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Ferrari 1/18


Invité §FER785Xq
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Invité §ant476VD

Ces articles de la déforestation Mentale ! Plus complet serait compliqué... :p

Félicitations, c'est du grand travail, et ca fait plaisir de voir plus de photos.. lover.gif.42acc77a417dda1e0aa2317e6bdadf8e.gif

La 458 Challenge est sublime ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/gnx.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/gnx.gif

J'adore les photos, la nouvelle conception d'article est tip top... Pas etonnant rs.gif.a94969abe4d8446a31d064a5136b0624.gif

Sinon, les deux autres 458 sont extra http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Bref, Magnifique. :jap:

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Invité §FER785Xq

Merci messieurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour répondre à ta question Feel, le prix de la 458 Challenge est de 1 450 €

 

Pour les photos des vitrines Romain, peut-être pour l'anniversaire du topic si les nouvelles vitrines sont montées.

 

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365 GTB/4 Daytona Competizione Presentation 1968 (Kyosho).

 

==> De la route à la compétition.

 

• La 365 GTB/4 Daytona n’est pas à l’origine une voiture conçue pour la compétition. C’est une voiture de route et l’on sait que la philosophie de Maranello a toujours été de faire dériver la production de la course et non l’inverse.

 

Dans un premier temps, la marque se refusa donc à faire courir la Daytona. C’est sous la pression de ses clients et importateurs que Ferrari finira par en développer une version compétition, extrapolée à dix exemplaires de la Ferrari 365 GTB/4 présentée au salon de Paris de 1968. La 365 voit la puissance de son moteur V12 à 60° longitudinal avant de 4390 cm3 couplé à la boite 5 rapports et gavé par 6 carburateurs Weber 40 DCN monter à 400 ch contre les 352 ch de la version stock et une vitesse maxi de 297 km/h contre les 278 km/h de la voiture de série. Question suspensions à l’avant et l’arrière des barres stabilisatrices, des triangles superposés, ressorts hélicoïdaux et des amortisseurs télescopiques Koni. Pour la liaison au sol des jantes 15 pouces sur des gommes de 10.0/25.0 x 15 / 11.0/27.0 x 15 et des disques avant et arrière.

 

1971 ayant atteint le cap des 500 exemplaires produits, nécessaires à son homologation, la Daytona se voit ouvrir les portes du groupe IV. Les Daytona seront engagées par de célèbres écuries privées : Charles Pozzi (France), le NART de Luigi Chinetti (Etats-Unis), la Scuderia Filipinetti de Georges Filipinetti (Suisse), l’Ecurie Francorchamps de Jacques Swaters (Belgique), Maranello Concessionnaires du Colonel Hoare (Royaume-Uni). Et les résultats leur donneront raison. C’est ainsi que n’ait la version Competizione.

 

1972 alors que la Daytona court encore en catégorie Sport-prototypes, une voiture du NART remporte l’indice énergétique des 24 Heures du Mans, prenant par ailleurs la cinquième place.

 

1973 une version plus puissante avec le V12 de 4,4 litres poussé à 450 ch. Cette série de cinq voitures, bénéficie de nombreuses modifications par rapport à la série 1971/1972 : Pistons spéciaux (Taux de compression de 9,9 à 1), bielles type course comme sur les 250 GTO, distribution plus pointue, quatre pompes à essence, freins et suspensions renforcés, etc.

 

Après la saison 1973, Ferrari cessa de soutenir les Daytona qui avaient déjà cédé la place aux 365 GT/4 BB pour la production en série. Mais le résultat le plus étonnant n'est-il pas celui obtenu en 1979 par deux Californiens, qui enlevèrent la deuxième place des 24 Heures de Daytona, alors que la voiture n'était plus fabriquée depuis plus de cinq ans…

 

Depuis elle est également une fidèle du Tour Auto, auquel elle a déjà pris part à plusieurs reprises.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/28952001365GTB4DaytonaCompetizionePresentation.jpg

 

La 365 GTB/4 Daytona n’est pas à l’origine une voiture conçue pour la compétition. C’est une voiture de route et l’on sait que la philosophie de Maranello a toujours été de faire dériver la production de la course et non l’inverse.

