Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Ferrari 1/18


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §ant476VD

Meuuuh non il va pas les vendre :D

 

Ca reste le topic de sa collection, c'est des entrées quoi ddr.gif.6fce682af1493a5d3f6a8a555becbf3e.gif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav307Xz

j'ai deux de tes trois 458, c'est vrai qu'elles sont superbes.

As-tu le même problème que moi avec le capot de la GT2 rouge qui touche le ventilo et qui a du mal à s'ajuster??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Merci beaucoup !

 

Non David, aucun problème sur toutes mes 458 GT2. Un manque de chance pour toi, je pense...

 

---------------

 

365 GT4/BB 1971 (Kyosho).

 

==> La contre-attaque de Ferrari face à Lamborghini.

 

• 1971 Après la Ferrari 365 GTB/4 Daytona très conservatrice mais ô combien charismatique à bien des égards et une 365 GTC/4 qui suit un concept unique dans la gamme de Maranello. Ferrari et Pininfarina piqués au vif par Lamborghini et sa très innovante Miura révolutionnent leurs habitudes en présentant au salon de Turin la nouvelle Ferrari 365 GT4/BB (Berlinette Boxer).

 

Si la voiture présente une certaine parenté esthétique avec la P6, un concept car réalisé en 1968 par le même Pininfarina, la grande nouveauté est son moteur douze cylindres à plat. D'ailleurs Maranello ne se prive pas pour rappeler que le nouveau moteur 12 cylindres boxer (Qui a donné son nom à cette Ferrari) est dérivé de celui qui équipe ses voitures de course. Cette nouvelle voiture qui est commercialisée en 1973 au tarif de 330 000 FF d’époque va couronner la gamme Ferrari.

 

Le 12 cylindres placé en position centrale, mais dans l'axe du châssis, offre l'avantage de sa faible hauteur, ce qui permet d'abaisser le centre de gravité du véhicule. D'où une aérodynamique plus fine et une meilleure tenue de route. La BB doit son allure très sportive à une silhouette basse (1,12 m seulement en hauteur), l'effet étant accentué par la largeur de la carrosserie 1,80 m.

 

La lunette arrière verticale, elle est insérée entre les longs montants de custode, qui viennent mourir sur la poupe tronquée. Un spoiler a été disposé dans le prolongement de la ligne de toit afin de créer une zone dépressionnaire au-dessus du moteur. C’est ce système qui favorise la ventilation du douze cylindres ainsi que l'alimentation en air des carburateurs.

 

Etudiée sur le plan aérodynamique dans la nouvelle soufflerie de Pininfarina, la BB arbore un vaste pare-brise incliné ainsi que des phares escamotables. Les ouvrants sont réalisés en aluminium, les capots avant et arrière basculant d'un bloc avec les ailes. Fabriquée par Scaglietti, la carrosserie de la voiture de production sera traitée en bichromie, la partie inférieure de la caisse, le spoiler de toit et le couvre-carburateurs étant peints systématiquement en noir.

 

La grande attraction de la nouvelle-née est son superbe 12 cylindres à plat de 4390 cm3 en alliage léger couplé à une Boite de vitesses 5 rapports qui développe 380 ch à 7700 tr/min grâce à quatre carburateurs Weber triple corps et qui lui permet une vitesse maxi de 275 km/h. La liaison au sol des quatre roues indépendantes est opérée par des triangles superposés avec des amortisseurs télescopiques et ressorts hélicoïdaux. Elle utilise des jantes alu Cromodora cinq branches de 15 pouces montées sur 4 pneus 215/70 VR 15 / 215/70 VR 15. Le freinage lui utilise 4 disques ventilés.

 

1976, pas exempte de critiques, la Ferrari 365 GT4/BB se doit d'évoluer pour survivre en pleine période de crise énergétique avec des normes antipollution toujours plus sévères.

