Invité §ant476VD 10 septembre 2012 Signaler Partager 10 septembre 2012 Meuuuh non il va pas les vendre Ca reste le topic de sa collection, c'est des entrées quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lan035JY 14 septembre 2012 Signaler Partager 14 septembre 2012 Magnifique ces trois 458 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Loi740mY 14 septembre 2012 Signaler Partager 14 septembre 2012 Superbe présentation de la 312 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Et quelles réceptions ! Ravi de voir que ce topic retourne à ses sources, celles qui ont fait son succès ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 15 septembre 2012 Signaler Partager 15 septembre 2012 Bien bien bien tout ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav307Xz 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 j'ai deux de tes trois 458, c'est vrai qu'elles sont superbes. As-tu le même problème que moi avec le capot de la GT2 rouge qui touche le ventilo et qui a du mal à s'ajuster?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER785Xq 20 septembre 2012 Signaler Partager 20 septembre 2012 Merci beaucoup ! Non David, aucun problème sur toutes mes 458 GT2. Un manque de chance pour toi, je pense... --------------- 365 GT4/BB 1971 (Kyosho). ==> La contre-attaque de Ferrari face à Lamborghini. • 1971 Après la Ferrari 365 GTB/4 Daytona très conservatrice mais ô combien charismatique à bien des égards et une 365 GTC/4 qui suit un concept unique dans la gamme de Maranello. Ferrari et Pininfarina piqués au vif par Lamborghini et sa très innovante Miura révolutionnent leurs habitudes en présentant au salon de Turin la nouvelle Ferrari 365 GT4/BB (Berlinette Boxer). Si la voiture présente une certaine parenté esthétique avec la P6, un concept car réalisé en 1968 par le même Pininfarina, la grande nouveauté est son moteur douze cylindres à plat. D'ailleurs Maranello ne se prive pas pour rappeler que le nouveau moteur 12 cylindres boxer (Qui a donné son nom à cette Ferrari) est dérivé de celui qui équipe ses voitures de course. Cette nouvelle voiture qui est commercialisée en 1973 au tarif de 330 000 FF d’époque va couronner la gamme Ferrari. Le 12 cylindres placé en position centrale, mais dans l'axe du châssis, offre l'avantage de sa faible hauteur, ce qui permet d'abaisser le centre de gravité du véhicule. D'où une aérodynamique plus fine et une meilleure tenue de route. La BB doit son allure très sportive à une silhouette basse (1,12 m seulement en hauteur), l'effet étant accentué par la largeur de la carrosserie 1,80 m. La lunette arrière verticale, elle est insérée entre les longs montants de custode, qui viennent mourir sur la poupe tronquée. Un spoiler a été disposé dans le prolongement de la ligne de toit afin de créer une zone dépressionnaire au-dessus du moteur. C’est ce système qui favorise la ventilation du douze cylindres ainsi que l'alimentation en air des carburateurs. Etudiée sur le plan aérodynamique dans la nouvelle soufflerie de Pininfarina, la BB arbore un vaste pare-brise incliné ainsi que des phares escamotables. Les ouvrants sont réalisés en aluminium, les capots avant et arrière basculant d'un bloc avec les ailes. Fabriquée par Scaglietti, la carrosserie de la voiture de production sera traitée en bichromie, la partie inférieure de la caisse, le spoiler de toit et le couvre-carburateurs étant peints systématiquement en noir. La grande attraction de la nouvelle-née est son superbe 12 cylindres à plat de 4390 cm3 en alliage léger couplé à une Boite de vitesses 5 rapports qui développe 380 ch à 7700 tr/min grâce à quatre carburateurs Weber triple corps et qui lui permet une vitesse maxi de 275 km/h. La liaison au sol des quatre roues indépendantes est opérée par des triangles superposés avec des amortisseurs télescopiques et ressorts hélicoïdaux. Elle utilise des jantes alu Cromodora cinq branches de 15 pouces montées sur 4 pneus 215/70 VR 15 / 215/70 VR 15. Le freinage lui utilise 4 disques ventilés. 