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1/18ème

Ferrari 1/18


Invité §FER785Xq
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Messages recommandés

Invité §fan537gO

Il s'agit d'un montage Photofiltre Bugattilover11. ;)

 

Merci beaucoup pour les compliments...

 

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575 GTC Evoluzione Test Carbon 2005 (Kyosho) : L’évolution de la GTC "classique".

 

Pour répondre à la concurrence, la marque la plus célèbre au monde se devait de distiller sa 575 Maranello sous une nouvelle gamme encore plus sportive, un modèle pouvant exploser les compteurs sur circuit. La 575 GTC est née !

 

Pour lutter dans la course à la performance du championnat GT, ici, toute notion de luxe ou de confort a été oublié et c'est l'allègement et la rigidité qui ont été privilégiés. Les Italiens ont voulu redonner ses lettres de noblesse à leur modèle, lui rendre un aspect classique très 50’s tout en lui offrant des caractéristiques sportives des années 2000.

 

Pari audacieux, mais bien rempli. Design et harmonie sont les maîtres mots de ce modèle. Les optiques sont désormais au xénon et lenticulaires. Un immense aileron arrière a pris place sur le coffre, les entrées d'air sont proéminentes pour le refroidissement du V12 et certains éléments de la carrosserie ont été redessinés. Elle dispose de jantes alu de 18 pouces de diamètre boulonnées et non monobloc sur des gommes de 335. L’habitacle reste lui classique même si l’apparition des sièges baquets sport permettent une position de conduite au pilote optimale qui ne peut que satisfaire les amateurs de compétition. La motorisation est elle aussi classique avec le puissant V12 48 soupapes qui a vu sa cylindrée portée à 6 litres. Il développe 540 ch et 730 Nm de couple et est accouplé à une boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports.

 

Les pointilleux regretteront sans doute que, Ferrari n’ai pas cherché à rendre encore plus puissant son V12.

 

En 1999, Mattel obtient une licence exclusive auprès de Ferrari pour reproduire les modèles du cheval cabré au 1/18ème. Seul Kyosho continue de produire ses modèles en prenant une sous-licence chez Mattel. En 2005, CMC, BBR et GMP obtiennent aussi une autorisation auprès du fabricant Américain mais pour reproduire des modèles haut de gamme. En 2009, Mattel, dans le but de préserver les ventes déjà médiocres de ses versions dites Haut de gamme (Super Elite), décide de retirer tous droits de productions à Kyosho. L’année suivante, sous réserve de se positionner dans un créneau de prix supérieur, Kyosho se voit réattribuer sa sous-licence.

Comme d’habitude chez Kyosho, pas de série limitée et forcement de numérotation, mais une finition sans reproche. De plus cette version Test Carbon est loin des tarifs pratiqués maintenant par la marque. Une miniature sérieuse donc et particulièrement jolie dans cette teinte matte.

 

L’assemblage est quasiment parfait et les détails propres à ce segment, correctement reproduits. Le plus bel exemple est l’imitation fibre de Carbone présente sur le moteur qui laisse rêveur. Et l’habitacle n’est pas en reste avec des harnais sublime habillant un siège baquet dont la qualité est honorable.

 

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Pari audacieux, mais bien rempli. Design et harmonie sont les maîtres mots de ce modèle.

 

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Un immense aileron arrière a pris place sur le coffre, les entrées d'air sont proéminentes pour le refroidissement du V12 et certains éléments de la carrosserie ont été redessinés.

 

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Les pointilleux regretteront sans doute que, Ferrari n’ai pas cherché à rendre encore plus puissant son V12.

 

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L’assemblage est quasiment parfait et les détails propres à ce segment, correctement reproduits.

 

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Le plus bel exemple est l’imitation fibre de Carbone présente sur le moteur qui laisse rêveur.

 

575 GTC Evoluzione Test Carbon : Les plus…

 

- Rapport qualité/prix

- Finition

- Assemblage

- Habitacle

- Teinte de carrosserie

 

575 GTC Evoluzione Test Carbon : Les moins…

 

- Fragilité des attaches capot

- Epaisseur des vitres latérales

- Pas de numérotation

- Nombre de déclinaisons

- Boite de conditionnement fermé

 

Verdict : ☆☆☆

 

Cet article est dédié à Steve Jobs, décédé aujourd'hui, à l'âge de 56 ans.

 

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Vendredi 07 Octobre 2011, nouvel arrivage : 312 B Pure Line Aluminium Finish 1970 (Exoto), 458 Italia Fernando Alonso 2010 (Elite), 599 GTO Bi-Tons 2010 (Elite), 599 GTO Michael Mann 2010 (Elite).

