Invité §bug411Kj 14 septembre 2011 Signaler Partager 14 septembre 2011 Entièrement d'accord avec toi Antof1. Par contre, ça veux dire quoi "au 1/43" en ixo ? a l'échelle 1/43 par le fabricant Ixo comme au 1/18 en Autoart sinon vraiment des belles présentation, j'adore cette GTO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER785Xq 15 septembre 2011 Signaler Partager 15 septembre 2011 360 Spider The Italian Job 2003 (Elite) : Une reine pour le septième art. Commercialisée en 1999 pour succéder à la Ferrari 355. Pour la première fois chez Ferrari, la carrosserie est intégralement réalisée en aluminium. La 360 Modena fait un grand pas en avant par rapport à son aînée : L'électronique devient de plus en plus présente (Aide à la conduite, commande de boîte, sécurité). Les dimensions et l'habitabilité sont en hausse. La Ferrari 360 Modena est propulsée par un moteur V8 à 90° en position centrale arrière dont la puissance maximale (400 ch) est atteinte à 8 500 tr/min. Comme sur la 355, ce moteur comporte cinq soupapes par cylindres (40 en tout). Un bouton notamment (Initialement apparu sur les Fiat Punto) permet de démultiplier la direction assistée et de rendre celle-ci encore plus facile à l'usage. La boîte de vitesses "F1" (En option à l’époque), avec ses palettes au volant, permet de passer les vitesses très rapidement : quand le pilote engage un rapport supérieur, un "ordre" sous forme de courant électrique est transmis à un calculateur qui aura au préalable eu un maximum de données sur le régime moteur ainsi que quelques informations sur les actions du pilote. Ce dernier commande des pistons hydrauliques en envoyant de l'huile à l'embrayage (Qui se scinde en deux parties) et à la commande de boîte qui passe la vitesse supérieure. Il en est de même pour les rapports suivants ainsi que lors d'un rétrogradage Cette Ferrari a été produite à 17 500 exemplaires, toutes versions confondues. En 2004, elle est remplacée par la F430 qui sera elle-même déclinée à la fois en Berlinette et en Spider comme celle qui l'a précédée. The Italian Job est un film de 2003 dirigé par F.Gary Gray. Le casting est impressionnant : Mark Wahlberg, Charlize Theron, Edward Norton, Seth Green, Jason Statham, Mos Def, et Donald Sutherland. Il s’agit en fait d’un remake de 1969 du film du même nom. Sans divulguer toute l’histoire (à vous de voir ce chef d’œuvre), une équipe de cambrioleurs professionnels projette de voler des lingots d’or, mais au moment d’y arriver, elle se fait doubler par un des associés. The Italian Job est un des plus gros succès du box-office en 2003. Alors pourquoi une Ferrari 360 Spider The Italian Job ? Et bien parce qu’elle est également actrice dans ce film. Car oui, une Ferrari au cinéma, c’est comme une grande star sur les plateaux TV. La preuve, Mattel avec sa série spéciale "Ferrari Stars Collection" lui rend hommage. Cette série est composée de 8 miniatures : 250 GT California SWB Spyder Ferris Bueller´s Day Off, 308 GTS Magnum, 250 GT SWB Berlinetta Lusso Steve McQueen, 250 GTO Vanilla Sky, 575 Modificata Maranello Bad Boys 2, Testarossa Miami Vice, 360 Spider The Italian Job, et Enzo Charlie’s Angels 2 Full Throttle. Elle est également limitée et numérotée (1951/5000 pour notre modèle)! Dans l’ensemble, les 360 ne sont pas les meilleures productions de Mattel (Elite). Mais elles n’en demeurent pas moins des miniatures intéressantes, surtout l’or de séries comme celle de ce film. Prestations correctes et prix modique accueillent les acheteurs de la Spider. Malgré quelques défauts comme par exemple, des jantes d’une finition légère ou encore des ajustements limités, la miniature parvient à convaincre. Quant au film, si vous ne l’avez pas vu, je vous le conseille ! http://img11.hostingpics.net/pics/966152IMG1215.jpg La Ferrari 360 Modena est propulsée par un moteur V8 à 90° en position centrale arrière. http://img11.hostingpics.net/pics/861349IMG1203.jpg Cette Ferrari a été produite à 17 500 exemplaires, toutes versions confondues. http://img11.hostingpics.net/pics/201559IMG1206.jpg The Italian Job est un film de 2003 dirigé par F.Gary Gray. http://img11.hostingpics.net/pics/546753IMG1213.jpg Prestations correctes et prix modique accueillent les acheteurs de la Spider. http://img11.hostingpics.net/pics/491269IMG1219.jpg Quant au film, si vous ne l’avez pas vu, je vous le conseille ! 