'elle apparaît trois secondes sur un seul plan, montée sur un pont dans un obscure garage.

 

Sinon très jolies photos, comme à ton habitude :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T2c248oq

Franchement c'est un peu exagéré de la part d'Elite de nous vendre cette voiture comme modèle de "the italian job", alors qu'elle apparaît trois secondes sur un seul plan, monté sur un pont dans un obscure garage.

 

Sinon très jolies photos, comme à ton habitude :).

 

 

+1, en plus je trouve que l'arrière est plus ou moins râté.

 

Vraiment pas une réussite cette spider, tout est bon pour faire du fric avec Mattel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol520JD

 

+1, en plus je trouve que l'arrière est plus ou moins râté.

 

Vraiment pas une réussite cette spider, tout est bon pour faire du fric avec Mattel...

 

 

Cette 360 n'est effectivement pas la plus aboutie des versions Elites chez Mattel, mais personne n'oblige à l'achat ! De plus cette version se trouve aujourd'hui aux alentours de 30€ et reste donc un bon rapport qualité prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T2c248oq

Un bon prix d'accord, mais pas un bon rapport qualité/prix.

 

Ou alors, je n'ai encore rien compris aux miniatures... :lol:

 

Non sérieux, je me galère pour tout comprendre, mais j'essaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser218hB

Moi je cherche une 360, car c'est ma voiture préférée, mais par contre...

 

Ou puis-je la trouver ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan537gO

360 Spider The Italian Job 2003 (Elite) : Une reine pour le septième art.

 

Commercialisée en 1999 pour succéder à la Ferrari 355.

 

Pour la première fois chez Ferrari, la carrosserie est intégralement réalisée en aluminium. La 360 Modena fait un grand pas en avant par rapport à son aînée : L'électronique devient de plus en plus présente (Aide à la conduite, commande de boîte, sécurité). Les dimensions et l'habitabilité sont en hausse.

 

La Ferrari 360 Modena est propulsée par un moteur V8 à 90° en position centrale arrière dont la puissance maximale (400 ch) est atteinte à 8 500 tr/min. Comme sur la 355, ce moteur comporte cinq soupapes par cylindres (40 en tout). Un bouton notamment (Initialement apparu sur les Fiat Punto) permet de démultiplier la direction assistée et de rendre celle-ci encore plus facile à l'usage. La boîte de vitesses "F1" (En option à l’époque), avec ses palettes au volant, permet de passer les vitesses très rapidement : quand le pilote engage un rapport supérieur, un "ordre" sous forme de courant électrique est transmis à un calculateur qui aura au préalable eu un maximum de données sur le régime moteur ainsi que quelques informations sur les actions du pilote. Ce dernier commande des pistons hydrauliques en envoyant de l'huile à l'embrayage (Qui se scinde en deux parties) et à la commande de boîte qui passe la vitesse supérieure. Il en est de même pour les rapports suivants ainsi que lors d'un rétrogradage

 

Cette Ferrari a été produite à 17 500 exemplaires, toutes versions confondues.

 

En 2004, elle est remplacée par la F430 qui sera elle-même déclinée à la fois en Berlinette et en Spider comme celle qui l'a précédée.

 

The Italian Job est un film de 2003 dirigé par F.Gary Gray. Le casting est impressionnant : Mark Wahlberg, Charlize Theron, Edward Norton, Seth Green, Jason Statham, Mos Def, et Donald Sutherland. Il s’agit en fait d’un remake de 1969 du film du même nom. Sans divulguer toute l’histoire (à vous de voir ce chef d’œuvre), une équipe de cambrioleurs professionnels projette de voler des lingots d’or, mais au moment d’y arriver, elle se fait doubler par un des associés.

 

The Italian Job est un des plus gros succès du box-office en 2003.

 

Alors pourquoi une Ferrari 360 Spider The Italian Job ? Et bien parce qu’elle est également actrice dans ce film. Car oui, une Ferrari au cinéma, c’est comme une grande star sur les plateaux TV. La preuve, Mattel avec sa série spéciale "Ferrari Stars Collection" lui rend hommage.