 

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Fabricant : Exoto

Label : Exoto

Référence fabricant : A0433

Marque : Ferrari

Gamme : 312 B Pure Line Aluminium Finish

Année : 1970

Echelle : 1/18

Couleur extérieur : Aluminium

Couleur intérieur : Rouge

Matière extérieur : Métal

Matière intérieur : Textile

Série limitée : Non

Série numérotée : Non

Date d’achat : 04/10/2011

Lieu d’achat : Senden, Allemagne

 

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312 B Pure Line Aluminium Finish 1970 (Exoto).

 

Fabricant : Mattel

Label : Elite

Référence fabricant : T6925

Marque : Ferrari

Gamme : 599 GTO Bi-Tons

Année : 2010

Echelle : 1/18

Couleur extérieur : Rouge

Couleur intérieur : Noir

Matière extérieur : Métal

Matière intérieur : Plastique

Série limitée : 5 000 exemplaires

Série numérotée : Non

Date d’achat : 04/10/2011

Lieu d’achat : Senden, Allemagne

 

http://img11.hostingpics.net/pics/937655IMG1558.jpg

 

599 GTO Bi-Tons 2010 (Elite).

 

Fabricant : Mattel

Label : Elite

Référence fabricant : V7424

Marque : Ferrari

Gamme : 599 GTO Micheal Mann

Année : 2010

Echelle : 1/18

Couleur extérieur : Marron

Couleur intérieur : Noir

Matière extérieur : Métal

Matière intérieur : Plastique

Série limitée : Oui

Série numérotée : 1064/5000

Date d’achat : 04/10/2011

Lieu d’achat : Senden, Allemagne

 

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599 GTO Michael Mann 2010 (Elite).

 

Fabricant : Mattel

Label : Elite

Référence fabricant : V7426

Marque : Ferrari

Gamme : 458 Italia Fernando Alonso

Année : 2010

Echelle : 1/18

Couleur extérieur : Blanc

Couleur intérieur : Noir

Matière extérieur : Métal

Matière intérieur : Plastique

Série limitée : Oui

Série numérotée : 3725/5000

Date d’achat : 04/10/2011

Lieu d’achat : Senden, Allemagne

 

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458 Italia Fernando Alonso 2010 (Elite).

 

Je reste bouche B devant ces craquages

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Invité §x-r846QR

Sacré arrivages! La 312 a l'air d'être d'une super qualités :lover:

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Invité §bla263mB

Belle reception!

 

Mais je savais pas que la GTO bi-ton etait un serie numerotée. Tu trouves le # ou??

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Invité §T2c248oq

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Celle-là, c'est le top de ton arrivage !

 

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Plus classique, mais j'aime beaucoup les coloris...

 

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La Micheal Mann est vraiment top de top ! Rien à dire !!!

 

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Avec le beau Fernando :love:

 

Du grand FW ;)

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Invité §her650VM

ni beau arrivage, ni belle arrivage, mais bel arrivage tout simplement ;) c'est vrai que quand tu reçois des news c'est assez impressionnant

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Invité §FER785Xq

Merci encore une fois...

 

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458 Italia Fernando Alonso 2010 (Elite) : Une berlinette native de la F1.

 

Fernando Alonso Díaz, né le 29 juillet 1981 à Oviedo, est un pilote automobile Espagnol, devenu le premier champion du monde de Formule 1 de l'histoire de son pays en 2005 au volant d'une Renault. Titre qu'il a conservé l'année suivante avec la même écurie. Après avoir rejoint McLaren en 2007, puis être retourné chez Renault en 2008-2009, il pilote aujourd’hui pour Ferrari depuis la saison 2010.

 

Ferrari signe une voiture d'anthologie tournée vers la performance efficace. À la clé, une réduction sensible de la consommation mais pas du plaisir. Son nom ? La 458 Italia !

 

C'est définitivement tout ce qui nous sépare de la grande Amérique. Au culte du toujours plus, la vieille Europe oppose le toujours mieux, une mission à laquelle elle se voue parfois corps et âme. Et avec quelle pertinence lorsqu'il s'agit de Ferrari. Les orfèvres de Maranello ne se sont nullement laissés griser par la course à la puissance vue ailleurs, au moment de travailler à la descendance de la F430 (2004), elle-même dans le droit-fil de la Modena qui l'avait précédée (1999). Meilleure partout, la dernière création de Ferrari, dont les premières livraisons ont commencées en mars 2010, tire parti de cette volonté perfectionniste d'une marque décidément hors-série.