360 Spider The Italian Job : Les plus… - Série limitée et numérotée - Boite de présentation spécifique - Combo habitacle/carrosserie - Prix - En adéquation avec le film 360 Spider The Italian Job : Les moins… - Détails des jantes - Assemblage - Proportions - Détails du moteur - Absence d’immatriculation Verdict : ☆☆☆ (Sources ; Forza-Rossa, Wikipédia et Romaric Jaffré) (Photographies ; Romaric Jaffré) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit120vk 15 septembre 2011 Signaler Partager 15 septembre 2011 Très belles photos et présentation , par contre je suis un peu déçu de la part de Hotwheels , ils nous ont habitués à beaucoup mieux niveau finitions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §86m775oM 15 septembre 2011 Signaler Partager 15 septembre 2011 Belles photos et belle présentation , comme d'hab' ! Et c'est vrai que le film est une vraie tuerie :love: ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tao_evolved 15 septembre 2011 Signaler Partager 15 septembre 2011 Franchement c'est un peu exagéré de la part d'Elite de nous vendre cette voiture comme modèle de "the italian job", alors qu'elle apparaît trois secondes sur un seul plan, montée sur un pont dans un obscure garage. Sinon très jolies photos, comme à ton habitude . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T2c248oq 15 septembre 2011 Signaler Partager 15 septembre 2011 Franchement c'est un peu exagéré de la part d'Elite de nous vendre cette voiture comme modèle de "the italian job", alors qu'elle apparaît trois secondes sur un seul plan, monté sur un pont dans un obscure garage. Sinon très jolies photos, comme à ton habitude . +1, en plus je trouve que l'arrière est plus ou moins râté. Vraiment pas une réussite cette spider, tout est bon pour faire du fric avec Mattel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol520JD 15 septembre 2011 Signaler Partager 15 septembre 2011 +1, en plus je trouve que l'arrière est plus ou moins râté. Vraiment pas une réussite cette spider, tout est bon pour faire du fric avec Mattel... Cette 360 n'est effectivement pas la plus aboutie des versions Elites chez Mattel, mais personne n'oblige à l'achat ! De plus cette version se trouve aujourd'hui aux alentours de 30€ et reste donc un bon rapport qualité prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T2c248oq 15 septembre 2011 Signaler Partager 15 septembre 2011 Un bon prix d'accord, mais pas un bon rapport qualité/prix. Ou alors, je n'ai encore rien compris aux miniatures... Non sérieux, je me galère pour tout comprendre, mais j'essaye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser218hB 15 septembre 2011 Signaler Partager 15 septembre 2011 Moi je cherche une 360, car c'est ma voiture préférée, mais par contre... Ou puis-je la trouver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §x-r846QR 15 septembre 2011 Signaler Partager 15 septembre 2011 Dans une teinte vraiment très belle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan537gO 15 septembre 2011 Signaler Partager 15 septembre 2011 360 Spider The Italian Job 2003 (Elite) : Une reine pour le septième art. Commercialisée en 1999 pour succéder à la Ferrari 355. Pour la première fois chez Ferrari, la carrosserie est intégralement réalisée en aluminium. La 360 Modena fait un grand pas en avant par rapport à son aînée : L'électronique devient de plus en plus présente (Aide à la conduite, commande de boîte, sécurité). Les dimensions et l'habitabilité sont en hausse. La Ferrari 360 Modena est propulsée par un moteur V8 à 90° en position centrale arrière dont la puissance maximale (400 ch) est atteinte à 8 500 tr/min. Comme sur la 355, ce moteur comporte cinq soupapes par cylindres (40 en tout). Un bouton notamment (Initialement apparu sur les Fiat Punto) permet de démultiplier la direction assistée et de rendre celle-ci encore plus facile à l'usage. La boîte de vitesses "F1" (En option à l’époque), avec ses palettes au volant, permet