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1/18ème

Ferrari 1/18


Invité §FER785Xq
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Invité §sam842hm

Vivement la première présentation car je l'attends avec impatience.

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Invité §mel211Bj

Merci a toi pour cette explication.Fais nous de remarquables images afin d'avoir envie de craquer sur la miniature.

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Invité §Fee824LK

Yesss !!

 

Sympa la photo, pour une fois ce n'est pas une miniature que tu présente, très bonne idée pour le "virage" que tu prends désormais.

 

PS: Jolie montre... tu as bon goût feel-31.gif.e0fdaa6cc2aec930bd2a28529d1aac6e.gif

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Invité §Pik405vl

PS: Jolie montre... tu as bon goût feel-31.gif.2bffc487059f25cc10484483522ab1df.gif

 

Tu es amateur... ? :D

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Invité §Fee824LK

De R----x Daytona ?

 

Ohhhh que oui !! Mais on ne la voit pas assez bien, je ne suis pas sûr...

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Invité §Fee824LK

Omega oui j'en ai une de mon grand pere (qui était fan) en or massif

 

Patek Philippe (cadeau de mon pere)

 

et mon inévitable Rolex Daytona full or cadran bleu nuit

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Invité §Fee824LK

Absolutely Romaric ^_^

 

Surtout quand elles tournent comme ça => feel-31.gif.c811191c4e97b3df19fb3d99ac4d179b.gif

 

Dans le bon sens quoi jap.gif.a10c27bc1d23c9d644658635bbb37bd3.gif

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Invité §FER785Xq

458 Challenge Presentation Press Special Romaric Jaffré Collection #5 2011 (APM-MWS).

 

==> De la 458 Italia à la 458 Challenge.

 

• Ferrari signe une voiture d'anthologie tournée vers la performance efficace. À la clé, une réduction sensible de la consommation mais pas du plaisir. Son nom ? La 458 Italia !

 

C'est définitivement tout ce qui nous sépare de la grande Amérique. Au culte du toujours plus, la vieille Europe oppose le toujours mieux, une mission à laquelle elle se voue parfois corps et âme. Et avec quelle pertinence lorsqu'il s'agit de Ferrari. Les orfèvres de Maranello ne se sont nullement laissé griser par la course à la puissance vue ailleurs, au moment de travailler à la descendance de la F430 (2004), elle-même dans le droit-fil de la Modena qui l'avait précédée (1999). Meilleure partout, la dernière création de Ferrari, dont les premières livraisons ont commencées en mars 2010, tire parti de cette volonté perfectionniste d'une marque décidément hors-série.

 

Deux chiffres pour fixer les idées, une 360 Modena crachait 440 g de CO2 il y a dix ans en fournissant 405 ch. La 458 Italia n'émet plus que 307 g car la traque aux consommations a permis d'améliorer le rendement et par conséquent d'obtenir, avec moins d'imbrûlés, une puissance de 570 ch. Meilleure dans sa classe, elle a, du coup, diminué de moitié la quantité de CO2 par cheval fourni. Là où la 360 lachait 1,10 g/km par cheval, la 458 est descendue à 0,54 g/km.

 

On touche là au rendement mécanique qui, dans l'exploitation de chaque décilitre de carburant, tire profit des enseignements de la F1. Injection directe, aspiration naturelle et matériaux sophistiqués jusqu'à la céramique signalent ce tout nouveau V8 développant 127 ch/l et capable de tourner à 9 000 tr /mn. Positionné en avant des roues arrière, il est accouplé à la boîte robotisée DCT à double embrayage développée avec Getrag et Hoerbiger.

 

Vue sur la California, elle est encore plus rapide pour égrener ses sept rapports et se manie du bout des doigts avec de larges palettes autour du volant. La cavalerie déferle sur les seules roues arrière, dressée par des garde-fous électroniques agissant selon 5 programmes, variables selon les circonstances. Le manettino disposé sur le volant permet de varier l'ampleur des aides à la conduite en fonction de la route mouillée (wet) ou sèche (sport), circuit (racing), puis deux positions pour les atténuer, voire les supprimer totalement si l'on est sûr de son affaire.