 

Elle a été produite à 387 exemplaires seulement, entre 1972 et 1976. Après quelques modifications le 12 cylindres à plat dérivé de celui des Formule 1 victorieuses va recevoir une injection mécanique Bosch K-Jetronic et s'appeler 512BB... A noter que l'équipe nord-américaine du NART produira 3 exemplaires de 365 GT4/BB NART destinées à la compétition.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/74222001IMG6557.jpg

 

1971 Après la Ferrari 365 GTB/4 Daytona très conservatrice mais ô combien charismatique à bien des égards et une 365 GTC/4 qui suit un concept unique dans la gamme de Maranello.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/54680802IMG6552.jpg

 

Ferrari et Pininfarina piqués au vif par Lamborghini et sa très innovante Miura révolutionnent leurs habitudes en présentant au salon de Turin la nouvelle Ferrari 365 GT4/BB (Berlinette Boxer).

 

http://img15.hostingpics.net/pics/75506203IMG6553.jpg

 

Etudiée sur le plan aérodynamique dans la nouvelle soufflerie de Pininfarina, la BB arbore un vaste pare-brise incliné ainsi que des phares escamotables.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/43173904IMG6559.jpg

 

La BB doit son allure très sportive à une silhouette basse (1,12 m seulement en hauteur), l'effet étant accentué par la largeur de la carrosserie 1,80 m.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/96377705IMG6560.jpg

 

Elle a été produite à 387 exemplaires seulement, entre 1972 et 1976.

 

==> Une petite nouvelle dans la gamme des 365 de ma collection.

 

• Première des trois « générations » de Kyosho, la finition de la 365 GT4/BB s’apparente plus aux versions Hot Wheels, bien que le niveau soit légèrement au-dessus du lot. Le point fort de cette miniature est désormais sa rareté. Sur certains sites de ventes aux enchères, et suivant les teintes de carrosserie, les prix varient le plus souvent entre 100 et 200 €. Une valeur sûre et sympathique qui n’est pas sans rappeler les séries de Ferrari 330 qu’a produit Jouef Evolution il y a plusieurs années et qui aujourd’hui connaissent une envolée des prix. En avant donc pour une description plus complète de ce « Boxer » plus large que long !

 

C’est surtout l’absence de vitres latérales sur la GT4/BB qui contribuent à la décote esthétique de la voiture, autrement c’est une Kyosho d’un niveau plus que respectable pour son âge. Comme sur beaucoup de nos « jouets » les portes, le capot et le coffre sont ouvrants. Petit détail anecdotique, le capot et le coffre s’ouvrent de façon antagoniste ce qui est plutôt amusant. La teinte de carrosserie est grise « sylver » et le bas de caisse noir comme le voulait Enzo Ferrari à l’époque. Les jantes ne sont évidemment pas démontables mais les écrous centraux sont bien présents.

 

A l’intérieur c’est la même chose, l’habitacle offre une présentation sobre mais non négligeable avec des plastiques encore une fois relativement de bonne qualité. Elle arrive même à détrôner les Hot Wheels et leurs nauséabondes plastiques et égalise avec les Elite et par conséquent les Super Elite ! En clair, une finition attirante qui donne envie même si certains tarifs peuvent rebouter les acheteurs les moins fortunés. Honnêtement, je vous recommande cet achat si le modèle vous plait.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/756479IMG6561.jpg

 

Première des trois « générations » de Kyosho, la finition de la 365 GT4/BB s’apparente plus aux versions Hot Wheels, bien que le niveau soit légèrement au-dessus du lot.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/187547IMG6563.jpg

 

Sur certains sites de ventes aux enchères, et suivant les teintes de carrosserie, les prix varient le plus souvent entre 100 et 200 €.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/665084IMG6565.jpg

 

C’est surtout l’absence de vitres latérales sur la GT4/BB qui contribuent à la décote esthétique de la voiture, autrement c’est une Kyosho d’un niveau plus que respectable pour son âge.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/571700IMG6566.jpg

 

A l’intérieur c’est la même chose, l’habitacle offre une présentation sobre mais non négligeable avec des plastiques encore une fois relativement de bonne qualité.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/946007IMG6568.jpg

 

En clair, une finition attirante qui donne envie même si certains tarifs peuvent rebouter les acheteurs les moins fortunés. Honnêtement, je vous recommande cet achat si le modèle vous plait.

 

365 GT4/BB : Les points positifs.

 

• Rareté de la miniature.

• Teinte de la carrosserie.

• Détails du moteur.

• Habitacle soigné.

• Robustesse de la voiture.

 

365 GT4/BB : Les points négatifs.

 

• Absence de vitres latérales.