 

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Pour la liaison au sol des jantes 15 pouces sur des gommes de 10.0/25.0 x 15 / 11.0/27.0 x 15 et des disques avant et arrière.

 

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Après la saison 1973, Ferrari cessa de soutenir les Daytona qui avaient déjà cédé la place aux 365 GT/4 BB pour la production en série.

 

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Mais le résultat le plus étonnant n'est-il pas celui obtenu en 1979 par deux Californiens, qui enlevèrent la deuxième place des 24 Heures de Daytona, alors que la voiture n'était plus fabriquée depuis plus de cinq ans…

 

http://img11.hostingpics.net/pics/39844405365GTB4DaytonaCompetizionePresentation.jpg

 

Depuis elle est également une fidèle du Tour Auto, auquel elle a déjà pris part à plusieurs reprises.

 

==> Une huitième Daytona Competizione de Kyosho.

 

• Au jour où j’écris ces quelques lignes, il existe huit 365 GTB/4 Daytona Competizione chez Kyosho (365 GTB/4 Daytona Competizione, 365 GTB/4 Daytona Competizione Andruet/Ballot/Lena #39, 365 GTB/4 Daytona Competizione B-Lena/Elford #39, 365 GTB/4 Daytona Competizione Grandet/Bardini #71, 365 GTB/4 Daytona Competizione Louis Féraud #36, 365 GTB/4 Daytona Competizione M/Migault #22, 365 GTB/4 Daytona Competizione Newman/Minter/Forbes Robinson #64, et celle-ci). En attendant d’autres modèles, je suis fier d’avoir l’intégralité des miniatures de ce fabricant. La version "présentation" rouge à jantes or est la dernière de la lignée à arriver dans ma collection. La première étant arrivée le 09 septembre 2008, lors du Mondial de l’automobile de Paris, et celle-ci le 03 janvier 2012.

 

Kyosho Corporation est une entreprise Japonaise, créée par Hisashi Suzuki le 10 octobre 1963. Elle est spécialisée dans les modèles réduits de voiture, 4x4, avion, bateau et hélico, classée dans le modélisme et le radiocommandé à moteur thermique et/ou électrique. Basée à Tokyo au Japon, elle est actuellement dirigée par Masayuki Suzuki (Président) et Akihisa Suzuki (Directeur Général).

 

La carrosserie de la 365 est en zamak, un alliage de zinc d'aluminium de magnésium et parfois de cuivre et l’habitacle est en plastique de bonne qualité. Les meurtrières sur les vitres latérales s’ouvrent en coulissant tandis que le capot, le coffre, et les portières font parties des ouvrants. Le système directionnel fonctionne très bien et heureusement car les jantes peintes en couleur or sont loin d’être discrètes. Côté moteur, la finition est grandiose et offre un rapport/qualité prix imbattable dans ce segment.

 

A noter que Kyosho fait toujours l’impasse sur les séries limitées ou numérotées et que la boite de conditionnement fermée n’offre même pas un socle de présentation. Rajouter à cela l’absence d’accessoires comme un textile microfibre ou un bras de force par exemple. Ce dernier étant pourtant très utile pour ouvrir le capot… Malgré ces quelques points négatifs, la 365 GTB/4 Daytona Competizione Presentation de 1968 est une très belle réalisation et a l’avantage d’être à un prix modique d’environ 80 à 100 € selon les vendeurs.

 

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En attendant d’autres modèles, je suis fier d’avoir l’intégralité des miniatures de ce fabricant. La version "présentation" rouge à jantes or est la dernière de la lignée à arriver dans ma collection.

 

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La première étant arrivée le 09 septembre 2008, lors du Mondial de l’automobile de Paris, et celle-ci le 03 janvier 2012.

 

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La carrosserie de la 365 est en zamak, un alliage de zinc d'aluminium de magnésium et parfois de cuivre et l’habitacle est en plastique de bonne qualité.

 

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Les meurtrières sur les vitres latérales s’ouvrent en coulissant tandis que le capot, le coffre, et les portières font parties des ouvrants.

 

365 GTB/4 Daytona Competizione Presentation : Les points positifs.

 

• Rapport qualité/prix.

• Finition et assemblage.

• Historique de la 1/1.

