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FERRARI WORLD
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Aucun problème BG56230 ! ;)

 

Merci encore une fois pour vos nombreux compliments.

 

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599XX Test Carbon 2009 (APM-MWS) : Une des plus rare APM-MWS au monde !

 

La Ferrari 599XX est un prototype qui préfigure la 599 GTO vendue à quelques chanceux capables de débourser près d’un million et demi d’euros. A ce tarif, ils auront en leur possession une époustouflante voiture développant 700 ch, et l'opportunité de prendre part au programme de développement du constructeur Italien.

 

A l’instar de la FXX, étroitement dérivée de la Ferrari Enzo, la 599XX n’est autre que la version ultime (Avant GTO) de la 599 GTB Fiorano. Un modèle d’exception dans lequel la firme de Maranello a une nouvelle fois mis tout son savoir-faire, et notamment son incomparable expérience acquise en Formule 1.

 

Ainsi, parmi les nombreux appendices aérodynamiques dont dispose l’auto, on notera la présence de "l’ActiflowTM" qui n’est autre qu’un système composé de deux ventilateurs (Situés dans le coffre) chargés d’aspirer l’air présent sous la voiture au travers d’un diffuseur, avant de le rejeter via les deux grilles qui remplacent les feux arrière !

 

Une technologie très aboutie qui n’est pas sans rappeler la fameuse F1 Brabham BT46 "aspirateur" de Niki Lauda (1978), et qui permet de "coller" la voiture au sol ou, selon les besoins, d’en réduire la résistance à l’air. De même, des jets d’air situés à l’arrière permettent de contrôler les turbulences engendrées dans le sillage de l’auto.

 

Enfin, toujours d’un point de vue aérodynamique, le fond de la coque avant de la 599XX a été complètement caréné, tandis que des ailettes disposées sur les flancs permettent d’augmenter encore un peu plus la charge verticale. A cet effet, Ferrari annonce qu’ainsi équipé, son prototype génère un appui au sol de 286 kg à 200 km/h, et de 630 kg à 300 km/h !

 

Sous le capot de cet agressif prototype, dont la carrosserie a été réalisée en matériaux composites et en fibre de carbone, se cache le V12 de la Ferrari 599 GTB Fiorano. A ceci près que ce dernier a bénéficié d’un allègement conséquent et d’une augmentation de son régime maximal. Ce à quoi il convient d’ajouter l’important travail réalisé par les ingénieurs italiens au niveau de l’échappement, de la chambre de combustion et du conduit d’aspiration.

 

Autant d’améliorations qui permettent à la Ferrari 599XX d’hériter d’un V12 6.0 développant 700 ch à 9.000 tr/mn, contre "seulement" 620 ch à 7.600 tr/mn pour la GTB. La firme de Maranello en a également profité pour doter son bolide du système électronique "High Performance Dynamic Concept" censé offrir à la voiture « les meilleures performances en contrôlant la combinaison des limites mécaniques avec le potentiel des commandes électroniques »…

 

En d’autres termes, une sorte d’ordinateur de bord qui analyse en permanence les réactions de l’auto afin de lui autoriser les meilleures performances possibles. Enfin, en plus de ses pneus slicks, la 599XX est équipée d’une transmission capable de changer de rapport en à peine 60 ms.

 

6 exemplaires pour le monde, c’est ce qu’annonce le certificat d’authenticité de cette miniature hors-normes ! Livrée avec une showcase de série, la 599 est protégée des aléas du temps et de la poussière. Les 599XX sont un des plus gros succès d’APM et ont été produites à plusieurs centaines d’exemplaires (Toutes catégories confondues). Mais la Test Carbon est une exception car seulement 6 exemplaires sortiront des ateliers de l’artisan Chinois. La raison ? L’arrivée imminente à l’époque de deux concurrents sur cette même voiture : MR Models et BBR ! De peur que la production ne lui reste sur les bras, Michael Lueng décide d’arrêter les montages prématurément. Par la suite, et devant une clientèle désireuse d’avoir leur XX, APM sortira de nouveaux coloris dans de très petites quantités.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/454068IMG1377.jpg

 

La Ferrari 599XX est un prototype qui préfigure la 599 GTO vendue à quelques chanceux capables de débourser près d’un million et demi d’euros.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/926887IMG1372.jpg

 

A cet effet, Ferrari annonce qu’ainsi équipé, son prototype génère un appui au sol de 286 kg à 200 km/h, et de 630 kg à 300 km/h !

 

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Enfin, en plus de ses pneus slicks, la 599XX est équipée d’une transmission capable de changer de rapport en à peine 60 ms.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/733402IMG1375.jpg

 

6 exemplaires pour le monde, c’est ce qu’annonce le certificat d’authenticité de cette miniature hors-normes !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/509615IMG1374.jpg

 

Par la suite, et devant une clientèle désireuse d’avoir leur XX, APM sortira de nouveaux coloris dans de très petites quantités.

 

599XX Test Carbon : Les plus…

 

- Série limitée à 6 exemplaires

- Certificat d’authenticité

- Showcase de série

- Imitation Carbone

- Qualité de la résine

 

599XX Test Carbon : Les moins…

 

- Absence d’ouvrants

- Prix

- Délais de livraison

- Fragilité de l’ensemble

- Nombre de déclinaisons

 

Verdict : ☆☆☆☆

 

(Sources ; Forza-Rossa et Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

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Invité §T2c248oq

Je n'aime pas ta 599xx Test Carbon 2009 (APM-MWS)!!!!!!!!!

