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1/18ème

Ferrari 1/18


Invité §FER785Xq
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Invité §T2c248oq

Encore une 599XX d'APM qui ne manque pas d'intérêt ! :jap:

 

Et une présentation toujours au top !

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Invité §FER785Xq

Voilà voilà !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/ferrari%20world.gif

 

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F333 SP Team Doyle-Risi Racing #11 1999 (Elite) : Une barquette d’olives pour la piste.

 

Dévoilée en fin d’année 1993, la Ferrari F333 SP marquait le retour de la marque en compétition dans la catégorie des Prototypes de la Scuderia Ferrari. Après une longue période d’absence (1973 et la 312 PB) et une présence et une implication dans d’autres disciplines…

 

Conçue pour être engagée par des écuries clientes, la F333 SP aurait été fabriquée à 40 exemplaires, les quatorze premiers ayant été assemblés chez Dallara les suivants chez Michelotto. Les chassis sont construit en composite de fibre de Carbone et en Nid d'Abeille en Aluminium. La carrosserie est élaborée en composite de fibre de carbone et Nomex.

 

Engagée en championnat américain IMSA durant la deuxième moitié des années 1990. Elle a servie de base à la création de la Ferrari F50, qui lui a emprunté son châssis monocoque.

 

Limite imposée par le règlement du championnat IMSA oblige, le V12 de la F333 SP en position Longitudinale centrale arrière à disposer d'une cylindrée de 4L (3997 cm3). Mais ce qui fait sa particularité, c'est qu'il est directement issu du V12 en V à 65° à 5 soupapes par cylindre utilisé à l'époque par Ferrari en Formule1 couplé à Boite manuelle à 5 rapports.

 

Pour la suspension la F333 SP dispose de Doubles triangles et amortisseurs avec ressorts hélicoïdaux à l’avant et l’arrière. Le freinage lui utilise des Disques ventilés Brembo de 356 mm et les jantes de 17 pouces utilisent des gommes de 11.5/25.0 x 17 à l'avant et 14.5/27.5 x 17 pour l'arrière en Goodyear ou Pirelli.

 

On se concentre généralement peu sur les chiffres purs de ce genre de bête de compétition, et pourtant ils sont intéressants puisque ses 650 chevaux à 11 000 trs/min sont obtenus par l'injection électronique digitale de Weber Marelli. Avec un poids de 889 kilos et des réservoirs de 70 ou 100 litres, elle atteignait jusqu'à 370 km/h de vitesse maximum en fonction des rapports de boite…

 

En 1994 elle remporta le titre constructeur démontrant qu’elle était bien née et prouvant son indéniable compétitivité… Avec de nombreuses et très belles victoires à son palmarès… Même si elle ne parvint jamais à s’accommoder du circuit de la Sarthe, sa longue carrière s’acheva aux 24 Heures de Daytona 2002.

 

Arrivée dans ma collection le 22 Mars 2008, la F333 SP Team Doyle-Risi Racing de 1999 est une des première 1/18 en ma possession à proposer une teinte de carrosserie originale. En effet, sa couleur verte en rapport avec son principal sponsor Olive Garden lui confère une exclusivité certaine.

 

Proposé par Mattel (Elite), la SP est une série limitée à 10 000 exemplaires, malheureusement non numérotée. Hormis sa couleur, ce qui attire le regard, ce sont les jantes ! Blanche à l’intérieur, elles sont entourées par un liseré brillant qui scintille au moindre rayon de soleil. A ce moment-là, les adjectifs manquent… Magnifique, splendide, envoutante, Passionnante… Que dire.