• Habitacle soigné.

• Détails des jantes.

 

365 GTB/4 Daytona Competizione Presentation : Les points négatifs.

 

• Série non limitée.

• Série non numérotée.

• Réalisme des attaches capot.

• Ouvrants difficiles d’accès.

• Boite de conditionnement fermée

 

==> Verdict : ☆☆☆

 

(Sources ; Forza-Rossa et Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

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Invité §ant476VD

Jolie(s) !!!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/gnx.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/gnx.gif

Pas trop fan des photos, une plaque de verre sur la pelouse si j'ai bien compris ? bah.gif.19d7f006434683d481e0a592ec9dbd6c.gif

 

C'est sur que quand je repense à tes photos de la blanche dans l'Introduction... Tout simplement splendides http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/gnx.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/gnx.gif

Mais le concept est bien pensé (si je l'ai compris.. :p )

Ces belles 365 sont en tout cas sublimes, j'adore cet esprit de muscle car qu'elles communiquent http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/antof1.gif

Toujour des présentations impressionnantes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Loi740mY
Invité §GT3547xS

458 Challenge Presentation Press Special Romaric Jaffré Collection #5 2011 (APM-MWS).

 

==> De la 458 Italia à la 458 Challenge.

 

• Ferrari signe une voiture d'anthologie tournée vers la performance efficace. À la clé, une réduction sensible de la consommation mais pas du plaisir. Son nom ? La 458 Italia !

 

C'est définitivement tout ce qui nous sépare de la grande Amérique. Au culte du toujours plus, la vieille Europe oppose le toujours mieux, une mission à laquelle elle se voue parfois corps et âme. Et avec quelle pertinence lorsqu'il s'agit de Ferrari. Les orfèvres de Maranello ne se sont nullement laissé griser par la course à la puissance vue ailleurs, au moment de travailler à la descendance de la F430 (2004), elle-même dans le droit-fil de la Modena qui l'avait précédée (1999). Meilleure partout, la dernière création de Ferrari, dont les premières livraisons ont commencées en mars 2010, tire parti de cette volonté perfectionniste d'une marque décidément hors-série.

 

Deux chiffres pour fixer les idées, une 360 Modena crachait 440 g de CO2 il y a dix ans en fournissant 405 ch. La 458 Italia n'émet plus que 307 g car la traque aux consommations a permis d'améliorer le rendement et par conséquent d'obtenir, avec moins d'imbrûlés, une puissance de 570 ch. Meilleure dans sa classe, elle a, du coup, diminué de moitié la quantité de CO2 par cheval fourni. Là où la 360 lachait 1,10 g/km par cheval, la 458 est descendue à 0,54 g/km.

 

On touche là au rendement mécanique qui, dans l'exploitation de chaque décilitre de carburant, tire profit des enseignements de la F1. Injection directe, aspiration naturelle et matériaux sophistiqués jusqu'à la céramique signalent ce tout nouveau V8 développant 127 ch/l et capable de tourner à 9 000 tr /mn. Positionné en avant des roues arrière, il est accouplé à la boîte robotisée DCT à double embrayage développée avec Getrag et Hoerbiger.

 

Vue sur la California, elle est encore plus rapide pour égrener ses sept rapports et se manie du bout des doigts avec de larges palettes autour du volant. La cavalerie déferle sur les seules roues arrière, dressée par des garde-fous électroniques agissant selon 5 programmes, variables selon les circonstances. Le manettino disposé sur le volant permet de varier l'ampleur des aides à la conduite en fonction de la route mouillée (wet) ou sèche (sport), circuit (racing), puis deux positions pour les atténuer, voire les supprimer totalement si l'on est sûr de son affaire.

 

Et il faut l'être car les conséquences sont directes sur les réglages moteurs, boîte, amortissement et différentiel électronique, ABS, anti patinage et contrôle dynamique de trajectoire. Si ces deux derniers peuvent être totalement désactivés, l'ABS reste tout de même opérationnel dans sa version hautes performances. Le but de Ferrari a été de créer une machine qui soit dans l'exact prolongement des intentions du pilote, traquant tout délai ou temps de réponse qui nuirait à l'efficacité de la commande. Et donc la sensation. Les suspensions ont été redessinées dans cet esprit afin d'obtenir l'adhérence totale dans toutes les phases dynamiques. La juste répartition du poids AV/AR de 42 %-58 % participe, à 1 485 kg, à neutraliser roulis, cabrage et plongée sans trop dégrader le confort.