de passer les vitesses très rapidement : quand le pilote engage un rapport supérieur, un "ordre" sous forme de courant électrique est transmis à un calculateur qui aura au préalable eu un maximum de données sur le régime moteur ainsi que quelques informations sur les actions du pilote. Ce dernier commande des pistons hydrauliques en envoyant de l'huile à l'embrayage (Qui se scinde en deux parties) et à la commande de boîte qui passe la vitesse supérieure. Il en est de même pour les rapports suivants ainsi que lors d'un rétrogradage Cette Ferrari a été produite à 17 500 exemplaires, toutes versions confondues. En 2004, elle est remplacée par la F430 qui sera elle-même déclinée à la fois en Berlinette et en Spider comme celle qui l'a précédée. The Italian Job est un film de 2003 dirigé par F.Gary Gray. Le casting est impressionnant : Mark Wahlberg, Charlize Theron, Edward Norton, Seth Green, Jason Statham, Mos Def, et Donald Sutherland. Il s’agit en fait d’un remake de 1969 du film du même nom. Sans divulguer toute l’histoire (à vous de voir ce chef d’œuvre), une équipe de cambrioleurs professionnels projette de voler des lingots d’or, mais au moment d’y arriver, elle se fait doubler par un des associés. The Italian Job est un des plus gros succès du box-office en 2003. Alors pourquoi une Ferrari 360 Spider The Italian Job ? Et bien parce qu’elle est également actrice dans ce film. Car oui, une Ferrari au cinéma, c’est comme une grande star sur les plateaux TV. La preuve, Mattel avec sa série spéciale "Ferrari Stars Collection" lui rend hommage. Cette série est composée de 8 miniatures : 250 GT California SWB Spyder Ferris Bueller´s Day Off, 308 GTS Magnum, 250 GT SWB Berlinetta Lusso Steve McQueen, 250 GTO Vanilla Sky, 575 Modificata Maranello Bad Boys 2, Testarossa Miami Vice, 360 Spider The Italian Job, et Enzo Charlie’s Angels 2 Full Throttle. Elle est également limitée et numérotée (1951/5000 pour notre modèle)! Dans l’ensemble, les 360 ne sont pas les meilleures productions de Mattel (Elite). Mais elles n’en demeurent pas moins des miniatures intéressantes, surtout l’or de séries comme celle de ce film. Prestations correctes et prix modique accueillent les acheteurs de la Spider. Malgré quelques défauts comme par exemple, des jantes d’une finition légère ou encore des ajustements limités, la miniature parvient à convaincre. Quant au film, si vous ne l’avez pas vu, je vous le conseille ! http://img11.hostingpics.net/pics/966152IMG1215.jpg La Ferrari 360 Modena est propulsée par un moteur V8 à 90° en position centrale arrière. http://img11.hostingpics.net/pics/861349IMG1203.jpg Cette Ferrari a été produite à 17 500 exemplaires, toutes versions confondues. http://img11.hostingpics.net/pics/201559IMG1206.jpg The Italian Job est un film de 2003 dirigé par F.Gary Gray. http://img11.hostingpics.net/pics/546753IMG1213.jpg Prestations correctes et prix modique accueillent les acheteurs de la Spider. http://img11.hostingpics.net/pics/491269IMG1219.jpg Quant au film, si vous ne l’avez pas vu, je vous le conseille ! 360 Spider The Italian Job : Les plus… - Série limitée et numérotée - Boite de présentation spécifique - Combo habitacle/carrosserie - Prix - En adéquation avec le film 360 Spider The Italian Job : Les moins… - Détails des jantes - Assemblage - Proportions - Détails du moteur - Absence d’immatriculation Verdict : ☆☆☆ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiniatureFolie 15 septembre 2011 Signaler Partager 15 septembre 2011 J'adore la teinte !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug411Kj 15 septembre 2011 Signaler Partager 15 septembre 2011 très belle 360, j'aime vraiment bien la combinaison interieur caramel et bleu arctique sinon jolie paquet de 360 Volonté Et FW, tu n'as pas des photos de tes etageres ou très certainement, vitrines ? si tu en a posté je les aient jamais vu :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER785Xq 16 septembre 2011 Signaler Partager 16 septembre 2011 Une Ferrari 360 Modena ? Ebay, Modelissimo, Little Bolide, Model Car World... Un peu partout en fait ! Pour les photos de mes vitrines, j'en ferais pour la page de présentation