 

Deux chiffres pour fixer les idées, une 360 Modena crachait 440 g de CO2 il y a dix ans en fournissant 405 ch. La 458 Italia n'émet plus que 307 g car la traque aux consommations a permis d'améliorer le rendement et par conséquent d'obtenir, avec moins d'imbrûlés, une puissance de 570 ch. Meilleure dans sa classe, elle a, du coup, diminué de moitié la quantité de CO2 par cheval fourni. Là où la 360 lâchait 1,10 g/km par cheval, la 458 est descendue à 0,54 g km.

 

On touche là au rendement mécanique qui, dans l'exploitation de chaque décilitre de carburant, tire profit des enseignements de la F1. Injection directe, aspiration naturelle et matériaux sophistiqués jusqu'à la céramique signalent ce tout nouveau V8 développant 127 ch/l et capable de tourner à 9 000 tr /mn. Positionné en avant des roues arrière, il est accouplé à la boîte robotisée DCT à double embrayage développée avec Getrag et Hoerbiger.

 

Vue sur la California, elle est encore plus rapide pour égrener ses sept rapports et se manie du bout des doigts avec de larges palettes autour du volant. La cavalerie déferle sur les seules roues arrière, dressée par des garde-fous électroniques agissant selon 5 programmes, variables selon les circonstances. Le manettino disposé sur le volant permet de varier l'ampleur des aides à la conduite en fonction de la route mouillée (wet) ou sèche (sport), circuit (racing), puis deux positions pour les atténuer, voire les supprimer totalement si l'on est sûr de son affaire.

 

Et il faut l'être car les conséquences sont directes sur les réglages moteur, boîte, amortissement et différentiel électronique, ABS, antipatinage et contrôle dynamique de trajectoire. Si ces deux derniers peuvent être totalement désactivés, l'ABS reste tout de même opérationnel dans sa version hautes performances. Le but de Ferrari a été de créer une machine qui soit dans l'exact prolongement des intentions du pilote, traquant tout délai ou temps de réponse qui nuirait à l'efficacité de la commande. Et donc la sensation. Les suspensions ont été redessinées dans cet esprit afin d'obtenir l'adhérence totale dans toutes les phases dynamiques. La juste répartition du poids AV/AR de 42 %-58 % participe, à 1 485 kg, à neutraliser roulis, cabrage et plongée sans trop dégrader le confort.

 

À grands renforts d'aluminium pour le châssis, la mécanique, les suspensions à amortissement magnétique, voire de la céramique pour les disques de freins, la 458 a la constitution parfaite de la sprinteuse sans aucune surcharge pondérale. Elle pourrait même s'alléger encore au prix de quelques sacrifices d'équipements. Pour ma part, je recommande chaudement le remplacement des sièges d'origine par les modèles sport à coque carbone qui présentent l'avantage d'être implantés nettement plus bas.

 

La descente à bord d'une 458 conduit assurément au paradis car le pilotage d'une Ferrari reste toujours un moment d'exception. Entièrement tendu de cuir, l'habitacle laisse surgir comme des tuyères les bouches d'aération tandis qu'un petit pupitre central fait également saillie pour arriver à portée de main. Sur le mode du bouton multifonctions, toutes les données annexes apparaissent à droite du compte-tours central qui magnétise le regard. L'écran à gauche permet de visualiser les paramétrages divers ou d'afficher le chrono pour les performances en piste. Plus intimidant, le volant multifonctions réclame un examen attentif pour être utilisé sans hésitation car chaque dixième de seconde va compter.

 

Achetée au nouveau magasin Modelissimo implanté à Senden en Allemagne, l’Italia Fernando Alonso de Elite était une miniature très attendue. Sa couleur "White Pearl" étant réservée jusqu’alors aux fabricants plus haut-de-gamme. Disponible pour moins de 100 € elle vient donc renverser la vapeur et offrir aux collectionneurs moins fortunés la possibilité de posséder une voiture plus attrayante.

 

Comme sur la F430, les jantes sont un peu trop grandes, et l’habitacle aurait mérité d’avantage d’attentions. A noter que sur les sièges baquets est présente la signature du Champion du monde de F1. Le coffre est très logeable et est recouvert de feutrine. Pour le moteur, Mattel n’a pas évolué par rapport à la F430, mais offre une prestation tout de même respectable pour ce niveau de prix.

 

Une série limitée et numérotée à 5 000 exemplaires qui ne laisse pas indifférent !