 

 

Et cela n'a aucun rapport avec les problèmes sur ton topic bien sur ? :lol:

 

Franchement, cette 599XX déchire ! J'aimerais bien par contre que pour une prochaine présentation, tu nous fasses une petite photo de famille ! ;)

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599 GTB Fiorano 2006 (Elite) : Une des plus belles séries depuis la 250 GTO !

 

La 599 GTB Fiorano est la remplaçante de la 575 MM. L'appellation "Fiorano" évoque le nom de la piste d'essai privée de Ferrari, mise au point au début des années 1970, et sur laquelle s'entraînent les pilotes de Formule 1. Située à Maranello, à quelques encablures de Modène, elle constitue également le support de test des voitures de série. GTB signifie "Gran Turismo Berlinetta" ce qui, chez Ferrari, désigne une voiture de sport à deux places. Enfin, le chiffre 599 se réfère à la cylindrée totale du bloc, divisée par dix.

 

La 599 GTB bénéficie d'innovations technologiques dérivées de l'expérience acquise en F1 et sa mise au point a été réalisée en collaboration avec Michael Schumacher (Alors pilote de F1 pour la Scuderia). Le V12 placé en position centrale avant est celui que l'on retrouve sous le capot des Ferrari Enzo et FXX sur lesquelles il délivre respectivement 660 et 800 ch (860 ch pour la FXX Evoluzione). Diminué à 620 ch, il permet à la Ferrari 599 GTB Fiorano de disposer de 105 ch de plus que la 575 Modificata Maranello. La voiture est disponible avec une boite manuelle à 6 rapports ou une boite type F1 avec les palettes au volant. Avec cette dernière les rapports se passent en 100 millièmes de seconde, à titre de comparaison une F1 effectue la même opération en 50ms. La voiture dispose d'un mode LC qui signifie "Launch Control" servant à effectuer des départs canons sans se préoccuper de doser l'accélérateur. Déjà remarquablement aboutie sur la F430, l'aérodynamique a été, une nouvelle fois, très travaillée, on peut notamment observer des passages entre la vitre arrière et les montants pour améliorer le flux d'air. Le nouveau châssis est entièrement en aluminium et bénéficie de la technique "Space Frame" permettant d'associer différents procédés d'assemblage et autorisant un appréciable gain de poids. Le système de contrôle de traction, baptisé F1-Tract et dérivé de la F1, est une sorte de super anti patinage permettant de maîtriser l'arrivée de la puissance en optimisant l'adhérence à l'accélération. Le nouveau système de suspension pilotée électroniquement, appelé SCM — "Sospensione a Controllo Magnetoreologico", suspension contrôlée selon une logique magnétique.

 

D’un point de vue design, la 599 GTB Fiorano est une des plus belles réussites apportées à l’automobile du 21ème siècle. Elle renforce le sentiment intemporel propre aux Ferrari qui ont marqué l’histoire, telle que la 250 GTO ou la F40 par exemple.

 

D’un point de vue miniature maintenant, la Fiorano a une signification particulière dans ma collection. En effet, le jour de mon anniversaire, le 10 Novembre 2007, deux cadeaux me sont offerts. Le premier est de mon Papa (qui avec ma maman a beaucoup de travail avec moi sur ce topic) et dedans se trouve une F333 SP Spécial 60 Years (Elite). Le deuxième est de ma bien-aimée de l’époque, (que je ne salue pas…) où se trouve, une deuxième F333 SP. Je vous laisse imaginer le malaise régnant dans la pièce à ce moment-là… Donc, après échange de la miniature offerte par mon ex, une 599 GTB Fiorano 2006 (Elite), arrive dans ma collection !

 

Fin de la parenthèse, et retour à nos moutons. La 599 est une série limitée, mais Mattel (Elite) ne précise pas à combien d’exemplaires. Elle est livrée dans une teinte bordeaux avec un habitacle marron. Très bien détaillée pour son prix, la GTB brille par sa qualité de finition et son assemblage précis. Plusieurs teintes de carrosserie seront proposées par Mattel : Marron, gris, rouge, aluminium, et même Bi-tons. De quoi satisfaire tous les collectionneurs du monde entier.

 

Si vous ne l’avez pas encore, n’hésitez plus une seule seconde. La GTB Fiorano de Elite, c’est une miniature qui ne vous décevra pas !

 

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La 599 GTB Fiorano est la remplaçante de la 575 MM.

 

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La 599 GTB bénéficie d'innovations technologiques dérivées de l'expérience acquise en F1 et sa mise au point a été réalisée en collaboration avec Michael Schumacher.

 

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D’un point de vue design, la 599 GTB Fiorano est une des plus belles réussites apportées à l’automobile du 21ème siècle.

 

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La 599 est une série limitée, mais Mattel (Elite) ne précise pas à combien d’exemplaires.

 

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Très bien détaillée pour son prix, la GTB brille par sa qualité de finition et son assemblage précis.

 

599 GTB Fiorano : Les plus…

 

- Série limitée

- Finition et assemblage

- Rapport qualité/prix

- Jantes

- Combo carrosserie/habitacle

 

599 GTB Fiorano : Les moins…

 

- Détails du moteur

- Pas de numérotation

- Fragilité des disques de frein

- Nombre de déclinaisons

- Aspect des clignotants avant

 

Verdict : ☆☆☆

 

(Sources ; Forza-Rossa et Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

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