 

Cette série est composée de 8 miniatures : 250 GT California SWB Spyder Ferris Bueller´s Day Off, 308 GTS Magnum, 250 GT SWB Berlinetta Lusso Steve McQueen, 250 GTO Vanilla Sky, 575 Modificata Maranello Bad Boys 2, Testarossa Miami Vice, 360 Spider The Italian Job, et Enzo Charlie’s Angels 2 Full Throttle. Elle est également limitée et numérotée (1951/5000 pour notre modèle)!

 

Dans l’ensemble, les 360 ne sont pas les meilleures productions de Mattel (Elite). Mais elles n’en demeurent pas moins des miniatures intéressantes, surtout l’or de séries comme celle de ce film. Prestations correctes et prix modique accueillent les acheteurs de la Spider. Malgré quelques défauts comme par exemple, des jantes d’une finition légère ou encore des ajustements limités, la miniature parvient à convaincre.

 

Quant au film, si vous ne l’avez pas vu, je vous le conseille !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/966152IMG1215.jpg

 

La Ferrari 360 Modena est propulsée par un moteur V8 à 90° en position centrale arrière.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/861349IMG1203.jpg

 

Cette Ferrari a été produite à 17 500 exemplaires, toutes versions confondues.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/201559IMG1206.jpg

 

The Italian Job est un film de 2003 dirigé par F.Gary Gray.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/546753IMG1213.jpg

 

Prestations correctes et prix modique accueillent les acheteurs de la Spider.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/491269IMG1219.jpg

 

Quant au film, si vous ne l’avez pas vu, je vous le conseille !

 

360 Spider The Italian Job : Les plus…

 

- Série limitée et numérotée

- Boite de présentation spécifique

- Combo habitacle/carrosserie

- Prix

- En adéquation avec le film

 

360 Spider The Italian Job : Les moins…

 

- Détails des jantes

- Assemblage

- Proportions

- Détails du moteur

- Absence d’immatriculation

 

Verdict : ☆☆☆

 

:love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug411Kj

très belle 360, j'aime vraiment bien la combinaison interieur caramel et bleu arctique

 

sinon jolie paquet de 360 Volonté ;)

 

Et FW, tu n'as pas des photos de tes etageres ou très certainement, vitrines ? si tu en a posté je les aient jamais vu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Une Ferrari 360 Modena ? Ebay, Modelissimo, Little Bolide, Model Car World... Un peu partout en fait ! ;)

 

Pour les photos de mes vitrines, j'en ferais pour la page de présentation du topic très prochainement Bugattilover11 !

 

---------------

 

512 BB LM Competizione L.Guitteny/JP.Libert/G.Bleynie #75 1980 (BBR) : Un bijou cette 512.

 

Construite pour les 24 Heures Du Mans, la BB LM s’inscrit dans la lignée de la 512 BB, présentée en 1976 au Mondial De L’Automobile De Paris. Laquelle remplaçait alors la 365 GT4 BB.

 

La Ferrari 512 BB LM n'est certainement pas la plus connue des Ferrari de course, et pour cause ! Malgré un fort potentiel, son gros moteur V12 de 5 litres avait 1400 Kg à tracter et surtout, une boîte de vitesses plutôt fragile ! Mais avec seulement 25 exemplaires produits, inutile de dire qu'elle est plutôt rare...

 

Elle est élaborée pour les 24H Du Mans pour NART (North American Racing Team) une écurie de course automobile créée par l'importateur de Ferrari aux USA. L'histoire veut que la femme de Luigi Chinetti (Alors patron du NART) ait financé une partie du développement de ce moteur, qui était l'un des plus puissants produits par Ferrari... Une carrosserie signée Pininfarina qui confère à l'automobile un aérodynamisme exceptionnel. Pour l’intérieur la chasse au poids superflus supprime toute les commodités de la version de routes et le PMMA remplace le verre pour les vitres. la 512 BB LM adopte des flancs verticaux à la manière des jupes de Formule 1 un avant allongé, un arrière élargi et un aileron arrière pour améliorer l’appui de la voiture. Elle est construite sur une structure tubulaire suspendue par des doubles triangles, des ressorts hélicoïdaux, des amortisseurs réglable Koni et des barres antiroulis à l’avant et l’arrière.

 

Côté moteur, le V12 4.4 L de la version de série passe à 5.0 L et la puissance passe de 380 ch à 500 ch à 7000 trs/min. Il est logé en position centrale arrière et dispose de l’injection pour le gavage du moteur et d'une boite à 5 rapports. Ce qui lui permet d'atteindre les 325 km/h en pointe.