du topic très prochainement Bugattilover11 ! --------------- 512 BB LM Competizione L.Guitteny/JP.Libert/G.Bleynie #75 1980 (BBR) : Un bijou cette 512. Construite pour les 24 Heures Du Mans, la BB LM s’inscrit dans la lignée de la 512 BB, présentée en 1976 au Mondial De L’Automobile De Paris. Laquelle remplaçait alors la 365 GT4 BB. La Ferrari 512 BB LM n'est certainement pas la plus connue des Ferrari de course, et pour cause ! Malgré un fort potentiel, son gros moteur V12 de 5 litres avait 1400 Kg à tracter et surtout, une boîte de vitesses plutôt fragile ! Mais avec seulement 25 exemplaires produits, inutile de dire qu'elle est plutôt rare... Elle est élaborée pour les 24H Du Mans pour NART (North American Racing Team) une écurie de course automobile créée par l'importateur de Ferrari aux USA. L'histoire veut que la femme de Luigi Chinetti (Alors patron du NART) ait financé une partie du développement de ce moteur, qui était l'un des plus puissants produits par Ferrari... Une carrosserie signée Pininfarina qui confère à l'automobile un aérodynamisme exceptionnel. Pour l’intérieur la chasse au poids superflus supprime toute les commodités de la version de routes et le PMMA remplace le verre pour les vitres. la 512 BB LM adopte des flancs verticaux à la manière des jupes de Formule 1 un avant allongé, un arrière élargi et un aileron arrière pour améliorer l’appui de la voiture. Elle est construite sur une structure tubulaire suspendue par des doubles triangles, des ressorts hélicoïdaux, des amortisseurs réglable Koni et des barres antiroulis à l’avant et l’arrière. Côté moteur, le V12 4.4 L de la version de série passe à 5.0 L et la puissance passe de 380 ch à 500 ch à 7000 trs/min. Il est logé en position centrale arrière et dispose de l’injection pour le gavage du moteur et d'une boite à 5 rapports. Ce qui lui permet d'atteindre les 325 km/h en pointe. Les écuries privées peuvent toutefois exploiter les italiennes sur circuit, avec un appui certain venant d'Italie... Mais aux 24H Du Mans, les terribles Porsche sont très efficaces ! Présente de 1979 à 1982 elle ne s'imposera jamais dans la Sarthe, la faute à un freinage moins performant que celui des Porsche et une boite à 5 vitesses trop fragile. Elle signera tout de même une 5e place en 1981 au sein du Team Charles Pozzi. Mais la suppression de la classe IMSA pour Le Mans en 1983 et un changement de réglementation a forcé la BB LM à la retraite anticipée. Non seulement la 512 BB LM est une des plus belles reproductions high-end de BBR, mais en plus c’est une série limitée et numérotée à 1 520 exemplaires (0361/1520 pour notre modèle). Dès la sortie du carton d’emballage, les réactions admiratives fusent. La peinture est magnifique, et les détails du moteur vous sautent à la gorge au point de suspendre le temps pendant quelques secondes à la manière d’un son de V12 Ferrari dans la ligne droite des Hunaudières. L’habitacle est sportif et dépouillé, comme son inspiratrice. A vous de fermer le capot avec les deux goupilles que BBR a disposé dans un sachet près de la voiture. Il en est de même pour l’antenne radio, mais cette fois je cherche encore ! Impossible sur ma miniature car le diamètre du trou prévu à cet effet ne correspond pas à l’antenne (Trop petit). Malheureusement, il faudra donc faire sans… En bref, et pour conclure, la 512 BB Competizione est sans aucun doute l’une des révélations au 1/18 de l’année 2011. Alors pourquoi se priver de ce qu’il y a de meilleurs ? http://img11.hostingpics.net/pics/355191IMG0211.jpg Construite pour les 24 Heures Du Mans, la BB LM s’inscrit dans la lignée de la 512 BB. http://img11.hostingpics.net/pics/589666dfsgds.jpg Avec seulement 25 exemplaires produits, inutile de dire qu'elle est plutôt rare... http://img11.hostingpics.net/pics/251364IMG0196.jpg Côté moteur, le V12 4.4 L de la version de série passe à 5.0 L et la puissance passe de 380 ch à 500 ch à 7000 trs/min. http://img11.hostingpics.net/pics/851604jfduh.jpg A vous de fermer le capot avec les deux goupilles que BBR a disposé dans un sachet près de la voiture. http://img11.hostingpics.net/pics/714954800pxTimesSquareNewYorkCityFLIKR242ndStreet.jpg La 512 BB Competizione est sans aucun doute l’une des révélations au 1/18 de l’année 2011. 