 

Et il faut l'être car les conséquences sont directes sur les réglages moteurs, boîte, amortissement et différentiel électronique, ABS, anti patinage et contrôle dynamique de trajectoire. Si ces deux derniers peuvent être totalement désactivés, l'ABS reste tout de même opérationnel dans sa version hautes performances. Le but de Ferrari a été de créer une machine qui soit dans l'exact prolongement des intentions du pilote, traquant tout délai ou temps de réponse qui nuirait à l'efficacité de la commande. Et donc la sensation. Les suspensions ont été redessinées dans cet esprit afin d'obtenir l'adhérence totale dans toutes les phases dynamiques. La juste répartition du poids AV/AR de 42 %-58 % participe, à 1 485 kg, à neutraliser roulis, cabrage et plongée sans trop dégrader le confort.

 

À grands renforts d'aluminium pour le châssis, la mécanique, les suspensions à amortissement magnétique, voire de la céramique pour les disques de freins, la 458 a la constitution parfaite de la sprinteuse sans aucune surcharge pondérale. Elle pourrait même s'alléger encore au prix de quelques sacrifices d'équipements. Pour ma part, je recommande chaudement le remplacement des sièges d'origine par les modèles sport à coque carbone qui présentent l'avantage d'être implantés nettement plus bas.

 

La descente à bord d'une 458 conduit assurément au paradis car le pilotage d'une Ferrari reste toujours un moment d'exception. Entièrement tendu de cuir, l'habitacle laisse surgir comme des tuyères les bouches d'aération tandis qu'un petit pupitre central fait également saillie pour arriver à portée de main. Sur le mode du bouton multifonctions, toutes les données annexes apparaissent à droite du compte-tours central qui magnétise le regard. L'écran à gauche permet de visualiser les paramétrages divers ou d'afficher le chrono pour les performances en piste. Plus intimidant, le volant multifonctions réclame un examen attentif pour être utilisé sans hésitation car chaque dixième de seconde va compter.

 

Pour la compétition, la 458 Italia est rebaptisée 458 Challenge.

 

Comme sur la précédente mouture de la F430, le V8 4,5l de cette 458 Challenge demeure inchangé et délivre donc les mêmes valeurs de puissance que la version d'origine soit 570 ch à 9000 tr/mn. La boîte double embrayage est quant à elle recalibrée pour offrir plus de couple à bas régime. La suspension est elle aussi revue et adaptée à un usage piste, la garde au sol est abaissée de 30 mm, tandis que les jantes en 19'' adoptent un écrou central. La Challenge récupère le système de freinage de la 599XX (Brembo CCM2 carbone-céramique) alors que l'ABS à 2 modes (Low grip et sec) est conservé tout comme l'E-Diff et son contrôle de traction F1-Trac en action sur la version route. L'utilisation de carbone pour certaines pièces de carrosserie ainsi que des vitres en Lexan permettent de réduire le poids. Par rapport à la 430 Scuderia, la 458 Challenge améliore le temps au tour du circuit de Fiorano de 2s pour signer un chrono record de 1'16''5 en prenant 1,6 G en courbe.

 

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Ferrari signe une voiture d'anthologie tournée vers la performance efficace. À la clé, une réduction sensible de la consommation mais pas du plaisir.

 

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La juste répartition du poids AV/AR de 42 %-58 % participe, à 1 485 kg, à neutraliser roulis, cabrage et plongée sans trop dégrader le confort.

 

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Pour la compétition, la 458 Italia est rebaptisée 458 Challenge.

 

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Comme sur la précédente mouture de la F430, le V8 4,5l de cette 458 Challenge demeure inchangé et délivre donc les mêmes valeurs de puissance que la version d'origine soit 570 ch à 9000 tr/mn.

 

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Par rapport à la 430 Scuderia, la 458 Challenge améliore le temps au tour du circuit de Fiorano de 2s pour signer un chrono record de 1'16''5 en prenant 1,6 G en courbe.

 

==> L’ultime miniature en résine de ma collection.