 

En conclusion, cette F333 SP est une miniature plus qu’intéressante et a pour mérite de proposer quelque chose de différent pour un rapport qualité/prix contenu.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/910156IMG1475.jpg

 

Dévoilée en fin d’année 1993, la Ferrari F333 SP marquait le retour de la marque en compétition dans la catégorie des Prototypes de la Scuderia Ferrari.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/184892IMG1471.jpg

 

Après une longue période d’absence (1973 et la 312 PB) et une présence et une implication dans d’autres disciplines…

 

http://img4.hostingpics.net/pics/422458IMG1472.jpg

 

Avec un poids de 889 kilos et des réservoirs de 70 ou 100 litres, elle atteignait jusqu'à 370 km/h de vitesse maximum en fonction des rapports de boite…

 

http://img4.hostingpics.net/pics/136552IMG1468.jpg

 

Proposé par Mattel (Elite), la SP est une série limitée à 10 000 exemplaires, malheureusement non numérotée.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/649008IMG1469.jpg

 

En conclusion, cette F333 SP est une miniature plus qu’intéressante et a pour mérite de proposer quelque chose de différent pour un rapport qualité/prix contenu.

 

F333 SP Team Doyle-Risi Racing #11 : Les plus…

 

- Série limitée à 10 000 exemplaires

- Finition

- Assemblage

- Rapport qualité/prix

- Jantes

 

F333 SP Team Doyle-Risi Racing #11 : Les moins…

 

- Détails du moteur

- Absence de certificat d’authenticité

- Absence de numérotation

- Absence de showcase

- Image de marque du fabricant

 

Verdict : ☆☆☆

 

(Sources ; Forza-Rossa et Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

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Invité §FER785Xq

Aujourd’hui, Mardi 4 Octobre 2011, j’ai passé une nouvelle commande (Miniature 126, 127, 128, 129). Ainsi, un nouveau fabricant devrait entrer dans ma collection : Il s’agit d’Exoto ! Voilà un moment que je voulais en posséder une sans trouver de créneau. J’espère ne pas être déçu et serait ravi de vous faire partager mon point de vue sur la miniature dans les jours à venir.

 

Concernant APM et la P4/5 Competizione, pas de nouvelles… Malgré un versement encaissé depuis plus d’un mois. J’espère juste que les difficultés financières que rencontrent l’artisan et l’envie de passer la main en 2012 de Michael ne vont pas me jouer des tours, à moi comme aux autres clients.

 

Pour le moment, dans l’attente du colis, toutes les autres commandes chez APM-MWS sont suspendues.

 

---------------

 

410 Superamerica 1956 (Elite) : Remplaçante de la 375 America.

 

Enzo Ferrari n’était pas homme à négliger les "spotlights" de l’Amérique. Dès les années 1950 "Il Commandatore" met sur pied une division dédiée aux commandes spéciales pour les États-Unis, avec des coupés aux caractéristiques spécifiques dessinés par Pininfarina, Ghia et autres fidèles carrossiers de la marque.

 

Les Ferrari America et Superamerica sont nées. La première Ferrari issue du nouveau département est la 340 America en 1951. En 1956 la 410 Superamerica prend la succession de la 375 America, la Ferrari la plus chère du marché.

 

Ferrari imagine trois déclinaisons principales pour assouvir les souhaits de la riche clientèle Américaine. Au salon de Paris en Octobre 1955 Ferrari présente le châssis dénudé de la future 410.

 

C’est finalement Bruxelles en Janvier 1956 qui accueille la présentation aboutie de la 410 Superamerica. Chaque modèle est personnalisé et unique, la production se fait au compte-gouttes, un exemplaire est assemblé par mois. La première série de la GT est produite à 10 exemplaires seulement.

 

Pininfarina dessine les lignes de la sportive, Ghia se chargera de trois des exemplaires seulement. On retrouve la ligne caractéristique tracée par Mario Savonuzzi pour d'autres créations Ghia.

 

Basée sur la 375 America, elle reprend le moteur V12 4963 cm3 Lampredi issu de la division F1 du constructeur. Installé en position centrale avant il développe 340 chevaux alimenté par 3 carburateurs Weber 42 DCF. La 410 Superamerica affiche une vitesse de pointe à 220 km/h. Une belle performance au cœur des années 1950 malgré ses 4 freins à tambours.

 

En outre, En 1956, Pininfarina présente la Ferrari 410 Superfast construite à un exemplaire sur la base de la 410 Superamerica. Elle est la plus remarquable des versions spéciales et est la première à porter l'appellation Superfast.

 

Un an plus tard, en 1957, une nouvelle salve de coupés franchit l’océan Atlantique. La 410 Superamerica deuxième série reçoit un empattement raccourci et quelques chevaux de plus sous le capot.

