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Ferrari 1/18


FERRARI WORLD
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Participants fréquents à ce sujet

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Merci beaucoup.

 

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430 Scuderia Spider 16 M 2008 (MR Models) : L’extravagance n’a de limite que l’imagination.

 

On qualifiait la berlinette de cheval à sang chaud. De là à se cabrer et laisser à terre sa monture, en l’occurrence son toit, il n’y avait qu’un pas. C’est en 2008 que l’obstacle est franchi pour la 430 Scuderia qui est rebaptisée pour l’occasion 430 Scuderia Spider 16M.

 

Comme la voiture dont elle dérive, cette Spider garde son patrimoine issu de la Formule 1. En effet, même si Hamilton a coupé l’herbe sous le pied de Felipe Massa à Interlagos, Ferrari a quand même remporté le championnat constructeur cette année-là. C’est cette victoire qui confère à la 430 le suffixe "16M" pour un 16ème sacre de Ferrari en F1.

 

Si elle perd son toit, elle garde quand même un certain embonpoint. Ainsi, avec ses 1340kg, la Spider 16M pèse 90kg de plus que la 430 Scuderia. Mais elle fait cependant une cure de minceur de 80kg par rapport au Spider normal. Animée du V8 4.3 modifié à 510 ch (Au lieu de 490ch), la Spider 16M atteint le 0 à 100km/h en 3.7s et une vitesse maximale de 315km/h. De quoi sérieusement vous décoiffer !

 

L’intérieur est identique à la Scuderia "berlinette" avec tous les allégements propre à la course et carbone de rigueur. Mode oblige, un emplacement pour une série limitée IPod Touch 16Go Ferrari en guise d'autoradio fait son apparition. Si toutefois la symphonie d’un V8 Ferrari arrière ne vous suffisait pas.

 

C’est après le décès d’un de ses deux frères que Reali quitte BBR et fonde MR Models. L’une des plus emblématiques reproductions de la marque est la 430 Scuderia Spider 16 M.

 

Livrée dans un coloris rose déroutant les puristes, cette Ferrari fait dans l’extravagance, au point dans atteindre son paroxysme. Attirante et adorable, elle offre dans une vitrine, un peu de douceur et une teinte de carrosserie originale. Au risque d’attirer les foudres, elle arbore fièrement des jantes blanches, un stripe aux couleurs de l’Italie de la proue à la poupe, et des sièges baquets jaunes. Un savant mélange que les afficionados adoreront ou détesteront, sans demi-mesure possible.

 

En rose, la Spider 16M est une série limitée et numérotée à 18 exemplaires pour le monde (15/18 pour notre modèle). Les tarifs sont prohibitifs comme à l’accoutumé chez MR Models et avoisinent les 750 €. Inutile toutefois de chercher pour rien, les 18 exemplaires sont tous vendus.

 

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Cette Spider garde son patrimoine issu de la Formule 1.

 

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C’est après le décès d’un de ses deux frères que Reali quitte BBR et fonde MR Models.

 

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L’une des plus emblématiques reproductions de la marque est la 430 Scuderia Spider 16 M.

 

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Livrée dans un coloris rose déroutant les puristes, cette Ferrari fait dans l’extravagance.

 

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En rose, la Spider 16M est une série limitée et numérotée à 18 exemplaires pour le monde.

 

430 Scuderia Spider 16M : Les plus…

 

- Série limitée et numérotée

- Teinte de carrosserie

- Socle de présentation en cuir

- Rareté du modèle

- Habitacle soigné

 

430 Scuderia Spider 16M : Les moins…

 

- Prix

- Cavallino Rampante des sièges

- Absence de showcase

- Vitre anti-remous fragile

- Imitation Carbone

 

Verdict : ☆☆☆☆

 

(Sources ; Forza-Rossa et Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

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Woooaw :lover:

Hé romaric, tu as réussi a me faire aimer une béte massacrée par une couleure que je trouve moche, faut le dire :lol:

Elle est sublime !!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif et les photos ... bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Je préfére quand meme les deux rouges et la grise que j'ai vues ... liline49.gif.9e525576aeb982e8101a50460c56a5d5.gif

 

Superbe présentation en tout cas, chez toi c'est toujours qualité :)

 

Ps : Sympa les peluches en fond a3_isa.gif.d4f78ad815e1c3e73a7a0da9f7fecb7f.gif

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Invité §T2c248oq

Ahhhh la 16M de barbie !!! :D

 

Elle existe au 1/1 :??:

 

Et tu comptes acheter une/des futur 16M BBR ??

 

 

Il parait qu'elle existe au 1/1.

 

Mais pas de photos...

 

Peut-être que FW en à trouver depuis le fameux débat sur son ancien topic...

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125 S Presentation 1947 (Super Elite) : Celle par qui tout à commencé.

 

Enzo Ferrari fonde la Scuderia Ferrari à Modène en Novembre 1929. Il pilote et fait courir des Alfa Romeo, avant de devenir le patron d'Alfa Corse en 1938. Les voitures portent déjà le célèbre cheval cabré, inspiré du motif peint sur le fuselage de l'avion de Francesco Baracca, pilote de la Première Guerre. Deux ans plus tard, Enzo Ferrari quitte Alfa Romeo pour créer Auto Avio Costruzioni Ferrari, une entreprise dédiée à la fabrication de machines industrielles.