• Boite de conditionnement peu flatteuse.

• Tarif de plus en plus élevé.

• Le coffre ne tient pas ouvert seul.

• Feux escamotables fragiles.

 

==> Verdict : ☆☆☆

 

(Sources ; Forza-Rossa et Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lam784cX

Article intéressant! Deux de mes Ferrari préférées... gnx.gif.6be19f173e224f4944a221ca7c537e8a.gif

 

Et les photos sont top! Bravo!sol.gif.287a89547570566ace33a1cd9bfee9d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel211Bj

Petite précision au niveau des Kyosho.Modéle 365 GT4 sortie en 99/00 sans autorisation de FERRARI monta les prix;d'ordinaire a 385 frs,les tifosis l'ont fait allégrement monter.Suite aux photos si Romaric veut bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre275bO

Longtemps que j'étais pas passé :D Et à mon retour j'admire une voiture que je ne connais pas love.gif.c2d1ea6ef2ca60960cb1b861356569d6.gif

 

Très joli vraiment :D Ainsi que toute les autres présentations depuis mon départ...(je vois que tu as enfin présenté la 312 PB :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Merci messieurs.

 

Et merci pour cette précision Melissa.

 

---------------

 

==> 458 Italia GT2 Le Mans Fisichella/Bruni/Vilander #51 2011 (Elite).

 

http://img15.hostingpics.net/pics/538016IMG6622.jpg

 

==> Caractéristiques techniques de la miniature.

 

Fabricant: Mattel.

Label: Elite.

Référence fabricant: X5472.

Marque: Ferrari.

Gamme: 458 Italia GT2 Le Mans Fisichella/Bruni/Vilander #51.

Année: 2011.

Echelle: 1/18.

Couleur extérieure: Rouge.

Couleur intérieure: Gris.

Matière extérieure: Zamac.

Matière intérieure: Plastique.

Ouvrant: Capot, coffre, et portières.

Système directionnel: Oui.

Jantes démontables: Non.

Moteur démontable: Non.

Présence de stickers: Oui.

Série limitée: 5 000 exemplaires.

Série numérotée: Non.

Date d’achat: 14/09/2012.

Lieu d’achat: Senden, Allemagne.

Prix d’achat: 89.96 €.

Prix actuel: 99.95 €.

Délais de livraison: 3 jours.

Accessoires: Non.

 

==> F-2003 GA Japan GP Michael Schumacher #1 2003 (Elite).

 

http://img15.hostingpics.net/pics/702386IMG6624.jpg

 

==> Caractéristiques techniques de la miniature.

 

Fabricant: Mattel.

Label: Elite.

Référence fabricant: N2077.

Marque: Ferrari.

Gamme: F-2003 GA Japan GP Michael Schumacher #1.

Année: 2003.

Echelle: 1/18.

Couleur extérieure: Rouge.

Couleur intérieure: Noir.

Matière extérieure: Zamac.

Matière intérieure: Feutrine.

Ouvrant: Non.

Système directionnel: Oui.

Jantes démontables: Non.

Moteur démontable: Non.

Présence de stickers: Oui.

Série limitée: Oui.

Série numérotée: 3418/5555.

Date d’achat: 14/09/2012.

Lieu d’achat: Senden, Allemagne.

Prix d’achat: 53.96 €.

Prix actuel: 119.95 €.

Délais de livraison: 3 jours.

Accessoires: Non.

 

(Source ; Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Merci encore pour vos compliments messieurs.

 

A suivre, la première présentation d'une FF dans ma collection.

 

---------------

 

375 Plus Carrera Panamericana Mexico John Edgar #1 1954 (BBR).

 

==> Un V12 mythique pour une voiture hors du commun.

 

• Evolution de la Ferrari 375 MM Spyder version barquette et de la Ferrari 375 MM Berlinetta, elle sera carrossée par Pinin-Farina et Scaglietti.

 

Son V12 à 60° passe de 4 522 cm3 sur la 375 MM Spyder à 4954 cm3 sur la Ferrari 375 Plus Spyder avec une puissance de 344 ch à 6500 tr/min grâce à Trois Weber 46 DFC/3. Boîte de vitesses : 4, synchronisées montée à l'arrière. Vitesse de pointe 280 km/h. Le moteur fut d'abord monté en 1953 sur la 340/375 MM Spyder Vignale.