512 BB LM Competizione L.Guitteny/JP.Libert/G.Bleynie #75 : Les plus… - Série limitée et numérotée - Peinture - Détails du moteur - Assemblage - Finition de l’habitacle 512 BB LM Competizione L.Guitteny/JP.Libert/G.Bleynie #75 : Les moins… - Antenne radio impossible à installée - Goupilles du capot très fragiles - Absence de showcase - Socle de présentation - Boite de conditionnement trop classique Verdict : ☆☆☆☆☆ (Sources ; Forza-Rossa et Romaric Jaffré) (Photographies ; Romaric Jaffré) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis712xU 16 septembre 2011 Signaler Partager 16 septembre 2011 Très jolie, voir magnifique :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tao_evolved 16 septembre 2011 Signaler Partager 16 septembre 2011 C'est définitivement l'une des plus belle Ferrari Diecast que je connaisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §x-r846QR 16 septembre 2011 Signaler Partager 16 septembre 2011 Impressionnant le look de cette 512! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky510Ti 16 septembre 2011 Signaler Partager 16 septembre 2011 J'adore cette maquette j'aimerai trop la voir peut tu mettre des photos détailliez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan537gO 16 septembre 2011 Signaler Partager 16 septembre 2011 Splendide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T2c248oq 17 septembre 2011 Signaler Partager 17 septembre 2011 Vraiment magnifiques tes montages Romaric. Un vrai plaisir pour les yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant476VD 17 septembre 2011 Signaler Partager 17 septembre 2011 Magnifique !!! :d Et extra la pub aux Etats-Unis :rs: Bravo !! Tu as demandé le droit a l'image aux gens au moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra875fH 17 septembre 2011 Signaler Partager 17 septembre 2011 Magifique comme d' habitude :lover: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas042gf 17 septembre 2011 Signaler Partager 17 septembre 2011 MAGNIFIQUE :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser218hB 17 septembre 2011 Signaler Partager 17 septembre 2011 Outch ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 17 septembre 2011 Signaler Partager 17 septembre 2011 Excellent tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patxi 64 17 septembre 2011 Signaler Partager 17 septembre 2011 Superbe la BB512 LM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas577wq 17 septembre 2011 Signaler Partager 17 septembre 2011 Une très belle pièce Bravo pour l'acquisition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER785Xq 18 septembre 2011 Signaler Partager 18 septembre 2011 Non Anto, même pas... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Merci beaucoup pour vos compliments. --------------- California George Michael 2009 (Elite) : Une star de la route pour une star de la chanson. La Ferrari California a été présentée au Mondial de L'Automobile de Paris en 2008. Elle est équipée d'un Moteur V8 à 90° d'une cylindrée de 4,3 litres, à injection directe, développant 460 chevaux. C'est le premier modèle de type "coupé/cabriolet" de la marque au cheval cabré. En effet, la California a pour particularité d'être à la fois un coupé et un cabriolet grâce à son toit rigide rétractable, qui constitue une première pour Ferrari. La carrosserie se distingue par des lignes fluides, une ligne de caisse assez haute nécessaire pour l'intégration du toit replié et un museau qui rappelle celui de la 550 Maranello. Son châssis et sa carrosserie sont fabriqués entièrement en aluminium, comme la Ferrari 612 Scaglietti, et montés sur des roues 19 pouces de série ou 20 pouces en option. Sa carrosserie comporte une entrée d'air centrale et des ailes arrière prononcées. Ses doubles feux arrière sont différents des modèles Enzo et F430 et ses phares avant sont tirés vers le haut. Elle est équipée de doubles sorties d’échappements disposées verticalement qui ne sont pas sans rappeler une certaine Lexus. Le design de la California est pensé afin d'offrir une aérodynamique la plus favorable