 

Concernant cette 410 Superamerica au 1/18, il s’agit d’une série limitée à 10 000 exemplaires mais non-numérotée. Intrinsèquement, bien trop en production pour être un véritable collector… Malgré tout, cette Elite ne manque pas d’intérêt et offre une finition bienséante en accord avec son tarif.

 

Malgré les imitations de chrome qui ternissent un peu avec le temps, et la fragilité des 4 essuie-glaces (Deux à l’avant et deux à l’arrière) la Superamerica est attirante. Disponible dans de nombreuses teintes de carrosserie, elle est particulièrement séduisante en noire ou or. La version Super Elite n’est pas en reste avec un combo noir/rouge, mais se négocie à un prix délirant…

 

http://img4.hostingpics.net/pics/512834IMG1484.jpg

 

En 1956 la 410 Superamerica prend la succession de la 375 America, la Ferrari la plus chère du marché.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/857237IMG1485.jpg

 

Chaque modèle est personnalisé et unique, la production se fait au compte-gouttes, un exemplaire est assemblé par mois.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/309778IMG1489.jpg

 

La première série de la GT est produite à 10 exemplaires seulement.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/984654IMG1490.jpg

 

Concernant cette 410 Superamerica au 1/18, il s’agit d’une série limitée à 10 000 exemplaires mais non-numérotée.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/293229IMG1486.jpg

 

La version Super Elite n’est pas en reste avec un combo noir/rouge, mais se négocie à un prix délirant…

 

410 Superamerica : Les plus…

 

- Série limitée à 10 000 exemplaires

- Peinture

- Calandre

- Assemblage

- Finition de la carrosserie

 

410 Superamerica : Les moins…

 

- Pas de numérotation

- Finition de l’habitacle

- Détails du moteur

- Fragilité des essuie-glaces

- Qualité des imitations de chrome

 

Verdict : ☆☆☆

 

(Sources ; Forza-Rossa et Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

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Invité §x-r846QR

Impatient de voir toute ces commandes poto!

 

La 410 est superbe :lover: :lover:

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Invité §ant476VD

Vivement la suite !!!!

 

N'est-ce pas Anto ? :lol:

 

 

Ca, tu l'as dit !! :p

 

 

 

 

Romaric, tes commandes sont géniales !! :bien:

 

 

 

.... Comme cette fabuleuse 410 qui est a mourir :lover::rs:gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Juste un détail, j'aime bien le style de tes photos, mais sur celle avec la végétation, tu a poussé trop loin a mon gout... les couleures fades ne mettent pas a mon gout la voiture noire en valeure ... :bah:

 

Selon moi, ca le fait plus avec des couleures vives (par exemple chez moi, au GP de PAU ==> http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,voiture-chevrolet,6-corvette-gp-paujpg.php ) ...

Mais, ce n'est evidement qu'un simple détail, le reste est sur-top !!! bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

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Invité §T2c248oq

La première, la deuxième, et la dernière photo sont top ! Rien à dire...

 

Et une très belle commande ! :ange:

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Invité §bug411Kj

très belle cette superamerica ! :love:

 

si tu veux bien le dire :p je voudrais bien savoir comment tu as fait pour les 3 dernières photo pour avoir seulement la voiture en couleur :love: :love: :love:

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Invité §FER785Xq

Il s'agit d'un montage Photofiltre Bugattilover11. ;)

 

Merci beaucoup pour les compliments...

 

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575 GTC Competizione Evoluzione Test Carbon 2005 (Kyosho) : L’évolution de la GTC "classique".

 

Pour répondre à la concurrence, la marque la plus célèbre au monde se devait de distiller sa 575 Maranello sous une nouvelle gamme encore plus sportive, un modèle pouvant exploser les compteurs sur circuit. La 575 GTC est née !

 

Pour lutter dans la course à la performance du championnat GT, ici, toute notion de luxe ou de confort a été oublié et c'est l'allègement et la rigidité qui ont été privilégiés. Les Italiens ont voulu redonner ses lettres de noblesse à leur modèle, lui rendre un aspect classique très 50’s tout en lui offrant des caractéristiques sportives des années 2000.