1976, pas exempte de critiques, la Ferrari 365 GT4/BB se doit d'évoluer pour survivre en pleine période de crise énergétique avec des normes antipollution toujours plus sévères. Elle a été produite à 387 exemplaires seulement, entre 1972 et 1976. Après quelques modifications le 12 cylindres à plat dérivé de celui des Formule 1 victorieuses va recevoir une injection mécanique Bosch K-Jetronic et s'appeler 512BB... A noter que l'équipe nord-américaine du NART produira 3 exemplaires de 365 GT4/BB NART destinées à la compétition. http://img15.hostingpics.net/pics/74222001IMG6557.jpg 1971 Après la Ferrari 365 GTB/4 Daytona très conservatrice mais ô combien charismatique à bien des égards et une 365 GTC/4 qui suit un concept unique dans la gamme de Maranello. http://img15.hostingpics.net/pics/54680802IMG6552.jpg Ferrari et Pininfarina piqués au vif par Lamborghini et sa très innovante Miura révolutionnent leurs habitudes en présentant au salon de Turin la nouvelle Ferrari 365 GT4/BB (Berlinette Boxer). http://img15.hostingpics.net/pics/75506203IMG6553.jpg Etudiée sur le plan aérodynamique dans la nouvelle soufflerie de Pininfarina, la BB arbore un vaste pare-brise incliné ainsi que des phares escamotables. http://img15.hostingpics.net/pics/43173904IMG6559.jpg La BB doit son allure très sportive à une silhouette basse (1,12 m seulement en hauteur), l'effet étant accentué par la largeur de la carrosserie 1,80 m. http://img15.hostingpics.net/pics/96377705IMG6560.jpg Elle a été produite à 387 exemplaires seulement, entre 1972 et 1976. ==> Une petite nouvelle dans la gamme des 365 de ma collection. • Première des trois « générations » de Kyosho, la finition de la 365 GT4/BB s’apparente plus aux versions Hot Wheels, bien que le niveau soit légèrement au-dessus du lot. Le point fort de cette miniature est désormais sa rareté. Sur certains sites de ventes aux enchères, et suivant les teintes de carrosserie, les prix varient le plus souvent entre 100 et 200 €. Une valeur sûre et sympathique qui n’est pas sans rappeler les séries de Ferrari 330 qu’a produit Jouef Evolution il y a plusieurs années et qui aujourd’hui connaissent une envolée des prix. En avant donc pour une description plus complète de ce « Boxer » plus large que long ! C’est surtout l’absence de vitres latérales sur la GT4/BB qui contribuent à la décote esthétique de la voiture, autrement c’est une Kyosho d’un niveau plus que respectable pour son âge. Comme sur beaucoup de nos « jouets » les portes, le capot et le coffre sont ouvrants. Petit détail anecdotique, le capot et le coffre s’ouvrent de façon antagoniste ce qui est plutôt amusant. La teinte de carrosserie est grise « sylver » et le bas de caisse noir comme le voulait Enzo Ferrari à l’époque. Les jantes ne sont évidemment pas démontables mais les écrous centraux sont bien présents. A l’intérieur c’est la même chose, l’habitacle offre une présentation sobre mais non négligeable avec des plastiques encore une fois relativement de bonne qualité. Elle arrive même à détrôner les Hot Wheels et leurs nauséabondes plastiques et égalise avec les Elite et par conséquent les Super Elite ! En clair, une finition attirante qui donne envie même si certains tarifs peuvent rebouter les acheteurs les moins fortunés. Honnêtement, je vous recommande cet achat si le modèle vous plait. http://img15.hostingpics.net/pics/756479IMG6561.jpg Première des trois « générations » de Kyosho, la finition de la 365 GT4/BB s’apparente plus aux versions Hot Wheels, bien que le niveau soit légèrement au-dessus du lot. http://img15.hostingpics.net/pics/187547IMG6563.jpg Sur certains sites de ventes aux enchères, et suivant les teintes de carrosserie, les prix varient le plus souvent entre 100 et 200 €. http://img15.hostingpics.net/pics/665084IMG6565.jpg C’est surtout l’absence de vitres latérales sur la GT4/BB qui contribuent à la décote esthétique de la voiture, autrement c’est une Kyosho d’un niveau plus que respectable pour son âge. http://img15.hostingpics.net/pics/571700IMG6566.jpg A l’intérieur c’est la même chose, l’habitacle offre une présentation sobre mais non négligeable avec des plastiques encore une fois relativement de bonne qualité. http://img15.hostingpics.net/pics/946007IMG6568.jpg En clair, une finition attirante qui donne envie même si certains tarifs peuvent rebouter les acheteurs les moins fortunés. Honnêtement, je vous recommande cet achat si le modèle vous plait. 