 

Les écuries privées peuvent toutefois exploiter les italiennes sur circuit, avec un appui certain venant d'Italie... Mais aux 24H Du Mans, les terribles Porsche sont très efficaces ! Présente de 1979 à 1982 elle ne s'imposera jamais dans la Sarthe, la faute à un freinage moins performant que celui des Porsche et une boite à 5 vitesses trop fragile. Elle signera tout de même une 5e place en 1981 au sein du Team Charles Pozzi. Mais la suppression de la classe IMSA pour Le Mans en 1983 et un changement de réglementation a forcé la BB LM à la retraite anticipée.

 

Non seulement la 512 BB LM est une des plus belles reproductions high-end de BBR, mais en plus c’est une série limitée et numérotée à 1 520 exemplaires (0361/1520 pour notre modèle). Dès la sortie du carton d’emballage, les réactions admiratives fusent. La peinture est magnifique, et les détails du moteur vous sautent à la gorge au point de suspendre le temps pendant quelques secondes à la manière d’un son de V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières. L’habitacle est sportif et dépouillé, comme son inspiratrice.

 

A vous de fermer le capot avec les deux goupilles que BBR a disposé dans un sachet près de la voiture. Il en est de même pour l’antenne radio, mais cette fois je cherche encore ! Impossible sur ma miniature car le diamètre du trou prévu à cet effet ne correspond pas à l’antenne (Trop petit). Malheureusement, il faudra donc faire sans…

 

En bref, et pour conclure, la 512 BB Competizione est sans aucun doute l’une des révélations au 1/18 de l’année 2011. Alors pourquoi se priver de ce qu’il y a de meilleurs ?

 

http://img11.hostingpics.net/pics/355191IMG0211.jpg

 

Construite pour les 24 Heures Du Mans, la BB LM s’inscrit dans la lignée de la 512 BB.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/589666dfsgds.jpg

 

Avec seulement 25 exemplaires produits, inutile de dire qu'elle est plutôt rare...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/251364IMG0196.jpg

 

Côté moteur, le V12 4.4 L de la version de série passe à 5.0 L et la puissance passe de 380 ch à 500 ch à 7000 trs/min.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/851604jfduh.jpg

 

A vous de fermer le capot avec les deux goupilles que BBR a disposé dans un sachet près de la voiture.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/714954800pxTimesSquareNewYorkCityFLIKR242ndStreet.jpg

 

La 512 BB Competizione est sans aucun doute l’une des révélations au 1/18 de l’année 2011.

 

512 BB LM Competizione L.Guitteny/JP.Libert/G.Bleynie #75 : Les plus…

 

- Série limitée et numérotée

- Peinture

- Détails du moteur

- Assemblage

- Finition de l’habitacle

 

512 BB LM Competizione L.Guitteny/JP.Libert/G.Bleynie #75 : Les moins…

 

- Antenne radio impossible à installée

- Goupilles du capot très fragiles

- Absence de showcase

- Socle de présentation

- Boite de conditionnement trop classique

 

Verdict : ☆☆☆☆☆

 

(Sources ; Forza-Rossa et Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky510Ti

J'adore cette maquette j'aimerai trop la voir peut tu mettre des photos détailliez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T2c248oq

Vraiment magnifiques tes montages Romaric.

 

Un vrai plaisir pour les yeux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

Magnifique !!! :D :d

 

Et extra la pub aux Etats-Unis :rs: :rs: :lover:

 

Bravo !!

 

Tu as demandé le droit a l'image aux gens au moins ? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Non Anto, même pas... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Merci beaucoup pour vos compliments.

 

---------------

 

California George Michael 2009 (Elite) : Une star de la route pour une star de la chanson.

 

La Ferrari California a été présentée au Mondial de L'Automobile de Paris en 2008. Elle est équipée d'un Moteur V8 à 90° d'une cylindrée de 4,3 litres, à injection directe, développant 460 chevaux. C'est le premier modèle de type "coupé/cabriolet" de la marque au cheval cabré.