 

Pari audacieux, mais bien rempli. Design et harmonie sont les maîtres mots de ce modèle. Les optiques sont désormais au xénon et lenticulaires. Un immense aileron arrière a pris place sur le coffre, les entrées d'air sont proéminentes pour le refroidissement du V12 et certains éléments de la carrosserie ont été redessinés. Elle dispose de jantes alu de 18 pouces de diamètre boulonnées et non monobloc sur des gommes de 335. L’habitacle reste lui classique même si l’apparition des sièges baquets sport permettent une position de conduite au pilote optimale qui ne peut que satisfaire les amateurs de compétition. La motorisation est elle aussi classique avec le puissant V12 48 soupapes qui a vu sa cylindrée portée à 6 litres. Il développe 540 ch et 730 Nm de couple et est accouplé à une boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports.

 

Les pointilleux regretteront sans doute que, Ferrari n’ai pas cherché à rendre encore plus puissant son V12.

 

En 1999, Mattel obtient une licence exclusive auprès de Ferrari pour reproduire les modèles du cheval cabré au 1/18ème. Seul Kyosho continue de produire ses modèles en prenant une sous-licence chez Mattel. En 2005, CMC, BBR et GMP obtiennent aussi une autorisation auprès du fabricant Américain mais pour reproduire des modèles haut de gamme. En 2009, Mattel, dans le but de préserver les ventes déjà médiocres de ses versions dites Haut de gamme (Super Elite), décide de retirer tous droits de productions à Kyosho. L’année suivante, sous réserve de se positionner dans un créneau de prix supérieur, Kyosho se voit réattribuer sa sous-licence.

Comme d’habitude chez Kyosho, pas de série limitée et forcement de numérotation, mais une finition sans reproche. De plus cette version Test Carbon est loin des tarifs pratiqués maintenant par la marque. Une miniature sérieuse donc et particulièrement jolie dans cette teinte matte.

 

L’assemblage est quasiment parfait et les détails propres à ce segment, correctement reproduits. Le plus bel exemple est l’imitation fibre de Carbone présente sur le moteur qui laisse rêveur. Et l’habitacle n’est pas en reste avec des harnais sublime habillant un siège baquet dont la qualité est honorable.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/567412IMG1550.jpg

 

Pari audacieux, mais bien rempli. Design et harmonie sont les maîtres mots de ce modèle.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/962495IMG1492.jpg

 

Un immense aileron arrière a pris place sur le coffre, les entrées d'air sont proéminentes pour le refroidissement du V12 et certains éléments de la carrosserie ont été redessinés.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/464806IMG0309.jpg

 

Les pointilleux regretteront sans doute que, Ferrari n’ai pas cherché à rendre encore plus puissant son V12.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/380145IMG0313.jpg

 

L’assemblage est quasiment parfait et les détails propres à ce segment, correctement reproduits.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/412124Sanstitre3.png

 

Le plus bel exemple est l’imitation fibre de Carbone présente sur le moteur qui laisse rêveur.

 

575 GTC Evoluzione Test Carbon : Les plus…

 

- Rapport qualité/prix

- Finition

- Assemblage

- Habitacle

- Teinte de carrosserie

 

575 GTC Evoluzione Test Carbon : Les moins…

 

- Fragilité des attaches capot

- Epaisseur des vitres latérales

- Pas de numérotation

- Nombre de déclinaisons

- Boite de conditionnement fermé

 

Verdict : ☆☆☆

 

Cet article est dédié à Steve Jobs, décédé aujourd'hui, à l'âge de 56 ans.

 

(Sources ; Forza-Rossa et Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

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Invité §mis712xU

elle est magnifique :love: :love:

 

R . I . P aussi pour Mr Apple un grand homme de la technologie nous a quitté

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Invité §Mas042gf

un monstre la 575 :rs::lover::love: !!!

 

RIP pour le créateur d'Apple...