365 GT4/BB : Les points positifs. • Rareté de la miniature. • Teinte de la carrosserie. • Détails du moteur. • Habitacle soigné. • Robustesse de la voiture. 365 GT4/BB : Les points négatifs. • Absence de vitres latérales. • Boite de conditionnement peu flatteuse. • Tarif de plus en plus élevé. • Le coffre ne tient pas ouvert seul. • Feux escamotables fragiles. ==> Verdict : ☆☆☆ (Sources ; Forza-Rossa et Romaric Jaffré) (Photographies ; Romaric Jaffré) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minimini3 20 septembre 2012 Signaler Partager 20 septembre 2012 Moi, j'aime cette ........... ..................................contre attaque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant476VD 20 septembre 2012 Signaler Partager 20 septembre 2012 Magnifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §One837jz 20 septembre 2012 Signaler Partager 20 septembre 2012 Quel superbe duo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lan035JY 20 septembre 2012 Signaler Partager 20 septembre 2012 Magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GT3547xS 20 septembre 2012 Signaler Partager 20 septembre 2012 Elle sont magnifique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lam784cX 20 septembre 2012 Signaler Partager 20 septembre 2012 Article intéressant! Deux de mes Ferrari préférées... Et les photos sont top! Bravo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minimini3 21 septembre 2012 Signaler Partager 21 septembre 2012 hâte !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bg5600EN 21 septembre 2012 Signaler Partager 21 septembre 2012 Toujour d'aussi beaux modéle et de sublime photo bravo Romaric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mel211Bj 21 septembre 2012 Signaler Partager 21 septembre 2012 Petite précision au niveau des Kyosho.Modéle 365 GT4 sortie en 99/00 sans autorisation de FERRARI monta les prix;d'ordinaire a 385 frs,les tifosis l'ont fait allégrement monter.Suite aux photos si Romaric veut bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre275bO 21 septembre 2012 Signaler Partager 21 septembre 2012 Longtemps que j'étais pas passé Et à mon retour j'admire une voiture que je ne connais pas Très joli vraiment Ainsi que toute les autres présentations depuis mon départ...(je vois que tu as enfin présenté la 312 PB ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mel211Bj 21 septembre 2012 Signaler Partager 21 septembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smartien38 21 septembre 2012 Signaler Partager 21 septembre 2012 Quel beau duo !!! 2 générations tellement différentes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER785Xq 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 Merci messieurs. Et merci pour cette précision Melissa. --------------- ==> 458 Italia GT2 Le Mans Fisichella/Bruni/Vilander #51 2011 (Elite). http://img15.hostingpics.net/pics/538016IMG6622.jpg ==> Caractéristiques techniques de la miniature. • Fabricant: Mattel. • Label: Elite. • Référence fabricant: X5472. • Marque: Ferrari. • Gamme: 458 Italia GT2 Le Mans Fisichella/Bruni/Vilander #51. • Année: 2011. • Echelle: 1/18. • Couleur extérieure: Rouge. • Couleur intérieure: Gris. • Matière extérieure: Zamac. • Matière intérieure: Plastique. • Ouvrant: Capot, coffre, et portières. • Système directionnel: Oui. • Jantes démontables: Non. • Moteur démontable: Non. • Présence de stickers: Oui. • Série limitée: 5 000 exemplaires. • Série