 

En effet, la California a pour particularité d'être à la fois un coupé et un cabriolet grâce à son toit rigide rétractable, qui constitue une première pour Ferrari. La carrosserie se distingue par des lignes fluides, une ligne de caisse assez haute nécessaire pour l'intégration du toit replié et un museau qui rappelle celui de la 550 Maranello. Son châssis et sa carrosserie sont fabriqués entièrement en aluminium, comme la Ferrari 612 Scaglietti, et montés sur des roues 19 pouces de série ou 20 pouces en option. Sa carrosserie comporte une entrée d'air centrale et des ailes arrière prononcées. Ses doubles feux arrière sont différents des modèles Enzo et F430 et ses phares avant sont tirés vers le haut. Elle est équipée de doubles sorties d’échappements disposées verticalement qui ne sont pas sans rappeler une certaine Lexus.

 

Le design de la California est pensé afin d'offrir une aérodynamique la plus favorable possible à la fois en mode coupé comme en cabriolet, notamment grâce à un ajustage élaboré des joints, qui permet d'obtenir un Cx de 0,32 (Coefficient de pénétration dans l’air). Dans l'habitacle, la planche de bord adopte une forme en demi-lune, partagée en son centre par une console centrale qui regroupe l'ensemble multimédia et le combiné de la climatisation dans sa partie basse. Le volant à trois branches accueille à gauche le bouton "Start" pour démarrer, et à droite un "Manettino" simplifié.

 

Le moteur de la California est un huit cylindres en V de 4,3 litres de cylindrée à injection directe, placé en position centrale avant. Il développe 460 chevaux à 7 500 tr/min. Il est associé à une boîte de vitesses à sept rapports à double embrayage munie d'une commande séquentielle robotisée. La boîte est positionnée à l'arrière du véhicule, selon le principe "Transaxle" pour équilibrer la répartition des masses. Ainsi motorisée, la California passe de 0 à 100 km/h en environ 4 secondes. Un système d'anti patinage optimisé "F1-Trac" est équipé de série, permettant un contrôle électronique de la motricité inspiré de la F1. La California possède une suspension à réglage magnétique signée Delphi et des freins Brembo en carbone/céramique, lui garantissant une grande endurance lors des décélérations.

 

George Michael, de son vrai nom Georgios Kyriákos Panayótou (En grec Γιώργος-Κυριάκος Παναγιώτου), né le 25 juin 1963 à Londres en Angleterre, est un auteur-compositeur-interprète Anglais d'origine Chypriote Grecque. George Michael est également producteur et acteur…

 

De 1983 à 2011, il a vendu plus de 100 millions de disques dans le monde et détient à son actif onze singles et sept albums numéro 1 dans les charts britanniques, et six singles numéros 1 aux États-Unis.

 

Reproduite par Elite (Mattel) et achetée dans la grande boutique de Modelissimo en Allemagne, c’est le 30 Mai 2011 que la California de George Michael rejoint ma collection. Equipée d’une teinte entièrement noire, le petit coupé/cabriolet de Ferrari est une série limitée et numérotée à 5 000 exemplaires particulièrement réussie pour une 1/18 de moyenne gamme (1337/5000 pour notre modèle). Après la 599 GTB Fiorano, l’entreprise Américaine Mattel frappe fort dans un créneau ou Kyosho joue les trouble-fêtes.

 

L’habitacle est propre et l’assemblage est assidu. Ceinture, console centrale (Dont le dessin est dû à un Français !), Volant, et bien sûr feutrine en guise de moquette, tout y est ! La direction est correctement en rapport avec le train avant et les places arrière sont toujours là pour faire joli. Pas de doute, il s’agit bien d’une finition exceptionnelle pour ce niveau de prix. Les jantes sont magnifiques et font ressortir de beaux disques de frein et des étriers jaunes. La calandre, les feux avant et arrière, les clignotants, tout est parfait ! Seul petit regret, l’absence de plaque d’immatriculation à l’arrière, qui aurait pu dissimuler un peu le vide présent sur l’énorme malle.

 

Le plus gros défaut de la California, c’est le problème du toit ! Sur le modèle d’origine, il s’agit d’un toit rétractable qui se replie en quelques secondes. Sur l’Elite, il s’agit d’un "vulgaire" Hard-Top. De quoi rendre furieux bien des passionnés de la marque. Sans doute Mattel, pour des raisons de budget pour cette miniature, a-t-il dû se limiter dans les dépenses. A moins que ce ne soit par manque de savoir-faire… (?).