 

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Fernando Alonso Díaz, né le 29 juillet 1981 à Oviedo, est un pilote automobile Espagnol, devenu le premier champion du monde de Formule 1 de l'histoire de son pays en 2005 au volant d'une Renault.

 

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Ferrari signe une voiture d'anthologie tournée vers la performance efficace.

 

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À grands renforts d'aluminium pour le châssis, la mécanique, les suspensions à amortissement magnétique, voire de la céramique pour les disques de freins, la 458 a la constitution parfaite de la sprinteuse sans aucune surcharge pondérale.

 

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Achetée au nouveau magasin Modelissimo implanté à Senden en Allemagne, l’Italia Fernando Alonso de Elite était une miniature très attendue.

 

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Une série limitée et numérotée à 5 000 exemplaires qui ne laisse pas indifférent !

 

458 Italia Fernando Alonso : Les plus…

 

- Série limitée à 5 000 exemplaires

- Série numérotée

- Teinte de carrosserie

- Ajustements

- Livret fourni avec la miniature

 

458 Italia Fernando Alonso : Les moins…

 

- Dimensions des jantes

- Finition de l’habitacle

- Détails du moteur

- Découpe des rétroviseurs extérieurs

- Grilles arrière pleines

 

Verdict : ☆☆☆

 

(Sources ; Forza-Rossa, Wikipédia et Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

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Petite précision concernant la 410 SA (superbe) vue plus haut : elle se distingue des autres 410SA de la série 2, par quelques détails particulièrement bien vus par Elite : position et forme des feux arrières, grille de la prise d'air du capot, essuie-glace arrières...Il s'agit en fait du chassis 0713SA, actuellement noire, mais qui a été aussi un temps rouge métallisé avec le toit noir (variante proposée chez Elite).

 

Des détails ici http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/0713SA.410Superamerica.htm

et pleins de photos ici http://www.ferraris-online.com/pages/carintro.php?reqcardir=FE-410SA-0713 pour comparer avec la version 1/18.

 

Je m'en suis inspiré pour fignoler la mienne ;)

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Invité §T2c248oq

Superbe présentation de cette 458.

 

Et les montages ne sont pas mal ! ;)

 

Tes liens sont top Cavallino... Ce sont toutes tes photos ?

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Invité §T2c248oq

Superbe :rs:

 

 

Peut tu présenter la exoto

 

 

Il m'a dit qu'il présentais la 599 rouge d'abord... :sol:

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Invité §Ser218hB

Beau modèle, mais j'aime pas du tout cet effet de nuages derrière... :(

 

Sinon, oui, on veut la 599 Rouge !!! :rs:

 

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Invité §ant476VD

Hein ??? Mais Quel bohneur pour les yeux !! bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

C'est un truc de grand malade, tu m'en as tellement parlé de cette présentation ... Elle est FABULEUSE, EXTRA ... :lover: :lover: gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif:lover: :lover: gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif:lover: :lover: gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Je te jure, la je suis plus que bluffé, c'est incroyable ..gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Bravo, Hate de voir la 599 GTO ! :sol::ange:bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

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Invité §FER785Xq

Un grand merci les ami(e)s, vos commentaires me touche beaucoup. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

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599 GTO Bi-Tons 2010 (Elite) : "En rouge et noir, j’afficherai mon cœur…"

 

Sur l'instant, j'ai crié au sacrilège, à l'imposture et à l'opération de marketing déguisée. En remplaçant le B de GTB par le O, Ferrari s'engageait sur un chemin éminemment passionné et passionnel. Les trois lettres magiques GTO sont associées au modèle 250, l'une des voitures de course parmi les plus légendaires, produite à seulement 36 exemplaires entre 1961 et 1964. Confiées aux plus grands pilotes de l'époque, ces machines ont tout gagné, dominant la catégorie Grand Tourisme de la tête et des épaules. Ressusciter le label GTO imposait donc des devoirs et des conditions. A commencer par une nécessaire vocation sportive. Or, comme la 288 GTO de 1984, la 599 GTO ne devrait pas connaître les affres de la compétition, mais juste permettre aux 599 élus de tourner sur circuit lors des réunions de club. Ces amateurs éclairés ne seront pas déçus car, "l’évolution" de la 599 se montre fidèle à son patronyme.