numérotée: Non. • Date d’achat: 14/09/2012. • Lieu d’achat: Senden, Allemagne. • Prix d’achat: 89.96 €. • Prix actuel: 99.95 €. • Délais de livraison: 3 jours. • Accessoires: Non. ==> F-2003 GA Japan GP Michael Schumacher #1 2003 (Elite). http://img15.hostingpics.net/pics/702386IMG6624.jpg ==> Caractéristiques techniques de la miniature. • Fabricant: Mattel. • Label: Elite. • Référence fabricant: N2077. • Marque: Ferrari. • Gamme: F-2003 GA Japan GP Michael Schumacher #1. • Année: 2003. • Echelle: 1/18. • Couleur extérieure: Rouge. • Couleur intérieure: Noir. • Matière extérieure: Zamac. • Matière intérieure: Feutrine. • Ouvrant: Non. • Système directionnel: Oui. • Jantes démontables: Non. • Moteur démontable: Non. • Présence de stickers: Oui. • Série limitée: Oui. • Série numérotée: 3418/5555. • Date d’achat: 14/09/2012. • Lieu d’achat: Senden, Allemagne. • Prix d’achat: 53.96 €. • Prix actuel: 119.95 €. • Délais de livraison: 3 jours. • Accessoires: Non. (Source ; Romaric Jaffré) (Photographies ; Romaric Jaffré) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §One837jz 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 Magnifique ces nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis712xU 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 Oh P***** magnifique tes derniers craquages http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre275bO 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 Superbes Alors ça y est, elle est dispo cette 458 GT2 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif je sens que je vais craquer...étant fan de mancelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiniatureFolie 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 Jolie la 365 GT4/BB ! Toujours de belles photos Et très belle réception avec une préférence pour cette 458 qui est vraiment bien finie ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav307Xz 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 Que de beau models. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER785Xq 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 Merci encore pour vos compliments messieurs. A suivre, la première présentation d'une FF dans ma collection. --------------- 375 Plus Carrera Panamericana Mexico John Edgar #1 1954 (BBR). ==> Un V12 mythique pour une voiture hors du commun. • Evolution de la Ferrari 375 MM Spyder version barquette et de la Ferrari 375 MM Berlinetta, elle sera carrossée par Pinin-Farina et Scaglietti. Son V12 à 60° passe de 4 522 cm3 sur la 375 MM Spyder à 4954 cm3 sur la Ferrari 375 Plus Spyder avec une puissance de 344 ch à 6500 tr/min grâce à Trois Weber 46 DFC/3. Boîte de vitesses : 4, synchronisées montée à l'arrière. Vitesse de pointe 280 km/h. Le moteur fut d'abord monté en 1953 sur la 340/375 MM Spyder Vignale. Son châssis de 340/375 MM d’un empattement de 2600 mm est toujours un cadre en treillis tubulaire soudé avec des longerons principaux à section elliptique reliés par des traverses tubulaires. La carrosserie est une coque en aluminium créée par Pinin-farina et reprise par Scaglietti. Elle est fixée au châssis par des panneaux martelés à la main, formés, soudés et rivetés ensemble. Le freinage à commande hydraulique est assuré par des Tambours en aluminium Ferrari montés à l'extérieur avec des garnitures en fer, ailettés et aérés pour le refroidissement. Les jantes à rayons Borani à verrouillage central de 16 pouces à l’avant et 18 pouces à l’arrière sont monté sur des pneus Pirelli Corsa. Elle participa et triompha en 1954 aux 24 Heures du Mans, disputa la Carrera Panamericana, les Mille Miglia et la Targa Florio, pour les courses les plus prestigieuses, pour finir le championnat du monde des voitures de sport 1954 à la première place. http://img15.hostingpics.net/pics/99255901IMG6660.jpg Evolution de la Ferrari 375 MM Spyder version barquette et de la Ferrari 375 MM Berlinetta, elle sera carrossée par Pinin-Farina et