 

À grands renforts d'aluminium pour le châssis, la mécanique, les suspensions à amortissement magnétique, voire de la céramique pour les disques de freins, la 458 a la constitution parfaite de la sprinteuse sans aucune surcharge pondérale. Elle pourrait même s'alléger encore au prix de quelques sacrifices d'équipements. Pour ma part, je recommande chaudement le remplacement des sièges d'origine par les modèles sport à coque carbone qui présentent l'avantage d'être implantés nettement plus bas.

 

La descente à bord d'une 458 conduit assurément au paradis car le pilotage d'une Ferrari reste toujours un moment d'exception. Entièrement tendu de cuir, l'habitacle laisse surgir comme des tuyères les bouches d'aération tandis qu'un petit pupitre central fait également saillie pour arriver à portée de main. Sur le mode du bouton multifonctions, toutes les données annexes apparaissent à droite du compte-tours central qui magnétise le regard. L'écran à gauche permet de visualiser les paramétrages divers ou d'afficher le chrono pour les performances en piste. Plus intimidant, le volant multifonctions réclame un examen attentif pour être utilisé sans hésitation car chaque dixième de seconde va compter.

 

Pour la compétition, la 458 Italia est rebaptisée 458 Challenge.

 

Comme sur la précédente mouture de la F430, le V8 4,5l de cette 458 Challenge demeure inchangé et délivre donc les mêmes valeurs de puissance que la version d'origine soit 570 ch à 9000 tr/mn. La boîte double embrayage est quant à elle recalibrée pour offrir plus de couple à bas régime. La suspension est elle aussi revue et adaptée à un usage piste, la garde au sol est abaissée de 30 mm, tandis que les jantes en 19'' adoptent un écrou central. La Challenge récupère le système de freinage de la 599XX (Brembo CCM2 carbone-céramique) alors que l'ABS à 2 modes (Low grip et sec) est conservé tout comme l'E-Diff et son contrôle de traction F1-Trac en action sur la version route. L'utilisation de carbone pour certaines pièces de carrosserie ainsi que des vitres en Lexan permettent de réduire le poids. Par rapport à la 430 Scuderia, la 458 Challenge améliore le temps au tour du circuit de Fiorano de 2s pour signer un chrono record de 1'16''5 en prenant 1,6 G en courbe.

 

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Ferrari signe une voiture d'anthologie tournée vers la performance efficace. À la clé, une réduction sensible de la consommation mais pas du plaisir.

 

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La juste répartition du poids AV/AR de 42 %-58 % participe, à 1 485 kg, à neutraliser roulis, cabrage et plongée sans trop dégrader le confort.

 

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Pour la compétition, la 458 Italia est rebaptisée 458 Challenge.

 

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Comme sur la précédente mouture de la F430, le V8 4,5l de cette 458 Challenge demeure inchangé et délivre donc les mêmes valeurs de puissance que la version d'origine soit 570 ch à 9000 tr/mn.

 

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Par rapport à la 430 Scuderia, la 458 Challenge améliore le temps au tour du circuit de Fiorano de 2s pour signer un chrono record de 1'16''5 en prenant 1,6 G en courbe.

 

==> L’ultime miniature en résine de ma collection.

 

• Après plusieurs mois de réflexion, j’ai annoncé à Michael Lueng, responsable exclusif des ventes d’APM-MWS, le 08 octobre 2011 à 17h58 (Heure de Paris) que j’arrêtais définitivement mes achats de Ferrari 1/18 en résine. La raison étant que cette matière est trop incertaine dans le temps et bien trop coûteuse. Malgré quelques relances de sa part et de celle de Charles Cheng, fondateur de l’entreprise, aussi connu sous le pseudonyme de "Show", ma décision ne changera pas. La 458 Challenge Presentation Press Special Romaric Jaffré Collection #5 sera donc la vingtième et dernière APM-MWS de ma collection. Toutefois, en bon commerçant l’artisan me propose quelque chose jusque-là inédit ; personnaliser cette dernière. La 458 Challenge est une très petite production. 20 exemplaires seulement sortiront des ateliers pour quelques clients triés sur le volet. Deux d’entre elles seront unique au monde, une blanche, la mienne, et celle de "Mackie" qui sera bleue cyan. Les autres voitures étant principalement rouges "présentation", je ne voyais pas l’intérêt d’en prendre une alors que Mattel (Elite) devait la sortir en zamak courant de l’année 2012. En plus d’une teinte de carrosserie spécifique, nos deux modèles seront livrés avec un certificat d’authenticité personnalisé portant notre nom et prénom.