 

Son châssis de 340/375 MM d’un empattement de 2600 mm est toujours un cadre en treillis tubulaire soudé avec des longerons principaux à section elliptique reliés par des traverses tubulaires. La carrosserie est une coque en aluminium créée par Pinin-farina et reprise par Scaglietti. Elle est fixée au châssis par des panneaux martelés à la main, formés, soudés et rivetés ensemble.

 

Le freinage à commande hydraulique est assuré par des Tambours en aluminium Ferrari montés à l'extérieur avec des garnitures en fer, ailettés et aérés pour le refroidissement. Les jantes à rayons Borani à verrouillage central de 16 pouces à l’avant et 18 pouces à l’arrière sont monté sur des pneus Pirelli Corsa.

 

Elle participa et triompha en 1954 aux 24 Heures du Mans, disputa la Carrera Panamericana, les Mille Miglia et la Targa Florio, pour les courses les plus prestigieuses, pour finir le championnat du monde des voitures de sport 1954 à la première place.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/99255901IMG6660.jpg

 

Evolution de la Ferrari 375 MM Spyder version barquette et de la Ferrari 375 MM Berlinetta, elle sera carrossée par Pinin-Farina et Scaglietti.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/84992302IMG6655.jpg

 

Son V12 à 60° passe de 4 522 cm3 sur la 375 MM Spyder à 4954 cm3 sur la Ferrari 375 Plus Spyder avec une puissance de 344 ch à 6500 tr/min grâce à Trois Weber 46 DFC/3.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/37795503IMG6656.jpg

 

Le freinage à commande hydraulique est assuré par des Tambours en aluminium Ferrari montés à l'extérieur avec des garnitures en fer, ailettés et aérés pour le refroidissement.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/86465304IMG6657.jpg

 

Les jantes à rayons Borani à verrouillage central de 16 pouces à l’avant et 18 pouces à l’arrière sont monté sur des pneus Pirelli Corsa.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/63483905IMG6659.jpg

 

La carrosserie est une coque en aluminium créée par Pinin-farina et reprise par Scaglietti.

 

==> Le beau travail de BBR.

 

• Les 375 de BBR sont des High-End. Des miniatures composées de plusieurs centaines de pièces et aux finitions exceptionnelles. C’est la cerise sur le gâteau des Ferrari 1/18, les étoiles dans un ciel d’encre, le poète au sein du cercle des disparus.

 

Commençons par l’habitacle. Le volant magnifiquement reproduit est très habilement marié à une sellerie cuir marron claire. Le levier de boite de vitesses est "fonctionnel" et le tableau de bord offre aux yeux de son propriétaire des cadrans de toute beauté. La seule portière de l’automobile est bien évidemment ouvrante comme sur toute High-End.

 

Les jantes sont démontables à l’aide de l’écrou centrale. Le capot, le coffre (Qui dissimule le réservoir), et la trappe à essence sont également ouvrants. Le V12 est impressionnant pour ceux qui n’ont pas peur des attaches capot en cuir quasi impossible à remettre.

 

Pour conclure, cette 375 Plus Carrera Panamericana Mexico John Edgar #1 de BBR est une série limitée à 1 008 exemplaires, mais non numérotée.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/29699706IMG6666.jpg

 

Les 375 de BBR sont des High-End. Des miniatures composées de plusieurs centaines de pièces et aux finitions exceptionnelles.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/19808707IMG6668.jpg

 

C’est la cerise sur le gâteau des Ferrari 1/18, les étoiles dans un ciel d’encre, le poète au sein du cercle des disparus.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/39097308IMG6675.jpg

 

Les jantes sont démontables à l’aide de l’écrou centrale. Le capot, le coffre (Qui dissimule le réservoir), et la trappe à essence sont également ouvrants.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/31212109IMG6669.jpg

 

Le V12 est impressionnant pour ceux qui n’ont pas peur des attaches capot en cuir quasi impossible à remettre.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/93286410IMG6673.jpg

 

Pour conclure, cette 375 Plus Carrera Panamericana Mexico John Edgar #1 de BBR est une série limitée à 1 008 exemplaires, mais non numérotée.