Scaglietti. http://img15.hostingpics.net/pics/84992302IMG6655.jpg Son V12 à 60° passe de 4 522 cm3 sur la 375 MM Spyder à 4954 cm3 sur la Ferrari 375 Plus Spyder avec une puissance de 344 ch à 6500 tr/min grâce à Trois Weber 46 DFC/3. http://img15.hostingpics.net/pics/37795503IMG6656.jpg Le freinage à commande hydraulique est assuré par des Tambours en aluminium Ferrari montés à l'extérieur avec des garnitures en fer, ailettés et aérés pour le refroidissement. http://img15.hostingpics.net/pics/86465304IMG6657.jpg Les jantes à rayons Borani à verrouillage central de 16 pouces à l’avant et 18 pouces à l’arrière sont monté sur des pneus Pirelli Corsa. http://img15.hostingpics.net/pics/63483905IMG6659.jpg La carrosserie est une coque en aluminium créée par Pinin-farina et reprise par Scaglietti. ==> Le beau travail de BBR. • Les 375 de BBR sont des High-End. Des miniatures composées de plusieurs centaines de pièces et aux finitions exceptionnelles. C’est la cerise sur le gâteau des Ferrari 1/18, les étoiles dans un ciel d’encre, le poète au sein du cercle des disparus. Commençons par l’habitacle. Le volant magnifiquement reproduit est très habilement marié à une sellerie cuir marron claire. Le levier de boite de vitesses est "fonctionnel" et le tableau de bord offre aux yeux de son propriétaire des cadrans de toute beauté. La seule portière de l’automobile est bien évidemment ouvrante comme sur toute High-End. Les jantes sont démontables à l’aide de l’écrou centrale. Le capot, le coffre (Qui dissimule le réservoir), et la trappe à essence sont également ouvrants. Le V12 est impressionnant pour ceux qui n’ont pas peur des attaches capot en cuir quasi impossible à remettre. Pour conclure, cette 375 Plus Carrera Panamericana Mexico John Edgar #1 de BBR est une série limitée à 1 008 exemplaires, mais non numérotée. http://img15.hostingpics.net/pics/29699706IMG6666.jpg Les 375 de BBR sont des High-End. Des miniatures composées de plusieurs centaines de pièces et aux finitions exceptionnelles. http://img15.hostingpics.net/pics/19808707IMG6668.jpg C’est la cerise sur le gâteau des Ferrari 1/18, les étoiles dans un ciel d’encre, le poète au sein du cercle des disparus. http://img15.hostingpics.net/pics/39097308IMG6675.jpg Les jantes sont démontables à l’aide de l’écrou centrale. Le capot, le coffre (Qui dissimule le réservoir), et la trappe à essence sont également ouvrants. http://img15.hostingpics.net/pics/31212109IMG6669.jpg Le V12 est impressionnant pour ceux qui n’ont pas peur des attaches capot en cuir quasi impossible à remettre. http://img15.hostingpics.net/pics/93286410IMG6673.jpg Pour conclure, cette 375 Plus Carrera Panamericana Mexico John Edgar #1 de BBR est une série limitée à 1 008 exemplaires, mais non numérotée. 375 Plus Carrera Panamericana Mexico John Edgar #1 : Les points positifs. • Série limitée. • Sellerie cuir de série. • Nombre d’ouvrants. • Assemblage et finition. • Rapport qualité/prix. 375 Plus Carrera Panamericana Mexico John Edgar #1 : Les points négatifs. • Absence d’un socle de présentation. • Le coffre ne tient pas ouvert. • Moteur non démontable. • Absence de showcase. • Absence de numérotation. ==> Verdict : ☆☆☆☆☆ (Sources ; Forza-Rossa et Romaric Jaffré) (Photographies ; Romaric Jaffré) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Loi740mY 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 Bonjour Romaric, tu dis que le coffre ne tiens pas ouvert, mais il y-a une barre servant à le maintenir dissimulée dans ce même coffre. Sinon, pour le démontage des roues, es-tu sûr de toi, car je possède ce magnifique modèle et je n'ai jamais réussi à démonter la moindre roue. Et il est numéroté, 0380/6007 pour la mienne. A part tout cela, superbe présentation, magnifiques photos ! Je me permet d'ailleurs de t'emprunter quelques informations que je n'avais pas réussi à trouver pour ma future présentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER785Xq 25 septembre 2012 Signaler Partager 