 

Après une attente interminable de trois semaines, comme toujours avec ce fabricant, et des frais de douanes importants, la 458 arrive. Inutile de préciser que la finition est parfaite et que la frustration provoquée par l’absence d’ouvrant est énorme. Malgré ce point de détail, la silhouette générale de la miniature offre au regard une prestation qui fait disparaitre la F430. Jantes, teinte de carrosserie, habitacle, moteur, tout est reproduit à l’exactitude. Seuls les disques de frein font un peu trop plastique au même titre que les nouvelles FF d’Elite. Les rétroviseurs sont relativement fragiles tout comme les plastiques transparent collés sur les phares, mais heureusement, la "showcase" est là !

 

Toujours livrée de série avec sa plaque de présentation où il est écrit à la main la numérotation de la voiture (04/20 pour notre modèle), elle protège idéalement la miniature. Le certificat d’authenticité est inlassablement sur papier cartonné ce qui est une très bonne chose pour prouver la valeur marchande de la 1/18. Comme convenu avec les gérants Chinois, ce dernier est bien à mon nom. Le plus gros bémol reste évidemment le tarif affolant voir insolant de l’ensemble. Ce qui me conforte dans mon jugement de recentrer ma collection dans les High-End, Diecast, et automobiles en zamak.

 

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Après plusieurs mois de réflexion, j’ai annoncé à Michael Lueng, responsable exclusif des ventes d’APM-MWS, le 08 octobre 2011 à 17h58 (Heure de Paris) que j’arrêtais définitivement mes achats de Ferrari 1/18 en résine.

 

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La raison étant que cette matière est trop incertaine dans le temps et bien trop coûteuse.

 

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Inutile de préciser que la finition est parfaite et que la frustration provoquée par l’absence d’ouvrant est énorme.

 

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La 458 Challenge est une très petite production. 20 exemplaires seulement sortiront des ateliers pour quelques clients triés sur le volet.

 

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Deux d’entre elles seront unique au monde, une blanche, la mienne, et celle de "Mackie" qui sera bleue cyan.

 

458 Challenge Presentation Press Special Romaric Jaffré Collection #5 : Les points positifs.

 

• Miniature unique au monde.

• Certificat d’authenticité personnalisé.

• Showcase de série.

• Présence d’un vernis pour les stickers.

• Détails des jantes.

 

458 Challenge Presentation Press Special Romaric Jaffré Collection #5 : Les points négatifs.

 

• Absence d’ouvrant.

• Prix stratosphérique.

• Délais de livraison.

• Détails du moteur.

• Roues fixes.

 

==> Verdict : ☆☆☆☆

Magnifique love.gif.95bab75f19279f34bfd34a1b783c759e.giflove.gif.95bab75f19279f34bfd34a1b783c759e.giflove.gif.95bab75f19279f34bfd34a1b783c759e.giflove.gif.95bab75f19279f34bfd34a1b783c759e.giflove.gif.95bab75f19279f34bfd34a1b783c759e.giflove.gif.95bab75f19279f34bfd34a1b783c759e.giflove.gif.95bab75f19279f34bfd34a1b783c759e.giflove.gif.95bab75f19279f34bfd34a1b783c759e.giflove.gif.95bab75f19279f34bfd34a1b783c759e.giflove.gif.95bab75f19279f34bfd34a1b783c759e.giflove.gif.95bab75f19279f34bfd34a1b783c759e.giflove.gif.95bab75f19279f34bfd34a1b783c759e.gif, et Bravo pour les photo love.gif.95bab75f19279f34bfd34a1b783c759e.giflove.gif.95bab75f19279f34bfd34a1b783c759e.giflove.gif.95bab75f19279f34bfd34a1b783c759e.giflove.gif.95bab75f19279f34bfd34a1b783c759e.giflove.gif.95bab75f19279f34bfd34a1b783c759e.giflove.gif.95bab75f19279f34bfd34a1b783c759e.gifjap.gif.dcefe1a208e29b81f24c3459ce006a8b.gif