 

 

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Invité §Ser218hB

Belles photos ! :rs:

 

Steve n'était pas seulement un homme, c'était mon héros... :cry:

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Invité §FER785Xq

Vendredi 07 Octobre 2011, nouvel arrivage : 312 B Pure Line Aluminium Finish 1970 (Exoto), 458 Italia Fernando Alonso 2010 (Elite), 599 GTO Bi-Tons 2010 (Elite), 599 GTO Michael Mann 2010 (Elite).

 

http://img11.hostingpics.net/pics/922928IMG1564.jpg

 

Fabricant : Exoto

Label : Exoto

Référence fabricant : A0433

Marque : Ferrari

Gamme : 312 B Pure Line Aluminium Finish

Année : 1970

Echelle : 1/18

Couleur extérieure : Aluminium

Couleur intérieure : Rouge

Matière extérieure : Métal

Matière intérieure : Textile

Série limitée : Non

Série numérotée : Non

Date d’achat : 04/10/2011

Lieu d’achat : Senden, Allemagne

 

http://img11.hostingpics.net/pics/423612IMG1555.jpg

 

312 B Pure Line Aluminium Finish 1970 (Exoto).

 

Fabricant : Mattel

Label : Elite

Référence fabricant : T6925

Marque : Ferrari

Gamme : 599 GTO Bi-Tons

Année : 2010

Echelle : 1/18

Couleur extérieure : Rouge

Couleur intérieure : Noir

Matière extérieure : Métal

Matière intérieure : Plastique

Série limitée : 5 000 exemplaires

Série numérotée : Non

Date d’achat : 04/10/2011

Lieu d’achat : Senden, Allemagne

 

http://img11.hostingpics.net/pics/937655IMG1558.jpg

 

599 GTO Bi-Tons 2010 (Elite).

 

Fabricant : Mattel

Label : Elite

Référence fabricant : V7424

Marque : Ferrari

Gamme : 599 GTO Micheal Mann

Année : 2010

Echelle : 1/18

Couleur extérieure : Marron

Couleur intérieure : Noir

Matière extérieure : Métal

Matière intérieure : Plastique

Série limitée : Oui

Série numérotée : 1064/5000

Date d’achat : 04/10/2011

Lieu d’achat : Senden, Allemagne

 

http://img11.hostingpics.net/pics/633151IMG1560.jpg

 

599 GTO Michael Mann 2010 (Elite).

 

Fabricant : Mattel

Label : Elite

Référence fabricant : V7426

Marque : Ferrari

Gamme : 458 Italia Fernando Alonso

Année : 2010

Echelle : 1/18

Couleur extérieure : Blanc

Couleur intérieure : Noir

Matière extérieure : Métal

Matière intérieure : Plastique

Série limitée : Oui

Série numérotée : 3725/5000

Date d’achat : 04/10/2011

Lieu d’achat : Senden, Allemagne

 

http://img11.hostingpics.net/pics/331435IMG1561.jpg

 

458 Italia Fernando Alonso 2010 (Elite).

 

(Source ; Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

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Invité §ant476VD

Magnifique 575 :rs: :rs:

 

Je l'ai au 1:43 ;):D

 

Et cet arrivage ! bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

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Invité §tit120vk

eh bah ça craque dur ici :p , en tout cas très bon choix ;)

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Invité §bg5600EN

Superbe arrivage petit coup de cœur en verre la 599 gto Michael mann

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Invité §fan537gO

Aujourd’hui, Mardi 4 Octobre 2011, j’ai passé une nouvelle commande (Miniature 126, 127, 128, 129). Ainsi, un nouveau fabricant devrait entrer dans ma collection : Il s’agit d’Exoto ! Voilà un moment que je voulais en posséder une sans trouver de créneau. J’espère ne pas être déçu et serait ravi de vous faire partager mon point de vue sur la miniature dans les jours à venir.

 

Concernant APM et la P4/5 Competizione, pas de nouvelles… Malgré un versement encaissé depuis plus d’un mois. J’espère juste que les difficultés financières que rencontrent l’artisan et l’envie de passer la main en 2012 de Michael ne vont pas me jouer des tours, à moi comme aux autres clients.

 

Pour le moment, dans l’attente du colis, toutes les autres commandes chez APM-MWS sont suspendues.