 

Dénominateur commun de toutes les Ferrari, les enseignements de la compétition ont fortement influencés le développement de cette machine de route. La 599 GTO constitue l'apogée 2011, se montrant plus proche du programme 599XX que de la berlinette de route 599 GTB. La silhouette racée hérite logiquement des mimiques aérodynamiques de sa sœur concept-car. Outre l'énorme diffuseur d'air arrière et le becquet de malle arrière, on notera l'apparition de flasques fixées sur le moyeu de la roue et refroidissant les freins, ainsi que d'un pavillon en carbone participant à l'abaissement du centre de gravité et à la réduction du poids. Grâce à une cure d'allègement drastique, 100 kg ont pu être gagnés par rapport à la GTB, dont 48 kilos pour la mécanique, 31 pour la carrosserie et 33 pour l'habitacle. La GTO ne pèse "plus que" 1,6 tonne sur la bascule. Pour descendre au brillant rapport poids/puissance de 2,23 kg/ch, le capot avant de ce pur-sang abrite une évolution du V12 6 litres. Cœur de la GTO, cette mécanique d'exception délivre désormais 670 ch à 8 250 tr/min, soit 50 ch de plus que la GTB. Cette débauche de puissance incroyable, similaire à celle des prototypes Porsche qui trustaient les victoires au Mans au milieu des années 80, repose sur un ensemble de pièces empruntées à la 599XX. Ainsi gréée, la GTO abat le 0 à 100 km/h en 3,35 secondes, et la barrière des 200 km/h est franchie en 9,8 secondes !

 

Cette démonstration de force s'appuie également sur un châssis particulièrement affûté. Portant l'empreinte de la F1, l'électronique a permis de repousser encore les limites de la physique. La suspension à amortissement magnétique SCM2 communique en permanence avec le contrôle de traction F1-Trac remanié et géré depuis le Manettino, un bouton rotatif disposé sur le volant. Offrant cinq modes, ce système efficace configure du bout des doigts les réglages moteur, boîte, amortissement, différentiel électronique, ABS, antipatinage et contrôle dynamique de trajectoire. Autre innovation: Le système de freinage carbone-céramique CCM2 augmente la puissance de décélération et l'endurance. Il est associé à d'énormes pneumatiques de 20 pouces spécialement étudiés par Michelin.

 

En rouge et noir, comme le dit la chanson de Jeanne Mas, j’afficherai mon cœur. Aujourd’hui il n’est pas question directement de celui-ci, mais plus particulièrement de ce qu’il ressent à la vue de cette 599 GTO Bi-Tons de Mattel (Elite). Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette ultime version de la 599 GTB impressionne, tant par ses proportions que par sa finition. Livrée dans une série limitée à 5 000 exemplaires, elle n’est malheureusement pas numérotée. Qu’importe, puisque la qualité d’assemblage propre à la série des 599 du fabricant est toujours présente.

 

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Sur l'instant, j'ai crié au sacrilège, à l'imposture et à l'opération de marketing déguisée.

 

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Dénominateur commun de toutes les Ferrari, les enseignements de la compétition ont fortement influencés le développement de cette machine de route.

 

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Cette démonstration de force s'appuie également sur un châssis particulièrement affûté.

 

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En rouge et noir, comme le dit la chanson de Jeanne Mas, j’afficherai mon cœur.

 

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Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette ultime version de la 599 GTB impressionne, tant par ses proportions que par sa finition.

 

599 GTO Bi-Tons : Les plus…

 

- Série limitée à 5 000 exemplaires

- Rapport qualité/prix

- Configuration de la 1/18

- Habitacle

- Imitation Carbone

 

599 GTO Bi-Tons : Les moins…

 

- Détails du moteur

- Nombre de déclinaisons

- Aspect plastique des clignotants

- Absence de certificat

- Absence de showcase

 

Verdict : ☆☆☆

 

(Sources ; Le Figaro et Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

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Invité §f51512Pq

petite question! pourquoi mettre tout le temps dans les - les show case? je trouve que c est normal surtout a ce prix de ne pas en avoir! même mr ,bbr ou autoart n' en mettes pas pour des prix plus excessif... malheureusement!

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Invité §fan537gO

Merci encore une fois...

 

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458 Italia Fernando Alonso 2010 (Elite) : Une berlinette native de la F1.

 

Fernando Alonso Díaz, né le 29 juillet 1981 à Oviedo, est un pilote automobile Espagnol, devenu le premier champion du monde de Formule 1 de l'histoire de son pays en 2005 au volant d'une Renault. Titre qu'il a conservé l'année suivante avec la même écurie. Après avoir rejoint McLaren en 2007, puis être retourné chez Renault en 2008-2009, il pilote aujourd’hui pour Ferrari depuis la saison 2010.

 

Ferrari signe une voiture d'anthologie tournée vers la performance efficace. À la clé, une réduction sensible de la consommation mais pas du plaisir. Son nom ? La 458 Italia !