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Invité §Pik405vl

Très belle Cette Daytona, elle a un dessin intemporel, comme la 911... Dommage que Ferrari n'ait pas persévéré !

 

Sinon Romaric, tu émets une critique vis à vis des emballages fermés ; je préfère largement, car la miniature est parfaitement protégée pendant le transport, et puis du temps et des éléments.

 

De nombreuses miniatures, et surtout les UT Models, étaient livrés dans dans boîte en carton avec vitre similaires à celles des Elite.

 

Ces UT Models avaient un défaut : la lumière du soleil faisait et fait blanchir et les vitrages, et, le plastique du socle réagissait avec celui des jantes, ces dernières ont la peinture qui fond.

 

De plus, ces emballages peuvent être très beaux. Il faut voir les emballages des anciennes AutoART, avec images en grand de la miniature, et un descriptif technique complet.

 

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Invité §lan035JY

Beau duo poto

Kyosho fait toujours de l excellent travail bien.gif.32c03765edae024b51705fb85af136d2.gif

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Invité §ant476VD

De Sergio Pininfarina, en effet lui qui à avec Andrea Pininfarina tant fait pour le style de l'automobile d’exception (et pas seulement).

Ceux à qui l'on doit le "SA" de la SA Aperta..

R.I.P...

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Invité §GT3547xS

cry.gif.7f635ed9593192564e4ce4028a64d588.gif Pininfarina... Son style, son aventure, ses ambitions.

 

C'est un drame pour Ferrari...

cry.gif.7f635ed9593192564e4ce4028a64d588.gif Ouais mais y'a pas qu'a Ferrari que c'est drame mais aussi a Peugoet pfff.gif.5ca740bac734e38fcc8115c8774e0c97.gifpfff.gif.5ca740bac734e38fcc8115c8774e0c97.gifpfff.gif.5ca740bac734e38fcc8115c8774e0c97.gifpfff.gif.5ca740bac734e38fcc8115c8774e0c97.gif

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Invité §FER785Xq

Un Sport Auto qui montre la qualité de notre forum.

 

==> Petit clin d’œil à mon meilleur ami.

 

• Comme les racistes qui cautionnent le sionisme et ses aberrations, sur ce topic je prône la liberté d’expression, l’inventivité photographique et les liens d’amitiés. Ce n’est un secret pour personne, j’entretiens une relation amicale profonde avec Antonin Vincent (Antof1) qui parfois atteint son paroxysme quand nos conversations dures jusqu’à 3-4 heures de matin. Lui comme moi ne vivons que pour la passion automobile dissimuler derrière nos Reflex et nos écrans d’ordinateur. Souvent notre passion est critiquée par des obscurantistes fiers de leurs soifs de savoir rétrograde, appliquant à la lettre la définition de l’intolérance ; le refus de notre droit à exister différemment. Il s’agit ni plus ni moins que d’une maladie de la différence qui entraine l’opposition puis l’exclusion. Heureusement, aujourd’hui Antonin nous prouve que notre forum est à un niveau que certains n’ont pas encore atteint, car dans le numéro du Sport Auto de juillet 2012 à la page 83 une magnifique Aston Martin DB 2 est prise par notre excité du déclencheur. Alors messieurs les bloggeurs et autres géotrupes prenez exemple sur cet hommage que je rends aujourd’hui à celui que je considère comme mon meilleur ami. Alors que cette leçon de persévérance puis de consécration donne envie à d’autres de venir sur notre beau forum pour défendre l’affection que j’ai, qu’il a, et que vous avez pour l’automobile et les miniatures.

 

Cordialement ; Romaric Jaffré.