 

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410 Superamerica 1956 (Elite) : Remplaçante de la 375 America.

 

Enzo Ferrari n’était pas homme à négliger les "spotlights" de l’Amérique. Dès les années 1950 "Il Commandatore" met sur pied une division dédiée aux commandes spéciales pour les États-Unis, avec des coupés aux caractéristiques spécifiques dessinés par Pininfarina, Ghia et autres fidèles carrossiers de la marque.

 

Les Ferrari America et Superamerica sont nées. La première Ferrari issue du nouveau département est la 340 America en 1951. En 1956 la 410 Superamerica prend la succession de la 375 America, la Ferrari la plus chère du marché.

 

Ferrari imagine trois déclinaisons principales pour assouvir les souhaits de la riche clientèle Américaine. Au salon de Paris en Octobre 1955 Ferrari présente le châssis dénudé de la future 410.

 

C’est finalement Bruxelles en Janvier 1956 qui accueille la présentation aboutie de la 410 Superamerica. Chaque modèle est personnalisé et unique, la production se fait au compte-gouttes, un exemplaire est assemblé par mois. La première série de la GT est produite à 10 exemplaires seulement.

 

Pininfarina dessine les lignes de la sportive, Ghia se chargera de trois des exemplaires seulement. On retrouve la ligne caractéristique tracée par Mario Savonuzzi pour d'autres créations Ghia.

 

Basée sur la 375 America, elle reprend le moteur V12 4963 cm3 Lampredi issu de la division F1 du constructeur. Installé en position centrale avant il développe 340 chevaux alimenté par 3 carburateurs Weber 42 DCF. La 410 Superamerica affiche une vitesse de pointe à 220 km/h. Une belle performance au cœur des années 1950 malgré ses 4 freins à tambours.

 

En outre, En 1956, Pininfarina présente la Ferrari 410 Superfast construite à un exemplaire sur la base de la 410 Superamerica. Elle est la plus remarquable des versions spéciales et est la première à porter l'appellation Superfast.

 

Un an plus tard, en 1957, une nouvelle salve de coupés franchit l’océan Atlantique. La 410 Superamerica deuxième série reçoit un empattement raccourci et quelques chevaux de plus sous le capot.

 

Concernant cette 410 Superamerica au 1/18, il s’agit d’une série limitée à 10 000 exemplaires mais non-numérotée. Intrinsèquement, bien trop en production pour être un véritable collector… Malgré tout, cette Elite ne manque pas d’intérêt et offre une finition bienséante en accord avec son tarif.

 

Malgré les imitations de chrome qui ternissent un peu avec le temps, et la fragilité des 4 essuie-glaces (Deux à l’avant et deux à l’arrière) la Superamerica est attirante. Disponible dans de nombreuses teintes de carrosserie, elle est particulièrement séduisante en noire ou or. La version Super Elite n’est pas en reste avec un combo noir/rouge, mais se négocie à un prix délirant…

 

http://img4.hostingpics.net/pics/512834IMG1484.jpg

 

En 1956 la 410 Superamerica prend la succession de la 375 America, la Ferrari la plus chère du marché.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/857237IMG1485.jpg

 

Chaque modèle est personnalisé et unique, la production se fait au compte-gouttes, un exemplaire est assemblé par mois.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/309778IMG1489.jpg

 

La première série de la GT est produite à 10 exemplaires seulement.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/984654IMG1490.jpg

 

Concernant cette 410 Superamerica au 1/18, il s’agit d’une série limitée à 10 000 exemplaires mais non-numérotée.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/293229IMG1486.jpg

 

La version Super Elite n’est pas en reste avec un combo noir/rouge, mais se négocie à un prix délirant…

 

410 Superamerica : Les plus…

 

- Série limitée à 10 000 exemplaires

- Peinture

- Calandre

- Assemblage

- Finition de la carrosserie

 

410 Superamerica : Les moins…

 

- Pas de numérotation

- Finition de l’habitacle

- Détails du moteur

- Fragilité des essuie-glaces

- Qualité des imitations de chrome

 

Verdict : ☆☆☆

 

Sacrée shoot et superbe modèle ! bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

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