 

375 Plus Carrera Panamericana Mexico John Edgar #1 : Les points positifs.

 

• Série limitée.

• Sellerie cuir de série.

• Nombre d’ouvrants.

• Assemblage et finition.

• Rapport qualité/prix.

 

375 Plus Carrera Panamericana Mexico John Edgar #1 : Les points négatifs.

 

• Absence d’un socle de présentation.

• Le coffre ne tient pas ouvert.

• Moteur non démontable.

• Absence de showcase.

• Absence de numérotation.

 

==> Verdict : ☆☆☆☆☆

 

(Sources ; Forza-Rossa et Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi740mY

Bonjour Romaric, tu dis que le coffre ne tiens pas ouvert, mais il y-a une barre servant à le maintenir dissimulée dans ce même coffre.

Sinon, pour le démontage des roues, es-tu sûr de toi, car je possède ce magnifique modèle et je n'ai jamais réussi à démonter la moindre roue.

Et il est numéroté, 0380/6007 pour la mienne.

 

A part tout cela, superbe présentation, magnifiques photos ! Je me permet d'ailleurs de t'emprunter quelques informations que je n'avais pas réussi à trouver pour ma future présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Loïc. Après vérification, je peux affirmer qu'il n'y à pas de barre pour tenir le coffre, que je peux démonter les jantes sans aucun problème, et que cette version est bien limitée à 1 008 exemplaires sans numérotation.

 

Es-tu sûr que ta voiture est bien la même que la mienne ? Ou qu'il n'y à pas eu plusieurs versions de cette miniature ?

 

Car même en page 71 quand j'avais fait sa description ou sur la facture de Modelissimo, il en était de même.

 

En revanche, la 375 Plus Carrera Panamericana Mexico Umberto Maglioli #19 de 1954 du même fabricant est limitée à 6 007 exemplaires et est numérotée.

 

---------------

 

FF 2011 (Elite).

 

==> La remplaçante de la 612 Scaglietti est une pure merveille !

 

• Un V12 de 660 ch, quatre roues motrices, quatre vraies places et un hayon s'ouvrant sur un coffre modulable, jamais une GT ne s'était montrée aussi performante… et polyvalente!

 

«Nous avons écouté nos clients qui nous reprochaient de ne pas pouvoir utiliser leur GT douze mois sur douze. Avec la FF, ils grimperont à Gstaad ou Courchevel, en famille, par tous les temps. Ils pourront aussi embarquer leurs paires de skis», résume Jean-Jacques His, responsable du développement moteurs et transmissions chez Ferrari. Au lancement du programme en 2004, l'ingénieur français eut un sacré défi à relever : concevoir une quatre roues motrices offrant les mêmes sensations de pilotage que les meilleures propulsions de la marque.

 

La solution technique retenue par son équipe, inédite et brevetée, consiste à adjoindre une seconde boîte de vitesses en sortie de vilebrequin. Cette boîte compacte, longue de 170 mm, ne pèse que 40 kg et renferme deux rapports, plus une marche arrière pour se tirer d'un éventuel mauvais pas. Les deux rapports avant sont associés aux quatre premiers rapports de la boîte à double embrayage logée sur l'essieu arrière. Les deux boîtes fonctionnent de concert grâce à l'électronique embarquée. Il n'y a pas de liaison mécanique. Cette même gestion électronique dose le couple indépendamment sur chacune des roues en pilotant des embrayages à bain d'huile. Avec cette transmission, la FF est une quatre roues motrices… jusqu'en quatrième, soit jusqu'à une vitesse de 204 km/h.

 

Ferrari oblige, cette nouvelle GT se distingue par un V12 dont le rendement donne le tournis. Ce douze-cylindres inédit de 6,3 l porte le nom de code «F140 EB». Il a reçu une distribution continûment variable, une injection directe Bosch fonctionnant sous 200 bars et deux collecteurs d'échappement 6 en 1 hydroformés, comme en F1. Si la puissance et le couple maxi annoncés forcent le respect avec 660 ch à 8 000 tr/min et 683 Nm à 6 000 tr/min, que dire de la courbe de couple qui ne descend pas en dessous de 500 Nm entre 1 000 et 8 000 tr/min ! Comparé au V12 de la 612 Scaglietti, la puissance augmente de 120 ch, tandis que la consommation baisse en moyenne de 25 %. Avec le système Stop and Start, baptisé «HELE» pour High Emotion Low Emission (1 196 € en option), la FF se contente de 15,4 l/100 km contre 20,5 l pour la 612, soit des émissions de CO2 ramenées de 470 à 360 g/km.