 

• Après plusieurs mois de réflexion, j’ai annoncé à Michael Lueng, responsable exclusif des ventes d’APM-MWS, le 08 octobre 2011 à 17h58 (Heure de Paris) que j’arrêtais définitivement mes achats de Ferrari 1/18 en résine. La raison étant que cette matière est trop incertaine dans le temps et bien trop coûteuse. Malgré quelques relances de sa part et de celle de Charles Cheng, fondateur de l’entreprise, aussi connu sous le pseudonyme de "Show", ma décision ne changera pas. La 458 Challenge Presentation Press Special Romaric Jaffré Collection #5 sera donc la vingtième et dernière APM-MWS de ma collection. Toutefois, en bon commerçant l’artisan me propose quelque chose jusque-là inédit ; personnaliser cette dernière. La 458 Challenge est une très petite production. 20 exemplaires seulement sortiront des ateliers pour quelques clients triés sur le volet. Deux d’entre elles seront unique au monde, une blanche, la mienne, et celle de "Mackie" qui sera bleue cyan. Les autres voitures étant principalement rouges "présentation", je ne voyais pas l’intérêt d’en prendre une alors que Mattel (Elite) devait la sortir en zamak courant de l’année 2012. En plus d’une teinte de carrosserie spécifique, nos deux modèles seront livrés avec un certificat d’authenticité personnalisé portant notre nom et prénom.

 

Après une attente interminable de trois semaines, comme toujours avec ce fabricant, et des frais de douanes importants, la 458 arrive. Inutile de préciser que la finition est parfaite et que la frustration provoquée par l’absence d’ouvrant est énorme. Malgré ce point de détail, la silhouette générale de la miniature offre au regard une prestation qui fait disparaitre la F430. Jantes, teinte de carrosserie, habitacle, moteur, tout est reproduit à l’exactitude. Seuls les disques de frein font un peu trop plastique au même titre que les nouvelles FF d’Elite. Les rétroviseurs sont relativement fragiles tout comme les plastiques transparent collés sur les phares, mais heureusement, la "showcase" est là !

 

Toujours livrée de série avec sa plaque de présentation où il est écrit à la main la numérotation de la voiture (04/20 pour notre modèle), elle protège idéalement la miniature. Le certificat d’authenticité est inlassablement sur papier cartonné ce qui est une très bonne chose pour prouver la valeur marchande de la 1/18. Comme convenu avec les gérants Chinois, ce dernier est bien à mon nom. Le plus gros bémol reste évidemment le tarif affolant voir insolant de l’ensemble. Ce qui me conforte dans mon jugement de recentrer ma collection dans les High-End, Diecast, et automobiles en zamak.

 

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Après plusieurs mois de réflexion, j’ai annoncé à Michael Lueng, responsable exclusif des ventes d’APM-MWS, le 08 octobre 2011 à 17h58 (Heure de Paris) que j’arrêtais définitivement mes achats de Ferrari 1/18 en résine.

 

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La raison étant que cette matière est trop incertaine dans le temps et bien trop coûteuse.

 

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Inutile de préciser que la finition est parfaite et que la frustration provoquée par l’absence d’ouvrant est énorme.

 

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La 458 Challenge est une très petite production. 20 exemplaires seulement sortiront des ateliers pour quelques clients triés sur le volet.

 

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Deux d’entre elles seront unique au monde, une blanche, la mienne, et celle de "Mackie" qui sera bleue cyan.

 

458 Challenge Presentation Press Special Romaric Jaffré Collection #5 : Les points positifs.

 

• Miniature unique au monde.

• Certificat d’authenticité personnalisé.

• Showcase de série.

• Présence d’un vernis pour les stickers.

• Détails des jantes.

 

458 Challenge Presentation Press Special Romaric Jaffré Collection #5 : Les points négatifs.

 

• Absence d’ouvrant.

• Prix stratosphérique.

• Délais de livraison.

• Détails du moteur.

• Roues fixes.

 

==> Verdict : ☆☆☆☆

 

(Sources ; Forza-Rossa et Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

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Le prend pas mal, mais vu le prix que tu as déboursé je trouve que c'est du gros vol!

 

Je m'explique, ok, c'est un exemplaire "unique" et encore il a mit 04/20 sur ton certificat et pas un 01/01. Mais le truc qui me rend dingue, c'est que... d'où c'est une challenge? Il n'y pas les BBS, pas d'attaches rapides, pas d'arceau...adrihoff.gif.9d826eccb7ce24986f5abd56608e4d01.gif

Pour moi c'est une simple 458 italia avec une déco. challenge! Tu aurais pu avoir 3 vraies challenge de BBR...

 

Enfin, tu as quand même bien choisi les couleurs et elle est cool adrihoff.gif.9e2cf8ee9d3d4280f79b2531c8700618.gif

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Invité §sam842hm

Mon avis reste mitigé car outre le prix hallucinant (mon salaire pour ma part) le fait qu'il n'y ait pas d'ouvrant, cela doit frustrant surtout à ce prix là !