 

Quoi qu’il en soit, la California n’en demeure pas moins une 1/18 d’une incroyable finition pour un prix "modique". De quoi, chèr(e)s ami(e)s collectionneurs vous faire craquer encore un peu plus…

 

http://img11.hostingpics.net/pics/132254IMG1236.jpg

 

La Ferrari California a été présentée au Mondial de L'Automobile de Paris en 2008.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/345123IMG1225.jpg

 

Elle est équipée d'un Moteur V8 à 90° d'une cylindrée de 4,3 litres, à injection directe, développant 460 chevaux.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/835401IMG1226.jpg

 

George Michael, de son vrai nom Georgios Kyriákos Panayótou (En grec Γιώργος-Κυριάκος Παναγιώτου), né le 25 juin 1963 à Londres en Angleterre.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/164736IMG1230.jpg

 

Le plus gros défaut de la California, c’est le problème du toit !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/206347IMG1237.jpg

 

Quoi qu’il en soit, la California n’en demeure pas moins une 1/18 d’une incroyable finition pour un prix "modique".

 

California George Michael : Les plus…

 

- Série limitée et numérotée

- Peinture

- Finition de l’habitacle

- Assemblage

- Jantes

 

California George Michael : Les moins…

 

- Absence d’immatriculation

- Hard-top

- Détails du moteur

- Absence de renseignements sur le chanteur

- Image de marque du fabricant

 

Verdict : ☆☆☆

 

(Sources ; Forza-Rossa, Wikipédia et Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Non Anto, même pas... :lol:

 

Merci beaucoup pour vos compliments.

 

---------------

 

California George Michael 2009 (Elite) : Une star de la route pour une star de la chanson.

 

La Ferrari California a été présentée au Mondial de L'Automobile de Paris en 2008. Elle est équipée d'un Moteur V8 à 90° d'une cylindrée de 4,3 litres, à injection directe, développant 460 chevaux. C'est le premier modèle de type "coupé/cabriolet" de la marque au cheval cabré.

 

En effet, la California a pour particularité d'être à la fois un coupé et un cabriolet grâce à son toit rigide rétractable, qui constitue une première pour Ferrari. La carrosserie se distingue par des lignes fluides, une ligne de caisse assez haute nécessaire pour l'intégration du toit replié et un museau qui rappelle celui de la 550 Maranello. Son châssis et sa carrosserie sont fabriqués entièrement en aluminium, comme la Ferrari 612 Scaglietti, et montés sur des roues 19 pouces de série ou 20 pouces en option. Sa carrosserie comporte une entrée d'air centrale et des ailes arrière prononcées. Ses doubles feux arrière sont différents des modèles Enzo et F430 et ses phares avant sont tirés vers le haut. Elle est équipée de doubles sorties d’échappements disposées verticalement qui ne sont pas sans rappeler une certaine Lexus.

 

Le design de la California est pensé afin d'offrir une aérodynamique la plus favorable possible à la fois en mode coupé comme en cabriolet, notamment grâce à un ajustage élaboré des joints, qui permet d'obtenir un Cx de 0,32 (Coefficient de pénétration dans l’air). Dans l'habitacle, la planche de bord adopte une forme en demi-lune, partagée en son centre par une console centrale qui regroupe l'ensemble multimédia et le combiné de la climatisation dans sa partie basse. Le volant à trois branches accueille à gauche le bouton "Start" pour démarrer, et à droite un "Manettino" simplifié.

 

Le moteur de la California est un huit cylindres en V de 4,3 litres de cylindrée à injection directe, placé en position centrale avant. Il développe 460 chevaux à 7 500 tr/min. Il est associé à une boîte de vitesses à sept rapports à double embrayage munie d'une commande séquentielle robotisée. La boîte est positionnée à l'arrière du véhicule, selon le principe "Transaxle" pour équilibrer la répartition des masses. Ainsi motorisée, la California passe de 0 à 100 km/h en environ 4 secondes. Un système d'anti patinage optimisé "F1-Trac" est équipé de série, permettant un contrôle électronique de la motricité inspiré de la F1. La California possède une suspension à réglage magnétique signée Delphi et des freins Brembo en carbone/céramique, lui garantissant une grande endurance lors des décélérations.