25 septembre 2012 Salut Loïc. Après vérification, je peux affirmer qu'il n'y à pas de barre pour tenir le coffre, que je peux démonter les jantes sans aucun problème, et que cette version est bien limitée à 1 008 exemplaires sans numérotation. Es-tu sûr que ta voiture est bien la même que la mienne ? Ou qu'il n'y à pas eu plusieurs versions de cette miniature ? Car même en page 71 quand j'avais fait sa description ou sur la facture de Modelissimo, il en était de même. En revanche, la 375 Plus Carrera Panamericana Mexico Umberto Maglioli #19 de 1954 du même fabricant est limitée à 6 007 exemplaires et est numérotée. --------------- FF 2011 (Elite). ==> La remplaçante de la 612 Scaglietti est une pure merveille ! • Un V12 de 660 ch, quatre roues motrices, quatre vraies places et un hayon s'ouvrant sur un coffre modulable, jamais une GT ne s'était montrée aussi performante… et polyvalente! «Nous avons écouté nos clients qui nous reprochaient de ne pas pouvoir utiliser leur GT douze mois sur douze. Avec la FF, ils grimperont à Gstaad ou Courchevel, en famille, par tous les temps. Ils pourront aussi embarquer leurs paires de skis», résume Jean-Jacques His, responsable du développement moteurs et transmissions chez Ferrari. Au lancement du programme en 2004, l'ingénieur français eut un sacré défi à relever : concevoir une quatre roues motrices offrant les mêmes sensations de pilotage que les meilleures propulsions de la marque. La solution technique retenue par son équipe, inédite et brevetée, consiste à adjoindre une seconde boîte de vitesses en sortie de vilebrequin. Cette boîte compacte, longue de 170 mm, ne pèse que 40 kg et renferme deux rapports, plus une marche arrière pour se tirer d'un éventuel mauvais pas. Les deux rapports avant sont associés aux quatre premiers rapports de la boîte à double embrayage logée sur l'essieu arrière. Les deux boîtes fonctionnent de concert grâce à l'électronique embarquée. Il n'y a pas de liaison mécanique. Cette même gestion électronique dose le couple indépendamment sur chacune des roues en pilotant des embrayages à bain d'huile. Avec cette transmission, la FF est une quatre roues motrices… jusqu'en quatrième, soit jusqu'à une vitesse de 204 km/h. Ferrari oblige, cette nouvelle GT se distingue par un V12 dont le rendement donne le tournis. Ce douze-cylindres inédit de 6,3 l porte le nom de code «F140 EB». Il a reçu une distribution continûment variable, une injection directe Bosch fonctionnant sous 200 bars et deux collecteurs d'échappement 6 en 1 hydroformés, comme en F1. Si la puissance et le couple maxi annoncés forcent le respect avec 660 ch à 8 000 tr/min et 683 Nm à 6 000 tr/min, que dire de la courbe de couple qui ne descend pas en dessous de 500 Nm entre 1 000 et 8 000 tr/min ! Comparé au V12 de la 612 Scaglietti, la puissance augmente de 120 ch, tandis que la consommation baisse en moyenne de 25 %. Avec le système Stop and Start, baptisé «HELE» pour High Emotion Low Emission (1 196 € en option), la FF se contente de 15,4 l/100 km contre 20,5 l pour la 612, soit des émissions de CO2 ramenées de 470 à 360 g/km. Grâce à une caisse en aluminium 10 % plus légère, la FF n'est pas plus lourde que la 612 (1 880 kg), tout en se montrant plus habitable. Ses baquets en cuir peuvent accueillir des adultes de grande taille, jusqu'à 1,95 m à l'avant et 1,85 m à l'arrière. Ajoutez un volume de coffre variant de 450 l en quatre places à 800 l en deux places, et vous disposez de la GT la plus polyvalente jamais produite à Maranello. À ce niveau de performances, la FF n'a pour ainsi dire pas de concurrente avec quatre places et quatre roues motrices, hormis la Bentley GTC. Mais l'anglaise pèse plus de 2,3 tonnes et la svelte italienne l'attend au tournant. D'autant que la FF possède une répartition des masses favorisant ses roues postérieures (47/53 %), gage d'une bonne maniabilité en virages. On relève aussi une direction 20 % plus directe que celle de la 612. Et