 

C'est définitivement tout ce qui nous sépare de la grande Amérique. Au culte du toujours plus, la vieille Europe oppose le toujours mieux, une mission à laquelle elle se voue parfois corps et âme. Et avec quelle pertinence lorsqu'il s'agit de Ferrari. Les orfèvres de Maranello ne se sont nullement laissés griser par la course à la puissance vue ailleurs, au moment de travailler à la descendance de la F430 (2004), elle-même dans le droit-fil de la Modena qui l'avait précédée (1999). Meilleure partout, la dernière création de Ferrari, dont les premières livraisons ont commencées en mars 2010, tire parti de cette volonté perfectionniste d'une marque décidément hors-série.

 

Deux chiffres pour fixer les idées, une 360 Modena crachait 440 g de CO2 il y a dix ans en fournissant 405 ch. La 458 Italia n'émet plus que 307 g car la traque aux consommations a permis d'améliorer le rendement et par conséquent d'obtenir, avec moins d'imbrûlés, une puissance de 570 ch. Meilleure dans sa classe, elle a, du coup, diminué de moitié la quantité de CO2 par cheval fourni. Là où la 360 lâchait 1,10 g/km par cheval, la 458 est descendue à 0,54 g km.

 

On touche là au rendement mécanique qui, dans l'exploitation de chaque décilitre de carburant, tire profit des enseignements de la F1. Injection directe, aspiration naturelle et matériaux sophistiqués jusqu'à la céramique signalent ce tout nouveau V8 développant 127 ch/l et capable de tourner à 9 000 tr /mn. Positionné en avant des roues arrière, il est accouplé à la boîte robotisée DCT à double embrayage développée avec Getrag et Hoerbiger.

 

Vue sur la California, elle est encore plus rapide pour égrener ses sept rapports et se manie du bout des doigts avec de larges palettes autour du volant. La cavalerie déferle sur les seules roues arrière, dressée par des garde-fous électroniques agissant selon 5 programmes, variables selon les circonstances. Le manettino disposé sur le volant permet de varier l'ampleur des aides à la conduite en fonction de la route mouillée (wet) ou sèche (sport), circuit (racing), puis deux positions pour les atténuer, voire les supprimer totalement si l'on est sûr de son affaire.

 

Et il faut l'être car les conséquences sont directes sur les réglages moteur, boîte, amortissement et différentiel électronique, ABS, antipatinage et contrôle dynamique de trajectoire. Si ces deux derniers peuvent être totalement désactivés, l'ABS reste tout de même opérationnel dans sa version hautes performances. Le but de Ferrari a été de créer une machine qui soit dans l'exact prolongement des intentions du pilote, traquant tout délai ou temps de réponse qui nuirait à l'efficacité de la commande. Et donc la sensation. Les suspensions ont été redessinées dans cet esprit afin d'obtenir l'adhérence totale dans toutes les phases dynamiques. La juste répartition du poids AV/AR de 42 %-58 % participe, à 1 485 kg, à neutraliser roulis, cabrage et plongée sans trop dégrader le confort.

 

À grands renforts d'aluminium pour le châssis, la mécanique, les suspensions à amortissement magnétique, voire de la céramique pour les disques de freins, la 458 a la constitution parfaite de la sprinteuse sans aucune surcharge pondérale. Elle pourrait même s'alléger encore au prix de quelques sacrifices d'équipements. Pour ma part, je recommande chaudement le remplacement des sièges d'origine par les modèles sport à coque carbone qui présentent l'avantage d'être implantés nettement plus bas.

 

La descente à bord d'une 458 conduit assurément au paradis car le pilotage d'une Ferrari reste toujours un moment d'exception. Entièrement tendu de cuir, l'habitacle laisse surgir comme des tuyères les bouches d'aération tandis qu'un petit pupitre central fait également saillie pour arriver à portée de main. Sur le mode du bouton multifonctions, toutes les données annexes apparaissent à droite du compte-tours central qui magnétise le regard. L'écran à gauche permet de visualiser les paramétrages divers ou d'afficher le chrono pour les performances en piste. Plus intimidant, le volant multifonctions réclame un examen attentif pour être utilisé sans hésitation car chaque dixième de seconde va compter.

 

Achetée au nouveau magasin Modelissimo implanté à Senden en Allemagne, l’Italia Fernando Alonso de Elite était une miniature très attendue. Sa couleur "White Pearl" étant réservée jusqu’alors aux fabricants plus haut-de-gamme. Disponible pour moins de 100 € elle vient donc renverser la vapeur et offrir aux collectionneurs moins fortunés la possibilité de posséder une voiture plus attrayante.