possible à la fois en mode coupé comme en cabriolet, notamment grâce à un ajustage élaboré des joints, qui permet d'obtenir un Cx de 0,32 (Coefficient de pénétration dans l’air). Dans l'habitacle, la planche de bord adopte une forme en demi-lune, partagée en son centre par une console centrale qui regroupe l'ensemble multimédia et le combiné de la climatisation dans sa partie basse. Le volant à trois branches accueille à gauche le bouton "Start" pour démarrer, et à droite un "Manettino" simplifié. Le moteur de la California est un huit cylindres en V de 4,3 litres de cylindrée à injection directe, placé en position centrale avant. Il développe 460 chevaux à 7 500 tr/min. Il est associé à une boîte de vitesses à sept rapports à double embrayage munie d'une commande séquentielle robotisée. La boîte est positionnée à l'arrière du véhicule, selon le principe "Transaxle" pour équilibrer la répartition des masses. Ainsi motorisée, la California passe de 0 à 100 km/h en environ 4 secondes. Un système d'anti patinage optimisé "F1-Trac" est équipé de série, permettant un contrôle électronique de la motricité inspiré de la F1. La California possède une suspension à réglage magnétique signée Delphi et des freins Brembo en carbone/céramique, lui garantissant une grande endurance lors des décélérations. George Michael, de son vrai nom Georgios Kyriákos Panayótou (En grec Γιώργος-Κυριάκος Παναγιώτου), né le 25 juin 1963 à Londres en Angleterre, est un auteur-compositeur-interprète Anglais d'origine Chypriote Grecque. George Michael est également producteur et acteur… De 1983 à 2011, il a vendu plus de 100 millions de disques dans le monde et détient à son actif onze singles et sept albums numéro 1 dans les charts britanniques, et six singles numéros 1 aux États-Unis. Reproduite par Elite (Mattel) et achetée dans la grande boutique de Modelissimo en Allemagne, c’est le 30 Mai 2011 que la California de George Michael rejoint ma collection. Equipée d’une teinte entièrement noire, le petit coupé/cabriolet de Ferrari est une série limitée et numérotée à 5 000 exemplaires particulièrement réussie pour une 1/18 de moyenne gamme (1337/5000 pour notre modèle). Après la 599 GTB Fiorano, l’entreprise Américaine Mattel frappe fort dans un créneau ou Kyosho joue les trouble-fêtes. L’habitacle est propre et l’assemblage est assidu. Ceinture, console centrale (Dont le dessin est dû à un Français !), Volant, et bien sûr feutrine en guise de moquette, tout y est ! La direction est correctement en rapport avec le train avant et les places arrière sont toujours là pour faire joli. Pas de doute, il s’agit bien d’une finition exceptionnelle pour ce niveau de prix. Les jantes sont magnifiques et font ressortir de beaux disques de frein et des étriers jaunes. La calandre, les feux avant et arrière, les clignotants, tout est parfait ! Seul petit regret, l’absence de plaque d’immatriculation à l’arrière, qui aurait pu dissimuler un peu le vide présent sur l’énorme malle. Le plus gros défaut de la California, c’est le problème du toit ! Sur le modèle d’origine, il s’agit d’un toit rétractable qui se replie en quelques secondes. Sur l’Elite, il s’agit d’un "vulgaire" Hard-Top. De quoi rendre furieux bien des passionnés de la marque. Sans doute Mattel, pour des raisons de budget pour cette miniature, a-t-il dû se limiter dans les dépenses. A moins que ce ne soit par manque de savoir-faire… (?). Quoi qu’il en soit, la California n’en demeure pas moins une 1/18 d’une incroyable finition pour un prix "modique". De quoi, chèr(e)s ami(e)s collectionneurs vous faire craquer encore un peu plus… http://img11.hostingpics.net/pics/132254IMG1236.jpg La Ferrari California a été présentée au Mondial de L'Automobile de Paris en 2008. http://img11.hostingpics.net/pics/345123IMG1225.jpg Elle est équipée d'un Moteur V8 à 90° d'une cylindrée de 4,3 litres, à injection directe, développant 460 chevaux. http://img11.hostingpics.net/pics/835401IMG1226.jpg George Michael, de son vrai nom Georgios Kyriákos Panayótou (En grec Γιώργος-Κυριάκος Παναγιώτου), né le 25 juin 1963 à Londres en Angleterre. http://img11.hostingpics.net/pics/164736IMG1230.jpg Le