 

Après elle est unique donc c'est un plus dans ta collection.

 

Le blanc lui va parfaitement.

 

Vivement la suite.

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Invité §Pik405vl

Elle est belle, mais c'est de la folie pour moi...

 

Tu fais ce que tu veux avec ton argent, mais pour le prix de celle là, je pense que il y a toutes mes Porsche...

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Invité §Fee824LK

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Cette version est vraiment superbe, cet intérieur rouge lui sied à ravir, toutefois, désolé mais je n'ai pas vu le prix...

 

Tout le monde parle de ce prix hallucinant et moi je ne l'ai pas trouvé malgrès 3 lectures, houiiiiiin !! feel-31.gif.7c3dfb178e2aa1e92643466e21fd0c5e.gif

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Cette version est vraiment superbe, cet intérieur rouge lui sied à ravir, toutefois, désolé mais je n'ai pas vu le prix...

 

Tout le monde parle de ce prix hallucinant et moi je ne l'ai pas trouvé malgrès 3 lectures, houiiiiiin !! feel-31.gif.7431349c2ce30f8d131763d11c8d21b9.gif

Y'a 4 chiffres, sa doit te donner une idée! amaryllis69.gif.35a5abc04a9364ed4dabe49d536f6495.gif

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Invité §Fee824LK

Y'a 4 chiffres, sa doit te donner une idée! amaryllis69.gif.41064b2fa45657d599b35200037cf47a.gif

 

4 chiffres ça va de 1000 à 9999 € donc presque 10 fois plus animr.gif.9dbbc8136f1100e28d463af591e70d8b.gif

 

bon si vous voulez pas le dire je fait la tête NA !!

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Alors je rattrape mon retard ici ...

 

La 250 et le renntransporter sont juste, magnifique tant la finition est superbe ! love.gif.918e3f57fd36a56e570d46251fad393a.giflove.gif.918e3f57fd36a56e570d46251fad393a.gif

 

Et cette 458 est très très belle, mais il est vrai que c'est très chère surtout pour un jeune comme moi ...

 

Quand à cette nouvelle présentation, je la trouve très sympa et beaucoup mieux car on a droit à plus de photos, surement à cause que ce modèle soit une rareté ! :p

 

Enfin dans ton message, on sait désormais que ici on verra toujours du lourd, mais si tu en as fini avec les modèles résines ! love.gif.918e3f57fd36a56e570d46251fad393a.gif

 

Au faites, ça fait longtemps qu'on a pas vu des photos de tes rangements (vitrines) ... Car avec tous ça, ça doit donnée ! rs.gif.9044b8cf8547cccbf4ef1ea21ba9d76b.gif

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Invité §Dam343Ju

Un vrai régal pour les yeux ces modèles bien.gif.45c1feb7230ef6a3d7ae96dd6ea429a0.gif

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Elle est sublime cette 458 et bravo pour avoir demandé un modèle uniqueth_72.gif.d4a863728c7717daa726d229f56b4c17.gif

 

Le prix fait mal, c'est sûr, mais quand on aime, on ne compte pas !

 

Un bien beau trio en tout caslove.gif.4b9f565cd7d7bd5b81e05e17d757a19a.giflove.gif.4b9f565cd7d7bd5b81e05e17d757a19a.giflove.gif.4b9f565cd7d7bd5b81e05e17d757a19a.gif

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Invité §Mas042gf
Invité §Pik405vl

@ Feel, Romaric avait parlé de quelque chose comme une brique. siffle.gif.e6f782304a6a31d2302fa80d2c56c4b1.gif

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Invité §Fee824LK

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Merci de m'éclairer un peu cher ami :)

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Invité §lan035JY

C'est EXTRA-ORDINAIRE !!!

 

 

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La Blanche est à tomber .............a3_isa.gif.0a113a9842115d92c9ad4cd480fcc29f.gif

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toujours sublimes ces APM MWS, et même si elles n'ont pas d'ouvrants, la qualité est tellement exceptionnelle qu'on ne se lasse pas de les admirer !!!!!!! ils sont vraiment très fort pour réaliser du 1/18 d'une précision extrême !! avec des peintures tellement belles qu'on ne peut pas faire la différence avec une vraie voiture !!

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