 

Grâce à une caisse en aluminium 10 % plus légère, la FF n'est pas plus lourde que la 612 (1 880 kg), tout en se montrant plus habitable. Ses baquets en cuir peuvent accueillir des adultes de grande taille, jusqu'à 1,95 m à l'avant et 1,85 m à l'arrière. Ajoutez un volume de coffre variant de 450 l en quatre places à 800 l en deux places, et vous disposez de la GT la plus polyvalente jamais produite à Maranello. À ce niveau de performances, la FF n'a pour ainsi dire pas de concurrente avec quatre places et quatre roues motrices, hormis la Bentley GTC. Mais l'anglaise pèse plus de 2,3 tonnes et la svelte italienne l'attend au tournant. D'autant que la FF possède une répartition des masses favorisant ses roues postérieures (47/53 %), gage d'une bonne maniabilité en virages. On relève aussi une direction 20 % plus directe que celle de la 612. Et l'amortissement piloté comme le freinage en céramique, montés en série, bénéficient d'une nouvelle évolution.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/78070201IMG6647.jpg

 

Au lancement du programme en 2004, l'ingénieur français eut un sacré défi à relever : concevoir une quatre roues motrices offrant les mêmes sensations de pilotage que les meilleures propulsions de la marque.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/61132402IMG6640.jpg

 

La solution technique retenue par son équipe, inédite et brevetée, consiste à adjoindre une seconde boîte de vitesses en sortie de vilebrequin.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/20938203IMG6651.jpg

 

Grâce à une caisse en aluminium 10 % plus légère, la FF n'est pas plus lourde que la 612 (1 880 kg), tout en se montrant plus habitable.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/49426204IMG6643.jpg

 

Ses baquets en cuir peuvent accueillir des adultes de grande taille, jusqu'à 1,95 m à l'avant et 1,85 m à l'arrière.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/59066705IMG6645.jpg

 

On relève aussi une direction 20 % plus directe que celle de la 612. Et l'amortissement piloté comme le freinage en céramique, montés en série, bénéficient d'une nouvelle évolution.

 

==> Après la 612 Scaglietti, Elite frappe fort avec cette FF.

 

• Exit la 612 Scaglietti et son design ô combien discutable et place à la FF. Au premier regard, je suis tout de suite séduit par cette ligne, ses courbes, son empattement. Vous l’avez donc compris, aux oubliettes la 612 et place à cette voiture coincée entre le break de chasse et la GT. Longue et large, elle est aussi très lourde, ce qui contribue au réalisme de la miniature que Mattel a mis en place. Disponible dans un premier temps dans trois couleurs (Rouge, blanche et bleue), elle devrait-être déclinée bientôt dans d’autres versions plus « spéciale ». Le travail pratiqué sur cette nouvelle Ferrari par Elite est remarquable et la hisse au plus haut rang des modèles de la gamme. Du moins il y a quelques mois de cela quand elle arriva dans ma collection, car depuis, les 458 GT2 font même de l’ombre aux plus grands fabricants du monde comme BBR, CMC, ou GMP.

 

Décidemment, le fabricant au démarrage chaotique en matière de Ferrari est de plus en plus puissant offrant un rapport qualité/prix incroyable. Mais où va donc s’arrêter cette ascension ? A suivre… Pour l’instant la FF est un point fort qui frappe là où ça fait mal, à savoir les miniatures en résine des concurrents. En effet, si les FF sont sorties bien avant chez BBR ou MR Models, elles n’offrent en rien les mêmes prestations que cette dernière, pour la simple et bonne raison qu’elles sont sans ouvrant et que leurs tarifs spéculatifs est un pur délire commercial. Bien sûr, les teintes de carrosserie sont plus nombreuses, bien sûr les présentations sur socle en cuir sont plus élégantes, mais comment apprécier une si belle Ferrari sans pouvoir ouvrir les portières, le coffre, ou mieux le capot ! Comment juger ce qui n’est pas visible ? C’est comme croire aux extraterrestres et plonger dans une illusion chimérique qui vous berce de frustration. Non ! Cette FF est de loin au-dessus du lot et s’ouvre à vous d’une manière majestueuse comme pourraient le faire les ailes d’un papillon avant de s’envoler.