 

Mise en chantier au lendemain du second conflit mondial, la première Ferrari représente un projet ambitieux. Elle retient la noble architecture du moteur V12, laquelle caractérisera toute l'histoire de la marque. D'une cylindrée de 1,5 litre, la 125 S, dont la mécanique est signée Colombo, quitte l'usine en 1947. Confiée à Franco Cortese, elle court sur le circuit de Plaisance le 11 Mai 1947. Deux semaines plus tard, le même pilote remporte à son volant le Grand Prix de Rome. C'est la première victoire de Ferrari. Le moteur sera ensuite porté à 1,9 litres (159) et 2 litres (166).

 

Dotée d'une version suralimentée du 1500 cm3 (225ch à 7000 tr/mn), la première monoplace Ferrari apparaît en 1948. Son manque de réussite amènera à construire un V12 atmosphérique dessiné par Aurelio Lampredi (D'abord de 3,3 litres).

 

Super Elite est le label de luxe de Mattel et est censé faire concurrence aux High-End de Kyosho. D’un point de vue tarifaire, c’est acquis, mais pour les finitions non. Mattel ne parvient pas à se défaire de l’image "jouet" qui colle à ses reproductions. Malgré de gros efforts sur son milieu de gamme (Elite), trop peu de changements sont apportés sur les SE, boudées par les collectionneurs.

 

S’attaquer à la première "vraie" Ferrari de l’histoire était un pari osé de la part du fabricant. C’est en 2007, l’année des 60ans de la marque au cheval cabré, que la 125 S de Super Elite est disponible à la vente. Elle reprendra d’ailleurs cette date dans sa numérotation symboliquement portée à 2007 exemplaires (0229/2007 pour notre modèle).

 

Extérieurement, la Super Elite se distingue par des jantes à rayons fils en métal. La peinture est obligatoirement marron dans cette version mais donne un réalisme étincelant. La calandre est un peu épaisse mais respecte fidèlement le modèle original. D’un point de vue global, le design de la 125 est scrupuleusement respecté.

 

Intérieurement, l’habitacle offre une prestation sérieuse avec une sellerie cuir. Le volant bien que trop épais n’en demeure pas moins agréable au regard avec ses petits détails imitant le bois. Le tableau de bord est très bien fini également avec des cadrans magnifiques. Le levier de boite de vitesses est lui très réaliste. Même la fermeture de l’unique portière est reproduite à l’exactitude.

 

En bref, la 125 S de Super Elite est certes trop chère pour être honnête, mais offre tout de même une prestation qui ne laisse pas indifférent. Livrée avec un socle de présentation en cuir, elle mérite une place en vitrine.

 

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Mise en chantier au lendemain du second conflit mondial, la première Ferrari représente un projet ambitieux.

 

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Elle retient la noble architecture du moteur V12, laquelle caractérisera toute l'histoire de la marque.

 

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D'une cylindrée de 1,5 litre, la 125 S, dont la mécanique est signée Colombo, quitte l'usine en 1947.

 

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Super Elite est le label de luxe de Mattel et est censé faire concurrence aux High-End de Kyosho.

 

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Livrée avec un socle de présentation en cuir, elle mérite une place en vitrine.

 

125 S Presentation : Les plus…

 

- Série limitée et numérotée

- Histoire du modèle au 1/1

- Socle de présentation en cuir

- Sièges en cuir

- Jantes à rayons fils

 

125 S Presentation : Les moins…

 

- Rapport qualité/prix

- Image de marque du fabricant

- Calandre trop épaisse

- Détails du moteur

- Pas de certificat d’authenticité

 

Verdict : ☆☆☆☆

 

(Sources ; Forza-Rossa et Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

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J'aime pas du tout l'aspect du volant, et je trouve que les rayons en photodec' sont beaucoup trop fins...Je préfère finalement le rendu de ceux de la 250 California, sans doute moins flatteurs car en plastique, mais plus réalistes à l'échelle...Mais pour le reste, largement positif. Et en plus, très bonne base pour des améliorations de détails.

 

Je passe mon tour pour un avis sur le truc immonde présenté avant la 125 S :q :q

 

Cadeau :

 

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J'aime pas du tout l'aspect du volant, et je trouve que les rayons en photodec' sont beaucoup trop fins...Je préfère finalement le rendu de ceux de la 250 California, sans doute moins flatteurs car en plastique, mais plus réalistes à l'échelle...Mais pour le reste, largement positif. Et en plus, très bonne base pour des améliorations de détails.

 

Je passe mon tour pour un avis sur le truc immonde présenté avant la 125 S :q :q

 

Cadeau :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223967/IMG4436copie.jpg

 

 

Mais c'est la 125 S :??:

Pour l'avoir vu celle ci n°56 au meme endroit ( maranello ) en vrai, je t'assure que c'est la 125 S :)

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Invité §T2c248oq

 

Mais c'est la 125 S :??:

Pour l'avoir vu celle ci n°56 au meme endroit ( maranello ) en vrai, je t'assure que c'est la 125 S :)

 

 

Oui, c'est la 125 S, il ne remet pas ça en question ? :??:

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