 

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• « C’est au terme d’une journée passée à chercher les belles voitures Parisiennes avec un ami que l’on tombe sur cette somptueuse Aston Martin DB 2. Le temps de sortir l’appareil et le trépied… Et l’instant unique est immortalisé… La voiture a beau avoir plus de quarante-cinq ans de plus que moi, ça fait rêver, non ? » Propos d'Antonin Vincent publié dans le magazine 606 de Sport Auto.

 

• En tant que grand fan de la Ferrari 250 GTO, voici ma contribution Anto !

 

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250 GTO Le Mans #19 1962 (Kyosho).

 

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250 GTO 1962 (Kyosho).

 

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250 GTO Le Mans #22 1962 (Kyosho).

 

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250 GTO Le Mans #24 1963 (Kyosho).

 

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250 GTO Presentation 1962 (Elite).

 

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250 GTO Special 60 Years 2007 (Elite).

 

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250 GTO Le Mans Dumay/Eldé #25 1963 (Kyosho).

 

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La disparition d'un grand homme...

 

==> Le meilleur styliste du monde !

 

• Le monde de l'automobile est en deuil. Le célèbre styliste Sergio Pininfarina est mort dans la nuit de lundi à mardi, à l'âge de 85 ans. Il était connu pour avoir dessiné des modèles mythiques tels que la Ferrari Testarossa. Son entreprise a travaillé pour les plus grands constructeurs : Alfa Roméo, Lancia, Peugeot, Maserati et surtout Ferrari. Le designer italien Sergio Pininfarina, dont la société a dessiné la plupart des Ferrari depuis les années 1950 laisse un grand vide dans le monde du Cavallino Rampante.

 

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• Son père Gian Battista avait fondé la prestigieuse société de design et de carrosserie dans les années 1930 et préparé son fils à sa succession. Sergio devint directeur général en 1961 puis président en 1966, à la mort de son père. Le prestige de la famille était tel en Italie qu'un décret présidentiel avait permis en 1961 de transformer le nom de famille Farina en Pininfarina, Pinin, le surnom de Gian Battista, signifiant petit en piémontais. Si c'est Gian Battista qui a lancé le partenariat avec Ferrari en 1952, c'est bien Sergio qui a permis à l'entreprise d'acquérir une renommée internationale et de devenir le symbole de l'élégance dans le monde de l'automobile de luxe. Mais Pininfarina n'a pas seulement dessiné des voitures pour la marque au cheval cabré. Il a également conçu les lignes d'Alfa Romeo, de Maserati, de Peugeot ou encore de Rolls-Royce. Parmi les voitures de renom siglées Pininfarina figurent la Chevrolet Corvette Rondine (1963), la Cadillac Allante (1986), la Bentley Azure (1995), la Peugeot 406 coupé (1996), la Fiat 124 spider (1986) ou encore la Ferrari Testarossa (1990). Sergio Pininfarina, qui dirigea le patronat italien de 1988 à 1992, avait démissionné en 2006 de sa fonction de président honoraire de la firme. Il avait été nommé sénateur à vie en 2005.

 

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Cet article est dédié à Antonin (Antof1) pour son beau cliché, et à Sergio Pininfarina qui va nous manquer.

 

(Sources ; Sport-Auto et Romaric Jaffré)

(Photographies ; Antonin Vincent et Romaric Jaffré)

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Invité §mel211Bj

Trés bel article sur Mr PININFARINA.Superbes photos des GTO et que dire sur l'instantané immortel de la DB 2.

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Invité §ant476VD

Que dire... Merci pour l'énorme dédicace à laquelle j'ai droit Romaric. jap.gif.cb2cc73ad4a4f7b04b3630a6470606e2.gifjap.gif.cb2cc73ad4a4f7b04b3630a6470606e2.gifjap.gif.cb2cc73ad4a4f7b04b3630a6470606e2.gifjap.gif.cb2cc73ad4a4f7b04b3630a6470606e2.gif

C'est vraiment une fois de plus une preuve de notre belle amitié que j'ai sous les yeux et cela fait chaud au coeur... Dire que nous ne nous connaissons que derrière des écrans ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gifbah.gif.f8371e4fdc2a7cf36eeac66ef2a474ff.gif

Le changement ne saura tarder, malgré le fait que je ne puisse pas venir au Salon de Paris cette année. ;):(