l'amortissement piloté comme le freinage en céramique, montés en série, bénéficient d'une nouvelle évolution. http://img15.hostingpics.net/pics/78070201IMG6647.jpg Au lancement du programme en 2004, l'ingénieur français eut un sacré défi à relever : concevoir une quatre roues motrices offrant les mêmes sensations de pilotage que les meilleures propulsions de la marque. http://img15.hostingpics.net/pics/61132402IMG6640.jpg La solution technique retenue par son équipe, inédite et brevetée, consiste à adjoindre une seconde boîte de vitesses en sortie de vilebrequin. http://img15.hostingpics.net/pics/20938203IMG6651.jpg Grâce à une caisse en aluminium 10 % plus légère, la FF n'est pas plus lourde que la 612 (1 880 kg), tout en se montrant plus habitable. http://img15.hostingpics.net/pics/49426204IMG6643.jpg Ses baquets en cuir peuvent accueillir des adultes de grande taille, jusqu'à 1,95 m à l'avant et 1,85 m à l'arrière. http://img15.hostingpics.net/pics/59066705IMG6645.jpg On relève aussi une direction 20 % plus directe que celle de la 612. Et l'amortissement piloté comme le freinage en céramique, montés en série, bénéficient d'une nouvelle évolution. ==> Après la 612 Scaglietti, Elite frappe fort avec cette FF. • Exit la 612 Scaglietti et son design ô combien discutable et place à la FF. Au premier regard, je suis tout de suite séduit par cette ligne, ses courbes, son empattement. Vous l’avez donc compris, aux oubliettes la 612 et place à cette voiture coincée entre le break de chasse et la GT. Longue et large, elle est aussi très lourde, ce qui contribue au réalisme de la miniature que Mattel a mis en place. Disponible dans un premier temps dans trois couleurs (Rouge, blanche et bleue), elle devrait-être déclinée bientôt dans d’autres versions plus « spéciale ». Le travail pratiqué sur cette nouvelle Ferrari par Elite est remarquable et la hisse au plus haut rang des modèles de la gamme. Du moins il y a quelques mois de cela quand elle arriva dans ma collection, car depuis, les 458 GT2 font même de l’ombre aux plus grands fabricants du monde comme BBR, CMC, ou GMP. Décidemment, le fabricant au démarrage chaotique en matière de Ferrari est de plus en plus puissant offrant un rapport qualité/prix incroyable. Mais où va donc s’arrêter cette ascension ? A suivre… Pour l’instant la FF est un point fort qui frappe là où ça fait mal, à savoir les miniatures en résine des concurrents. En effet, si les FF sont sorties bien avant chez BBR ou MR Models, elles n’offrent en rien les mêmes prestations que cette dernière, pour la simple et bonne raison qu’elles sont sans ouvrant et que leurs tarifs spéculatifs est un pur délire commercial. Bien sûr, les teintes de carrosserie sont plus nombreuses, bien sûr les présentations sur socle en cuir sont plus élégantes, mais comment apprécier une si belle Ferrari sans pouvoir ouvrir les portières, le coffre, ou mieux le capot ! Comment juger ce qui n’est pas visible ? C’est comme croire aux extraterrestres et plonger dans une illusion chimérique qui vous berce de frustration. Non ! Cette FF est de loin au-dessus du lot et s’ouvre à vous d’une manière majestueuse comme pourraient le faire les ailes d’un papillon avant de s’envoler. Limitée à 5 000 exemplaires, cette remplaçante de la 612 Scaglietti n’est malheureusement pas numérotée, ce qui est bien dommage. Mais je ne doute pas que Mattel nous propose sous peu des déclinaisons comme les « Ferrari Rare Collection » avec des versions bi-tons ou autre. Ce qui attire le regard dans un premier lieu, ce sont les jantes de 20’ qui sont magnifiques, que dis-je, splendides !!! Ensuite viens la teinte de carrosserie bleue qui tranche complètement avec l’habitacle rouge. Puis quelques détails viennent conforter ce travail d’orfèvre comme le haillon ou encore les petites touches de couleurs présentes sur le V12. En bref, cette Ferrari FF de Mattel est un objet incontournable dans une collection de « Ferrariste » donc n’hésitez