 

Limitée à 5 000 exemplaires, cette remplaçante de la 612 Scaglietti n’est malheureusement pas numérotée, ce qui est bien dommage. Mais je ne doute pas que Mattel nous propose sous peu des déclinaisons comme les « Ferrari Rare Collection » avec des versions bi-tons ou autre. Ce qui attire le regard dans un premier lieu, ce sont les jantes de 20’ qui sont magnifiques, que dis-je, splendides !!! Ensuite viens la teinte de carrosserie bleue qui tranche complètement avec l’habitacle rouge. Puis quelques détails viennent conforter ce travail d’orfèvre comme le haillon ou encore les petites touches de couleurs présentes sur le V12. En bref, cette Ferrari FF de Mattel est un objet incontournable dans une collection de « Ferrariste » donc n’hésitez plus.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/39481406IMG6630.jpg

 

Exit la 612 Scaglietti et son design ô combien discutable et place à la FF. Au premier regard, je suis tout de suite séduit par cette ligne, ses courbes, son empattement.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/23146107IMG6631.jpg

 

Décidemment, le fabricant au démarrage chaotique en matière de Ferrari est de plus en plus puissant offrant un rapport qualité/prix incroyable.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/89355208IMG6628.jpg

 

Limitée à 5 000 exemplaires, cette remplaçante de la 612 Scaglietti n’est malheureusement pas numérotée, ce qui est bien dommage.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/76378309IMG6639.jpg

 

Mais je ne doute pas que Mattel nous propose sous peu des déclinaisons comme les « Ferrari Rare Collection » avec des versions bi-tons ou autre.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/24885610IMG6635.jpg

 

En bref, cette Ferrari FF de Mattel est un objet incontournable dans une collection de « Ferrariste » donc n’hésitez plus.

 

FF : Les points positifs.

 

• Rapport qualité/prix.

• Teinte de carrosserie/habitacle.

• Jantes.

• Calandre magnifique.

• Design général.

 

FF : Les points négatifs.

 

• Accès au moteur difficile.

• Absence d’accessoire.

• Réalisme des disques de frein.

• Absence de numérotation.

• Absence de plaque d’immatriculation.

 

==> Verdict : ☆☆☆

 

(Sources ; Forza-Rossa et Romaric Jaffré)

(Photographies ; Romaric Jaffré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav307Xz

un topic avec des présentations de qualité et des photos qui mettent vraiment en valeur tes models. Merci de nous les faires partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

Belles présentations, j'adore ces deux FF !!! rs.gif.19d6b8cee8f78d1f17b6f2277af2ca75.gifrs.gif.19d6b8cee8f78d1f17b6f2277af2ca75.gifrs.gif.19d6b8cee8f78d1f17b6f2277af2ca75.gif

Tes 375 sont elles aussi plus que belles. Toujours de belles présentations, bref j'adore bien.gif.09faae0c0a963a33a38cd5256293cf7c.gifrs.gif.19d6b8cee8f78d1f17b6f2277af2ca75.gif

 

C'est à Maranello, en voyant la FF bleu HW Elite que je me suis vraiment rendu compte que tu as raison. Aprés avoir eu la blanche, la rouge... Je me rend compte que c'est en bleu qu'elle est la plus belle ! :p

Meme si j'adore tous les coloris... lover.gif.cb41980d8459092a996997ef2e8942a1.gif ;)

 

ps : Arrêtes de te faire de la pub en m'envoyant des MP de tes ventes, du moins tant que tu fais des miniatures 1/18 qui plus est n’existent pas en vrai... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Si un jour tu sort une Ferrari 1/43 reproduction d'une vraie existant, ou ayant existé pas hors de prix, la je m'y intéresserais... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Malgré tout, cette FF Red Bull est, j'avoue, très jolie.

rs.gif.8a268df274dd049fff5782b54d911e88.gif

rs.gif.1ec6afbe0f13870557a41460735c13a6.gif

rs.gif.a8ef8c70007c6c1f503c1e581e9f1107.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...