Tu le sais mais je te le répéte, je te considère moi aussi comme un ami unique et très certainement l'un des meilleurs. C'est énorme cette dédicace avec ces... 7 Ferrari 250 GTO ! Bonne idée, ça va me préparer au mieux pour Vendredi.. Et la crise cardiaque innévitable devant 23 GTO.. :p

Je me souviens de chacun de tes articles sur les GTO comme si je les avais écris moi même. Les photos sont toujours à couper le souffle, et même si l'environnement dans lequel tu avait shooté la premiére 250 GTO pour ce topic n'était pas le meilleur de mon point de vue, la suite ne me déplut pas ! Bien au contraire... Magnifiques les shootings avec les reflets, la végétation et le dernier en date... Wow. Je fais en ce moment, tu le sais, des recherches sur toutes les 250 GTO authentiques qu'il existe et je me rend compte qu'en fait, la dernière GTO que tu as mis sur le topic en date (Celle du Mans 1963 pilotée par Dumay/Eldé) n'est autre que la GTO ayant gagné le TDF 1964 (celle justement sur mon topic) de l'écurie Francorchamps avec sa fameuse bande jaune latérale (les bandes tricolores ayant été retirées lors du Passage de la GTO en Belgique). ;)

 

 

Pour le texte, non, je n'ai pas écris ca ! J'avais dit "[...]terme d’une belle journée passée à chercher les belles[...]"

Et Sport auto on voulu garder qu'un "belle" cyp.gif.27dccc5ffb0581c8fde02f5a628a36d3.gif :pptdr.gif.1c53085d05cecdc3aa497183d6f54dc1.gif antof1.gif.dda12108a711fb74defef081d6165be2.gif

 

Merci pour tout en tout cas poto ! jap.gif.cb2cc73ad4a4f7b04b3630a6470606e2.gif

 

 

Quant à cet Hommage sur Sergio Pininfarina... On ne peut mieux faire. Court mais intense, un maximum d'informations, nickel...

J'ai envie de ne pas le regretter. Au contraire, cet homme à fait de sa vie un mythe. Il ne pouvait mieux la mener et c'est cela que je retiendrais de lui. Aujourd'hui, c'est son entreprise, à lui et son frère Andrea qui dessine les plus belles voitures du Monde. Ça le fait quand même... sol.gif.43d9abb46f7ddd03a4f822fa30ff8a86.gif

Même si stylistiquement je ne suis pas un grand fana de la Testarossa, la 406 coupe, j'adore. Quel talent, cette peugeot est sensass, pour moi l'une des plus belle...

85 ans... D'autres sont morts plus jeunes, c'est le court des choses, malheureusement. Mais il à mener une vie exemplaire pour nous tous.

 

Bravo pour cet hommage à ce grand personnage...

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif...

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Invité §Fee824LK

Bonjour,

 

Bel hommage que tu as fait Romaric.

 

Repose en paix Sergio jap.gif.e7dae952e86ae9710c90076a602b3927.gif

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Invité §mis712xU

Magnifique hommage que tu a fait Romaric :)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Car toi étant fan de Ferrari, c'est l'un des grand designer de la belle et magnifique marque italiennes, et car c'est le dessinateur de la Citroën Sm Maserati, avec un moteur Maserati d'où le nom de la voiture. Et étant un fan de la marque aux chevrons, c'est un grand dessinateur que perd le monde de l'automobile http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

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Invité §Loi740mY

Encore une fois, Romaric, tu fais preuve d'une grande classe, ce texte pour notre très cher Antonin est un signe que le forum vit de la passion automobile, par delà quelques photos publiées sur une des nombreuses pages de ce centre de partage, une amitié peut naître et perdurer, pour fini, bravo à vous deux, messieurs les Ferraristes.

 

Puis Encore une fois, un bel hommage de ta part Romaric, c'est un homme dont le nom a été frappé sur bien des carrosses qui nous quitte. L'automobile n'est pas à la fête en cette an 2012... Après le meilleur novateur, Alexander-Ferdinand Porsche, le meilleur motoriste, Caroll Shelby vient le tour du meilleur styliste...

 

Rendons hommage à ces hommes mythiques.

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