 

Comme sur la F430, les jantes sont un peu trop grandes, et l’habitacle aurait mérité d’avantage d’attentions. A noter que sur les sièges baquets est présente la signature du Champion du monde de F1. Le coffre est très logeable et est recouvert de feutrine. Pour le moteur, Mattel n’a pas évolué par rapport à la F430, mais offre une prestation tout de même respectable pour ce niveau de prix.

 

Une série limitée et numérotée à 5 000 exemplaires qui ne laisse pas indifférent !

 

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Fernando Alonso Díaz, né le 29 juillet 1981 à Oviedo, est un pilote automobile Espagnol, devenu le premier champion du monde de Formule 1 de l'histoire de son pays en 2005 au volant d'une Renault.

 

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Ferrari signe une voiture d'anthologie tournée vers la performance efficace.

 

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À grands renforts d'aluminium pour le châssis, la mécanique, les suspensions à amortissement magnétique, voire de la céramique pour les disques de freins, la 458 a la constitution parfaite de la sprinteuse sans aucune surcharge pondérale.

 

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Achetée au nouveau magasin Modelissimo implanté à Senden en Allemagne, l’Italia Fernando Alonso de Elite était une miniature très attendue.

 

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Une série limitée et numérotée à 5 000 exemplaires qui ne laisse pas indifférent !

 

458 Italia Fernando Alonso : Les plus…

 

- Série limitée à 5 000 exemplaires

- Série numérotée

- Teinte de carrosserie

- Ajustements

- Livret fourni avec la miniature

 

458 Italia Fernando Alonso : Les moins…

 

- Dimensions des jantes

- Finition de l’habitacle

- Détails du moteur

- Découpe des rétroviseurs extérieurs

- Grilles arrière pleines

 

Verdict : ☆☆☆

 

 

Un grand merci les ami(e)s, vos commentaires me touche beaucoup. :jap:

 

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599 GTO Bi-Tons 2010 (Elite) : "En rouge et noir, j’afficherai mon cœur…"

 

Sur l'instant, j'ai crié au sacrilège, à l'imposture et à l'opération de marketing déguisée. En remplaçant le B de GTB par le O, Ferrari s'engageait sur un chemin éminemment passionné et passionnel. Les trois lettres magiques GTO sont associées au modèle 250, l'une des voitures de course parmi les plus légendaires, produite à seulement 36 exemplaires entre 1961 et 1964. Confiées aux plus grands pilotes de l'époque, ces machines ont tout gagné, dominant la catégorie Grand Tourisme de la tête et des épaules. Ressusciter le label GTO imposait donc des devoirs et des conditions. A commencer par une nécessaire vocation sportive. Or, comme la 288 GTO de 1984, la 599 GTO ne devrait pas connaître les affres de la compétition, mais juste permettre aux 599 élus de tourner sur circuit lors des réunions de club. Ces amateurs éclairés ne seront pas déçus car, "l’évolution" de la 599 se montre fidèle à son patronyme.

 

Dénominateur commun de toutes les Ferrari, les enseignements de la compétition ont fortement influencés le développement de cette machine de route. La 599 GTO constitue l'apogée 2011, se montrant plus proche du programme 599XX que de la berlinette de route 599 GTB. La silhouette racée hérite logiquement des mimiques aérodynamiques de sa sœur concept-car. Outre l'énorme diffuseur d'air arrière et le becquet de malle arrière, on notera l'apparition de flasques fixées sur le moyeu de la roue et refroidissant les freins, ainsi que d'un pavillon en carbone participant à l'abaissement du centre de gravité et à la réduction du poids. Grâce à une cure d'allègement drastique, 100 kg ont pu être gagnés par rapport à la GTB, dont 48 kilos pour la mécanique, 31 pour la carrosserie et 33 pour l'habitacle. La GTO ne pèse "plus que" 1,6 tonne sur la bascule. Pour descendre au brillant rapport poids/puissance de 2,23 kg/ch, le capot avant de ce pur-sang abrite une évolution du V12 6 litres. Cœur de la GTO, cette mécanique d'exception délivre désormais 670 ch à 8 250 tr/min, soit 50 ch de plus que la GTB. Cette débauche de puissance incroyable, similaire à celle des prototypes Porsche qui trustaient les victoires au Mans au milieu des années 80, repose sur un ensemble de pièces empruntées à la 599XX. Ainsi gréée, la GTO abat le 0 à 100 km/h en 3,35 secondes, et la barrière des 200 km/h est franchie en 9,8 secondes !