plus gros défaut de la California, c’est le problème du toit ! http://img11.hostingpics.net/pics/206347IMG1237.jpg Quoi qu’il en soit, la California n’en demeure pas moins une 1/18 d’une incroyable finition pour un prix "modique". California George Michael : Les plus… - Série limitée et numérotée - Peinture - Finition de l’habitacle - Assemblage - Jantes California George Michael : Les moins… - Absence d’immatriculation - Hard-top - Détails du moteur - Absence de renseignements sur le chanteur - Image de marque du fabricant Verdict : ☆☆☆ (Sources ; Forza-Rossa, Wikipédia et Romaric Jaffré) (Photographies ; Romaric Jaffré) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AMG532Rv 18 septembre 2011 Signaler Partager 18 septembre 2011 Non Anto, même pas... Merci beaucoup pour vos compliments. --------------- California George Michael 2009 (Elite) : Une star de la route pour une star de la chanson. La Ferrari California a été présentée au Mondial de L'Automobile de Paris en 2008. Elle est équipée d'un Moteur V8 à 90° d'une cylindrée de 4,3 litres, à injection directe, développant 460 chevaux. C'est le premier modèle de type "coupé/cabriolet" de la marque au cheval cabré. En effet, la California a pour particularité d'être à la fois un coupé et un cabriolet grâce à son toit rigide rétractable, qui constitue une première pour Ferrari. La carrosserie se distingue par des lignes fluides, une ligne de caisse assez haute nécessaire pour l'intégration du toit replié et un museau qui rappelle celui de la 550 Maranello. Son châssis et sa carrosserie sont fabriqués entièrement en aluminium, comme la Ferrari 612 Scaglietti, et montés sur des roues 19 pouces de série ou 20 pouces en option. Sa carrosserie comporte une entrée d'air centrale et des ailes arrière prononcées. Ses doubles feux arrière sont différents des modèles Enzo et F430 et ses phares avant sont tirés vers le haut. Elle est équipée de doubles sorties d’échappements disposées verticalement qui ne sont pas sans rappeler une certaine Lexus. Le design de la California est pensé afin d'offrir une aérodynamique la plus favorable possible à la fois en mode coupé comme en cabriolet, notamment grâce à un ajustage élaboré des joints, qui permet d'obtenir un Cx de 0,32 (Coefficient de pénétration dans l’air). Dans l'habitacle, la planche de bord adopte une forme en demi-lune, partagée en son centre par une console centrale qui regroupe l'ensemble multimédia et le combiné de la climatisation dans sa partie basse. Le volant à trois branches accueille à gauche le bouton "Start" pour démarrer, et à droite un "Manettino" simplifié. Le moteur de la California est un huit cylindres en V de 4,3 litres de cylindrée à injection directe, placé en position centrale avant. Il développe 460 chevaux à 7 500 tr/min. Il est associé à une boîte de vitesses à sept rapports à double embrayage munie d'une commande séquentielle robotisée. La boîte est positionnée à l'arrière du véhicule, selon le principe "Transaxle" pour équilibrer la répartition des masses. Ainsi motorisée, la California passe de 0 à 100 km/h en environ 4 secondes. Un système d'anti patinage optimisé "F1-Trac" est équipé de série, permettant un contrôle électronique de la motricité inspiré de la F1. La California possède une suspension à réglage magnétique signée Delphi et des freins Brembo en carbone/céramique, lui garantissant une grande endurance lors des décélérations. George Michael, de son vrai nom Georgios Kyriákos Panayótou (En grec Γιώργος-Κυριάκος Παναγιώτου), né le 25 juin 1963 à Londres en Angleterre, est un auteur-compositeur-interprète Anglais d'origine Chypriote Grecque. George Michael est également producteur et acteur… De 1983 à 2011, il a vendu plus de 100 millions de disques dans le monde et détient à son actif onze singles et sept albums numéro 1 dans les charts britanniques, et six singles numéros 1 aux États-Unis. Reproduite par Elite (Mattel) et achetée dans la grande boutique de Modelissimo en Allemagne, c’est le 30 Mai 2011 que la California de George Michael rejoint ma collection. Equipée d’une teinte entièrement noire, le petit coupé/cabriolet de Ferrari est une série limitée