plus. http://img15.hostingpics.net/pics/39481406IMG6630.jpg Exit la 612 Scaglietti et son design ô combien discutable et place à la FF. Au premier regard, je suis tout de suite séduit par cette ligne, ses courbes, son empattement. http://img15.hostingpics.net/pics/23146107IMG6631.jpg Décidemment, le fabricant au démarrage chaotique en matière de Ferrari est de plus en plus puissant offrant un rapport qualité/prix incroyable. http://img15.hostingpics.net/pics/89355208IMG6628.jpg Limitée à 5 000 exemplaires, cette remplaçante de la 612 Scaglietti n’est malheureusement pas numérotée, ce qui est bien dommage. http://img15.hostingpics.net/pics/76378309IMG6639.jpg Mais je ne doute pas que Mattel nous propose sous peu des déclinaisons comme les « Ferrari Rare Collection » avec des versions bi-tons ou autre. http://img15.hostingpics.net/pics/24885610IMG6635.jpg En bref, cette Ferrari FF de Mattel est un objet incontournable dans une collection de « Ferrariste » donc n’hésitez plus. FF : Les points positifs. • Rapport qualité/prix. • Teinte de carrosserie/habitacle. • Jantes. • Calandre magnifique. • Design général. FF : Les points négatifs. • Accès au moteur difficile. • Absence d’accessoire. • Réalisme des disques de frein. • Absence de numérotation. • Absence de plaque d’immatriculation. ==> Verdict : ☆☆☆ (Sources ; Forza-Rossa et Romaric Jaffré) (Photographies ; Romaric Jaffré) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain33auto 25 septembre 2012 Signaler Partager 25 septembre 2012 Superbe les news ! La 458 Et sinon vraiment une beauté cette FF, une des plus belles couleurs ! , et sympa la version "Red Bull" avec les plaques Allemande http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ! Présentation top comme d'hab, ici ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiniatureFolie 25 septembre 2012 Signaler Partager 25 septembre 2012 Superbe cette FF ! En bleu elle est magnifique ! Et puis cet intérieur rouge .. En déco Red Bull, elle est pas mal du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav307Xz 25 septembre 2012 Signaler Partager 25 septembre 2012 un topic avec des présentations de qualité et des photos qui mettent vraiment en valeur tes models. Merci de nous les faires partager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §One837jz 25 septembre 2012 Signaler Partager 25 septembre 2012 Vraiment superbe duo ! Originale la RedBull Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas042gf 25 septembre 2012 Signaler Partager 25 septembre 2012 MAGNIFIQUE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant476VD 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 Belles présentations, j'adore ces deux FF !!! Tes 375 sont elles aussi plus que belles. Toujours de belles présentations, bref j'adore C'est à Maranello, en voyant la FF bleu HW Elite que je me suis vraiment rendu compte que tu as raison. Aprés avoir eu la blanche, la rouge... Je me rend compte que c'est en bleu qu'elle est la plus belle ! Meme si j'adore tous les coloris... ps : Arrêtes de te faire de la pub en m'envoyant des MP de tes ventes, du moins tant que tu fais des miniatures 1/18 qui plus est n’existent pas en vrai... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Si un jour tu sort une Ferrari 1/43 reproduction d'une vraie existant, ou ayant existé pas hors de prix, la je m'y intéresserais... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Malgré tout, cette FF Red Bull est, j'avoue, très jolie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GT3547xS 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 Elle sont magnifique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant476VD 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 A voté... Au sondage inutile http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Romaric tu va pas douter de Ferrari non mais ho ??! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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