 

George Michael, de son vrai nom Georgios Kyriákos Panayótou (En grec Γιώργος-Κυριάκος Παναγιώτου), né le 25 juin 1963 à Londres en Angleterre, est un auteur-compositeur-interprète Anglais d'origine Chypriote Grecque. George Michael est également producteur et acteur…

 

De 1983 à 2011, il a vendu plus de 100 millions de disques dans le monde et détient à son actif onze singles et sept albums numéro 1 dans les charts britanniques, et six singles numéros 1 aux États-Unis.

 

Reproduite par Elite (Mattel) et achetée dans la grande boutique de Modelissimo en Allemagne, c’est le 30 Mai 2011 que la California de George Michael rejoint ma collection. Equipée d’une teinte entièrement noire, le petit coupé/cabriolet de Ferrari est une série limitée et numérotée à 5 000 exemplaires particulièrement réussie pour une 1/18 de moyenne gamme (1337/5000 pour notre modèle). Après la 599 GTB Fiorano, l’entreprise Américaine Mattel frappe fort dans un créneau ou Kyosho joue les trouble-fêtes.

 

L’habitacle est propre et l’assemblage est assidu. Ceinture, console centrale (Dont le dessin est dû à un Français !), Volant, et bien sûr feutrine en guise de moquette, tout y est ! La direction est correctement en rapport avec le train avant et les places arrière sont toujours là pour faire joli. Pas de doute, il s’agit bien d’une finition exceptionnelle pour ce niveau de prix. Les jantes sont magnifiques et font ressortir de beaux disques de frein et des étriers jaunes. La calandre, les feux avant et arrière, les clignotants, tout est parfait ! Seul petit regret, l’absence de plaque d’immatriculation à l’arrière, qui aurait pu dissimuler un peu le vide présent sur l’énorme malle.

 

Le plus gros défaut de la California, c’est le problème du toit ! Sur le modèle d’origine, il s’agit d’un toit rétractable qui se replie en quelques secondes. Sur l’Elite, il s’agit d’un "vulgaire" Hard-Top. De quoi rendre furieux bien des passionnés de la marque. Sans doute Mattel, pour des raisons de budget pour cette miniature, a-t-il dû se limiter dans les dépenses. A moins que ce ne soit par manque de savoir-faire… (?).

 

Quoi qu’il en soit, la California n’en demeure pas moins une 1/18 d’une incroyable finition pour un prix "modique". De quoi, chèr(e)s ami(e)s collectionneurs vous faire craquer encore un peu plus…

 

http://img11.hostingpics.net/pics/132254IMG1236.jpg

 

La Ferrari California a été présentée au Mondial de L'Automobile de Paris en 2008.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/345123IMG1225.jpg

 

Elle est équipée d'un Moteur V8 à 90° d'une cylindrée de 4,3 litres, à injection directe, développant 460 chevaux.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/835401IMG1226.jpg

 

George Michael, de son vrai nom Georgios Kyriákos Panayótou (En grec Γιώργος-Κυριάκος Παναγιώτου), né le 25 juin 1963 à Londres en Angleterre.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/164736IMG1230.jpg

 

Le plus gros défaut de la California, c’est le problème du toit !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/206347IMG1237.jpg

 

Quoi qu’il en soit, la California n’en demeure pas moins une 1/18 d’une incroyable finition pour un prix "modique".

 

California George Michael : Les plus…

 

- Série limitée et numérotée

- Peinture

- Finition de l’habitacle

- Assemblage

- Jantes

 

California George Michael : Les moins…

 

- Absence d’immatriculation

- Hard-top

- Détails du moteur

- Absence de renseignements sur le chanteur

- Image de marque du fabricant

 

Verdict : ☆☆☆

 

 

Super reportage, et super voiture j'adore :jap::love::love::love:

Cependant dommage que l'effet "Diamond" des jantes ne soit pas reproduit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

Non Anto, même pas... :lol:

 

 

 

 

:ptdr:

 

 

bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif Super présentations !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Passionnant cet article :jap::D

 

" En grec Γιώργος-Κυριάκος Παναγιώτου" Merci pour cette info !! :cyp:a3_isa.gif.d4f78ad815e1c3e73a7a0da9f7fecb7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan258xC

Super shooting !!!!!!! MAgnifique Elite !!

Par contre, je comprends pas pkoi ds les "moins" tu mets :

"- Absence de renseignements sur le chanteur

- Image de marque du fabricant "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...