 

Cette démonstration de force s'appuie également sur un châssis particulièrement affûté. Portant l'empreinte de la F1, l'électronique a permis de repousser encore les limites de la physique. La suspension à amortissement magnétique SCM2 communique en permanence avec le contrôle de traction F1-Trac remanié et géré depuis le Manettino, un bouton rotatif disposé sur le volant. Offrant cinq modes, ce système efficace configure du bout des doigts les réglages moteur, boîte, amortissement, différentiel électronique, ABS, antipatinage et contrôle dynamique de trajectoire. Autre innovation: Le système de freinage carbone-céramique CCM2 augmente la puissance de décélération et l'endurance. Il est associé à d'énormes pneumatiques de 20 pouces spécialement étudiés par Michelin.

 

En rouge et noir, comme le dit la chanson de Jeanne Mas, j’afficherai mon cœur. Aujourd’hui il n’est pas question directement de celui-ci, mais plus particulièrement de ce qu’il ressent à la vue de cette 599 GTO Bi-Tons de Mattel (Elite). Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette ultime version de la 599 GTB impressionne, tant par ses proportions que par sa finition. Livrée dans une série limitée à 5 000 exemplaires, elle n’est malheureusement pas numérotée. Qu’importe, puisque la qualité d’assemblage propre à la série des 599 du fabricant est toujours présente.

 

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Sur l'instant, j'ai crié au sacrilège, à l'imposture et à l'opération de marketing déguisée.

 

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Dénominateur commun de toutes les Ferrari, les enseignements de la compétition ont fortement influencés le développement de cette machine de route.

 

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Cette démonstration de force s'appuie également sur un châssis particulièrement affûté.

 

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En rouge et noir, comme le dit la chanson de Jeanne Mas, j’afficherai mon cœur.

 

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Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette ultime version de la 599 GTB impressionne, tant par ses proportions que par sa finition.

 

599 GTO Bi-Tons : Les plus…

 

- Série limitée à 5 000 exemplaires

- Rapport qualité/prix

- Configuration de la 1/18

- Habitacle

- Imitation Carbone

 

599 GTO Bi-Tons : Les moins…

 

- Détails du moteur

- Nombre de déclinaisons

- Aspect plastique des clignotants

- Absence de certificat

- Absence de showcase

 

Verdict : ☆☆☆

 

Deux beau modèles bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

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Superbe présentation de cette 458.

 

Et les montages ne sont pas mal ! ;)

 

Tes liens sont top Cavallino... Ce sont toutes tes photos ?

 

 

Les liens dans ma signature, oui.

Ceux cités pour cette 410SA, non, malheureusement.

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Invité §FER785Xq

Merci beaucoup, je ne sais plus quoi dire d'autre... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/ferrari%20world.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/ferrari%20world.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/ferrari%20world.gif

 

Petite nouveautée !!!

 

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Mardi 12 Octobre 2011, nouvel arrivage : P4/5 Competizione 2011 (APM-MWS).

 

Fabricant : APM-MWS

Label : APM-MWS

Référence fabricant : N/C

Marque : Ferrari

Gamme : P4/5 Competizione

Année : 2011

Echelle : 1/18

Couleur extérieure : Noir

Couleur intérieure : Noir

Matière extérieure : Résine

Matière intérieure : Plastique

Série limitée : Oui

Série numérotée : 02/15

Date d’achat : 04/09/2011

Lieu d’achat : Hong-Kong, Chine

 

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P4/5 Competizione 2011 (APM-MWS).

 

(Source ; Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

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Invité §ant476VD

Comment voulez vous travailler concentré avec un Romaric qui vous prvient de la présentation d'une 599 GTO puis la photo d'une P4/5 competizione ??? :o

 

Mais oui, pu**n, ca valait le coup.. Ces deux la sont Sublimissimes avec un grand "S" :lover:bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif ... Une fois de plus !!!! :jap:

 

Merci pour tous ces réves, Romaric, c'est magnifique.. :rs:

 

Bon, j'y retourne !!! x) :p

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Invité §ant476VD

Ah un détail m'avait echppé !!! 15 dans le monde !!!! Du haut niveau, dis donc !!!! :rs: :rs: gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif:lover:

 

 

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Invité §Ser218hB

Moi non plus je sais plus quoi dire... du plaisir pour les yeux !!!! :rs:

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Invité §Mas042gf

WOAAAAW :love: :love: :love: :love:

 

la 458 Italia Alonso :lover: la 599 GTO :love: la P4/5 :rs: et encore toutes ces news !!! :lover:

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