et numérotée à 5 000 exemplaires particulièrement réussie pour une 1/18 de moyenne gamme (1337/5000 pour notre modèle). Après la 599 GTB Fiorano, l’entreprise Américaine Mattel frappe fort dans un créneau ou Kyosho joue les trouble-fêtes. L’habitacle est propre et l’assemblage est assidu. Ceinture, console centrale (Dont le dessin est dû à un Français !), Volant, et bien sûr feutrine en guise de moquette, tout y est ! La direction est correctement en rapport avec le train avant et les places arrière sont toujours là pour faire joli. Pas de doute, il s’agit bien d’une finition exceptionnelle pour ce niveau de prix. Les jantes sont magnifiques et font ressortir de beaux disques de frein et des étriers jaunes. La calandre, les feux avant et arrière, les clignotants, tout est parfait ! Seul petit regret, l’absence de plaque d’immatriculation à l’arrière, qui aurait pu dissimuler un peu le vide présent sur l’énorme malle. Le plus gros défaut de la California, c’est le problème du toit ! Sur le modèle d’origine, il s’agit d’un toit rétractable qui se replie en quelques secondes. Sur l’Elite, il s’agit d’un "vulgaire" Hard-Top. De quoi rendre furieux bien des passionnés de la marque. Sans doute Mattel, pour des raisons de budget pour cette miniature, a-t-il dû se limiter dans les dépenses. A moins que ce ne soit par manque de savoir-faire… (?). Quoi qu’il en soit, la California n’en demeure pas moins une 1/18 d’une incroyable finition pour un prix "modique". De quoi, chèr(e)s ami(e)s collectionneurs vous faire craquer encore un peu plus… http://img11.hostingpics.net/pics/132254IMG1236.jpg La Ferrari California a été présentée au Mondial de L'Automobile de Paris en 2008. http://img11.hostingpics.net/pics/345123IMG1225.jpg Elle est équipée d'un Moteur V8 à 90° d'une cylindrée de 4,3 litres, à injection directe, développant 460 chevaux. http://img11.hostingpics.net/pics/835401IMG1226.jpg George Michael, de son vrai nom Georgios Kyriákos Panayótou (En grec Γιώργος-Κυριάκος Παναγιώτου), né le 25 juin 1963 à Londres en Angleterre. http://img11.hostingpics.net/pics/164736IMG1230.jpg Le plus gros défaut de la California, c’est le problème du toit ! http://img11.hostingpics.net/pics/206347IMG1237.jpg Quoi qu’il en soit, la California n’en demeure pas moins une 1/18 d’une incroyable finition pour un prix "modique". California George Michael : Les plus… - Série limitée et numérotée - Peinture - Finition de l’habitacle - Assemblage - Jantes California George Michael : Les moins… - Absence d’immatriculation - Hard-top - Détails du moteur - Absence de renseignements sur le chanteur - Image de marque du fabricant Verdict : ☆☆☆ Super reportage, et super voiture j'adore Cependant dommage que l'effet "Diamond" des jantes ne soit pas reproduit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant476VD 18 septembre 2011 Signaler Partager 18 septembre 2011 Non Anto, même pas... Super présentations !! Passionnant cet article " En grec Γιώργος-Κυριάκος Παναγιώτου" Merci pour cette info !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §x-r846QR 18 septembre 2011 Signaler Partager 18 septembre 2011 Une vrai bombe dans ce coloris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AMG532Rv 18 septembre 2011 Signaler Partager 18 septembre 2011 Une vrai bombe dans ce coloris [:quicksi @ 29:14] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xan258xC 18 septembre 2011 Signaler Partager 18 septembre 2011 Super shooting !!!!!!! MAgnifique Elite !! Par contre, je comprends pas pkoi ds les "moins" tu mets : "- Absence de renseignements sur le chanteur - Image de marque du fabricant " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiniatureFolie 18 septembre 2011 Signaler Partager 18 septembre 2011 Jolie ce modèle ! Présentations toujours très pointues ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 Vu la façon dont Elite a traité le toit, il aurait du mal à se plier pour entrer dans son logement !! (absence du joint caractéristique marquant l'articulation entre le toit lui même et la lunette arrière) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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